par tenma le Ven Fév 03, 2012 15:35
ah mais je suis d'accord pour dire que kurumada laisse une liberté au scénario que très certainement la plupart des idées ne sont pas de lui...Malgré tout, il est dit que les idées de base sont de lui..Maintenant qu'entend on par là? aucune idée. On peut penser comme picolo que dans les idées de base on veut dire que l'auteur de G se refère à l'oeuvre origina, ou alors on peut penser, et c'est mon cas, que l'idée de faire de Aiolia le héros de G vient de Kurumada...Aucun des articles n'affirme clairement l'une des deux hypothèses
Pour moi, il y a quand même une grosse différence entre kurumada et toriyama (c'est pour ça que j'adhère pas à la comparaison saint seiya G et DBGT); Toriyama en avait ras le bol de dragon ball et n'y prenait plus de plaisir...Ce n'est pas le cas de kurumada qui adore saint seiya, qui reste très attaché à ses persnnages et qui prévoit toujours un grand final contre zeus..Kurumada a encore plusieurs projets sur saint seiya..Et surtout, contrairement à toriyama , kurumada n'est pas prêt à faire n'importe quoi avec son oeuvre: En 2003, il expliquait dans un interview, qu'holywood voulait faire un film sur saint seiya et qu'il a lu le scénario...Kurumada a refusé en voyant que les américains ne respectaient pas suffisement l'oeuvre original....Toriyama n'a pas eu la même sagesse. C'est pour ça que je pense que si saint seiya g ne correspondait pas à sa vision , il ne laisserait pas faire (d'ailleurs le dernier OAV (tenkai hei josho) n'a pas plu à Kurumada qui ne s'est pas privé pour le dire, pour lui ça ne correspondait pas à sa vision)
Maintenant, si on exclut saint seiya G, je pense que le plus puissant gold est shaka, et ça me semble assez clair:
-Premièrement, il est le plus proche des dieux
-Il est le seul à pouvoir voyager entre le monde des morts et des vivants (voir comment il revient avec ikki...Même Mü est étonné qu'il lui demande de l'aide car il lui dit "tu es bien assez puissant pour revenir seul)
-Il est celui qui maitrise le 8ème sens, et celui qui accompagne Athéna
-C'est le conseiller du grand pope
-Mais surtout, il se montre nettement supérieur à 3 chevaliers d'or dont saga qui fait parti des meilleurs
Pour moi, le classement des chevaliers d'or serait le suivant:
1-Shaka (aussi fort qu'un dieu)
2-Aiolos, Dokho et Saga (demi dieu)
3-Aiolia, Mü (je me base sur leurs prestations face aux spectres d'ahdes, leur combats (pour aiolia) contre les bronzes, contre death mask et aphrodite (pour Mü)
4-Camus, Shura, Milo
5-Aldebaran, Aphrodite et Death Mask (qui apraissent quand même tout au long de l'oeuvre comme des loosers)