Hey ! Je suis content de voir que ma fic attire toujours de nouveau lecteur, merci à vous deux Kishin et SuperIdle.
Pour te répondre Kishin, j'aurais en effet put utiliser Trunks plutôt que Bra mais cela aurait posé des problèmes au niveau des puissances et j'aurais dû traficoter un peu trop pour que ça reste réaliste. Parce que oui, évidemment, le niveau que Bra a en ce moment est parfaitement voulu, si elle était plus puissante, ça deviendrait gênant. Parce que mine de rien, elle a un niveau très proche de Kalta, je dirais que les deux sont équivalents en fait, le seul truc qui permet au Nihilien de mieux tenir le choc face à Cell, c'est sa capacité de déplacement instantané. Donc voilà, c'est un peu pour ça que Trunks a été exclu.
Mais aussi parce que cela aurait vraiment donné un air de déjà vu et que j'essaye au maximum de faire dans la nouveauté, ce qui peut être un gros risque j'en conviens, donc Bra a eu ma préférence. Je trouve d'ailleurs que le fait d'utiliser ce personnage de la toute fin de DBZ permet d'accentuer l'idée que l'on est passé à une autre génération, ce n'est même plus dans l'arc temporel du manga.
Ah et dernière chose : NON, Bra n'est pas dans le style GT, il n'y a pas de style GT et s'il y en avait un, je n'aurais aucun doute sur le fait que le perso de ma fic n'a RIEN à voir avec celle de cet animé. Ah mais !
Donc, nouveau chapitre.
Chapitre 39 : Proposition.La vague d’énergie bleutée avait tout détruit sur son passage, creusant un gigantesque sillon dans la terre, qui s’étendait sur plusieurs dizaines de kilomètres. Cell n’avait aucune idée de ce qui s’était trouvé sur le chemin de son Kaméhaméha mais à vrai dire, il s’en fichait pas mal. Il était juste déçu que son ennemie s’en soit tiré, surtout vu la manière dont elle s’en était tiré. Mais cela avait au moins le mérite d’être surprenant, il hésitait à reprendre le combat pour cette unique raison, voulant d’abord voir ce que cela pourrait donner.
La lumière avait été si intense que Bra ne distinguait plus très bien ce qui se trouvait dans son champ de vision. Cela reviendrait sans doute très vite, mais en attendant elle ne pouvait que se fier à ses autres sens pour savoir qui ou quoi venait de lui sauver la vie. Elle sentait encore l’une des mains qui l’avait agrippé sur son bras, le toucher était inconnu et glacé. C’est alors que la voix retentit, froide comme de la glace, elle ne pouvait pas ne pas reconnaître son possesseur.
- J’ai peut-être un marché à te proposer, Saiyen.
Kalta. Le fils de Freezer, l’être qui avait tué son père, son frère et tant d’amis de sa mère. Par pur réflexe, son poing se projeta dans la direction de la voix. Il fut rattrapé au vol par une main parfaitement blanche. Un petit rire, moqueur, se fit entendre.
- Allons, du calme. Je suis sûr qu’on peut discuter calmement.
Elle se remit debout, se dégageant de la main du monstre, ses yeux le discernaient enfin. Il était en face d’elle, légèrement plus petit que la jeune femme, il ne la toisait pas moins de ses yeux de sang. Son visage exprimait un amusement calme tandis qu’il conservait toujours son poing serré dans sa main glacée.
- Il est bien plus fort que toi, et que moi aussi.
Le visage crispé par la colère, elle tenta un coup de tête brutal mais il fut esquivé avec une facilité déconcertante et elle eut le souffle coupé par un genou qui était venu frapper violemment son ventre.
- Réfléchis un peu, tu sais qu’il est bien plus dangereux que moi. Si nous ne le détruisons pas aujourd’hui, il ravagera l’univers entier et je sais que ce n’est pas ce que tu veux.
Kalta devait penser à remercier Palpi pour lui avoir rapidement glissé ces informations à l’oreille, il ne savait pas encore exactement quel était le plan de son stratège attitré mais il lui faisait confiance. Notamment sur le point sur lequel il avait le plus assisté : le meilleur moyen de se débarrasser de Cell restait de s’allier avec la saiyenne, cela permettrait de se focaliser sur un seul adversaire alors que la créature de Gero en aurait plusieurs à gérer.
- Keuf, cracha la fille de Végéta en se redressant. Je ne suis pas sûr que cela fasse de lui quelqu’un de plus dangereux que toi. Ne me prends pas pour une idiote espèce de monstre, dès que tu en auras finit avec lui, tu t’occuperas de moi.
Et étant donné le niveau qu’elle lui attribuait jusque-là, le combat n’était pas du tout gagné d’avance, si on ajoutait à l’équation le commando d’élite, elle n’avait presque aucune chance. A vrai dire, son meilleur espoir était de compter sur ce Cell mais ce dernier semblait déterminé à la tuer donc …
- Mettons que je te laisse partir une fois que cette chose sera morte. Je détesterais t’affronter alors que tu es déjà épuisé, cela n’aurait aucun intérêt.
Elle braqua ses yeux émeraude sur ceux du Nihilien, tentant de le sonder. Sans parvenir à tirer quoi que ce soit de son regard glacé.
- Tu imagines que je vais te croire ?
Un sourire mauvais éclaira les lèvres de la créature.
- Il s’agit là de la promesse d’un Cold, tu peux la croire.
Bra se retient difficilement de lui cracher au visage.
- Absolument pas.
- Je me doutais que tu dirais cela. Je m’engage toutefois à te laisser partir et même, à ne pas lancer de recherches sur la planète avant un petit moment, tu pourras ainsi mettre à l’abri ceux à qui tu tiens.
Cette fois, c’était un enseignement de son grand-père qu’il venait de mettre en pratique. Menacer implicitement la famille ou les amis de ses adversaires était plutôt efficace : il avait très bien perçu le mélange d’espoir et de peur qui avait fugacement traversé les yeux de la Super Saiyen. Elle ouvrit la bouche pour parler mais fut interrompu par une autre voix, plus agressive.
- Vous avez bientôt terminé avec vos pourparlers ? Demanda Cell, perché sur des débris à quelques dizaines de mètres de là.
Bra tourna son regard vers lui, pleine d’une colère qu’elle n’arrivait plus à refréner.
- C’est d’accord, sale monstre, on y va ensemble. Mais si tu ne tiens pas ton engagement, je saurais te le faire payer.
Elle n’eut pour toutes réponses qu’un ricanement amusé alors que Kalta disparaissait dans un grésillement pour réapparaître derrière Cell et le frapper aussitôt de son pied, projetant la créature vers la Saiyenne qui l’accueillit d’un coup de poing en plein ventre. Le Nihilien voulut parachever son œuvre en apparaissant au-dessus de lui mais la queue verdâtre s’enroula autour de son pied pour le projeter au sol tandis que le monstre se remettait debout d’une pirouette.
- Pas mal, cela devient beaucoup plus palpitant ainsi.
Taris jeta un coup d’œil derrière lui, observant le lézard en pleine concentration. Autour d’Anik, l’air semblait se distordre tant la chaleur était grande, des veines saillaient à plusieurs endroits, notamment sur la tempe et le cou. Néanmoins, il n’arrêtait pas et la force qui semblait se concentrer lentement dans les bras du commando ne cessait de grimper.
A plusieurs mètres derrière lui, Varidal se tenait prête à lui porter assistance à tout moment. Mais elle se tenait tout de même assez loin pour ne pas avoir à souffrir de la force que dégageait le reptile. Le fait qu’il concentre à ce point son énergie semblait lui rendre difficile le contrôle de la force qu’il dégageait, d’où la chaleur écrasante qui l’entourait. Des années d’entraînement lui avait donné une force monstrueuse et lui avait permis de contrôler un peu son esprit tourmenté. Mais alors qu’il déployait toute sa violence dans une ultime attaque plus destructrice que jamais, sa folie semblait ressurgir. Ses yeux brillaient d’une lueur effrayante tandis qu’il se focalisait sur le combat lointain et sa gueule s’était crispé en une expression pleine d’une joie malsaine.
- Tu es sûr que cette technique marchera ? Demanda le soldat de Cold à son commandant. Je croyais qu’elle était trop lente pour être vraiment efficace en combat.
Palpi s’extirpa de ses pensées, dans lesquelles il était sans doute en train de faire maints calculs pour le combat à venir, pour se tourner vers Taris.
- Elle est efficace, c’est certain, mais beaucoup trop lente. C’est pour cela que j’avais besoin de la collaboration de cette Bra, il faut que rien ne puisse entraver notre technique. Nous n’aurons droit qu’à une seule chance.
Il se tourna brièvement vers Anik, ne pouvant contenir un haussement de sourcil admiratif.
- Il est devenu bien plus fort que je ne l’imaginais…
Finalement, il secoua la tête et reprit à l’attention de Taris.
- Et toi ? Tu penses que tu y arriveras sans problème ?
- Tu plaisantes ?
Le soldat encorné tendit la main, d’où cinq lueurs d’un rouge inquiétant s’échappaient, une au bout de chaque doigt.
- Je suis le meilleur soldat de Cold, évidemment que je vais y arriver.
- Elle a fait QUOI ?!
C’était bien la première fois que Bulma voyait Ades être sincèrement surpris, et aussi énervé. La lueur dans ses yeux vairons ne lui disait rien qui vaille.
- Je suis désolé, elle ne devait y aller que pour observer au début mais …
- Mais quoi ? Elle s’est sentit d’humeur à foutre en l’air un plan maintes fois corrigées depuis de nombreuses années.
Bulma poussa un petit soupir.
- Non, il s’agit d’autres choses. La créature qui ravageait les villes de la Terre depuis quelques temps était apparemment bien plus puissante que Kalta et son commando.
Ades écarquilla les yeux.
- Mais justement ! C’était l’occasion idéale ! Tout ce qu’elle à faire, c’était de la laisser faire, nous l’aurions ensuite massacré nous-même, au pire nous aurions attendu que toute notre équipe soit prête.
« En laissant la Terre aux mains de cette chose » songea la vieille femme, sans en dire un mot, elle commençait à comprendre la manière de penser d’Ades et savait que cela ne le ferait pas changer d’avis.
- D’après les transmissions impériales que j’ai intercepté, cette chose, appelée Cell, est vraiment trop dangereuse. Il semble qu’elle désire simplement massacrer tout le monde une fois qu’elle se sera débarrassée des êtres les plus puissants de l’univers.
Elle défendait sa fille mais au fond, elle se demandait elle-même si Bra avait fait le bon choix.
- J’ai envoyé un prototype de mini-caméra insecte filmer le combat, je vous retransmets les images.
Bulma activa le transfert de données et attendit quelques instants avant de voir Ades tourner le regard sur la gauche, il avait affiché le combat sur un autre écran, tout comme elle. Le stratège observa longuement le déroulement de la bataille, elle attendait son verdict.
- Kalta et Bra sont clairement en dessous de cette chose niveau force. Mais on dirait qu’ils ont fait une trêve passagère pour s’occuper d’elle.
La personne qui avait parlé n’était pas Ades mais une silhouette sombre qui s’était avancée derrière lui, à présent Bulma distinguait deux fentes d’un bleu brillant. C’était une armure, d’un noir parfait sauf au niveau des yeux. Elle n’eut pas le temps de demander de qui il s’agissait qu’Ades reprenait.
- C’est pire que ça, ils se battent clairement ensemble contre ce Cell. Mais il se défend encore très bien.
Son regard se tourna finalement vers Bulma, toujours aussi dur.
- Elle a peut-être fait le bon choix, à vrai dire je m’en fiche à présent. Faites la sortir d’ici dès que c’est possible, j’envoie des vaisseaux vous chercher, vous quitter la Terre dès que cette chose est morte. Pas d’objection. Ainsi, vous pourrez rencontrer Persée au plus tôt. Laissez-moi le combat en revanche, je veux tout voir.
La communication se coupa à ce moment. Bulma était toujours pétrifiée. Elle ne savait ce qui était le pire : le fait que sa fille se batte en ce moment plus ou moins en équipe avec le fils du meurtrier de son père. Ou le fait qu’elle allait sans doute devoir faire équipe avec un ancien soldat d’élite de Cold, qui avant cela était paraît-il un chasseur de prime à l’échelle galactique ? Inspirant profondément, la terrienne se reconcentra sur l’écran, elle devait préparer quelque chose pour faire sortir sa fille de là. Elle avait besoin d'une chose à laquelle penser, pour oublier l'inquiétude qui dévorait son cœur et la peau qui s'emparait de son âme.
- Bra ... J'espère que tu sais ce que tu fais ...
A des centaines de systèmes solaires de là, Ades se tourna lentement vers Akhan.
- On a un gros problème. Tu as tout entendu ?
- Oui … Que fait-on ?
Le Stygien poussa un long soupir, se massant un instant les tempes avant de relever son regard vairon sur le hackeur.
- Tout est prêt et nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre, met le protocole en place, nous le lancerons une fois certain que le survivant sera en sécurité.