Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs fights..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 0 - Le tournoi, son déroulement, les futurs figh

Messagepar broly 972 le Jeu Jan 12, 2012 1:06

Par contre je vais proposer de la pause du tournois pour faire un petit classement des forces des combatants du tournois.Bien sûr ce classement (non officiel) a été fait par mes soins en m'appuyant sur les infos et les sous entendus du roman et de la BD, mais aussi sur les nombreuses théories et innombrable débat que j'ai put lire dans le forum. Pour ne pas que ça fasse un gros bloc, je vais caser les combatants par classe.

Ainsi voila comment je vois le classement des niveau:

-Classe E: Combattants ayant un niveau insuffisant pour ce mouvoir sous une gravités de 10 g

-Classe D: Allant d’un niveau suffisant pour bien ce déplacer sur le ring, au niveau du commando ginue

-Classe C: Niveau ginue au niveau d’un SSJ 1 moyen (c-a-d son goku période cell avant son entraînement dans la salle de l’esprit et du temps)

-Classe B: niveau cyborg (de l’U18) jusqu'a perfect cell (pré ressurection)

-Classe A: Niveau SSJ 2 au niveau super buu (que je considère supérieur à un SSJ3,mais ça se discute)

-Classe S: Niveau mystic gohan et au-delà (on va dire jusqu'a vegeto)

Remarque 1 : En fonction de la puissance du combattant, je vais placer un petit signe « + », et un petit signe « -» pour signifier qu’ils se rapprochent respectivement du maximum et du minimum de puissance de leur classes (Par exemple, dans la classe D un des saïyen de l’u10 aura un (-) tandis que reecom aura un (+), simple non ? ^^). Par contre si je ne met rien, ça veut dire que soit le combattant est d’un niveau intermédiaire dans la classe (par exemple dans la classe D, un type comme kiwi n’aurais eu aucun signe, car il n’est pas un faible dans sa catégorie, mais ne fais pas non plus partit de l’élite), ou sois je n’ai pas unu idée précise de sa force.

Remarque 2 : Si le combattant possède un pouvoir spécial qui lui permette de faire vraiment la différence (comme les fils de bujin) ou lui donne un sacrés avantage lors d’un combat (comme la régénération), alors ledit combattant aura une petit étoile (*) avec lui.
Bon je me lance :

CLASSE E :
-Syd U6 *
-Akira toriyama U2 *

CLASSE D :
-Cargot U10 (-)*
-Jeece U8 (+)
-Mahissu U10 (-)
-Nail U10 (+)*
-Butta U8 (+)
-Vegeta U10 (-)
-Kat U6 *
-Caracoru U10 *
-Lumaca U10 (-)
-Arale U2 (-)
-Marie Sue U2 (-) *
-Romanesco U10 (-)
-Baddack U10 (-)
-Beelzebub U2 (-)
-Piccolo Daïmao U3 *
-Sun Wukong U2 (+)

CLASSE C:
-Nappa (U13)
-Freezer U8
-C 17 (U 14)*
-Cooler (U8)
-Pan (U18)
-Pan U16 (+)
-Sauzer (U8) (-)
- C18 (U14)*
-Videl (U9) (+)
-Radditz (U13)
-Baddack U3 (+)

CLASSE B :
-Kakarotto U13
-Bujin U6 *
-Dabra U11 (+) *
-Bojack U6 (+)
-Krilin U9 (-)
-Yamcha U9 (-)*
-Xeniloum U19 (-)*
-Ten shin han U9 (-)
-Zangya U6
-Eleim U19 (-)*
-C16 (U12) (-)*
-Cold U8 (-)
-Vegeta U13

CLASSE A :
-Goku U18 (+)
-Kaoshin du sud U1
-Buu U11
-Uub U18 (-)
-Trunk U12 (-)
-Vegeta U18
-Cell U17 *
-Cell jr U17 (-)*
-Nekomajin U2

CLASSE S :
-Vegeto U16 (+)
-Broly U20 (+)*
-Gotenk (U18 et U16) (-)
- Hyper Buu U4 *
-Bra U16
-Gast U7 *

Les combattants dont je n’ai pas la moindre idée sur leur niveau :
-Tapion U3
-Xxi U5
-Tidar U19
-Dr Raichi U3
-I’kl U15
Je ferais les stats et les commentaires dans un prochains post
broly 972

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Jan 12, 2012 1:24

Au lieu de mettre des + et des - tu devrais trier les combattants dans chaque classe. là ça fait hasardeux et fouillis je trouve.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar return le Jeu Jan 12, 2012 2:28

Maintenant que j'y pense, le fait qu'Arale tienne parfaitement sur le ring (au même titre que Mary Sue d'ailleurs) signifierait qu'elle a augmenté son niveau par rapport à ce qu'on connait d'elle dans DB.
OK, c'est humoristique, etc.. mais son combat dans le tournoi était bien réel.
Donc humoristique d'accord, mais pas de potacherie.
Les autres membres de l'U2, comme Sun Wukong ou Belzebuub ont tenu correctement leur rang, et montré une certaine valeur.
Et par extension, Arale aussi donc

On peut dire qu'elle aurait pu compenser ce problème par moyen technologique via son créateur.

Après tout Bubble résiste bien à la gravité et je pesne pas qu'il est le niveau Goku 23° tournoi...

Mais cela voudrait dire que Mary Sue aussi également, car jusqu'au punch, elle tient la route.

Jusqu'à présent, j'avais vu cette dernière comme étant la plus faible participante du tournoi, ce qui avait l'avantage d'épargner la honte de la lanterne rouge à des persos DB existants, comme les saiyans de l'U10 par exemple.

Mais la plus faible risquerait donc d'être Syd alors.
return

Messagepar sorento le Jeu Jan 12, 2012 14:20

Se fier a la gravité pour estimer une force est une erreur.

Car bon gohan en arrivant dans la salle de l'esprit et du temps encaisse mal la gravité et pourtant a ce moment il doit beaucoup être plus fort qu'un barta par exemple qui n'a aucun soucis dans dbm vis a vis de la gravité. Ce gohan la aurai du mal a ce déplacer.

La gravité influence l'entrainement et la puissance mais elle ne veut pas dire grand chose sur la puissance du combatant en lui même....après tout les saiyen de l'univers 10 vivent sous une gravité X 10....donc se deplacent facilement sur le ring et sont pourtant les plus faible du tournoi

il y a des chance que syd soit plus forte qu'aralé U2 mais que son manque d'entrainement au 10G la pénalise.

En plus on peut les terriens juste après leur mort avec nappa s'acclimater bien plus vite que gohan a la gravité 10G * vu quand il parle avec goku, yamcha semble être a l'aise*

Après au reste les estimations de broly 972 sont assez juste je pense
sorento

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 12, 2012 15:36

sorento a écrit:Car bon gohan en arrivant dans la salle de l'esprit et du temps encaisse mal la gravité
Pas dans le manga je crois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 12, 2012 15:50

de mémoire elle ne lui fait pas que du bien, je crois me souvenir qu'il pose même les main au sol.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar return le Jeu Jan 12, 2012 15:59

Lenidem a écrit:
sorento a écrit:Car bon gohan en arrivant dans la salle de l'esprit et du temps encaisse mal la gravité
Pas dans le manga je crois.

je n'en suis plus trop sûr, mais dans le manga il me semble en effet à peine étonné. Et qu'il n'en fait guère état de cause.
return

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 12, 2012 16:38

J'avais effectivement une mauvaise mémoire, le chapitre 377 montre assez bien que Gohan a juste plus de mal à respirer et se sent plus lourd, pas franchement plus indisposé que ça.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Molluck1 le Jeu Jan 12, 2012 22:49

20 univers, 64 combatants, 6 tours et 63 matchs

1er Tour :

Uni 1 - Organisateurs
Kaioshin du Sud (P.50-52)

Uni 2 - Autres oeuvres
Arale (P.311-311)
Nekomajin (P.324-324)
Mary Sue (P.311-311)
Sun Wukong (P.356-362)
Akira Toriama (P.422-423)
Belzebuub (P.492-496)

Uni 3 - Tapion/Baddack/Raichi/Piccolo daimao
Tapion (P.141-141)
Raichi (P.422-423)
Bardock (P.414-421)
Piccolo daimao (P.492-496)

Uni 4 - Hyper Buu
Buu (P.327-332)

Uni 5 - XXI
XXI (P.236-236)

Uni 6 - Bojack
Bojack (P.126-134)
Bujin (P.52-56)
Zangya (P.365-368)
Kat (P.98-105)
Syd (P.476-480)

Uni 7 - Hyper Namek
Gast Carcolh [Hyper Namek] (P.483-490)

Uni 8 - Freezer
Roi Cold (P.403-412)
Cooler (P.82-87)
Freezer (P.41-41)
Sauza (P.142-149)
Reacum (P.73-81)
Barta (P.50-52)
Jeece (P.41-41)

Uni 9 - Les Terriens
Krilin (P.142-149)
Yamcha (P.269-283)
Tenshinhan (P.356-362)
Videl (P.403-412)

Uni 10 - Saiyens et Nameks
Roi Vegeta (P.88-92)
Bardock (P.93-95)
Mahissu (P.42-44)
Nail (P.73-81)
Cargot (P.38-41)
Caracoru (P.141-141)
Lumaca (P.236-236)
Romanesco (P.324-324)

Uni 11 - Babidi
Majin Buu (P.52-56)
Dabra (P.106-125)

Uni 12 - Trunks
Trunks (P.82-87)
#16 (P.370-376)

Uni 13 - Super Saiyans
Vegeta (P.476-480)
Kakarotto (P.98-105)
Nappa (P.38-41)
Raditz (P.414-421)

Uni 14 - Cyborgs
#17 (P.49-50)
#18 (P.269-283)

Uni 15 - I'K'L
I'K'L (P.49-50)

Uni 16 - Vegetto et compagnie
Vegetto (P.182-229)
Son Bra (P.365-368)
Pan (P.126-134)
Gotenks (P.313-324)

Uni 17 - Cell
Cell (P.106-125)
Cell Jr (P.483-490)

Uni 18 - Dragon Ball Z
Son goku (P.42-44)
Vegeta (P.88-92)
Uub (P.62-68)
Pan (P.93-95)
Gotenks (P.313-324)

Uni 19 - Hélior
Tidar (P.62-68)
Xeniloum (P.327-332)
Eleim (370-376)

Uni 20 - Broly
Broly (P.182-229)

Petit lexique en quelque sorte :D
Dernière édition par Molluck1 le Ven Jan 13, 2012 21:34, édité 1 fois.
Molluck1

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 12, 2012 23:02

Xenolium > Xeniloum Image

Sympathique iniitiative sinon... Merci ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Seychar le Jeu Jan 12, 2012 23:11

faut pas oublier que les conditions dans la salle de l'esprit & du temps sont encore différentes qu'un simple écart de gravité hein ...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Molluck1 le Ven Jan 13, 2012 21:34

Foenidis a écrit:Xenolium > Xeniloum Image

Sympathique iniitiative sinon... Merci ! :D

C'est corriger merci :wink:
Molluck1

Messagepar broly 972 le Dim Jan 15, 2012 21:43

Ayant réfléchis sur la remarque de Loïc, j’ai légèrement modifié le système de classement. Ainsi dans un souci de lisibilité, j’ai plutôt regroupé les combattants de chaque classes en 3 catégories : supérieur, inférieur (qui vous l’aurez compris remplacerons respectivement les (+) et les (-)) et intermédiaires. Par contre le système des petites étoiles (*) reste inchangé.

1) Combattant rangé par classe

CLASSE E :
-Syd et d’autres filles de l’U6 *
-Akira toriyama U2 *

CLASSE D :
-Catégorie inférieur : Mahissu (u10), Vegeta (U10), Baddack (U10), Lumaca (U10), Romanesco (U10), Beelzebub (U2), Aralé (U2), Marie Sue (U2)*
-Catégorie intermédiaire : Kat (U6)*, Piccolo Daîmao (U3)*, Caracoru (U10)*
-Catégorie supérieur : Jeece (U8), Barta (U8), Nail (U10)*, Cargot (U10)*, Reecom (U8), Sun wukong (U2)*

CLASSE C:
-Catégorie inférieure : Sauzer (U8)
-Catégorie intermédiaire : Nappa (U13), Freezer (U8), C17 (U14)*, Coola (U8), Pan (U18), C18 (U14)*, Radditz (U13)
-Catégorie supérieur : Pan (U16), Videl (U9), Baddack (U3)

CLASSE B :
-Catégorie inférieure: Krilin (U9), Yamcha (U9)* ,Xeniloum (U19)*, Ten-Shin-Han (U9), Eleim (U19), C16 (U12)*, Cold (U8)
-Catégorie intermédiaire : Bujin (U6)*, Kakarotto (U13), Vegeta (U13), Zangya (U6)
-Catégorie supérieure : Dabra (U11)*, Bojack (U6)

CLASSE A :
-Catégorie inférieure : Uub (U18), Trunk (U12), Nekomajin (U2)
-Catégorie intermédiaire : Kaoshin du Sud (U1), Buu (U11)*, Vegeta (U18), Cell jr (U17)*
-Catégorie supérieur : Goku (U18), Cell (U17)*

CLASSE S :
-Catégorie inférieur: Gotrunk (U18 et U16)
-Catégorie intermédiaire : Gast (U7)*, Bra (U16)
-Catégorie supérieur : Hyper Buu (U4)*, Broly (U20)*, Vegeto (U16)

Les combattants dont je n’ai pas la moindre idée sur leur niveau :
-Tapion (U3)
-Xxi (U5)
-Tidar (U19)*
-Dr Raichi (U3)
-I’kl (U15)

Remarque : Bien que je n’aie retiré aucun des combattants de leurs classes respectives, vous remarquerez que j’ai placé certains dans une autre catégorie. Néanmoins, il reste pas mal d’ambiguïtés, notamment dans la classe A, ou aucun des participants (à part cell jr) n’ont montré 1 millionième de leurs capacités (nous reviendrons plus tard sur ce point). Ainsi par exemple, il m’est très difficile de savoir si le niveau du Cell jr était plus prés de celui d’un SSJ2 ou SSJ3, car bien que les paroles de végéta (pages 489) nous apprenne que le mioche est plus fort que perfect cell, il ne nous dit pas si c’est avant ou après sa résurrection (vous voyez le genre ?). Et à fortiori, j’ai beaucoup hésité sur le niveau de cell. Finalement j’ai décidé que le cell jr était plus fort post-résurrection (mais bon on est sur de rien).

2) Nombre de combattant par classe

-Classe E : 2 (soit 3% des combattants du tournois)

-Classe D : 17 (27%)
-
-Classe C : 11 (17%)

-Classe B : 13 (20%)

-Classe A : 9 (14%)

-Classe S : 7 (11%)

-Sans classe : 5 (8%)

On peut constater que le tournoi est composé en grande majorités de combattant de classe D (presque le tiers), néanmoins ce nombre n’est pas très étonnant, car si on ce fie à DBZ, on pouvait quand même trouver ce type de combattant à la pelle à l’époque de l’arc freezer, ou l’armée des démons du froid était quasiment composé de ce type de combattant (les seules exceptions étant ginue et sauzer qui étaient exceptionnellement puissant). De plus, il arrive que certains peuples de l’univers (comme les saïyens, les nameks ou les kanassians) possèdent naturellement une grande puissance et donc les individus adultes de ses peuples deviennent presque automatiquement des combattants de rang D.

On peut constater qu’il y a un nombre très réduit de combattant de classe E. Néanmoins, c’est le contraire qui aurait été étonnant, car en raison de leur faible ki, ces individus n’ont certainement pas dût être détecté par les Vargas à moins d’être dans un groupe de combattants plus fort, et quand bien même qu’il ait la possibilité de participer, le fait d’entendre que les vargas réunissait des guerriers d’exception a dût refroidir les rares qui furent remarqués.

Etonnamment, on remarque qu’il y a un nombre supérieur de guerrier de classe B que de guerriers de classe C. Néanmoins, quand on regarde bien, si on enlève tout les combattants qui ont dût être nés ou crées avec une puissance qui les propulses direct en classe B ou plus (les différents Buu, Bojack et sa bande, Dabra…), la plupart des combattants qui sont un jour passé en classe C dans ce tournois (qui sont en grande majorités composés d’humains, saiyens, héloïdes,…) ont dût se confronter un jour à un gros problème (guerre contre les démons du froid, contre les cyborg,…) et ont donc dût augmenter leurs forces d’une manière ou d’une autre (entraînement, science, fusion ou absorption) pour survivre.

A contrario, on remarque avec une certaine ironie, que la classe C est la classe des « fainéants ». En effet, hormis dans la catégorie supérieur dans laquelle on a un baddack SSJ1 (au moins ?) alors qu’il ne devait être qu’un petit soldat d’a peine 15000 unité il y a 60 ans, et de 2 combattantes qui à mon sens se sont bien entraînées mais n’ont pas encore finis leurs formations (il y a largement la marge pour Pan U16 et un peu moins pour Videl U9) , soit on a ceux qui se sont reposé sur leurs lauriers et qui se sont contenter de leurs forces (Freezer, Coola, C17, C18, Sauzer), soit on a ceux qui on dût négliger un peu l’entraînement et donc n’ont obtenu qu’une force qui est à mon avis bien en deça de ce qu’ils seraient réellement capable avec un entraînement beaucoup plus rigoureux (Pan U18, Radditz,Nappa).

Comme on s’y attendait, la démographie de la classe A est inférieur au 3 précédentes, car il faut pas mal de boulot pour accéder au moins au niveau SSJ2 (il a fallu au moins 6 ans d’entraînement acharnés à un saïyan comme végéta pour avoir accès à ce stade, c’est dire). De plus les perso nés pour atteindre ce niveau sont extrêmement rare (kaoshin, les Buu, Uub,…) dans les univers DBZ. En fait si l’on retire les « bien nés et bien crée » de cette classe, seuls Cell (lors de sa résurrection), le Cell jr et peut être Neko Majin ont dût atteindre ce niveau facilement.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, on retrouve quand même 7 combattants qui soient approchent le niveau de mystic gohan, ou le dépasse, ce qui n’est pas rien. Néanmoins, on voit qu’à part Bra (qui bénéficie quand même de gêne très avantageux, du fait d’être une demi-saiyanne fille de végéto) et Broly (qui est quand même LE SAIYAN LEGENDAIRE), tous les combattants de classe S sont soit la fusion de plusieurs êtres (Gast, Végéto et les 2 Gotruns), ou soit qu’ils ont utilisé l’absorption pour augmenter leurs puissances (Hyper Buu). Autre choses d’important dans cette classe, au moment de leurs naissances, soient les combattants bénéficiaient d’un facteur d’augmentation de puissances extrêmement développé (Broly, Bra), soit ils devaient être nés au moins dans la catégorie supérieur de la classe A (Hyper Buu, Gotrunk,Végéto, Gast ?). Donc il semblerait que pour être en haut de la pyramide, il faut déjà ne pas se trouver trop bas dans l’édifice.

3) Répartition des combattants dans le tournois par classe

TABLEAU 1 :
-Classe E : 0 combattants
-Classe D : 9 combattants (53% des combattants de cette classe répartit dans ce tableau)
-Classe C : 7 combattants (64%)
-Classe B : 6 combattants (46%)
-Classe A : 7 combattants (78%)
-Classe S : 0 combattants
-Sans classe : 3 combattants (60%)

TABLEAU 2 :
-Classe E : 2 combattants (100%)
-Classe D : 8 combattants (47%)
-Classe C : 4 combattants (36%)
-Classe A : 2 combattants (22%)
-Classe S : 7 combattants (100%)
-Sans Classe : 2 combattants

Il est quand même bluffant de s’apercevoir que TOUT les combattants de la classe S ont été mis dans le deuxième tableau. De plus ces combattants sont assez éloigné les uns des autres dans le tableau (à 2 ou 3 tours près), ce qui en théorie devrait nous donner une belle série de combat vite plié dans le second tableau. Mais méfiance il peut y avoir des surprises (notamment les capacités du mystérieux XxI et les capacités cachés de l’armure d’ Eleim). A contrario, les guerriers de classe A sont assez bien rapproché entre eux et devraient avoir plus de difficultés pour progressé dans le tournois. Surtout pour Végéta qui si le tournois ce poursuivaient jusqu’au bout aurait quand même eu une bonne brochette de gros affrontement (Trunk, sûrement Kakarroto, Cell et Goku). Contrairement à ses pairs, Goku aura un parcours relativement tranquille jusqu’en quart de final si le tournois se poursuivait jusqu’au bout, car il n’aura affaire qu’a un C17 affaibli par le temps, et par un freezer ou un nappa qu’il peut aisément vaincre en se transformant en SSJ1.

4) Nombre de combattants qualifié par classe.

Classe E : 0
Classe D : 2 combattants, Nail compris (12% des combattants de cette classe qualifié au second tour)
Classe C : 6 combattants (54%)
Classe B : 7 combattants (54%)
Classe A : 8 combattants (89%)
Classe S : 5 combattants (72%)
-Sans Classe :

Comme prévus, on peut s’apercevoir que les plus faibles se sont fait éjecter très rapidement du tournoi. En effet, c’est carrément l’hécatombe dans la classe D ou seulement 2 combattants sur 18 ont réussis à ce qualifié pour le second tour (soit 12%). En effet, les pauvres ont été les victimes d’un tirage au sort malheureux ou ils sont pratiquement tous tombés sur des guerriers des classes supérieures (en fait seuls les 2 guerriers qualifiés ont eu la chance de tombés sur des guerriers de la même classe qu’eux). Le constat est un plus satisfaisant pour les classes C et B qui voient chacune 54 % de leurs combattants ce qualifier pour le second tour. C’est encore mieux pour les guerriers de classe A qui ont bénéficiés d’un très bon tirage au sort pour ce premier tour pour la plupart (7 combattants sur 9 ont été réparties dans le premier tableau ou il n’y a aucun guerrier de classe S tout en s’évitant). Les classe S ont eu largement la places pour tous ce qualifier pour le second tour, malheureusement, les 2 malchanceux de cette classe sont tombés sur 2 adversaires qui les valaient (étrangement, ce sont les 2 combattants qu’il fallait écartés, car broly aurait saccagé le stade et 2 gotrunks, se serait carrément soulant entre nous). Ainsi, cette observation peut se résumer en une phrase que tout le monde aura sans doute deviné (et qui est super évidente à deviner), « Plus on a de moyen et plus on aura de chance d’aller loin » (un peu simplette comme phrase, je vous l’accorde ^^).

5) Répartitions des pouvoirs spéciaux par classe et par combattants

-Classe E : 2 combattants (100% des combattants de cette classe utilisent au moins une capacité spéciale)

-Classe D : 6 combattants (33%)

-Classe C : 2 combattants (18%)

-Classe B : 5 combattants (38%)

-Classe A : 3 combattants (33%)

-Classe S : 3 combattants (43%)

-Sans classe : 1 combattants (20%)

-Nombres total des combattants utilisant au moins une capacité spécial : 22 combattants (34% des participants du tournois)

-Régénération : 8 combattants (les nameks, les Buu, Cell et Cell jr)

-Energie « infinie » (qui baisse très très lentement) : 6 combattants (C16, C17, C18 et Yamcha et Hyper Buu et Buu)

-Capacités spécial des armures héloïdes : 4 combattants ( Tidar, Xeniloum, Eleim et Hyper Buu)

-Energie qui augmente sans cesse : 1 combattant (Broly)

-Divers pouvoirs et techniques spéciales (pétrification, hypnose, contrôle total sur les perso de DBZ,…) : 7 combattants (Syd, Akira Toriyama, Dabra, Bujin, Buu, Hyper Buu et Kat)

On constate quand même qu’il y a pas mal de combattants avec au moins un pouvoir spécial (34% des participants). Ainsi, les chances de tomber sur un type avec des pouvoirs dangereux ne sont pas négligeable.
Concernant le nombre d’utilisateurs, c’est la régénération qui remporte la palme avec 8 utilisateurs (dont la moitié sont des nameks), suivi de prés par les « divers pouvoirs et techniques spécial », qui lui-même est talonné de prés par « l’énergie infinie » qui compte 6 utilisateurs (dont 4 sont des cyborgs). Grâce à ses attributs naturelle et par ses multiples absorptions, c’est Hyper Buu qui est le combattant qui a le plus de pouvoirs spéciaux qui viennent ainsi s’ajouter à sa puissance déjà énorme, ce qui fait de lui un concurrent des plus sérieux pour le titre (je pense même que c’est l’adversaire le plus dangereux du tournois et que seuls végéto peut le vaincre pour l’instant).

PS : J’ai mis que les Buu avaient une puissance infinie, car à chaque fois qu’ils se régénèrent, on dirait que leurs puissance ne baisse pas d’un iota (la seule exception étant le combat entre Fat Buu et Kid Buu, ou le gros c’est carrément essoufflé au bout d’un quart d’heure).
broly 972

Messagepar return le Dim Jan 15, 2012 22:49

Je piges pas pourquoi tu as mis Lumaca, Caracoru et Cargo dans 3 catégories différentes :shock:
return

Messagepar stef84 le Lun Jan 16, 2012 1:29

Ainsi par exemple, il m’est très difficile de savoir si le niveau du Cell jr était plus prés de celui d’un SSJ2 ou SSJ3, car bien que les paroles de végéta (pages 489) nous apprenne que le mioche est plus fort que perfect cell, il ne nous dit pas si c’est avant ou après sa résurrection (vous voyez le genre ?). Et à fortiori, j’ai beaucoup hésité sur le niveau de cell. Finalement j’ai décidé que le cell jr était plus fort post-résurrection (mais bon on est sur de rien).

je crois que pour cell jr, son niveau est un peu plus précisé aux chapitres 68 ou 69 du roman ( a paraitre très bientot)
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse