Piccolo Daimao a écrit:Je ne pense pas non. Pour pouvoir se transformer, il faut atteindre un certain palier obligatoire.... ... Gohan lui, dans la saga Cell avait atteint le plus haut palier de Ssj 1 parmi la Z-Team et dès lors qu'il fut sous le coup d'une grosse colère, pu se transformer en Ssj2.
Si Goku avait eu une telle colère, il aurait pu devenir Ssj2, mais il n'a pas atteint ce fameux palier nécessaire à la transformation, contrairement à son fils.
Goku connaissait le pouvoir de Gohan et le fait qu'il pouvait se transformer, c'est pourquoi il lui a cédé sa place, car lui même ne pouvait aller au stade supérieur, du moins pour cette époque du récit.
" ...atteindre un certain palier obligatoire..." Enfin ça ce n'est que ta propre théorie personnelle.

Car si on tient compte de ta théorie du "palier à éteindre" elle peut se contre dire car Goku s'est rendu compte que Gohan pouvait atteindre le Ssj 2 pendant leur entrainement dans la salle de l'esprit et du temps (d'où cette confiance absolue de Goku a leur sortie de la salle) et je doute fort que Gohan avait déjà atteint ce fameux "palier" au moment ou Goku s'en rend compte.
Ensuite certes Gohan était plus fort que Goku mais la différence ne devait pas non plus être énorme au point de pouvoir affirmer que Goku n'est pas atteint ce "palier".
Je pense que Goku aurait pu aussi se transformer en SSJ 2 sous l'effet d'une immense colère mais pour lui Gohan était nul doute la personne qui pouvait l'atteindre le plus facilement de part ses crises de colères qui pouvait avoir depuis tout petit et qui déployait chez lui une force incommensurable. Et cette colère incroyable à pu le faire faire passer ce palier et dépassé le stade de SSJ 1 (avec ces phases intermédiaire que Trunks et Végéta on atteint).
Mais bon tout ça n'est aussi que mon avis
