Chapitre 23 : Univers 7: Le dernier Namek

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Jan 24, 2012 1:31

Non mais je suis d'accord avec toi, j'essaie juste de voir les 2 cotés de la pièce.

Parce que si une centaine de survivants d'un peuple affaibli ont pu donner ce guerrier, je me demande ce qu'aurait donner la fusion des Nameks de l'u1 ou de l'u10 (un Vegeto fusionné à Gotenks fusionné à Broly fusionné à Gogeta fusionné). Pourrait même faire hausser un sourcil à Chuck Norris (en fait c'est le reste du monde qui bouge en fonction de son sourcil mais vous avez compris le principe)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kame-boy le Mar Jan 24, 2012 3:00

La fusion namek me semble proche de celle faite avec les potalas (surtout en ce qui concerne la complémentarité entre les fusionnés, qui semble entrer en jeu pour multiplier plus ou moins les forces), comme un autre membre l'a dit, mais j'ai l'impression que celle namek accorde encore plus d'importance à la complémentarité entre les 2 individus : Kami-sama avait une puissance dérisoire en comparaison avec Picollo, les cyborgs et la plupart des autres combattants de cette période, pourtant il permet un power-up spectaculaire, qui change totalement les rapports de force. La raison est, selon moi, qu'il est le bien absolu alors que Picollo est issu du mal absolu (même s'il a développé de l'affection pour Gohan, il a tout de même au fond de lui une certaine colère et haine, qu'il a appris à canaliser mais qui est quand même existante, à mon avis). Difficile donc de faire plus complémentaires que ces 2 là. La puissance entre donc sûrement en compte dans la fusion namek, mais la complémentarité me semble être le facteur n°1 pour que la fusion soit efficace. Avec cette hypothèse, on peut alors imaginer sans peine quelques nameks particulièrement complémentaires avec l'individu choisi comme base et qui, même faibles, apporteraient une grande contribution. À l'inverse, peut-être que quelques nameks (notamment combattants) étaient trop proches du namek de base pour vraiment lui apporter un power-up intéressant. Cela a donc je pense équilibré cette fusion, la rendant très efficace mais pas au point d'avoir un Gast capable de battre Vegetto les doigts dans le nez (vu ce qu'il dit suite au combat Vegetto-Broly, on peut en déduire qu'il est moins puissant que ces-derniers). En tout cas, la fusion namek a l'air complexe et je ne pense pas que l'on puisse prendre la force pure comme seule facteur.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Caramel le Mar Jan 24, 2012 10:44

Un nouveau chapitre qui commence bien, en tout cas d'un point de vue graphique.

Au niveau de l'histoire, je me demande pourquoi le grand chef et les gosses ont été assimilés.
J'ai pas l'impression que l'assimilation soit un kif des nameks, juste un moyen utilisé en ultime recours (et encore...).
Les DB auraient pu (enfin si on estime qu'elles en ont le pouvoir) permettre de dissocier les bonhommes verts (quoiqu'il devrait en être capable tout seul).
En plus la force de ce gast a l'air énorme, donc en quoi absorbés les gamins auraient changer grand chose.
A la rigueur, pour leur chef, on peut dire que son apport n'était pas forcément négligeable, mais dendé et ses jeunes frères, j'en doute.

Bref, sur la centaine de nameks, je pense qu'il devait bien avoir une vingtaine de namek qui tournaient à 3 000 unité, et avec Nail, ça aurait du suffir (surtout sans laisser Freezer se transformer).

Gast serait-il un psychopathe cannibale?
Reste-t-il des nameks malgré le blabla de Nail dans les chapitres DBM?
Caramel

Messagepar Son Goku le Mar Jan 24, 2012 15:35

C'est bien la question que j'ai soulevé y a pas si longtemps sur ce même topic, Caramel ! Et j'espère de tout cœur que le chapitre y apportera des réponses ! Parce qu'effectivement c'est zarb, que tout le peuple ait fusionné alors qu'il n'y avait absolument nul besoin, sans compter qu’assimiler les enfants... :? Enfin bref, tu as tout dis Caramel, y a rien à ajouter ! reste plus qu'à attendre les explications que ne tarderont pas à venir, j'espère !
Dernière édition par Son Goku le Mar Jan 24, 2012 15:45, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Mar Jan 24, 2012 15:44

Vous partez du principe qu'ils connaissaient les effets exacts de la fusion et le niveau maximum de Freeza...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mar Jan 24, 2012 15:55

San999 a écrit:Vous partez du principe qu'ils connaissaient les effets exacts de la fusion et le niveau maximum de Freeza...

Les effets n'ont rien à voir la dedans à moins que comme l'a suggéré Caramel, ils ont rendu Gast friand d'assimilation au point de lui donner l’envie d'avoir tout son peuple en lui ! ( j'soe espérer que ce n'est pas la raison :lol: ). Quant à la méconnaissance du niveau max de Freezer, pour moi ce n'est pas un argument suffisant pour justifier ces assimilations en masse...je l'ai dis et je le redis, la prudence, oui, mais la paranoïa, non ! et les Nameks ne sont pas les derniers des idiots non plus, même s'il n'avaient pas connaissance du niveau max de Freezer, ils ressentaient sa force, et pouvaient estimer à peu près sa force réelle sans forcément se tromper de beaucoup !
Là, Gast est au bas mot, cent fois plus puissant que Freezer à son max ! désolé, mais l'argument de la prudence a beaucoup de mal à passer pour moi ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Mar Jan 24, 2012 16:09

J'ai une théorie (ou un début de théorie du moins ^^) :
Imaginons que le Twist de cet univers ne soit pas la décision des nameks, mais que ce soit une conséquence. Freezer et ses hommes décident d'aller attaquer namek encore plus tôt que dans l'U18. Ils tuent, pillent, piquent les Dragon Ball. Le grand chef, ne voyant aucune autre solution et aucun espoir, vu qu'il n'y a pas les terriens, décide que les namek survivants, ce qui représenterait genre une petite centaine de personnes. :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Kame-boy le Mar Jan 24, 2012 19:50

Caramel a écrit:En plus la force de ce gast a l'air énorme, donc en quoi absorbés les gamins auraient changer grand chose.
A la rigueur, pour leur chef, on peut dire que son apport n'était pas forcément négligeable, mais dendé et ses jeunes frères, j'en doute.

Bref, sur la centaine de nameks, je pense qu'il devait bien avoir une vingtaine de namek qui tournaient à 3 000 unité, et avec Nail, ça aurait du suffir (surtout sans laisser Freezer se transformer).

Comme je le disais dans mon précédent message (voir 5 ou 6 messages au-dessus), la puissance n'est peut-être pas le seul facteur entrant en jeu dans l'efficacité d'une fusion, la complémentarité peut en être un autre, dans ce cas même un "faible" (comme Kami-sama avec Picollo Jr) peut apporter une grande contribution, un grand power-up, s'il est très différent de l'autre namek (et donc complémentaire). La fusion namek pourrait donc être très complexe, avec pleins de paramètres entrant en jeu (âge, complémentarité, force, connaissances, mental, etc), ne permettant pas de connaitre à l'avance le résultat. Cela pourrait expliquer que Gast soit formé de toute la population Namek, chaque individu - même faible - pouvant apporter un apport de force non négligeable (surtout si la fusion s'est faite en une seule fois, dans ce cas impossible pour Gast de juger de sa force au fur et à mesure des fusions).

Peut-être aussi que les fusions apportent non seulement de la puissance mais aussi des connaissances, facultés, experiences, etc plus ou moins conscientes (ce qui expliquerait que Gast n'arrive pas à utiliser certains pouvoirs, qui doivent pourtant être en lui), potentiellement utiles à un moment ou à un autre, ce qui renforcerait l'idée que chaque namek a pu être utile à la fusion.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
Kame-boy

Messagepar Son Goku le Mar Jan 24, 2012 20:24

Kame-boy a écrit:(surtout si la fusion s'est faite en une seule fois, dans ce cas impossible pour Gast de juger de sa force au fur et à mesure des fusions).

J'y avais songé, et j'espère effectivement que c'est comme ça que s'est effectuée leur fusion, car j'ai beau me retourner la tête dans tous les sens, c'est la seule solution qui me parait crédible !
Image
Son Goku

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Jan 24, 2012 22:18

Son Goku a écrit:
Kame-boy a écrit:(surtout si la fusion s'est faite en une seule fois, dans ce cas impossible pour Gast de juger de sa force au fur et à mesure des fusions).

J'y avais songé, et j'espère effectivement que c'est comme ça que s'est effectuée leur fusion, car j'ai beau me retourner la tête dans tous les sens, c'est la seule solution qui me parait crédible !

je suis du même avis. je pense a un grand rassemblement et un fusion unique te tout le peuple a nail. (genre tout le monde s'est pris la main et hop, fini)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Kame-boy le Mar Jan 24, 2012 23:27

Ce qui, d'ailleurs, serait plutôt logique car, s'ils ont fusionnés, c'était pour faire face à une urgence, contrer l'attaque de Freezer. Il s'agit du sacrifice d'un peuple, donc un choix très difficile que l'on prend en derniers recours, quand on pense ne pas avoir le choix et que l'on a pas le temps de trouver mieux. Avec du temps devant eux ils auraient probablement envisagé une autre solution. Il y avait donc sûrement extrême urgence et fusionner les uns après les autres ne me semble pas compatible avec cela (d'où la fusion de groupe, en une seule fois), cela aurait gâché des minutes décisives. Ou bien cela peut s'être fait en 2 ou 3 étapes/groupes (s'il n'était pas possible de réunir tout le monde rapidement au même endroit), le dernier groupe à fusionner étant le plus important et celui permettant de dépasser avec suffisamment de marge la force de Freezer (mais cela me semble tout de même moins probable que la fusion en un coup).

Kame-boy

Messagepar Caramel le Mer Jan 25, 2012 9:18

Mais quand je parle des enfants, je ne fais pas allusion qu'à leur puissance.
Juste que des gosses, généralement ont cherche à les protéger, en tout cas les nameks sont très protecteurs envers eux.
La fusion c'est peut être pas la mort, mais c'est pas un cadeau non plus.

Honnêtement, si tout les nameks sont dans gast, je trouve ça complètement à l'opposer de l'esprit des nameks, sage et protecteur.

L'idée d'un super namek issu de la majorité du peuple namek est vraiment une très bonne, l'idée d'un super namek qui a absorbé tout le monde manque de crédibilité.

Sinon pour le cas de dieu et piccolo et ses effets incroyables malgré la force assez ridicule de dieu, c'est très différent.
C'est une fusion mais pour redevenir un.
Ce un qui à l'époque avait une force monstrueuse, donc avec une partie de lui (piccolo) qui est devenu aussi monstrueux que ce un, la réunification ne pouvait qu'être beaucoup plus puissante.
Caramel

Messagepar Son Goku le Mer Jan 25, 2012 9:29

Caramel a écrit:Honnêtement, si tout les nameks sont dans gast, je trouve ça complètement à l'opposer de l'esprit des nameks, sage et protecteur.

L'idée d'un super namek issu de la majorité du peuple namek est vraiment une très bonne, l'idée d'un super namek qui a absorbé tout le monde manque de crédibilité.

C'est vrai que c'est un peu étrange que même les enfants y soient passés, mais si la fusion s'est faite en une seule fois, je trouve que ça passe...pas vraiment comme dans du beurre mais ça passe. Et la crédibilité est relativement sauve, bien que je partage ton sentiment de gêne quant au sacrifice des enfants qui m'a l'air effectivement loin de l'esprit de bonté et de protection qui est caractéristique des Nameks. Je pense que si c'était que les adultes et dans une moindre mesure les vieillards, ça aurait passé comme une lettre à la poste.

Mais je suggère plutôt d'attendre d'en apprendre un peu plus via le chapitre, qui sait, peut être qu'on aura une surprise qui fera mieux passer le pilule ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar return le Mer Jan 25, 2012 12:33

Caramel a écrit:Sinon pour le cas de dieu et piccolo et ses effets incroyables malgré la force assez ridicule de dieu, c'est très différent.
C'est une fusion mais pour redevenir un.
Ce un qui à l'époque avait une force monstrueuse, donc avec une partie de lui (piccolo) qui est devenu aussi monstrueux que ce un, la réunification ne pouvait qu'être beaucoup plus puissante.

Ça, c'est une interprétation de fan. Mais au final, cela a beau être une réunification (bâtarde, car ce Piccolo n'a plus rien à voir avec l'original, ne serait-ce que parce qu’il y a du Nail en lui), ça reste tout de même un assimilation.
On ignore d'ailleurs la force que pouvait avoir le fils de Katats à l'époque.
On dit qu'elle est "énorme", mais "énorme" c'est une plage extrêmement variable dans DB.
return

Messagepar Caramel le Mer Jan 25, 2012 12:51

@Son Goku
Comme tu dis laissons un peu voir comment ça sera expliqué.
Perso, je pense que dans tout les cas que je ne serais pas convaincu.
Mais bon, pas bien grave pour autant.

@return

Je vois pas trop en quoi c'est une explication de fan.
On sait que "dieuccolo" était à la base au moins suffisement fort pour ne pas craindre Vegeta de Namek, et on sait que lorsque piccolo arrive sur namek, si il fusionnait avec dieu il serait plus fort que freezer (du moins le niveau que nail pense qu'il a).
Donc bon, un piccolo encore plus fort, logique qu'avec dieu ça donne un namek très fort.
Caramel

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse