Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Messagepar thejoy le Mer Fév 01, 2012 1:03

J'ai jamais vu celui de Bojack par contre....mais...ça existe les fans de Yamcha ? C'est un perso blague, il peut pas avoir de vrais fans ! Quoique ya bien des fans de Dan (Street Fighter)

Sinon c'est quoi cette histoire de Tensh cs Trunks ? Oo

Moi je l'aime bien parceque même dans une periode ou il est completement dépassé, il te sort un Kikoho qui sauve tout le monde xD (vs cell et vs boo)
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Bra le Mer Fév 01, 2012 1:06

Bien sûr que ça existe, et je ne vois pas le problème.
Yamcha est un personnage intéressant.
Chaque personnages à ses fans. (si si, même les saïbaïmens.)
Bra

Messagepar thejoy le Mer Fév 01, 2012 1:11

Non je plaisante j'aime bien Yamcha aussi, il a juste pas de chance quoi.
thejoy

Messagepar Piccolo76 le Mer Fév 01, 2012 1:14

bon jl'ai trouvé qu'en anglais, sorry :mrgreen: mais tenshinhan respire la classe

http://www.youtube.com/watch?v=2Cjgmz2_tjk
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar RMR le Mer Fév 01, 2012 1:19

Ne vous écartez pas trop du sujet, s'il vous plaît, il y a des topics pour traiter de l'anime ou des films.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Sam Fév 04, 2012 23:46

Bon alors... Je l'ai vu en VOst a y es. Globalement ça passe un ptit peu mieux que sur papier (qui est une merde sans nom pour moi) mais ça reste vraiment pas folichon.

Les + par rapport à la version papier :

- Baddack pige qu'il n'affronte pas Freeza assez vite. Alors que dans le manga on se demande s'il a les yeux en face des trous.
- Heu... C'est tout.

Le scénario est vraiment loupé je trouve. Bon j'admet que le voyage dans le temps m'interesse pas mais ADMETTONS ! Ils auraient pu faire un truc bien plus long (je reve d'un film d'1h30) ou Baddack apparait sur une Plant plus jeune de 1000 ans, dirigée par des Tsufuls déja plus évolués que les terriens de DB à notre époque. Des Tsufuls en contact avec d'autres peuples, se faisant petit pour pas attirer l'attention d'une famille du froid (qui a dit Hanasia ?). Et des Saiyens bien sur, plus primitifs, plus faibles aussi.

Baddack débarque la dedans, se retablit et devient plus fort (ZPU grace à Doria, pas grace à l'attaque de Freeza). Il explique grosso modo aux tsufuls ce qu'il lui est arrivé en restant évasif sur le devenir des Tsufuls. Il avouera que la planète est détruite dans le futur par un mec appelé Freeza. Les Tsufuls pourraient faire un rapprochement avec la famille du froid (pas dur), et voyant la force de Baddack, essayer de s'en servir pour mettre une branlée à la famille du froid (Baddack demanderait que ça).
Ensuite un parcours des plus banals (il se fait une élité puis deux puis la super élite en devenant plus fort à chaque fois). Contre le boss il dérouille et devient SSJ.

Ca serait pas fabuleux mais déja bien mieux. Car enfin...

C'EST QUOI CES BERRY-LIKE ???? Clairement pas des ancêtres des Saiyens, et a priori non plus des Tsufuls. Pourtant tout ça ne se déroule qu'il y a 1000 ans. Et leur design... mon dieu qu'ils sont affreux, avec leurs yeux sur leurs antennes et leur coté kawai/choupi. Ca donne envie d'en avoir un pour jouer aux flechettes dessus (les yeux valent 100 points). Et puis-même, je les trouve pas du tout cohérent avec le fait qu'on soit censé se trouver sur Plant.

Et Chilled... Oh my god. Qu'il est vilain lui aussi. Le visage de Freeza sur le corps de Porcinet... Non mais pourquoi ???

Le graphisme est sympathoche sans plus. Je vois pas ce que tout le monde trouve a l'animation. C'est largement inférieur à la totalité d'un manga de 64 épisodes (1200 minutes en gros) comme Full Metal Alchemist Brotherhood, alors que ça dure 20 minutes...

Quand Baddack a commencé à se transformer en SSJ, j'ai été... gené. Franchement. J'aurais preferé le voir peter un cable, alors que la on a juste l'impression qu'il ouvre une soupape. C'était trop long, toujours les mêmes plans, j'ai trouvé ça chiant, la pire des premieres transfos OAV et animé confondus pour moi. Quand il était SSJ c'était encore pire, et vas y que la couleur du décor change en cercle autour de moi (et TOUT LE TEMPS putain. C'est juste affreux, on dirait que des gosses de 4 ans ont joué avec photoshop), et vas y que j'ai des éclairs à la SSJ2 tout en étant d'un calme olympien pendant 3 minutes.

Et tout ça sans même parler de sa puissance bien trop faible. Mais la je critique davantage la forme que le fond (enfin je critique les deux). Je trouve la colère de Baddack tout à fait normale (quoi que bon, j'ai fermé les yeux quand il a hurlé "BERRY !"), compte tenu de ce qu'il a vécu dernierement. On peut penser que la mort de Berry (et la certitude qu'il allait y passer après) lui ont encore faire rager sur son impuissance (qu'il enchaine faut bien le dire, il fait que subir depuis un moment le pauvre) et qu'il pète un plomb. Mais dans la forme ca a été vraiment mal fait.

Et puis le Berry qui se reveille à la fin, tranquille. Happy end ! Une cible de flechette en plus...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Fév 05, 2012 4:10

lol... j'avoue que j'ai trouvé le truc tellement pourri que je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout... et d'après ce que je lis, je ne le regrette pas. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar thejoy le Dim Fév 05, 2012 4:52

Ya une version papier de Baddack ?
thejoy

Messagepar kouki le Dim Fév 05, 2012 17:04

oui l’Épisode a étais inspirai de la version papier :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar thejoy le Dim Fév 05, 2012 17:44

Déssiné par Toriyama ? J'ai loupé un truc jcrois.
thejoy

Messagepar Bra le Dim Fév 05, 2012 17:49

Non, c'est pas de Toriyama. ;)
Bra

Messagepar thejoy le Dim Fév 05, 2012 17:58

Ah ok donc c'est un gars qui l'a fait après la Toei
thejoy

Messagepar Bra le Dim Fév 05, 2012 18:02

Non, la toeï a juste adapté les trois chapitres crées par une femme dont j'ai oublié le nom.
Bra

Messagepar thejoy le Dim Fév 05, 2012 18:12

Ah donc c'est même pas la Toei qu'a inventé Baddack, donc ils ont vraiment rien fait de bien en définitive.
thejoy

Messagepar Bra le Dim Fév 05, 2012 18:17

On parle pas de l'OAV "l'histoire de Son Goku" sur ce topic, hein. ^^
Mais de l'OAV d'il y a peu.
Oui c'est la toeï qui a crée Baddack et c'est loin d'être la seule bonne chose qu'ils aient faites, je trouve. ^^
Dernière édition par Bra le Dim Fév 05, 2012 18:17, édité 1 fois.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées