par Antarka le Sam Fév 04, 2012 23:46
Bon alors... Je l'ai vu en VOst a y es. Globalement ça passe un ptit peu mieux que sur papier (qui est une merde sans nom pour moi) mais ça reste vraiment pas folichon.
Les + par rapport à la version papier :
- Baddack pige qu'il n'affronte pas Freeza assez vite. Alors que dans le manga on se demande s'il a les yeux en face des trous.
- Heu... C'est tout.
Le scénario est vraiment loupé je trouve. Bon j'admet que le voyage dans le temps m'interesse pas mais ADMETTONS ! Ils auraient pu faire un truc bien plus long (je reve d'un film d'1h30) ou Baddack apparait sur une Plant plus jeune de 1000 ans, dirigée par des Tsufuls déja plus évolués que les terriens de DB à notre époque. Des Tsufuls en contact avec d'autres peuples, se faisant petit pour pas attirer l'attention d'une famille du froid (qui a dit Hanasia ?). Et des Saiyens bien sur, plus primitifs, plus faibles aussi.
Baddack débarque la dedans, se retablit et devient plus fort (ZPU grace à Doria, pas grace à l'attaque de Freeza). Il explique grosso modo aux tsufuls ce qu'il lui est arrivé en restant évasif sur le devenir des Tsufuls. Il avouera que la planète est détruite dans le futur par un mec appelé Freeza. Les Tsufuls pourraient faire un rapprochement avec la famille du froid (pas dur), et voyant la force de Baddack, essayer de s'en servir pour mettre une branlée à la famille du froid (Baddack demanderait que ça).
Ensuite un parcours des plus banals (il se fait une élité puis deux puis la super élite en devenant plus fort à chaque fois). Contre le boss il dérouille et devient SSJ.
Ca serait pas fabuleux mais déja bien mieux. Car enfin...
C'EST QUOI CES BERRY-LIKE ???? Clairement pas des ancêtres des Saiyens, et a priori non plus des Tsufuls. Pourtant tout ça ne se déroule qu'il y a 1000 ans. Et leur design... mon dieu qu'ils sont affreux, avec leurs yeux sur leurs antennes et leur coté kawai/choupi. Ca donne envie d'en avoir un pour jouer aux flechettes dessus (les yeux valent 100 points). Et puis-même, je les trouve pas du tout cohérent avec le fait qu'on soit censé se trouver sur Plant.
Et Chilled... Oh my god. Qu'il est vilain lui aussi. Le visage de Freeza sur le corps de Porcinet... Non mais pourquoi ???
Le graphisme est sympathoche sans plus. Je vois pas ce que tout le monde trouve a l'animation. C'est largement inférieur à la totalité d'un manga de 64 épisodes (1200 minutes en gros) comme Full Metal Alchemist Brotherhood, alors que ça dure 20 minutes...
Quand Baddack a commencé à se transformer en SSJ, j'ai été... gené. Franchement. J'aurais preferé le voir peter un cable, alors que la on a juste l'impression qu'il ouvre une soupape. C'était trop long, toujours les mêmes plans, j'ai trouvé ça chiant, la pire des premieres transfos OAV et animé confondus pour moi. Quand il était SSJ c'était encore pire, et vas y que la couleur du décor change en cercle autour de moi (et TOUT LE TEMPS putain. C'est juste affreux, on dirait que des gosses de 4 ans ont joué avec photoshop), et vas y que j'ai des éclairs à la SSJ2 tout en étant d'un calme olympien pendant 3 minutes.
Et tout ça sans même parler de sa puissance bien trop faible. Mais la je critique davantage la forme que le fond (enfin je critique les deux). Je trouve la colère de Baddack tout à fait normale (quoi que bon, j'ai fermé les yeux quand il a hurlé "BERRY !"), compte tenu de ce qu'il a vécu dernierement. On peut penser que la mort de Berry (et la certitude qu'il allait y passer après) lui ont encore faire rager sur son impuissance (qu'il enchaine faut bien le dire, il fait que subir depuis un moment le pauvre) et qu'il pète un plomb. Mais dans la forme ca a été vraiment mal fait.
Et puis le Berry qui se reveille à la fin, tranquille. Happy end ! Une cible de flechette en plus...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.