Gohan : môme pleurnichard, môme plus mature et allié pouvant être redoutable de la z-Team, plante verte, nouvel homme fort de la Terre, lycéen lambda, pétard mouillé, scientifique.
Voila, topic bouclé

Piccolo Daimao a écrit:C'est Piccolo, pas picolo. Mais c'est très facile ce genre de résumé pour les personnages.
Gohan : môme pleurnichard, môme plus mature et allié pouvant être redoutable de la z-Team, plante verte, nouvel homme fort de la Terre, lycéen lambda, pétard mouillé, scientifique.
Voila, topic bouclé
Piccolo Daimao a écrit:Mais je n'ai pas dit que tu l'attaquais. C'est juste le coup du résumé qui m'a fait marrer, car on peut faire ça pour tout les personnages de façon brève et sans rentrer dans les détails.
Mine de rien, la saga Buu est celle qui en général déçoit assez sur les évolutions des personnages. Bien que y en a plein qui apprécient les évolution de Végéta et Krilin par exemple. Mais pour le coup de Gohan et Piccolo, c'est assez virulent.
Piccolo Daimao a écrit:Haha c'est bien présomptueux de ta part tout ça, jeune disciple. Tu as une opinion bien à toi de ce personnage, c'est inéluctable. Mais son évolution est comme elle est, et dans le manga, on peut l’interpréter comme on veut. Par exemple, l'évolution de Piccolo dans la saga Buu m'insupporte et je suis déçu comparé à l'image de Piccolo que j'avais avant ça. Mais il y'en a qui trouvent son évolution logique et crédible. Donc ça doit faire pareil pour toi et Gohan. Tu penses pouvoir dire ce qu'est la personnalité de Gohan, mais tout ça n'est qu'un profond ressenti.
Ginji a écrit:Est-ce surréaliste qu'il décide alors à l'âge de 17 ans de devenir un héros pour protéger la Terre, mais malgré tout garder l'anonymat de sa vie quotidienne qu'il affectionne ? Je ne trouve pas.
Ginji a écrit:-Autre théorie, Gohan reste tel quel de A à Z. Mature réfléchi, posé, il a arrêté le combat car c'est ce dernier qui coûte la mort de son père. Ça pourrait coller aussi, mais aucune évolution ? En 7 ans ? Mouais, moyen quand même.
Teen_Gohan_757 a écrit:Bah c'est sur qu'aucune évolution en 7 ans, ce serait bizarre mais bon il peut très bien évolué sans pour autant drastiquement se transformer en Great Saiyaman.
Teen_Gohan_757 a écrit:(et n'ayez pas peur de répondre, je mange personne moi hein, je veux juste essayer de comprendre le pourquoi de la chose ^^ )
Piccolo76 a écrit:Parce que Miraï Gohan y est peut-être aussi pour quelque chose ?
Bra a écrit:Et c'est un peu normal de préférer un personnage pendant ses heures de gloire, non ? Oui j'aime particulièrement Gohan SSJ2 parce qu'il respire la classe, pas parce que c'est un fou du combat.
Ginji a écrit:Pourquoi ? Plusieurs éléments :
-Nous sommes dans un Shonen, et donc les personnages se battant jusqu'à la mort, prenant à la limite du plaisir dans les combats, ça plait. Et Gohan en tant que fils de Goku, si on suit les codes, il devrait être pareil.
-Il a déjà montré cet aspect "tueur" dans sa personnalité, en tant que SSJ2, Mystic, voir Mirai, et la plupart du temps, c'est ses heures de gloires.
Je pense que c'est les deux éléments qui font le pourquoi de la chose. (Je précise que ce n'est pas mon point de vue, j'aime Gohan tel qu'il est déjà)
Son Goten a écrit:Moi j'aime Gohan pendant toute les périodes de sa vie.
Et c'est surtout pour son côté, à la fois pacifiste, à la fois destructeur.
Comme ça a été dit des tas de fois, c'est ce qui fait sa complexité.
Pourquoi vouloir un Gohan si peu original et donc pourquoi ne pas apprécier sa différence par rapport aux autres personnages ?
Piccolo Daimao a écrit:Tu sous entend que Vegeta et Piccolo ne sont pas des personnages originaux? Attention![]()
Piccolo Daimao a écrit:Sinon pour répondre à ta question. Peut être que ce personnage est tellement fade en temps normal, qu'il ne plait au public, que pendant ses coups de colère ou quand il devient un combattant émérite comme lorsqu'il est en Ssj2 ou Mystic.
Car y'a pas photo, c'est vraiment les passages les plus marquants avec Gohan je trouve.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités