caramel a écrit:Sinon pour le cas de dieu et piccolo et ses effets incroyables malgré la force assez ridicule de dieu, c'est très différent.
C'est une fusion mais pour redevenir un.
Ce un qui à l'époque avait une force monstrueuse, donc avec une partie de lui (piccolo) qui est devenu aussi monstrueux que ce un, la réunification ne pouvait qu'être beaucoup plus puissante.
Cela rejoint presque mon hypothèse sur la complémentarité jouant un rôle majeur dans la réussite d'une fusion, car 2 individus formant auparavant une seule et même personne sont d'une complémentarité poussée à l'extrême, comme si l'un était le côté face d'une pièce et l'autre le côté pile, chacun apportant des qualités et défauts que l'autre n'a pas (par exemple esprit combatif, colère et roublardise de Picollo formant un équilibre quasi-parfait avec l'esprit pacifique, le calme et l'honnêteté de Kami-sama). On peut même se dire qu'une fusion entre Kami-sama et Picollo Jr de la période Radditz (donc encore plus différent de Kami-sama, plus proche de l'opposé) aurait donné un individu aussi puissant que l'être reformé à l'arc cyborg/Cell (la complémentarité compensant la puissance moins importante). Mais bon, je ne suis pas sûr de ce que je dis (surtout concernant ce dernier point), c'est juste une supposition, une possibilité vu les éléments que l'on a à notre disposition. En tout cas, si ce n'est pas directement le fait qu'il s'agissait du même individu mais plutôt leur extrême complémentarité qui a formé un "dieucollo" aussi puissant, dans ce cas il serait envisageable qu'un bond de puissance de ce genre se reproduise avec 2 autres nameks (dont l'un serait faible) très différents l'un de l'autre, même si ceux-ci n'ont jamais été une même personne avant.
Concernant les enfants assimilés (ce qui n'est pas encore sûr mais a de fortes probabilités d'être arrivé, si on se base sur les propos de Nail U10, qui ne fait pas référence à d'autres namek de l'U7 pouvant exister), et cela malgré le caractère protecteur des namek, c'est vrai que cela peut-être un peu gênant, c'est une épineuse question. Mais je vais essayer de trouver un début d'explication. Je ne sais pas si on a une indication sur l'âge de Dendé lors de l'arc Freezer, mais même s'il a une apparence très enfantine, peut-être qu'il est plus âgé que les enfants humains. Les nameks, il me semble, grandissent et veillissent à un rythme particulier, très lentement donc, si je ne dis pas de bêtise (ma mémoire peut me jouer des tours), on peut envisager que les enfants nameks avaient dépassés, lors de la fusion groupée, les 20 ou 30 années humaines (chiffres données à la louche, c'est juste pour donner un âge d'adulte). À l'échelle namek, ils restent des enfants, mais je pense que cela peut tout de même changer la perception que les nameks ont d'eux, n'ayant pas l'impression de sacrifier des êtres n'ayant presque pas vécu, s'ils arrivent à avoir du recul concernant les années qui passent et à comparer avec d'autres espèces et formes de vie (ce qui ne serait pas étonnant vu leur sagesse).