J'avoue c'est l'une des (rares) inventions de la VF qui fut bonne, ce cri de guerre

EDIT :
Bon j'ai regarder plus en détail DBKai (ca rime je suis trop fort

) et c'est tout de même un peu mieux que je pensais. Le générique est pas mal, bonne petite chanson, les images sont très belles aussi.
Pour ce qui est des épisodes en eux-mêmes, c'est pas mal et l'absence de nombreux fillers et ajouts fait que le rythme est plus soutenu donc plus immersif mais j'ai quand même eu l'impression que ça allait trop vite ^^ Certaines scènes qui ont été refaites sont de bonne qualité (sauf certaines où ils ont abusé sur le "flashy" et ca en devient assez moche).
Mais bon tout ça est noirci par quelques défaut assez importants :
1) Les seiyuus ne sont plus aussi performants qu'avant (bon ils se font vieux c'est normal) donc ca gâche un peu le plaisir.
2) Les nouvelles musiques de DBKai ne collent, je trouve, pas du tout a DB et même avec les musiques d'origines c'est pas encore car elle sont mises un peu n'importe comment et c'est bien dommage.
3) En tant que fan des fillers de DBZ, ils me manque dans DBKai

Et les fillers ('fin plutôt les ajout intra-épisodes) qui sont restés ont été raccourci (pour la plupart c'est bien sauf pour la transfo en SSJ de Gohan

).
Par contre l'énorme surprise que j'ai eu vient de la VF de DBKai. Enfin ! Enfin on a une VF un peu correct avec des "Piccolo", "Dragon Ball" qui remplace les mythiques "Satan Petit Coeur" et "Boules de cristal". Bon dans la famille Son, la VF a garder le le nom entier. C'est déjà ça mais c'est trop proche des vieux "Sangoku" et "Sangohan", ce qui n'est pas top. Pourtant dans un épisode (le 5 je crois), la VF emploie "Gohan" et "Goku" (et là, la VF était parfaite) alors que dans le 12, c'est "Songoku" et "Songohan"....étrange ^^
Un petit LOL pour "Kakarotte", c'est une bonne idée mais ca m'a fait rire
Mais bon, je fut tout de même agréablement surpris par cette nouvelle VF, très bon travail. Et bizarrement il y a moins de différence de timbre de voix entre la VF de DBZ et celle de DBKai qu'entre la VO de DBZ et celle de DBKai
Donc voilà, DBKai c'est pas mal mais peut mieux faire ^^