[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Ven Fév 03, 2012 14:41

tenma a écrit:Son goku ce que tu dis n est pas exact ... La base du scénario et les idées sont de kurumada, c est pour ça que je considère saint seiya G comme canon

Loin de moi l'idée de douter de toi Tenma, mais pourrais-tu me donner tes sources ? Car moi à ce que j'ai compris, Kuru n'y a participé ni de prés ni de loin et que G s'avère être une œuvre complètement indépendante de sa volonté ! et même si il se trouve qu'il a donné son aval pour pour cette préquelle, ça a pour moi autant de valeur que l'aval de Toriyama pour le dico de DB, c'est à dire, aucune !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 14:43

J ai lu ça sur Wikipédia après je ferai d autres recherches pour vérifier si je trouve autre chose je mettrai le lien
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 14:45

Un autre texte qui cite l'implication de Kurumada sur G : "Si le premier chapitre met en scène la tentative d'assassinat d'Athéna et le sacrifice du chevalier Aiolos, cela n'a rien d'anodin. En effet, bien que la série jouisse d'une forte popularité, le succès de Saint Seiya G n'était pas forcement acquis. Pourquoi ? Tout simplement car l'auteur à succès Masami Kurumada (Ring No Kakero, Bt'x, Saint Seiya...) a lâché les commandes de son oeuvre pour la confier à un autre auteur, Megumu Okada, déjà connu en France pour deux autres séries : Shadow Skill et Niraï Kanaï. Ainsi, rien de plus normal que de commencer par un chapitre connu pour attirer anciens fans et nouveau public.
Si Kurumada est crédité comme scénariste de l'histoire, il faut remarquer qu'en réalité, selon ses propres aveux il a laissé une quasi liberté à Okada en lui conseillant même de se lâcher : « Vas y à fond, fais ce que tu as à faire ». En effet, Mr Kurumada étant très occupé par ses projets personnels comme son nouveau manga Shin Ring No Kakero, il n'a pas réellement le temps pour s'occuper de cette nouvelle adaptation. Ainsi, Okada en free-lance, va démarquer Saint Seiya G de la série originelle. Pourtant, ce n'est pas de l'absence de Kurumada que va venir la surprise, mais du style graphique du mangaka Okada qui est à l'opposé de celui de Kurumada. "
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 14:50

Mais si tu regardes l ensemble des sites consacrés à saint seiya G ils disent la meme chose à savoir que kurumada a laissé une liberté totale quand au développement du scénario mais que les idées de base étaient de kurumada
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 14:55

Sauf que pour le coup, ils disent "l'idée et les bases de l'histoire sont de Kurumada". Mais cela peut tout à fait souligner son œuvre originelle. Okada se servirait donc comme base du scénario original, pour concevoir G à partir de lui.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Fév 03, 2012 14:59

Merci pour les renseignements Piccolo ! donc comme je me souvenais avoir lu, Kurumada n'a pas du tout eu d'implication de quelque façon que ce soit dans G, faute de temps et de volonté !
Bah ceci explique cela, en effet ! :?

Sinon, voici une page qui parle de G de façon très très complète et elle confirme bien que Kuru n'a eu aucune incidence directe dans le scénario de G ou que du moins ce n'est pas dit de façon explicite :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Sai ... _Episode_G
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 15:09

Sur ton lien il est marqué qu on ne peut pas dire si oui ou non kurumada a particupé au scénario ...Vous comme moi on ne fait que supposer
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 15:13

Comme la majorité des sources que j'aie lues, citent que Kurumada a eu très peu d'implication pour ne pas dire aucune, ça fait pencher la balance en ce qui me concerne.
C'est pourquoi les libertés prises comme la manipulation de Shura par Saga, ou encore proclamer qu'Aiolia serait le plus puissant des gold, c'est une belle blague pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Fév 03, 2012 15:24

tenma a écrit:Sur ton lien il est marqué qu on ne peut pas dire si oui ou non kurumada a particupé au scénario ...Vous comme moi on ne fait que supposer

Mais il est aussi dit que Kurumada délègue cette histoire à Okada....s'il lui a délégué ce droit, ça veut forcément dire que son implication dans l'histoire si elle n'est pas inexistante n'est pas du tout perceptible, dans le sens ou elle est gérée principalement par Okada..et que du coup pour moi, ça revient quasiment à la même chose que si il n'avait pas participé du tout.... tant que les rennes de l'histoire sont aux mains de Okada et que Kurumada ne l'a pas supervisé, elle restera non canon pour moi ! Le infos postés par Piccolo plus haut le confirment !
Image
Son Goku

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 15:35

ah mais je suis d'accord pour dire que kurumada laisse une liberté au scénario que très certainement la plupart des idées ne sont pas de lui...Malgré tout, il est dit que les idées de base sont de lui..Maintenant qu'entend on par là? aucune idée. On peut penser comme picolo que dans les idées de base on veut dire que l'auteur de G se refère à l'oeuvre origina, ou alors on peut penser, et c'est mon cas, que l'idée de faire de Aiolia le héros de G vient de Kurumada...Aucun des articles n'affirme clairement l'une des deux hypothèses

Pour moi, il y a quand même une grosse différence entre kurumada et toriyama (c'est pour ça que j'adhère pas à la comparaison saint seiya G et DBGT); Toriyama en avait ras le bol de dragon ball et n'y prenait plus de plaisir...Ce n'est pas le cas de kurumada qui adore saint seiya, qui reste très attaché à ses persnnages et qui prévoit toujours un grand final contre zeus..Kurumada a encore plusieurs projets sur saint seiya..Et surtout, contrairement à toriyama , kurumada n'est pas prêt à faire n'importe quoi avec son oeuvre: En 2003, il expliquait dans un interview, qu'holywood voulait faire un film sur saint seiya et qu'il a lu le scénario...Kurumada a refusé en voyant que les américains ne respectaient pas suffisement l'oeuvre original....Toriyama n'a pas eu la même sagesse. C'est pour ça que je pense que si saint seiya g ne correspondait pas à sa vision , il ne laisserait pas faire (d'ailleurs le dernier OAV (tenkai hei josho) n'a pas plu à Kurumada qui ne s'est pas privé pour le dire, pour lui ça ne correspondait pas à sa vision)

Maintenant, si on exclut saint seiya G, je pense que le plus puissant gold est shaka, et ça me semble assez clair:

-Premièrement, il est le plus proche des dieux
-Il est le seul à pouvoir voyager entre le monde des morts et des vivants (voir comment il revient avec ikki...Même Mü est étonné qu'il lui demande de l'aide car il lui dit "tu es bien assez puissant pour revenir seul)
-Il est celui qui maitrise le 8ème sens, et celui qui accompagne Athéna
-C'est le conseiller du grand pope
-Mais surtout, il se montre nettement supérieur à 3 chevaliers d'or dont saga qui fait parti des meilleurs

Pour moi, le classement des chevaliers d'or serait le suivant:

1-Shaka (aussi fort qu'un dieu)

2-Aiolos, Dokho et Saga (demi dieu)

3-Aiolia, Mü (je me base sur leurs prestations face aux spectres d'ahdes, leur combats (pour aiolia) contre les bronzes, contre death mask et aphrodite (pour Mü)

4-Camus, Shura, Milo

5-Aldebaran, Aphrodite et Death Mask (qui apraissent quand même tout au long de l'oeuvre comme des loosers)
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 17:38

Bon bon moi je pensais que Kurumada avait participé activement a Saint Seiya G mais apparemment il n'en est rien donc en effet la question de la cannonicité de G ne fait dés lors plus aucun mystère.

Ca me fait penser que j'ai lu avant-hier le 1er tome de Saint Seiya G. Bon Aiolia a perdu de son kawaii-choupisme, c'est dommage :mrgreen:

Mais sinon ce fut pas mal, j'aime bien le fait qu'Aiolia soit un djeuns rebelle qui ne s'entent pas avec les autres Golds (et je le comprends, ils sont pas tendres avec lui (a part Camus qui est plus neutre vis a vis d'Aiolia).

Bon les combats sont un peu brouillon, j'ai pas toujours facile a comprendre comment se déroule combat mais bon, j'ai apprécié tout de même donc il est bien possible que j'achète la série :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Ven Fév 03, 2012 19:22

le fait qu'Aiolia soit un djeuns rebelle qui ne s'entent pas avec les autres Golds (et je le comprends, ils sont pas tendres avec lui (a part Camus qui est plus neutre vis a vis d'Aiolia).
Je trouve cet aspect limite exagéré. Il pense que Shura, et Shura seul, a tué son frère ; et parce que "l'assassin" de son frère est un Gold, il met tous les Golds dans le même panier, les rendant tous coupables de ce prétendu meurtre alors qu'ils n'ont rien à voir là-dedans. Je trouve même que Camus est plutôt sympa avec lui, et que le comportement de Shaka reste plus que correct, même si le Lion ne le supporte pas trop. Pire, Aiolia lui-même est un chevalier d'or! Selon sa propre logique, il devrait donc se détester au même titre que les autres Golds...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 20:12

Maintenant, si on exclut saint seiya G, je pense que le plus puissant gold est shaka, et ça me semble assez clair:

-Premièrement, il est le plus proche des dieux
-Il est le seul à pouvoir voyager entre le monde des morts et des vivants (voir comment il revient avec ikki...Même Mü est étonné qu'il lui demande de l'aide car il lui dit "tu es bien assez puissant pour revenir seul)
-Il est celui qui maitrise le 8ème sens, et celui qui accompagne Athéna
-C'est le conseiller du grand pope
-Mais surtout, il se montre nettement supérieur à 3 chevaliers d'or dont saga qui fait parti des meilleurs

1/ Il converse avec Boudha, mais ça s'arrête là, ce n'est pas un gage de puissance.
2/ Ce n'est pas dit qu'il en soit le seul capable. D'ailleurs il me semble que Ikki et lui sont dans une autre dimension, et non dans le monde des morts, à confirmer ou infirmer.
3/ Kanon et Dokho maitrisent aussi le 8è sens. Et si Shaka accompagne Athéna, c'est parce qu'il fut le premier à aller en Enfer.
4/ Ce n'est dit à aucun moment dans le manga, que c'est le conseiller du Grand Pope.
5/ Les 3 Golds retiennent leur puissance et ne sont clairement pas à fond.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 20:15

c'est dit où qu'ils retiennent leur puissance et ne sont pas à fond?
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 20:23

Ça se voit. Ils n'utilisent même pas leur meilleures attaques. D'ailleurs avec un simple Diamond Dust, Camus gèlera un membre de Shaka. C'est dans l'animé que Shaka est surboosté et ridiculise les renégats. Dans le manga, il est mis en difficulté.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel