Dans le manga non, mais dans l'anime il y a quelque chose comme ça.
Et je m'inspire également de l'anime, comme le montre deux des personnages qui apparaissent dans ce dernier chapitre

Bon puisque t'es gentil j'en poste deux à la suite lol, mais c'est les derniers avant dimanche:
Chapitre 5 LE GRAND TOURNOI
Quatre ans plus tard.
Dans la capitale du nord, la foule était à son comble. Des centaines de personnes s’étaient agglutinées devant un écran géant accroché contre un grand mur. On trouvait dans cette foule toutes sortes de gens, majoritairement des humains, mais également des êtres étranges. Des animaux tes que des ours, renards, ou encore des tigres, se tenaient également là, se comportant et portant le même genre de tenues que la plupart des humains.
Enfin le grand écran s’alluma, et à l’instant même où le visage du héros légendaire Hercule apparut, sa voix fût émise par deux mégaphones disposés chacun d’un coté de l’écran.
« Habitants de toutes les régions du monde ! Je réclame votre attention ! La vingt-cinquième édition du grand tournoi des arts martiaux aura lieux dans deux mois ! J’appelle tous les experts en arts martiaux à venir y participer. J’ai décidé de ne pas participer au tournoi, mais en plus de la somme d’un million de Zénis, les vainqueurs de la finale junior et de la finale adulte auront l’honneur de recevoir une leçon particulière avec votre grand champion !
A cette annonce la foule se mit à crier le nom de son héros.
Le lendemain, alors que le soleil commençait à décliner vers l’horizon, un homme s’entraînait dans un terrain herbu, environné de buttes et de roches, hautes de plusieurs mètres. Il sautait de l’une à l’autre, sa chevelure brune qu’il n’avait pas coupée depuis un an bougeant au rythme de ses sauts.
Il atterrit sur une surface plane et décocha plusieurs coups de pieds et coups de poings dans l’air, tournant sur lui-même tout en avançant, quand il entendit un cri au loin.
« Sangohaaaan »
« Sangohannn où es tu ? »
Il sourit en entendant cette voix enfantine, avant de crier à son tour :
« Je suis ici Sangoten ! »
Une petite silhouette apparût enfin, le jeune garçon courrait vers son grand frère souriant.
Sangohan regarda courir vers lui le jeune garçon, dont la coiffure hirsute lui rappelait tant celle de son défunt père.
Soudain, celui qui avait réalisé l’exploit de libérer le monde de la terreur il y a sept années déjà remarqua :
« Mais tu as une nouvelle tenue ?
- Oui, c’est maman qui me l’a faite, elle est bien hein, dit Sangoten venant de s’arrêter devant son grand frère et lui faisant admiré son Kimono rouge.
- Maman ? Mais…
- Il faut que je m’entraîne avec toi, le coupa l’enfant ! C’est elle qui l’a dit, elle veut que je participe au prochain tournoi des arts martiaux !
Sangohan réfléchissait. Sa mère avait toujours été très stricte en ce qui concernait ses études, mais en ce qui concernait son petit frère, il faut bien avouer qu’elle était beaucoup moins autoritaire, et le laissait souvent vadrouiller partout autour du Mont Paozu.
« Bon très bien, dit Sangohan, mais je te préviens, ça risque d’être difficile. J’essaierai de ne pas y aller trop fort. Tu es prêt ?
Le petit garçon se mit en position, et acquiesça d’un hochement d’un hochement de tête.
Sangohan passa à l’attaque par un enchaînement de coups de points, que son jeune adversaire parait sans difficulté. Après un direct du droit que Sangoten esquiva en se baissant, il tenta de faire une balayette à ce dernier mais celle-ci passa sous les pieds de son petit frère qui venait de sauter pour atterrir trois mètres plus loin.
« Tu ne me prend pas au sérieux, tu ne te bats pas vraiment. Je veux que tu te transformes !
- Allons Sangoten tenta de le raisonner son aîné, je serais bien trop fort toi si je me transforme.
- Ah oui, tu crois ça, lui répondit l’enfant en souriant sur de lui. C’est ce qu’on va voir ! Il serra les poings et concentra son ki, et en une fraction de seconde, sa chevelure devint blonde et se dressa sur sa tête.
Sangohan, ouvrit grand la bouche sous le coup de la surprise.
« Mais…mais…tu sais te transformer, lui dit il en tendant un doigt tremblant sur lui.
- Bien sur, c’est maman qui m’a appris, expliqua Sangoten en bombant le torse, ça fait plus de deux ans qu’elle m’entraîne !
« Ca alors, pensa l’adolescent, c’est incroyable…maman…je vais devoir sérieusement m’entraîner ou bien il risque de me surpasser rapidement.
- Très bien dit il, allons y ! Sangohan se transforma à son tour, et les deux frères reprirent leur combat.
Bien loin de la, au dessus du sommet de la tour Karine Dendé entendit une voix.
« Dendé ? Est-ce que tu m’entends ? »
Le jeune namek qui se trouvait l’extérieur de son palais leva les yeux vers le ciel instinctivement, même si cela lui était inutile car il ne pouvait pas voir celui qui lui parlait par télépathie.
- Oui, qui est ce ?
- C’est Sangoku, je te parle par l’intermédiaire de maître khaïo, de l’autre monde.
- Oh, Sangoku ! Comment vas-tu ?
- Très bien Dendé ! Puis je te demander un service ?
- Bien sur Sangoku, que puis je faire pour toi.
- J’aimerais que tu informes nos amis que je compte participer au grand tournoi des arts martiaux qui aura lieu dans deux mois ! J’ai reçu une autorisation spéciale du maître de l’autre monde. Et j’aurais le droit de rester une semaine sur terre.
- Oh Sangoku, mais c’est fantastique. Je vais les prévenir bien sur, il seront si contents, tu leurs manque a tous tu sais.
Merci encore Dendé, j’espère que nous pourrons nous voir quand je serai sur terre ! Au revoir !
Dendé se retourna vers son palais et appela son fidèle serviteur, un sourire illuminant son visage.
CHAPITRE 6 LA GRANDE NOUVELLE
La date du grand tournoi des arts martiaux approchait. Sangohan s’entraînait tous les jours avec Sangoten, bien décidé à ne pas se laisser surpasser par son petit frère, ainsi que par Trunks qui à ses dires était encore plus fort que Lui.
Mais les enfants de Chichi n’étaient pas les seuls dans ce cas. En effet, le prince des sayens lui même passait de longues heures dans la salle construite par Bulma, bien décidé à ridiculiser ce Namek qui avait osé lui tenir tête lors de leur premier et dernier affrontement en date. Un sourire naissait sur son visage en pensant à son nouveau rival. Il ne devait certainement pas avoir chômé lui non plus ces dernières années, le retrouver serait très intéressant.
Il n’était retourné quotidiennement dans la salle d’entraînement que depuis un mois, c'est-à-dire à l’annonce du tournoi.
Mais depuis quatre ans, il se préparait tout de même, il avait simplement décidé d’employer une autre méthode. Il n’avait jamais oublié comment Kakarott l’avait si souvent dépassé, alors qu’il passait des heures dans cette salle !! Il s’était résigné à s’inspirer de lui, et après son combat contre Piccolo, il avait pris la décision de rester en permanence transformé en super Sayen, sauf quand il dormait. Cela lui avait pris de deux longues années, mais enfin il avait réussi à maîtriser totalement cette transformation, si bien que l’année suivante il décida au contraire de ne plus se transformer pendant un an.
Une année durant laquelle il s’absenta souvent, partant s’entraîner dans des régions désolées, sous un soleil de plomb ou régnait une chaleur apocalyptique, ou bien au milieu les grandes étendues gelés dans lesquelles il endurcissait son corps en nageant dans les eaux glacées. Son corps avait rarement été mis aussi durement à l’épreuve que durant cette année là.
Et c’est lors des six mois suivant qu’il avait réellement vu l’accomplissement de ses progrès… la salle d’entraînement n’y avait pas résisté d’ailleurs. Bulma avait crié, mais elle consentit néanmoins à en reconstruire une autre. Et c’est désormais dans cette nouvelle salle qu’il s’était remis aux exercices sous haute gravité. Quelques mois avant le tournoi, cela lui semblait plus judicieux.
Il s’entraînait régulièrement aussi avec son fils, qui l’avait vraiment surpris en se transformant en super sayen. A son âge ! C’était incroyable ! Et qui plus est, le fil de Kakarotto savait se transformer aussi ! Lui qui était encore plus jeune ! Si ce dernier avait le même potentiel que Sangohan, ça promettait !
« Je ne permettrai pas qu’on me ridiculise à nouveau » pensa t’il en faisant des tractions.
Quand il sortit dans le jardin son corps ruisselant de transpiration, Bulma venait d’arriver, elle rentrait de chez Tortue Géniale, et courait vers lui.
« Végéta, Végéta ! » criait- elle
- Ah mais arrête de crier ! Tu me donnes mal à la tête, dit-il faisant une grimace.
Elle parcourut les derniers mètres qui les séparaient, un grand sourire sur son visage.
- J’ai une grande nouvelle, et je crois que ça va te faire plaisir à toi aussi, le taquina t’elle en le montrant du doigt.
- Et bien quoi ? Parle !
- Tu pourrais être un peu plus gentil Végéta, j’ai bien envie de ne rien te dire du tout !
« ouhhh, qu’elle m’énerve quand elle est comme ça » pensa t-il la figure rouge de colère.
- Bon…je suis désolé ,dit il sans la regarder. Qu’est ce que c’est que cette nouvelle ?
- Non dit elle se retournant en croisant les bras, je vais te faire mariner !
- Mais tu vas me le dire oui, lui hurla t-il, excédé la bouche grande ouverte.
- Qu’est ce que tu es drôle quand tu fais ta grosse voix Végéta, lui dit –elle se retournant. Bon je vais te le dire. Mais après j’espère bien avoir le droit à un peu d’attention dit elle désignant sa joue d’un doigt.
- Tout ce que tu voudras ! Alors ?
- Sangoku revient, lui déclama t-elle, toute souriante
- S..Sangoku ??!! C ..Comment ça !
- Apparemment il à le droit a une permission spéciale, lui expliqua Bulma. Il pourra rester une semaine pour le tournoi. Si je me rappelle bien nous devons le retrouver la veille des inscriptions sur l’île de Tortue géniale.
Quand elle eût fini son explication, Végéta se retourna brusquement et se dirigea vers la salle d’entraînement.
- Mais où vas-tu ?
- Je retourne m’entraîner, répondit Végéta
- Et mon Bisou ???
Mais le guerrier rentrait déjà dans la salle, tout à ses pensées.
« Kakarott…enfin… nous allons nous retrouver….et je vais te surprendre !!! »
Sur l’île de Tortue Géniale, Yajirobé venait de décoller dans son petit avion, suivant le départ de Bulma.
« Nous allons revoir Sangoku, tu te rends compte Krilin ? »
- Oui, répondit le mari de C-18, et je parie qu’il va encore nous étonner !
- Ca c’est certain, lui répondit son ami. Je savais déjà que je n’aurais aucune chance au tournoi, mais si il revient, je ne serais pas le seul à me faire du souci !
- Ce n’est pas une raison pour baisser les bras ! Allez, en garde Yamcha, je vais te monter les fruits de mon entraînement.
Son ami fit un saut en arrière et se tînt face à lui en position de combat.
- J’espère que tu ne tomberas pas de trop haut, lui dit Yamcha, ça fait un mois que je m’entraîne durement.
Les deux amis se foncèrent l’un sur l’autre et commencèrent à échanger des coups que chacun esquivait. Mais une minute s’était à peine écoulée que le guerrier aux cicatrices avait des difficultés à discerner les coups de son adversaire qui devenaient de plus en plus rapides.
Il reçut un coup de pied puissant en plein torse et fut éjecté sur le sable. Il se pressa la poitrine et se releva difficilement
« Oh…je vois que tu t’es entraîné toi aussi… Très bien, dit-il reprenant confiance, je retenais mes coups mes cette fois, prend garde à toi ! »
Il courut à une vitesse stupéfiante sur Krilin ses deux mains recroquevillées comme des serres, et lui porta l’attaque du loup, mais tous ses coups étaient parés sans difficulté apparente par le petit guerrier, jusqu’à ce qu’il tente de le surprendre par un coup de pied dirigé vers son menton. Mais Krilin lui attrapa son pied au dernier moment avec un petit sourire, et éjecta son adversaire dans les airs. Ce dernier fit une pirouette et se rétablit sur le sol mais fut poussé en arrière par un coup impalpable que Krilin venait de provoquer par un déplacement d’air.
Yamcha atterrit la tête dans le sable et se releva penaud.
« Oh décidemment je n’ai pas de chance… Je vais continuer à m’entraîner je crois »
Krilin riait, de son air un peu gêné, grattant sa tête chauve.
Silencieusement son ancien maître le regardait.
« Oh il avait vraiment fait d’énormes progrès, et pourtant il s’est vraiment retenu face à Yamcha… Je n’avais pas encore vu les fruits de son entraînement, mais je crois qu’il va te surprendre Sangoku… » pensa Tortue géniale, avec un sourire de fierté en regardant son ancien élève.
Loin de là, un énorme démon se tenait à genoux devant un trône de pierre dans lequel siégeait un être au regard malfaisant. Ce dernier écoutait son sujet avec un air de mépris faisant contraste avec son beau visage à la peau violette, entouré de longs cheveux rouges.
« Oh maître nous avons une surprise pour vous »
- Une surprise ? Tiens donc ? Dis m’en plus Gola.
- Nous avons réussit à rouvrir la porte du royaume, et avons déjà terrorisé un village entier cette nuit, lui répondit fièrement le colossal démon coiffé de son casque à corne.
- Et tu considères cela comme un exploit sans doute ! Qu’ai-je donc à faire de la terreur de paysans. Vous êtes inutiles ! Disparais !
Le maître des lieux assis sur son trône pointa un doigt en direction du colosse, et un rayon d’énergie vint frapper celui-ci en plein cœur, le foudroyant sur place.
- Que celui-ci serve d’exemple aux autres ! Je n’ai que faire de vos ridicules missions extérieures. J’ai bien d’autres projets, dit le démon avec un sourire terrifiant.
Terrifiant également pour les deux êtres qui se tenaient à ses coté, particulièrement la femme qui regardait Gola effondré sur le sol, et l’être qu’elle avait engendré.
Près d’une cascade, un autre être qui avait autrefois été considéré comme un démon se tenait en lévitation, dans la position du Yoga, méditant, un sourire sur ce visage…
Lui aussi était au courant de la dernière nouvelle.
« Enfin Sangoku, tu daignes nous rendre visite…je m’y étais préparé… »