Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 29, 2011 17:46

Bra a écrit:Tu trouves vraiment que ça ferait bien sur une version française ? :?:
"Makkankosappooooooo"

Bah y'a ca dans la Perfect Edition de DB et les Anime Comics DBZ (en VF bien sur) et c'est, je trouve, bien mieux. Donc moi ca me plairait beaucoup que dans la VF de DBKaï, ils gardent "Makkankosapo" ou "Masenko" :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Déc 29, 2011 17:49

Bah oui, mais à la lecture ça passe mieux je trouve. ^^
Enfin, après tout pourquoi pas...
Mais il faudrait écrire à la Toeï pour qu'ils nous laissent enfin les injures !! C'est honteux ça ! :evil:
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 29, 2011 17:55

C'est aussi une des critiques récurrentes envers DBKaï, la censure.

Là c'est ni FUNimation ou AB qui a censuré DBKaî, c'est la Toeï elle même et je trouve ca bien ridicule. Comme si, ailleurs, y'avait pas de nudité ou d'injures (et puis bon c'est assez soft comme injures en plus, ainsi que la nudité). Mais par contre, la violence (qui n'est pas extrême non plus), elle, elle reste.

Allez comprendre :?
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Déc 29, 2011 18:04

Mais dans Dragon Ball Kai, il y a quand même des injures en VO, j'en suis quasiment sûr. :shock:
Sinon, il me semble que c'est plus "FUNimation" ou "AB" qui prennent en charge le doublage.
D'après E. Legrand, c'est la toeï maintenant.

Gokû est devenu un asexué.
Image

Le Makkankosappo ne fait plus un trou dans le ventre de Gokû...
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 29, 2011 18:12

Bra a écrit:Mais dans Dragon Ball Kai, il y a quand même des injures en VO, j'en suis quasiment sûr. :shock:

Bah je peux me tromper mais il me semble que cela avait été censuré ^^

Bra a écrit:Sinon, il me semble que c'est plus "FUNimation" ou "AB" qui prennent en charge le doublage.
D'après E. Legrand, c'est la toeï maintenant.

C'est peut etre pas plus mal, hein, vu les horreurs que nous a faites FUNimation et dans une moindre mesure AB.

Bra a écrit:Gokû est devenu un asexué.
Image

Le Makkankosappo ne fait plus un trou dans le ventre de Gokû...

Oui c'est du truc du genre et avec Gohan idem, c'est vraiment ridicule :roll:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo76 le Jeu Déc 29, 2011 23:56

tortue ha tortue haaa !!! :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 30, 2011 0:26

Ha ha mais quelle horreur ce serait :lol: Pire que "Rayon Magiiiiiique" :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Lun Jan 02, 2012 16:45

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ha mais quelle horreur ce serait :lol: Pire que "Rayon Magiiiiiique" :lol:

Moi j'aimais bien quand Gohan disait rayon magique :mrgreen:
Ca le rendait encore plus imsupportable.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 02, 2012 16:49

TADADADADA YEAAAAH, quelle horreur :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 02, 2012 16:57

sonluffy-z a écrit:Moi j'aimais bien quand Gohan disait rayon magique :mrgreen:
Ca le rendait encore plus imsupportable.

Vil Gohan-hater, tu devrais avoir honte :evil: :mrgreen:

Piccolo Daimao a écrit:TADADADADA YEAAAAH, quelle horreur :lol:

Ha ha bien vu, j'avais oublié ça mais ca passe mieux que Rayon Magiiiique, je trouve (d'ailleurs Chibi Goku le faisait aussi donc ca fait bien la transmission du cri de guerre de Père en Fils :mrgreen: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Lun Jan 02, 2012 17:48

Piccolo Daimao a écrit:TADADADADA YEAAAAH, quelle horreur :lol:

Ah mais non, ce cri est culte ! J'aimais bien quand Gokû le faisait dans DB ! J'espère qu'il y sera dans la VF de Dragon Ball Kai. :mrgreen:

Tanananana Yahaaaa !!!
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 06, 2012 17:56

J'avoue c'est l'une des (rares) inventions de la VF qui fut bonne, ce cri de guerre :mrgreen:

EDIT
:

Bon j'ai regarder plus en détail DBKai (ca rime je suis trop fort :lol: ) et c'est tout de même un peu mieux que je pensais. Le générique est pas mal, bonne petite chanson, les images sont très belles aussi.

Pour ce qui est des épisodes en eux-mêmes, c'est pas mal et l'absence de nombreux fillers et ajouts fait que le rythme est plus soutenu donc plus immersif mais j'ai quand même eu l'impression que ça allait trop vite ^^ Certaines scènes qui ont été refaites sont de bonne qualité (sauf certaines où ils ont abusé sur le "flashy" et ca en devient assez moche).

Mais bon tout ça est noirci par quelques défaut assez importants :

1) Les seiyuus ne sont plus aussi performants qu'avant (bon ils se font vieux c'est normal) donc ca gâche un peu le plaisir.

2) Les nouvelles musiques de DBKai ne collent, je trouve, pas du tout a DB et même avec les musiques d'origines c'est pas encore car elle sont mises un peu n'importe comment et c'est bien dommage.

3) En tant que fan des fillers de DBZ, ils me manque dans DBKai :mrgreen: Et les fillers ('fin plutôt les ajout intra-épisodes) qui sont restés ont été raccourci (pour la plupart c'est bien sauf pour la transfo en SSJ de Gohan :mrgreen: ).

Par contre l'énorme surprise que j'ai eu vient de la VF de DBKai. Enfin ! Enfin on a une VF un peu correct avec des "Piccolo", "Dragon Ball" qui remplace les mythiques "Satan Petit Coeur" et "Boules de cristal". Bon dans la famille Son, la VF a garder le le nom entier. C'est déjà ça mais c'est trop proche des vieux "Sangoku" et "Sangohan", ce qui n'est pas top. Pourtant dans un épisode (le 5 je crois), la VF emploie "Gohan" et "Goku" (et là, la VF était parfaite) alors que dans le 12, c'est "Songoku" et "Songohan"....étrange ^^

Un petit LOL pour "Kakarotte", c'est une bonne idée mais ca m'a fait rire :lol:

Mais bon, je fut tout de même agréablement surpris par cette nouvelle VF, très bon travail. Et bizarrement il y a moins de différence de timbre de voix entre la VF de DBZ et celle de DBKai qu'entre la VO de DBZ et celle de DBKai :o

Donc voilà, DBKai c'est pas mal mais peut mieux faire ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar jr24 le Mer Jan 11, 2012 22:13

oui tout simplement en laissant les instru d'origine .
jr24

Messagepar Bra le Ven Jan 13, 2012 14:08

Tiens, j'avais pas vu ce post.

Teen_Gohan_757 a écrit:Par contre l'énorme surprise que j'ai eu vient de la VF de DBKai. Enfin ! Enfin on a une VF un peu correct avec des "Piccolo", "Dragon Ball" qui remplace les mythiques "Satan Petit Coeur" et "Boules de cristal". Bon dans la famille Son, la VF a garder le le nom entier. C'est déjà ça mais c'est trop proche des vieux "Sangoku" et "Sangohan", ce qui n'est pas top. Pourtant dans un épisode (le 5 je crois), la VF emploie "Gohan" et "Goku" (et là, la VF était parfaite) alors que dans le 12, c'est "Songoku" et "Songohan"....étrange ^^

C'est vrai qu'à un moment, ça redevient Son Gohan et Son Gokû, je n'ai pas compris pourquoi non plus.
Mais je crois que les comediens de doublage français ont le texte traduit mais qu'ils doivent parfois changer quelques mots pour que ça soit synchro avec le personnage, et c'est peut-être pour ça que c'est Son Gohan au lieu de Gohan par exemple.
Mais de toute façon, sur Namek ça redevient Gohan je crois.
Ca passe en ce moment tous les jours à 19h sur Game One en version française non censurée.

Teen_Gohan_757 a écrit:1) Les seiyuus ne sont plus aussi performants qu'avant (bon ils se font vieux c'est normal) donc ca gâche un peu le plaisir.

Oui c'est dommage mais c'est quand même cool qu'ils soient toujours là pour doubler les épisodes parce que j'imagine mal un Gokû ou un Gohan sans Masako.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 13, 2012 14:20

Bra a écrit:C'est vrai qu'à un moment, ça redevient Son Gohan et Son Gokû, je n'ai pas compris pourquoi non plus.
Mais je crois que les comediens de doublage français ont le texte traduit mais qu'ils doivent parfois changer quelques mots pour que ça soit synchro avec le personnage, et c'est peut-être pour ça que c'est Son Gohan au lieu de Gohan par exemple.

Ah peut être bien même si bon, je pense que tu peux etre synchro en avec le perso en disant "Gohan" en FR aussi vu que c'est quasi la même prononciation en FR et en JAP :o

Bra a écrit:Mais de toute façon, sur Namek ça redevient Gohan je crois.
Ca passe en ce moment tous les jours à 19h sur Game One en version française non censurée.

Ah tiens faudrait que je regarde ça tiens. J'ai pas Game One (ben oui on a pas ça en Belgique, on a juste eu DBKai VF censurée et pas en HD sur Nickelodéon :? ) mais bon je sais où trouver DBKai VF non censuré donc ca va :mrgreen:

Bra a écrit:Oui c'est dommage mais c'est quand même cool qu'ils soient toujours là pour doubler les épisodes parce que j'imagine mal un Gokû ou un Gohan sans Masako.

Ah c'est sur, ce serait encore pire que ce soit un autre seiyuu qui fassent la voix de Gohan ou de Goku :o
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées