Répliques Cultes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Répliques Cultes

Messagepar Abysse le Mer Jan 25, 2012 16:04

Je n'ai pas spécialement trouvé qu'il se la pétait, il le dit juste comme ça, il répond le plus simplement du monde a la provoc de Vegeta comme si la puissance de ce dernier n'était rien pour lui : "Oui, je suis beaucoup plus fort que toi..."
Il y a quand même ce petit coté "Et toc, prends toi ça dans la face", percutant, jouissif, le petit truc que l'on apprécie.
Et Vegeta de rester sur le cul, lui qui emploie toujours des grands mots et des grandes phrases, "Je suis le Prince des Saiyens, le plus fort de l'Univers, blablabla..."

San999 a écrit: Rappelez-moi pourquoi je n'aime pas Gokû, déjà?

Sans doute le coté un peu trop "Vous n'êtes rien sans moi" ?
Abysse

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Jan 25, 2012 16:25

Une réplique que j'aime bien c'est quand réunis l’énergie pour son Genkidama et Freezer dit en s'impatientant :

"-tu comptes rester immobile combien de temps,...
-ben...je me le demande...he he"
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 16:32

Son Goku a écrit:Moi, je suis plutôt de l'avis de San, en fait. C'est pas le genre de Goku de se la péter, genre "je vous éclate tranquille" comme Végéta ! Je pense aussi qu'il n'a fait qu'énoncer un simple fait à Végéta sans une once de prétention et d’arrogance ! Et puis c'est Végéta qui a posé la question à Goku, c'est pas comme si ce dernier s'est vanté devant lui comme ça pour le fun..il n'a fait que répondre en toute franchise à sa question, ni plus ni moins. :wink:

Bah je suis désolé Otosan mais je trouve tout de même l'expression du visage de Goku dans cette scène un petit peu moqueuse tout de même. Bon c'est vrai que ce n'est pas du tout le genre de Goku d'être prétentieux et arrogant mais là c'est bien la seule fois où j'ai eu l'impression que Goku prenait Végéta de haut et se moquait un peu de lui.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 25, 2012 16:38

D'accord avec toi Teen Gohan. Il en était même énervant à ce passage je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mer Jan 25, 2012 16:52

Piccolo Daimao a écrit:D'accord avec toi Teen Gohan. Il en était même énervant à ce passage je trouve.
Quand c'est Vegeta, il est cool, mais quand c'est un autre personnage, il est énervant? :mrgreen:

Non, moi, franchement, je pense que Gokû ne fait qu'émettre un fait. C'est tout.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mer Jan 25, 2012 16:54

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah je suis désolé Otosan mais je trouve tout de même l'expression du visage de Goku dans cette scène un petit peu moqueuse tout de même. Bon c'est vrai que ce n'est pas du tout le genre de Goku d'être prétentieux et arrogant mais là c'est bien la seule fois où j'ai eu l'impression que Goku prenait Végéta de haut et se moquait un peu de lui.

Bah non, je suis désolé à mon tour fiston mais je trouve pas (DU TOUT MÊME NE SERAIT CE QUE DES BRIBES) l'expression de Goku moqueuse, elle exprime juste la confiance de Goku en sa force et l'annonce de ce qu'il pense être à juste titre, un fait. Pour moi c'est juste de la CONFIANCE qu s'en dégage et rien d'autre.

Comparons : l'expression de Goku :
Spoiler
Image

Des expressions vraiment moqueuses :
Spoiler
Ça: Image
Ça Image
Et en petite dédicace à toi fiston, on pourrait ajouter ça : Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 25, 2012 16:58

Quand c'est Vegeta, il est cool, mais quand c'est un autre personnage, il est énervant? :mrgreen:

C'est paradoxal, mais je n'aime pas l'arrogance, sauf chez Végéta ou ça lui va à ravir. Sur du Goku c'est irritant.

Son Goku : je trouve que sur l'image que tu as posté, Goku a une tronche joueuse et moqueuse. D'ailleurs ne dit-il pas juste avant cela un truc comme : "rien ne vous empêche de retourner dans la salle, vous avez encore de la marge"?
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mer Jan 25, 2012 17:04

Piccolo Daimao a écrit:Son Goku : je trouve que sur l'image que tu as posté, Goku a une tronche joueuse et moqueuse. D'ailleurs ne dit-il pas juste avant cela un truc comme : "rien ne vous empêche de retourner dans la salle, vous avez encore de la marge"?

Bah moi, je trouve pas du tout. A mon avis, comme Goku n'a jamais vanté sa force avant ce moment, vous avez juste du mal à accepter qu'il annonce un fait à Végéta ! fin bref, je répètes ce détail qui n'est pas anodin et que vous n'avez apparemment pas prit en compte : C'est Végéta qui demande à Goku si il croit être plus fort que lui, Goku ne parle à aucun moment de sa force avant que Végéta ne l'ouvre..et comme je l'ai expliqué, Goku n'est pas du genre a être grisé par sa supériorité au point d’exprimer ça par des sourires moqueurs, même subtiles !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 25, 2012 17:10

Ha mais Otosan c'est qu'on parle pas du même support ! Moi je me fie a l'anime (comme souvent :mrgreen: ) et là je trouve son air un peu moqueur tout de même(attention, il fait pas du Végéta non plus ^^) :

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Bon après c'est une question de ressenti mais bon moi je le vois comme ça ^^

(sinon merci pour la dédicace Otosan :mrgreen: Mais là Gohan a un sourire plus sadique et machiavélique que moqueur :mrgreen: )

Son Goku a écrit:Bah moi, je trouve pas du tout. A mon avis, comme Goku n'a jamais vanté sa force avant ce moment, vous avez juste du mal à accepter qu'il annonce un fait à Végéta !

Je n'ai pas de mal avec ça car Goku a tout a fait raison de dire a Végéta qu'il est bien plus fort car comme tu le dit c'est un fait (et il le prouvera par après) mais ca n'empêche qu'il a une expression un peu moqueuse tout de même ;)

Et je dis pas ca méchamment, moi ca me dérange pas perso et je trouve ca bien qu'il remette en place Végéta qui se croit toujours le plus fort ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 25, 2012 17:10

Bah moi, je trouve pas du tout. A mon avis, comme Goku n'a jamais vanté sa force avant ce moment, vous avez juste du mal à accepter qu'il annonce un fait à Végéta !

Pourtant n'est ce pas Goku qui a des réparties moqueuses contre Nappa lors de leur combat?

fin bref, je répètes ce détail qui n'est pas anodin et que nous n'avez apparemment pas prit en compte : C'est Végéta qui demande à Goku si il croit être plus fort que lui, Goku ne parle à aucun moment de sa force avant que Végéta ne l'ouvre..

Le fait que Végéta pose une question, n'est pas entravant quand au fait de pouvoir répondre sur un ton moqueur.

.et comme je l'ai expliqué, Goku n'est pas du genre a être grisé par sa supériorité au point d’exprimer ça par des sourires moqueurs, même subtiles !

Ne pas être du genre à le faire, n'annule pas la possibilité de pouvoir le faire à un moment donné :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mer Jan 25, 2012 17:13

Gokû se moque de Nappa? :|
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 25, 2012 17:19

Oui, il lui sort 2-3 fois des répliques cassantes.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mer Jan 25, 2012 17:23

Piccolo Daimao a écrit:Pourtant n'est ce pas Goku qui a des réparties moqueuses contre Nappa lors de leur combat?

Encore une fois, je ne trouve pas ! il lui dit ce qu'il pense franco, mais ne se moque pas.
Apparemment, Piccolo, il me parait que tu as du mal à différencier l’arrogance, et la formulation de faits ! ( ce n'est pas une critique à ton encontre, ne le prend pas comme une attaque ! :wink: )

Le fait que Végéta pose une question, n'est pas entravant quand au fait de pouvoir répondre sur un ton moqueur.

Oui, mais comme je l'ai expliqué, Goku ne se moque pas et dans son expression je vois un mec sur de sa force et certain d’énoncer un fait. Comme Végéta demande en premier, ça exclut pour moi toute tentative de l'auteur de faire passer Goku pour quelqu'un qui chambre Végéta du regard. :wink: A ce propos, dis moi quel genre d’expression ( non moqueuse) aurais-tu voulu que Tori utilise pour cette scène avec Végéta ?! :?

Ne pas être du genre à le faire, n'annule pas la possibilité de pouvoir le faire à un moment donné :wink:

Sauf que de mon point de vue, Goku ne l'a jamais fait à ce que je sache, du moins pas lorsqu’il n'était pas en situation de face à face ou combat direct comme dans notre exemple, et même là, ces regards n’expriment pour moi que l'excitation du combat qu'éprouve Goku qu'un vrai sourire moqueur.
Image
Son Goku

Messagepar Abysse le Mer Jan 25, 2012 17:27

San999 a écrit:Gokû se moque de Nappa? :|

On peut un peu interpréter les choses comme ça, lorsque Nappa perd les pédales face a Goku, Vegeta lui conseille de se calmer et de réfléchir un peu. Sur ce, Nappa retrouve son sang froid et parvient a faire jeu égal avec Goku sans Kaioken.

Goku (V3) : "Waouh ! C'est beaucoup mieux que tout à l'heure !", avec son petit sourire moqueur en coin.
Nappa (V3) : Héhéhé... Tu te permets de me juger ? Je vais te faire fermer ta grande gueule, tu vas voir...

Nappa ouvre sa propre grande gueule et balance un Kikoha buccal que Goku bloque avec un Kaméhaméha.

Goku (V3) : T'es super endurant... Le kaméhaméha aurait du t'entamer un peu... A ce train-là, j'ai pas fini...
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 25, 2012 17:33

Encore une fois, je ne trouve pas ! il lui dit ce qu'il pense franco, mais ne se moque pas.

Nous avons chacun une interprétation différente tout simplement :)

Apparemment, Piccolo, il me parait que tu as du mal à différencier l’arrogance, et la formulation de faits ! ( ce n'est pas une critique à ton encontre, ne le prend pas comme une attaque ! :wink: )

Si tu le dis. Ma foi sa réponse à Végéta était moqueuse comme je l'ai dit pas arrogante. Goku a fait preuve d'arrogance à d'autres moments dans le manga, mais pas à ce moment là non.

Oui, mais comme je l'ai expliqué, Goku ne se moque pas et dans son expression je vois un mec sur de sa force et certain d’énoncer un fait.

Son regard le trahi pour moi. Si il avait dit ça sérieusement s'eut été différent niveau interprétation.

Comme Végéta demande en premier, ça exclut pour moi toute tentative de l'auteur de faire passer Goku pour quelqu'un qui chambre Végéta du regard. :wink:

Que Goku l'ait dit en premier, ou en second, son regard et réplique restent les mêmes :wink:

A ce propos, dis moi quel genre d’expression ( non moqueuse) aurais-tu voulu que Tori utilise pour cette scène avec Végéta ?! :?

Bah il aurait pu répondre une phrase comme " Ce n'était pas mon intention". Au moins c'est modeste et davantage Gokuesque.

Sauf que de mon point de vue, Goku ne l'a jamais fait à ce que je sache, du moins pas lorsqu’il n'était pas en situation d'un face à face ou combat direct comme dans notre exemple, et même là, ces regards n’expriment pour moi que l'excitation du combat qu'éprouve Goku qu'un vrai sourire moqueur.

Goku est capable de vanter sa puissance avec le sourire qui va avec, cf son combat contre Reacum.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées