L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 03, 2012 11:32

Et puis bon, le SSJ, ça doit être un minimum éprouvant pour le corps et ça déploie inutilement beaucoup d'énergie, ce qui doit en plus faire chier tous les receptifs aux puissance(Karine, Dendé, Piccolo, Krillin, etc...)

Caramel:+1000 le costume il claque :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 11:54

Piccolo Daimao a écrit:Donc le voir dans la saga Buu, vivre une vie d'ado lamba, mais profiter de sa puissance pour contribuer à garder la paix qu'il aime tant via le Great Saiyaman, c'est loin d'être anti-Gohanesque.

Je crois qu'on en a déjà débattu mais bon, je suis d'accord sur le fait que Gohan aime envie de protéger la paix et de combattre le crime car après tout, c'est dans sa nature de vouloir protéger les gens (d'ailleurs Gohan ado le fait aussi dans un filler) mais bon c'est surtout la manière dont il le fait qui est complétement pas Gohanesque, je trouve. Avant la Saga Buu, jamais Gohan n'aurait eu le mauvais gout de s'habiller en Great Saiyaman et faire des danses aussi ridicule. (même si lui trouve ca classe (ce qui est aussi incohérent car ca m'étonnerais beaucoup que Kid ou Teen Gohan aurait trouvé ca classe) ) Je veux bien que Gohan évolue et change mais faut pas abusé quoi.

Bon OK, je veux bien aussi qu'il décide de cacher son identité mais bon pas avec un costume moche quoi (quoique c'est surtout le casque que je trouve assez moche et ringard, le bandana et les lunettes noires c'est mieux tout de même)

Piccolo Daimao a écrit:C'est plutôt dès le Tenkaichi Budokai qu'il est différent d'avant, en affichant une attitude confiante, parfois provocante, et allant même jusqu'à souhaiter se battre, tel un Saiyajin pure souche, contre Dabra.

Limite qu'il ai pris confiance en lui avec les années ca me dérange pas mais qu'il devienne presque provoquant parfois et demande a se battre, là ca va plus quoi. Gohan qui veut se battre, c'est tout a hors cararctère. Mais je me demande si il a pas demandé ce combat pour montrer a son père qu'il ne c'est pas si ramolli que ca (car là ce serait plus cohérent)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 12:08

Avant la Saga Buu, jamais Gohan n'aurait eu le mauvais gout de s'habiller en Great Saiyaman et faire des danses aussi ridicule. (même si lui trouve ca classe (ce qui est aussi incohérent car ca m'étonnerais beaucoup que Kid ou Teen Gohan aurait trouvé ca classe) ) Je veux bien que Gohan évolue et change mais faut pas abusé quoi.

Tu es dans la tête de Gohan maintenant? :mrgreen: On n'en sait rien si Kid ou Teen Gohan n'aurait pas trouvé ça classe. Tu donne juste une hypothèse qui n'es pas fondée.

Bon OK, je veux bien aussi qu'il décide de cacher son identité mais bon pas avec un costume moche quoi (quoique c'est surtout le casque que je trouve assez moche et ringard, le bandana et les lunettes noires c'est mieux tout de même)

Ça lui plait ce costume. A partir de là, qui sommes nous pour dire qu'il devrait porter autre chose?
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Ven Fév 03, 2012 12:16

Exactement ce que j'allais dire.
Et je ne vois pas comment tu peux dire que c'est incohérent.
C'est simplement son caractère qui a évolué.
Il s'est écoulé sept ans quand même, c'est plus qu'énorme.
Bra

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 03, 2012 12:20

Et il a été vachement marqué par le commando Ginue dans son enfance :D

Désolé :arrow: []
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 12:23

Piccolo Daimao a écrit:Tu es dans la tête de Gohan maintenant? :mrgreen:

Oh non mais j'aimerais bien :mrgreen:

Piccolo Daimao a écrit:On n'en sait rien si Kid ou Teen Gohan n'aurait pas trouvé ça classe. Tu donne juste une hypothèse qui n'es pas fondée.

Bah je me base sur le fait qu'il trouve les danses du Commando Ginyu ridicule et puis bon avec 200 épisodes (ou 35 tomes V1 :mrgreen: ), je pense que l'on peut commencer a connaitre le caractère de Gohan et pouvoir dire ce qui est dans son caractère ou pas.

Piccolo Daimao a écrit:Ça lui plait ce costume. A partir de là, qui sommes nous pour dire qu'il devrait porter autre chose?

Mais là est tout le problème, ca devrait pas lui plaire. De ce que j'en pense, Gohan a-do aurait trouvé ce costume ridicule.

Bra a écrit:Et je ne vois pas comment tu peux dire que c'est incohérent.
C'est simplement son caractère qui a évolué.
Il s'est écoulé sept ans quand même, c'est plus qu'énorme.

Ah mais si même Bra-sama est contre moi, rien ne va plus ! :lol:

Bref, comme je l'ai dit, je veux bien qu'il y ai une évolution (et en 7 ans c'est normal) mais je trouve cette évolution peu cohérente. Passez d'un gamin calme, un peu introverti et gentil a un djeuns de 16-17 ans, extraverti, presque niais et un peu kéké moi ca me perturbe de changer a ce point là et ca va pas avec ce qu'on a vu avant.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 12:28

Bah je me base sur le fait qu'il trouve les danses du Commando Ginyu ridicule et puis bon avec 200 épisodes (ou 35 tomes V1 :mrgreen: ), je pense que l'on peut commencer a connaitre le caractère de Gohan et pouvoir dire ce qui est dans son caractère ou pas.

Il dit que c'est ridicule quand? Tu as un passage du manga, qui le montre?

Mais là est tout le problème, ca devrait pas lui plaire. De ce que j'en pense, Gohan a-do aurait trouvé ce costume ridicule.

Ah, excusez-moi, monsieur Toriyama. Je ne vous avais pas reconnu :lol:

Bref, comme je l'ai dit, je veux bien qu'il y ai une évolution (et en 7 ans c'est normal) mais je trouve cette évolution peu cohérente. Passez d'un gamin calme, un peu introverti et gentil a un djeuns de 16-17 ans, extraverti, presque niais et un peu kéké moi ca me perturbe de changer a ce point là et ca va pas avec ce qu'on a vu avant.

Ça ne te plait pas et te perturbe, j'ai bien compris. Mais ce n'est pas pour autant que c'est incohérent et illogique.
Piccolo Daimao

Messagepar Deutz le Ven Fév 03, 2012 12:30

Salut,

j'aimerais rebondir sur ce que vous dites sur Son Gohan jeune adulte (je l'appelerai ado plutôt mais bon...à 16 ans, faut pas déconner quand même!:)).

Autant, je trouve que Toriyama l'a rendu faible (ce qui le fait automatiquement passer derrière les autres, plus forts, dans Dragon Ball) autant je trouve qu'il s'agit du personnage le plus fouillé. C'est un personnage qui a évolué au fil du temps, quand tu vois que Son Goku ou Vegeta ont toujours eu le même caractère. D'un gamin peureux, il est devenu un "jeune adulte" responsable. Enfin, un changement de personnalité s'est surtout opéré durant les 7 années après Cell.

Justement, je n'aime pas spécialement le côté ridicule du personnage, mais on peut dire que le personnage tranche avec le reste et son évolution est concrète! Et puis, cela reste intéressant, car ce côté ridicule évoqué laisse parfois place à de belles colères, ce qui contraste et rend le personnage plus complexe (même si la complexité est relative : c'est du Toriyama). Je suppose que l'on aime ou pas Gohan, il ne laisse pas indifférent. Mais je crois que je suis ici en terrain conquis, non? :lol:
Deutz

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 03, 2012 12:31

Il n'est pas keke dans le civil voir même plutôt introverti; le déguisement lui permet de se lâcher c'est tout. Concernant ses gouts vestimentaires, on a pas grand chose comme indications de toute manière, les rares fois ou il choisit ses habits c'est plutôt pour leur coté symbolique qu'esthétique. Sauf dans le vaisseau vers Namek pour le confort et SSM parce qu'il lui plait justement.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 12:45

Piccolo Daimao a écrit:Il dit que c'est ridicule quand? Tu as un passage du manga, qui le montre?

Oui j'en avais un mais apparemment c'est dans l'anime vu que je n'ai point retrouvé ca dans la manga a part ca :

Image

Là Gohan a pas l'air de trouver ca top cool la danse de Recoom mais c'est pas ce que je pensais donc ok tu marque une point la dessus :o

Piccolo Daimao a écrit:Ah, excusez-moi, monsieur Toriyama. Je ne vous avais pas reconnu :lol:

Cessez de vous moquer Môsieur Piccolo, cela ne sied guère a votre reputation de vénérable namek :mrgreen:

Mais bon encore une fois, après tant d'épisodes/tomes, je pense pouvoir dire ce qu'est la personnalité de Gohan. Mais bon je crains que nos avis soit inconciliables :o

Piccolo Daimao a écrit:Ça ne te plait pas et te perturbe, j'ai bien compris. Mais ce n'est pas pour autant que c'est incohérent et illogique.

Bah le changement est trop "extrême" pour que je le trouve cohérent et logique mais bon encore une fois, on ne sera pas d'accord la dessus.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Ven Fév 03, 2012 13:03

Teen_Gohan_757 a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Il dit que c'est ridicule quand? Tu as un passage du manga, qui le montre?

Oui j'en avais un mais apparemment c'est dans l'anime vu que je n'ai point retrouvé ca dans la manga a part ca :

Image

Là Gohan a pas l'air de trouver ca top cool la danse de Recoom mais c'est pas ce que je pensais donc ok tu marque une point la dessus :D

Mouais... c'est surtout que la situation est ultra tendue, il est plus surpris de la décontraction de Reecum (et peut-être que justement c'est flippant de le voir si décontracté alors que lui flippe grave)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 13:07

Oui c'est pour ça que j'ai dit que Piccolo-san marquait un point la-dessus car je pensais que Gohan en disait plus sur la pose de Reecom. (mais ca doit etre dans l'anime donc pas canon)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 14:27

Mais bon encore une fois, après tant d'épisodes/tomes, je pense pouvoir dire ce qu'est la personnalité de Gohan. Mais bon je crains que nos avis soit inconciliables :o

Haha c'est bien présomptueux de ta part tout ça, jeune disciple. Tu as une opinion bien à toi de ce personnage, c'est inéluctable. Mais son évolution est comme elle est, et dans le manga, on peut l’interpréter comme on veut. Par exemple, l'évolution de Piccolo dans la saga Buu m'insupporte et je suis déçu comparé à l'image de Piccolo que j'avais avant ça. Mais il y'en a qui trouvent son évolution logique et crédible. Donc ça doit faire pareil pour toi et Gohan. Tu penses pouvoir dire ce qu'est la personnalité de Gohan, mais tout ça n'est qu'un profond ressenti.
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Ven Fév 03, 2012 15:06

Prochain topic : L'évolution de Piccolo
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 16:29

thejoy a écrit:Prochain topic : L'évolution de Piccolo

picolo ça va être rapide: d'abord ennemi, ensuite allié de circonstance, allié sincère, pour finir en comique
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées