[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Lun Jan 23, 2012 21:02

Bah moi, mon signe étant le Cancer, j'avais une réel attachement à Deathmask, je lui trouvais une prestance incroyable lorsqu'il débarque à Rozan, avec son aura d'or, sa supériorité écrasante sur Shiryu....sa façon dont il conçoit la justice est particulière, ce n'est pas un méchant qui s'assume comme tel, il a juste un vision différente, le plus fort représente la justice, selon lui. Son combat au sanctuaire était superbe, il était le plus proche des golds selon moi à envoyer un des bronze ad-pâtres, si son armure ne l'avait pas quitté, le résultat du combat avec le dragon n'aurait ptetre pas été le même. Dommage qu’il soit relégué au rang de troufion sans une once de dignité dans Hadès ( Kurumada, maudis sois-tu ! :mrgreen: )

Pour mes autres perso préférés, y a très logiquement, Ikki ( no comment pour lui, le chevalier parfait et invincible, j'adore autant sa personnalité que sa force hors du commun pour un bronze)...Ensuite, Alberich ( j’adore son machiavélisme et surtout sa voix VF à la Végéta. Merci Mr Legrand :) ), Mime de Benetnasch ( God warrior au BG qui m'a le plus touché et combattant hors pair qui nous a offert un duel d’anthologie avec le Phoenix).
Voilà pour mon top 4. :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 23, 2012 21:13

Surprennant Goku, c'est quasi un sans fautes :shock:
Piccolo Daimao

Messagepar Deutz le Jeu Jan 26, 2012 12:27

Ahh, Saint Seiya! J'adore!
Au même titre que Dragon Ball, le club Do' m'avait fait découvrir d'abord l'anime, et puis ensuite le manga grâce à Kana.

Concernant les personnages, j'apprécie particulièrement Saga ou Kanon des gémeaux, que je trouve très charismatiques et leurs attaques très spectaculaires. Voilà pour les chevaliers d'or. Je suis Scorpion, et même si le personnage de Milo est assez sympathique, ses attaques le sont beaucoup moins pour ma part... Rien de très dévastateur pour un chevalier d'or.

Autrement, j'adore également Orphée, le chevalier d'argent de Lyre ou encore Dante, le chevalier d'argent des boulets...heu du Cerbère, avec ses boulets piquants. J'aime pour le 1er le principe des attaques par la musique et les armes du second.
Deutz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 26, 2012 17:40

Deutz a écrit:Autrement, j'adore également Orphée, le chevalier d'argent de Lyre ou encore Dante, le chevalier d'argent des boulets...heu du Cerbère, avec ses boulets piquants. J'aime pour le 1er le principe des attaques par la musique et les armes du second.

Si tu aimes les attaques par la musique que pense-tu du Guerrier Divin Mime de Benetnasch de la Saga Asagard ?

Perso je préfère Mime a Orphée, je le trouve plus charismatique et ayant un background vraiment bon (et son combat contre Shun et Ikki est vraiment épique ainsi que sa mélodie vraiment magnifique).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Jan 26, 2012 18:26

je suis d'accord il est sympa mime, mais la toei a quand même bien pompé orphée

Orphée, je trouve son histoire touchante mais j'ai pas aimé qu'on sorte un chevalier d'argent dont on avait jamais entendu parler et qui serait plus fort que tout le monde...

Dans les personnages "musicaux", mon préféré reste sorante
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Deutz le Jeu Jan 26, 2012 18:42

Non justement, pour ma part, je préfère Orphée à Mime.

Orphée traine cette aura de chevalier de légende et, de plus, j'adore son look!:)

Après, effectivement, il arrive de nulle part! Mais il me semble assez bien caché (en Enfer) pour ne pas avoir eu vent de lui avant dans le manga.

Et puis son duel contre Radamanthe nous offre une fin héroique!

Pour finir, je dois avouer que je m'attache davantage au manga, oeuvre originel, qu'à l'anime (en règle générale).
Deutz

Messagepar tenma le Jeu Jan 26, 2012 19:15

en général je partage ton avis (c'est d'ailleurs le cas pour dragon ball)..Mais saint seiya est l'exception qui confirme la règle, là je trouve l'annimé meilleur
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 26, 2012 21:04

Sorrento de la Sirène maléfique (si je me trompe pas ^^ ) est en effet un très bon perso aussi. C'est d'ailleurs l'un de mes Marinas préféré avec SeaDragon/Kanon.

Mais moi j'ai trouvé la mélodie de Mime plus envoutante que celle d'Orphée ou de Sorrento.

Deutz a écrit:Pour finir, je dois avouer que je m'attache davantage au manga, oeuvre originel, qu'à l'anime (en règle générale).

Ah ben moi je suis un grand Anime-fanboy. Je préfère très souvent l'anime au manga. Et c'est encore plus vrai pour Saint Seiya pour qui, je trouve, l'anime surpasse totalement le manga (même si ce dernier est l'oeuvre originel) surtout avec la magnifique Saga Asgard que le Toei nous a fait 8)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 26, 2012 21:34

Y'a pas photo, je préfère infiniment Orphée comme chevalier musical que les 2 autres que je ne peux pas m'encadrer. Orphée dégage vraiment quelque chose et son background ainsi que sa destinée sont bien exploités pour un Silver. Il sera un des bons personnages a être apparu lors du Meikai.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Jan 26, 2012 22:25

Mais moi contrairement à vous j ai bien aimé ce chapitre... Outre le passage d orphee qui est cool, j ai trouvé le passage de shun et seiya à la première prison très sympa ( avec le garde qui se fait tuer parce qu il parle trop fort) , Kanon est mis pas mal en avant et il pue la classe... Le combat entre Ikki et Eaque est superbe... Et à la fin c est quand même sympa de voir tous les chevaliers d or réunis ( même si c est un peu trop court... Surtout les retrouvailles aiolia - aiolos
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 27, 2012 0:13

Ben moi j'ai bien aimé la Saga Hadès-Mekai, certes ce fut moins bon que la partie Sanctuary mais bon, ce fut sympa tout de même. Surtout Shun qui se transforme en Hadès :mrgreen:

C'est vraiment la partie Elysion que j'ai pas aimé moi :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 27, 2012 10:08

Tu n'es pas le seul tenma a avoir apprécié la partie Meikai. Moi je l'aime beaucoup et y'a des passages très bon avec les Ikki, Kanon, Radamanthys, Charon and co.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Jan 27, 2012 10:59

par contre, je viens de terminer le tome 14 de saint seiya G...Dingue la classe de shura!! rien à voir avec celui qu'on connait! quelqu'un l'a lu ou suis je le seul à apprécier G?
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 27, 2012 11:08

Déjà que Shura dans le manga de base est charismatique et stylé, il le serait encore plus dans G?
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Jan 27, 2012 11:11

grave!!! il est excellent, il fait preuve d'un courrage incroyable et il est vraiment celui le plus épris de justice (d'ailleurs on apprend comment shura a pu tuer aiolos et suivre saga...Parce qu'un type comme lui, ça paressait dingue, surtout que shura respecte vraiment trop la justice pour être contre aiolos)
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel