Chapitre 23 : Univers 7: Le dernier Namek

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 25, 2012 12:52

Caramel a écrit:Je vois pas trop en quoi c'est une explication de fan.
On sait que "dieuccolo" était à la base au moins suffisement fort pour ne pas craindre Vegeta de Namek.

je suis friand de la source de cette information qui m'avait échappé jusqu'à maintenant.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Mer Jan 25, 2012 12:55

return a écrit:On ignore d'ailleurs la force que pouvait avoir le fils de Katats à l'époque.
On dit qu'elle est "énorme", mais "énorme" c'est une plage extrêmement variable dans DB.

Il semblerait que d'après Nail, le fils de Katats aurait été capable de vaincre Freezer ! mais il faut vraiment analyser la situation de façon très minutieuse pour éviter les conclusions hâtives et donc forcément faussées !
- Nail dit que Piccolo réunifiés avec Kami pourrait vaincre Freezer, mais de quel Freezer parle t-il ? selon la logique il ne peut s'agir de Freezer dans sa forme d’origine vu qu'il ne connait pas l'étendue de sa puissance sous ses autres formes. Par conséquent, il ne peut s’agir que de Freezer dans la forme avec laquelle il a combattu Nail !

- Nail juge que la réunification du Piccolo/Kami pourrait suffire à vaincre Freezer, et il dit ça en se basant sur le niveau de Piccolo qu'il juge très puissant ( autrement a la remarque sur son niveau n'aurait aucune pertinence ni utilité). Or, le Piccolo d'origine issu du fils de Katats était LOIIIIIN d'avoir le niveau de Piccolo sur Namek, donc le niveau du fils de Katats originel ne peut en aucun cas être le même que celui qui s’imagine Nail, et sans compter le paramètre puissance qui diffère, le Piccolo( Namek) n'a rien à voir avec le démon qui s'est séparé du Kami.

A la lumière de tout ça, je pense que le fils de Katats ne devait pas dépasser les 100.000 unités, ou peut être même moins !
Dernière édition par Son Goku le Mer Jan 25, 2012 12:58, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 25, 2012 12:58

J'irai plus loin, le fils de Katas n'a probablement pas été conçu pour le combat, il a découvert les arts martiaux sur le tard... Un Namek de base tappe visiblement dans les quelques milliers d'unités, donc même immensément fort, ça peut donner une puissance de l'ordre de Nappa =/
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Son Goku le Mer Jan 25, 2012 13:08

SuperIdle a écrit:J'irai plus loin, le fils de Katas n'a probablement pas été conçu pour le combat, il a découvert les arts martiaux sur le tard... Un Namek de base tappe visiblement dans les quelques milliers d'unités, donc même immensément fort, ça peut donner une puissance de l'ordre de Nappa =/

Je ne suis pas d'accord, quand Krilin explique au doyen des Nameks que Piccolo/Kami a été tué par un saiyen, le doyen croyant à tort qu'il s’agissait du célèbre fils de Katats, s'en est surpris et demanda à Krilin s'il s'agissait de l’œuvre d'un Super Saiyen..en d'autres termes, selon le doyen, AUCUN saiyen ordinaire ne peut vaincre le fils de Katats, et que par déduction on pourrait penser que le niveau de ce Namek devait quand même être anormalement élevé..une puissance de l’ordre de Nappa est complètement inenvisageable pour moi..si je devais le situer ça serait dans une fourchette de 60.000 / 100.000 unités. Mais ça reste une appréciation personnelle. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kame-boy le Mer Jan 25, 2012 13:55

caramel a écrit:Sinon pour le cas de dieu et piccolo et ses effets incroyables malgré la force assez ridicule de dieu, c'est très différent.
C'est une fusion mais pour redevenir un.
Ce un qui à l'époque avait une force monstrueuse, donc avec une partie de lui (piccolo) qui est devenu aussi monstrueux que ce un, la réunification ne pouvait qu'être beaucoup plus puissante.

Cela rejoint presque mon hypothèse sur la complémentarité jouant un rôle majeur dans la réussite d'une fusion, car 2 individus formant auparavant une seule et même personne sont d'une complémentarité poussée à l'extrême, comme si l'un était le côté face d'une pièce et l'autre le côté pile, chacun apportant des qualités et défauts que l'autre n'a pas (par exemple esprit combatif, colère et roublardise de Picollo formant un équilibre quasi-parfait avec l'esprit pacifique, le calme et l'honnêteté de Kami-sama). On peut même se dire qu'une fusion entre Kami-sama et Picollo Jr de la période Radditz (donc encore plus différent de Kami-sama, plus proche de l'opposé) aurait donné un individu aussi puissant que l'être reformé à l'arc cyborg/Cell (la complémentarité compensant la puissance moins importante). Mais bon, je ne suis pas sûr de ce que je dis (surtout concernant ce dernier point), c'est juste une supposition, une possibilité vu les éléments que l'on a à notre disposition. En tout cas, si ce n'est pas directement le fait qu'il s'agissait du même individu mais plutôt leur extrême complémentarité qui a formé un "dieucollo" aussi puissant, dans ce cas il serait envisageable qu'un bond de puissance de ce genre se reproduise avec 2 autres nameks (dont l'un serait faible) très différents l'un de l'autre, même si ceux-ci n'ont jamais été une même personne avant.

Concernant les enfants assimilés (ce qui n'est pas encore sûr mais a de fortes probabilités d'être arrivé, si on se base sur les propos de Nail U10, qui ne fait pas référence à d'autres namek de l'U7 pouvant exister), et cela malgré le caractère protecteur des namek, c'est vrai que cela peut-être un peu gênant, c'est une épineuse question. Mais je vais essayer de trouver un début d'explication. Je ne sais pas si on a une indication sur l'âge de Dendé lors de l'arc Freezer, mais même s'il a une apparence très enfantine, peut-être qu'il est plus âgé que les enfants humains. Les nameks, il me semble, grandissent et veillissent à un rythme particulier, très lentement donc, si je ne dis pas de bêtise (ma mémoire peut me jouer des tours), on peut envisager que les enfants nameks avaient dépassés, lors de la fusion groupée, les 20 ou 30 années humaines (chiffres données à la louche, c'est juste pour donner un âge d'adulte). À l'échelle namek, ils restent des enfants, mais je pense que cela peut tout de même changer la perception que les nameks ont d'eux, n'ayant pas l'impression de sacrifier des êtres n'ayant presque pas vécu, s'ils arrivent à avoir du recul concernant les années qui passent et à comparer avec d'autres espèces et formes de vie (ce qui ne serait pas étonnant vu leur sagesse).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar ratapapa le Mer Jan 25, 2012 16:41

Kame-boy a écrit: À l'échelle namek, ils restent des enfants, mais je pense que cela peut tout de même changer la perception que les nameks ont d'eux, n'ayant pas l'impression de sacrifier des êtres n'ayant presque pas vécu, s'ils arrivent à avoir du recul concernant les années qui passent et à comparer avec d'autres espèces et formes de vie (ce qui ne serait pas étonnant vu leur sagesse).

Le manga aurait tendance à prouver le contraire, car le chef du village de Dendé est prêt à leur donner la dragon ball à Freezer & co s'ils laissent les enfants tranquilles, ce que n'avaient pas fait les autres chefs auparavant (Freezer l'avoue).
ratapapa

Messagepar return le Mer Jan 25, 2012 17:15

Caramel a écrit:@return

Je vois pas trop en quoi c'est une explication de fan.
On sait que "dieuccolo" était à la base au moins suffisement fort pour ne pas craindre Vegeta de Namek, et on sait que lorsque piccolo arrive sur namek, si il fusionnait avec dieu il serait plus fort que freezer (du moins le niveau que nail pense qu'il a).
Donc bon, un piccolo encore plus fort, logique qu'avec dieu ça donne un namek très fort.

Ça donne un namek très fort parce que l'assimilation Namek donne un truc très fort, c'est tout.
return

Messagepar Kame-boy le Mer Jan 25, 2012 18:08

ratapapa a écrit:
Kame-boy a écrit: À l'échelle namek, ils restent des enfants, mais je pense que cela peut tout de même changer la perception que les nameks ont d'eux, n'ayant pas l'impression de sacrifier des êtres n'ayant presque pas vécu, s'ils arrivent à avoir du recul concernant les années qui passent et à comparer avec d'autres espèces et formes de vie (ce qui ne serait pas étonnant vu leur sagesse).

Le manga aurait tendance à prouver le contraire, car le chef du village de Dendé est prêt à leur donner la dragon ball à Freezer & co s'ils laissent les enfants tranquilles, ce que n'avaient pas fait les autres chefs auparavant (Freezer l'avoue).

Tu as sûrement raison sur ce point ;) Mais j'essaye de trouver des pistes de réflexion, concernant le sacrifice des enfants nameks lors de la fusion, et celle de la croissance lente des nameks et de leur longévité me semble intéressante, à creuser ^^ Je ne remet en tout cas pas en cause le fait que enfants soient protégés plus que les adultes, mais je me demande si les nameks ont la même perception de la durée de vie que les humains, s'ils voient la fusion de leurs enfants et donc leur perte (partielle ou totale, temporaire ou définitive) comme quelque chose d'inconcevable, étant donnée que ces "enfants" ont peut-être déjà vécu un grand nombre d'années. Au fait, dans le manga (VF Glenat), il ne me semble pas qu'ils fassent allusion à des enfants présents dans d'autres villages, donc on ne sait pas comment les autres chefs de village auraient réagit face à ce genre de menace. Ce que l'on sait, par contre, c'est qu'un autre chef a répondu aux questions de Freezer quand on a menacé puis tué l'un de ses congénères (adulte, je suppose, vu que le mot choisi est "ami" sans plus de précision). Donc, selon moi, les nameks n'essayent pas de protéger seulement la vie des enfants mais aussi des adultes, même si pour cela ils doivent faire le sacrifice de leurs dragon ball et de leurs secrets. Leur volonté de protéger leurs congénères me semble très importante, quelque soit l'âge des individus en question. Leur soucis de protection des enfants semble plus élevé que pour les adultes mais on ne sait pas à quel point. En tout cas, pas au point de les écarter d'une fusion, vraisemblablement.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar ratapapa le Mer Jan 25, 2012 18:44

Une autre hypothèse serait que le peuple namek ne sait pas si Freezer et sa clique ne sont pas une avant garde de ce qui va arriver.
Ce sont les propos de Gast lorsqu'il voit débarquer les terriens puis Vegeta qui m'ont fait penser à cela "tiens, une 2ème offensive".

Donc d'après cette hypothèse :
les nameks, visiblement assez isolés (ils ne connaissent pas Freezer avant qu'il débarque selon toute vraisemblance), voient débarquer un jour un vaisseau contenant deux gars capables de foutre une rouste à tout le monde sauf un namek, et un gars capable de foutre une rouste à tout le monde d'une seule main sans forcer.
2 cas de figures s'imposent à eux : soit c'est une arrivée en force (c'est le cas) qui contient les meilleurs éléments de l'envahisseur, soit ce sont des éclaireurs, et donc pas forcément les plus forts et les plus nombreux de la troupe.
Dans le deuxième cas de figure, je pense qu'ils ont tout intérêt à maximiser les chances de victoire et à fusionner au plus vite tout le peuple, parce qu'une fois les éclaireurs éliminés les futurs arrivants ne leur laisseront très certainement pas répéter l'opération.
Donc quitte à partir sur le sacrifice via la fusion, autant se donner toutes les chances et ne pas risquer que les premiers sacrifiés de la fusion ne l'aient pas été en vain.
ratapapa

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Jan 25, 2012 20:10

il y a aussi une autre hypothèse, c'est:

tout le peuple RESTANT des nameks a fusionnés pour contrer freezer.

qui sait si freezer n'a pas massacré plusieurs villages avant que le grand chef n'agisse. de là, par pure terreur, tout le peuple encore en vie a fusionné.

autre idée:

qui sait aussi si tous n'ont pas fusionné en fait pour ne pas laisser des amis derrière eux, et "hors du coup" si l'on peut dire. d'un certain point de vue, tout le peuple namek est vivant en gast là, et ensemble. ils sont tous réunis et peuvent enfin se défendre. ce n'est pas une vision facilement acceptable pour un humain, mais d'un point de vue namek, qui sait? (quand j'y réfléchis, je me demande si, si je suis namek et que j'apprends qu'une très grande partie de mes amis et de ma famille va fusionner et disparaitre dans un seul être, je ne préfèrerai pas fusionner aussi plutôt que de rester et de vivre tout seul, avec cet être)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Batroux le Mer Jan 25, 2012 21:04

Graphiquement, ce chapitre est l'un des meilleurs je trouve.

Ce côté fait main, cela me happe, cela m'emporte, cela donne du cachet aux planches, cela déboite !

Gast est classe dessiné par Gogeta Jr, mais je trouve qu'il l'est encore plus dessiné par Nihonjinsim !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar light lawliet43 le Mer Jan 25, 2012 21:08

Batroux a écrit:Graphiquement, ce chapitre est l'un des meilleurs je trouve

C'est LE meilleur :D
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar sonluffy-z le Mer Jan 25, 2012 21:10

Je la trouve génial la case 2 avec l'oeil de Vegeta et le détecteur.
Sur cette page Gast est toujours parfait par contre je suis pas fan de la version de Nihonjinsim des "spirales" de concentration/pensée enfin vous voyez de quoi je parle ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Batroux le Mer Jan 25, 2012 21:14

Batroux a écrit:Graphiquement, ce chapitre est l'un des meilleurs je trouve.

light lawliet43 a écrit:C'est LE meilleur :D

Je parle pour moi, après tu penses ce que tu veux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse