La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Jan 16, 2012 13:09

sorento a écrit:J'ai une nouvelle question

On sait les saiyens faible sont envoyé sur d'autre planètes , freezer a t'il tué * ou fait tué* tout les autres sauf goku? ou goku est une grosse exception et c'est très rare en fait?

Ou le fait que goku soit parti juste au bon moment pour ne pas se faire remarquer? voila comment expliquez vous? le fait que goku soit oublié pendant presque 20 ans.

On a vu que goku a une force de 5000/8000 après un entrainement chez kaio, la planète vegeta à une gravité similaire, bon je suppose l'entrainement chez les saiyens n'est pas aussi performant mais a votre avis si goku aurai eut 20 ans sous la gravité de vegeta quel serai son niveau?

on peut penser que freezer se moque éperdument de la survie d'un ou deux saiyens. lui, ce qui lui faisait peur, c'était la coalition de tout le peuple. peut etre a t il envoyé des hommes s'occuper de tout les faibles inscrit dans les archives, mais goku est parti le jour de la destruction de vegeta, freezer avait donc autre chose a penser que vérifier une dernière fois qu'aucun bébé ne soit parti dans l'espace.

soumis a une gravité de 10G donc, et a l'entrainement saiyen, goku serait certainement devenu très fort, mais je doute qu'il ait pu atteindre 5000 unités. je pense que personne n'aurait vraiment pris la peine de faire travailler dur ce qui était considéré comme une sous merde. a mon avis, il serait fort, mais très loin du résultat de l'entrainement de kaioh
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 16, 2012 13:17

Piccolo Daimao a écrit:Et bien sur l'attaque de l'Aiguille Magique :arrow:

C'est pas Rayon Maléfique plutôt ? :mrgreen: (en tout cas contre Radditz c'est ça :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Lun Jan 16, 2012 13:23

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est pas Rayon Maléfique plutôt ? :mrgreen: (en tout cas contre Radditz c'est ça :P )

Ah bah tiens, ça me surprend qu’un fan de Gohan comme toi n'ait pas vu la VF de l'OAV dont il chante les louanges nuits et jours, "Les mercenaires de l'espace" celui de Bojack et co. Le "Makankossapo" est nommée "l'Aiguille magique" par Krilin dans la VF de cet OAV.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar sonluffy-z le Lun Jan 16, 2012 13:28

Concernant le niveau qu'aurait pu atteindre Goku si il était resté sur Vegeta.

Et bien Radditz adulte a seulement 1200 unités alors qu'il a surement vécu son enfance sur Vegeta dont la gravité est X10 , selon moi dès que les sayens le peuvent, ils ne restent que très temporairement sur Vegeta et partent tout le temps en mission, je ne pense pas que la chair à canon "sayennes" (les basses classes style Radditz) s'entraîne et les élites ne doivent que peu s'entraîner, je vois vraiment mal Nappa considéré comme l'élite des sayens s'entraîner intensivement comme le fais le Goku que l'on connait.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 16, 2012 13:29

Son Goku a écrit:Ah bah tiens, ça me surprend qu’un fan de Gohan comme toi n'ait pas vu la VF de l'OAV dont il chante les louanges nuits et jours, "Les mercenaires de l'espace" celui de Bojack et co. Le "Makankossapo" est nommée "l'Aiguille magique" par Krilin dans la VF de cet OAV.

Désolé Otosan, je ne regarde cette œuvre sacrée ( :lol: ) qu'en VO. La regarder en VF serait un blasphème qui t'enverrais direct en Enfer, tellement le crime de lèse-Gohan serait énorme et impardonnable :mrgreen:

(j'en fais trop je crois :lol: )

(sérieusement, je n'ai jamais vu le film 9 en VF et je n'y tiens pas :mrgreen: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Lun Jan 16, 2012 13:37

C'est surtout l’entrainement particulièrement efficace de Kaio qui a fait faire des progrès aussi énormes à Goku, plus que la gravité dix fois importante à mon avis. Les saiyens ordinaires ne semblent pas s'entrainer outre mesure..la plus part du temps il partent conquérir d'autres planètes, et ils n'ont surement pas le temps de s'entrainer ni même l'envie d'ailleurs...la meilleur argument qui justifierait cela, c'est qu'ils envoient des bébés à peine nés pour qu’il conquièrent les planètes jugées pourvus d’habitants faibles..ça montre que les saiyens ne comptent que sur le développement de leur force avec l'age, pas grâce aux entrainements. Autrement, leurs hiérarchisation des saiyens avec la loi qui veut qu'on juge les saiyens de par leur force à la naissance ne voudrait alors strictement rien à dire ni n'aurait de sens si l'entrainement était monnaie courante chez eux pour développer leur puissance.

@ Mon fiston
Tu as pourtant vu la série en VF, je me trompe ? :?:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 16, 2012 13:42

Son Goku a écrit:@ Mon fiston
Tu as pourtant vu la série en VF, je me trompe ? :?:

Il est vrai mais ça c'était avant et quand j'ai commencé les films, je ne pouvais plus écouter la VF donc je me suis fait tous les films en VO (a part le film 10 :mrgreen: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Regulator le Lun Jan 16, 2012 15:03

http://www.joueurdugrenier.fr/article_1 ... nimes.html

Un extrait de cette vidéo montre Gohan dire:"RAYOOOONNNN MAGIQUE!"
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Bra le Lun Jan 16, 2012 15:10

Sans compter l'aiguille magique, il n'y a pas de grosses perles dans les mercenaires de l'espace.
En fait, je trouve les films plutôt bien doublés en français, pour la plupart.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 16, 2012 15:38

Regulator, je connais bien cet extrait car c'est ce passage qui a (pour votre plus grand bonheur :mrgreen: ) rallumé la flamme de ma passion pour DB, merci le JDG :mrgreen:

Pour la VF des films, a part le film 10, je ne peux juger la qualité mais c'est vrai que dans le film 10, a part les habituel "Sangohan" et "Sangoten" (et "Cachalot" :lol: ), c'est vrai que la VF n'est pas mauvaise mais bon c'est quand même sacrilège de regarder le film 9 en VF :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bourriks le Lun Jan 16, 2012 17:38

Une question intéressante posée par kuko-lucifer à qui j'ai répondu ici
viewtopic.php?f=33&t=4463&p=190422#p190422

Au sujet de l'énergie des cyborgs "rudimentaires" que sont C19 et C20. Imaginons qu'un Goku lui tire une rafale de kikohas jusqu’à épuisement, puis Vegeta prendrait le relais, puis Trunks, puis Gohan, puis à nouveau Goku qui se serait reposé, etc... Disons que chacun tire à son tour une rafale de kikohas pendant six heures. C20 absorbe sans arrêt avec ses mains tous ces kikohas.

Selon leur logique, son énergie va monter sans cesse et il va monter en puissance. Il pourrait dépasser le niveau de C17, C18, puis C16 et enfin Cell, et pourquoi pas Buu, non ?
La difficulté est de savoir si cette énergie absorbée les re-remplit ou augmente vraiment leur force. C19 a absorbé un kamehameha de Goku pour se réparer, alors que C20 voulait absorber les forces de Piccolo pour pouvoir rivaliser avec Vegeta (donc augmenter son plafond).

En bref, y a-t-il une notion de limite de l'énergie absorbable par C19 et C20 ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 16, 2012 17:49

GT a tenté d'apporter une réponse en saturant les batteries de Super C-17, on aime ou on aime pas.

Après contrairement à la magie la technologie a forcément des limites techniques, même en admettant le moteur à mouvement perpetuel de C-17 et C-18, le stockage c'est forcément limité.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Lun Jan 16, 2012 19:51

Les batteries de Super N°17 n'ont jamais surchargé. Au contraire, Gokû tente cette stratégie et constate que cela ne fonctionne pas. Par contre, ils lui ont donné un point faible encore plus porte-n'imwak (mais qui au moins a donné un rôle à N°18), c'est que lorsqu'il absorbe, il ne peut plus bouger. Ce qui expliquer que Gokû ait pu le tuer sans se transformer, pendant que N°18 le retenait avec des kikohas multiples.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 16, 2012 20:04

C'est bien connu en plus, un perso plus fort qu'un ssj2, quand il ne peut plus bouger, n'importe qui peut lui latter la gueule!

RIP Krilin et sa tentative de fritter Cell qui veint de devenir parfait...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Bra le Lun Jan 16, 2012 21:09

Peut-être que son corps se fragilise également quand il absorbe.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées