Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar LiamDaîmao le Sam Jan 21, 2012 17:10

Piccolo Daimao a écrit:Je ne pense pas non. Pour pouvoir se transformer, il faut atteindre un certain palier obligatoire.... ... Gohan lui, dans la saga Cell avait atteint le plus haut palier de Ssj 1 parmi la Z-Team et dès lors qu'il fut sous le coup d'une grosse colère, pu se transformer en Ssj2.
Si Goku avait eu une telle colère, il aurait pu devenir Ssj2, mais il n'a pas atteint ce fameux palier nécessaire à la transformation, contrairement à son fils.

Goku connaissait le pouvoir de Gohan et le fait qu'il pouvait se transformer, c'est pourquoi il lui a cédé sa place, car lui même ne pouvait aller au stade supérieur, du moins pour cette époque du récit.

" ...atteindre un certain palier obligatoire..." Enfin ça ce n'est que ta propre théorie personnelle. :D
Car si on tient compte de ta théorie du "palier à éteindre" elle peut se contre dire car Goku s'est rendu compte que Gohan pouvait atteindre le Ssj 2 pendant leur entrainement dans la salle de l'esprit et du temps (d'où cette confiance absolue de Goku a leur sortie de la salle) et je doute fort que Gohan avait déjà atteint ce fameux "palier" au moment ou Goku s'en rend compte.
Ensuite certes Gohan était plus fort que Goku mais la différence ne devait pas non plus être énorme au point de pouvoir affirmer que Goku n'est pas atteint ce "palier".
Je pense que Goku aurait pu aussi se transformer en SSJ 2 sous l'effet d'une immense colère mais pour lui Gohan était nul doute la personne qui pouvait l'atteindre le plus facilement de part ses crises de colères qui pouvait avoir depuis tout petit et qui déployait chez lui une force incommensurable. Et cette colère incroyable à pu le faire faire passer ce palier et dépassé le stade de SSJ 1 (avec ces phases intermédiaire que Trunks et Végéta on atteint).
Mais bon tout ça n'est aussi que mon avis :D .
LiamDaîmao

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 21, 2012 17:19

" ...atteindre un certain palier obligatoire..." Enfin ça ce n'est que ta propre théorie personnelle. :D

Bien sur que c'est mon point de vue :)

Car si on tient compte de ta théorie du "palier à éteindre" elle peut se contre dire car Goku s'est rendu compte que Gohan pouvait atteindre le Ssj 2 pendant leur entrainement dans la salle de l'esprit et du temps (d'où cette confiance absolue de Goku a leur sortie de la salle) et je doute fort que Gohan avait déjà atteint ce fameux "palier" au moment ou Goku s'en rend compte.

Leur entrainement est passé sous silence. Mais si on se fie aux propos de Goku, il dit "Nous avons atteint nos limites", à Gohan. Donc Goku à cette époque du récit était à son maximum, de même que Gohan. Et comme Gohan a été plus loin que Goku niveau puissance + ses capacités quand il est furax, font qu'il a pu devenir Ssj2, chose que Goku ne pouvait.

Ensuite certes Gohan était plus fort que Goku mais la différence ne devait pas non plus être énorme au point de pouvoir affirmer que Goku n'est pas atteint ce "palier".
Je pense que Goku aurait pu aussi se transformer en SSJ 2 sous l'effet d'une immense colère mais pour lui Gohan était nul doute la personne qui pouvait l'atteindre le plus facilement de part ses crises de colères qui pouvait avoir depuis tout petit et qui déployait chez lui une force incommensurable. Et cette colère incroyable à pu le faire faire passer ce palier et dépassé le stade de SSJ 1 (avec ces phases intermédiaire que Trunks et Végéta atteignent).
Mais bon tout ça n'est aussi que mon avis :D .

Ça se tient en effet. Après plusieurs points de vue peuvent être établis sur la chose, il n'y a pas de vérité générale. D'ailleurs à l'époque, la transformation de Gohan contre Cell n'était même pas dénommée par un Ssj2. Le Ssj2 s'est vraiment trouvé un nom et s'est démocratisé dans la saga Buu.
Dans la saga Cell, c'était une transformation propre à Gohan.
Piccolo Daimao

Messagepar kuro-lucifer le Sam Jan 21, 2012 20:58

si goku le voulait il se saurait entrainer suffisament pour etre plus fort que cell
mais il voulait que gohan le depasse ,
il avait di au debut de rentrer dans la salle (je veux devenir le plus fort de tous et toi gohan je veu que tu me depasse)
kuro-lucifer

Messagepar Oxymore le Sam Jan 21, 2012 21:40

même sans ssj2, et avec quelques senzu et Chichi pour le menacer si il perd, je pense que oui.

Et puis, Goku à bien faillit battre cell (Kamehameha téléportation), alors pourquoi n'aurait-il pas fini par le battre vraiment?
Oxymore

Messagepar return le Sam Jan 21, 2012 22:13

Ohla...Goku était très loin de battre Cell.
Cell a volontairement baissé sa force pour faire un combat "équitable" avec Goku.
Mais il le surpassait de beaucoup.
return

Messagepar LiamDaîmao le Dim Jan 22, 2012 2:53

LiamDaîmao a écrit:Car si on tient compte de ta théorie du "palier à éteindre" elle peut se contre dire car Goku s'est rendu compte que Gohan pouvait atteindre le Ssj 2 pendant leur entrainement dans la salle de l'esprit et du temps (d'où cette confiance absolue de Goku a leur sortie de la salle) et je doute fort que Gohan avait déjà atteint ce fameux "palier" au moment ou Goku s'en rend compte.

Piccolo Daimao a écrit:Leur entrainement est passé sous silence. Mais si on se fie aux propos de Goku, il dit "Nous avons atteint nos limites", à Gohan. Donc Goku à cette époque du récit était à son maximum, de même que Gohan. Et comme Gohan a été plus loin que Goku niveau puissance + ses capacités quand il est furax, font qu'il a pu devenir Ssj2, chose que Goku ne pouvait.

Quand je dis que " Goku s'est rendu compte que Gohan pouvait atteindre le Ssj 2 pendant leur entrainement dans la salle de l'esprit et du temps " je me fie aux propos et aux comportements de Goku mais il est vrai aussi que j'ai prit référence à l'anime (ce que j'ai souvent tendance à faire^^ car malgré que j'ai lu et relu mainte fois le manga papier j'ai quand même baigné mon enfance dans l'anime^^) où si je ne me trompe pas on aperçoit brièvement Gohan atteindre un cour instant le Ssj2. Mais au final si je ne prend pas en compte l'anime, ce que j'ai cité plus haut devient qu'une supposition.
LiamDaîmao

Messagepar rodjackie le Dim Jan 22, 2012 12:04

Mdr... dire que s'il s'était plus entrainé, Goku aurait battu Cell mais bien sur... il ne lui restait qu'un jour dans la salle, un jour qui ne lui aurait pas apporté grand chose (on a bien vu ce que ça a donné pour Végéta, il n'a même pas dépassé Goku avec un jour de plus...) et même si on admet que Goku a pris son 2ème jour, il lui reste après même pas une semaine, vous pensez vraiment que ça aurait suffit comme temps pour que Goku comble l'écart entre lui et Cell? Un Cell que Goku à fond n'arrive même pas à battre alors que Cell lui est loin d'être à fond? Si Cell leur avait donné 1 an ou 2 oui pourquoi pas (en admettant que Cell soit assez teu-bé pour ne pas s'entrainer pendant cette année ^^) mais là le sujet parle LORS DU CELL GAME, alors à moins que quelqu'un arrive à trouver un argument comme quoi le Cell Game n'est pas 10 jours après que Cell ait absorbé C18...

Il faut voir que Goku a mis plusieurs années à arriver au SSJ3 (il a du mettre 1 ou 2 ans max pour le SSJ2) mais au paradis, sans les contraintes d'un corps vivant qui s'épuise et peut se dégrader à force d'efforts physiques, alors penser qu'en une grosse semaine il peut atteindre le SSJ2...

Après on peut toujours sortir des théories comme quoi si Goku avait pas vu Gohan SSJ2 et blablabla... peu importe puisqu'il est IMPOSSIBLE pour Goku d'atteindre le SSJ2 dans les délais ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Jan 22, 2012 21:10

Comme dit Piccolo Damaio le SSJ2 n'est annoncé que dans la saga Buu... Quand Goku et Vegeta parle du stade au dessus du SSJ il parle du niveau de Goku contre cell le SSJ full power.

Pour moi la transformation de Gohan reste sa colère combiné avec le SSJ.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar kakarottogoku le Jeu Sep 11, 2014 21:31

Pour ne pas polluer le topic "la foire au question", je me permet de remonter ce topic. Si Goku avait pris un senzu face à Cell et que ce dernier n'en prenne pas. Pensez vous que le saiyen aurait été en mesure de vaincre le cyborg ? Dans la v1, Cell dit à Goku "avale donc un senzu, notre combat n'en sera que plus beau", il ne dit pas qu'il a une chance de gagner. Pour ma part, je pense que Goku n'aurait pas gagné, les attaques qu'il a porté ont dû baisser la puissance de Cell mais il y avait un tel écart de puissance que, pour moi, Cell reste au dessus.

Edit : En fait, je n'ai pas lu assez loin, Cell lui dit bien qu'il a une chance de gagner et qu'il a perdu enormément de force. Du coup, je ne sais plus. :(
Image
kakarottogoku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Sep 11, 2014 21:42

Edit : En fait, je n'ai pas lu assez loin, Cell lui dit bien qu'il a une chance de gagner et qu'il a perdu enormément de force. Du coup, je ne sais plus.

Je pense qu'il dit ça uniquement pour motiver Goku et lui donner de faux espoirs. Cell joue à un jeu sadique, mais Goku n'est pas dupe et a correctement jaugé la situation, c'est pour ça qu'il s'en remet entièrement à Gohan.
Magma Sacré

Messagepar kakarottogoku le Jeu Sep 11, 2014 22:59

Oui tu as raison Magma ! Cell prend ça pour un jeu et souhaite faire des beaux combats.
Image
kakarottogoku

Messagepar Antarka le Ven Sep 12, 2014 6:02

De mon point de vue, Cell aurait été moins puissant à 100% s'il n'avait pas pris son senzu, certes.

M'enfin la différence entre lui et tout les autres est monstrueuse, même s'il avait été moitié moins puissant il aurait ridiculisé toute la Z-team sans trop de soucis je pense (surtout qu'il aurait été moins joueur en se sentant menacé).

Tel que j'imagine la situation, Cell aurait eu un gros moment de stress, se serait très vite débarasser de Goku, puis aurait afffronté le reste "pèpère" (bon en vérité, Gohan se serait sans doute transformé à ce moment la).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Axaca le Ven Sep 12, 2014 21:05

POur moi il aurait pas été impossible que Goku gagne, il est extrêmement doué (pour moi Végéta et Piccolo sont juste derrière niveaux technique), mais surtout, il possède les senzus, et il est capable d'innover quand il est dans des situtations désespérées (Contre Daimaio, il est pour ainsi dire incapable de bouger, et il a encore la volonté de se battre, pareil contre Freezer)

En fait pour moi le gros défaut de Goku est sa trop grande bonté, mais je pense qu'après la saga Namek, il doit être moins "gentil".

Après faut compter sur le Genkidama, et pourquoi un SSJKaioken? Je trouve dommage qu'on ait même pas songé à en parler genre : C'est bien mais trop dangereux, du jour au lendemain le Kaoiken est complètement oublié dans le manga...
En fait j'estimerais que Goku doit être capable de coupler un petit Kaioken avec le SSJ max 10 secondes, avec très gros désavantage, mais ça peut être suffisant :)

Mais sinon, si Cell avait tué plusieurs personnes, je pense Goku capable de passer dans une bonne colère capable de lui donner un boost conséquent (voir même un SSJ2 ? Pourquoi pas...)

Bref, Cell à l'avantage sur le papier, mais goku possède quelque chose qu'il n'a pas...
Spoiler
Image

Non je déconne, je parlais de son génie au combat :lol:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar kouki le Ven Sep 12, 2014 21:12

Pour moi, le Kaioken est possible en SSJ, mais c'est tellement dangereux pour le coprs, qui devras jongler avec deux états a la fois, que Goku se retrouverai vidé après quelques secondes. ça ne sert a rien face a un adversaire comme Cell, qui se régénère.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Ven Sep 12, 2014 21:27

Pour moi, il est clair que Cell défonce Goku.

Dites vous, il est quand même capable (certes après avoir gobé un senzu) de créer des Cell-Jr capable de rosser Trunks, Vegeta, Piccolo. Il se permet même de mettre à mal Gohan SSJ1.

Je pense qu'il lui en restait sous la pédale face à Goku et je pense qu'il l'aurait défoncé comme il faut.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées