L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 16:35

C'est Piccolo, pas picolo :mrgreen: . Mais c'est très facile ce genre de résumé pour les personnages.
Gohan : môme pleurnichard, môme plus mature et allié pouvant être redoutable de la z-Team, plante verte, nouvel homme fort de la Terre, lycéen lambda, pétard mouillé, scientifique.
Voila, topic bouclé :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Fév 03, 2012 16:41

Reprenons :
Gohan de 4 à 10 ans a été privée d'une vie normale, de son enfance et de tout ce que peut supoposer avoir un enfant de son âge. Cell est finalement vaincu pour lui, et commence alors une longue période de paix de 7 ans. Là, deux hypothèse sont possible :

-Gohan commence enfin à vivre comme tout le monde, comme le suggère son arrêt des arts martiaux. Il se forge une nouvelle identité en allant en cours, en étant en paix et en faisant tous ce que des garçons de son âge font (genre à 10 ans, tu regarde la tv, ect ... ^^).
Est-ce surréaliste qu'il décide alors à l'âge de 17 ans de devenir un héros pour protéger la Terre, mais malgré tout garder l'anonymat de sa vie quotidienne qu'il affectionne ? Je ne trouve pas.
Le coup d'être provoquant avec Dabra et de réclamer un match, je pense comme Teen que c'est pour montrer à son père que lui aussi ect ... Je pense que Gohan veut la reconnaissance à nouveau de son père comme au Cell game, en passant par les combats.
Après, je peux concevoir que le coup de la dance de présentation est un peu "too much", ou le coup du cours de sport, Gohan est un minimum intelligent pour savoir que s'il saute à 8 mètres de hauteur, ou se prend la balle dans la tronche, il va se faire remarquer. Mais le reste passe.

-Autre théorie, Gohan reste tel quel de A à Z. Mature réfléchi, posé, il a arrêté le combat car c'est ce dernier qui coûte la mort de son père. Ça pourrait coller aussi, mais aucune évolution ? En 7 ans ? Mouais, moyen quand même.

-Dernière théorie pour le Great Saiyaman : Gohan a été influencé par un certain Namek qui se fait toujours attendre au dernier moment en se cachant derrière un immeuble en attendant de faire une entrée classe. Ce dernier en arrivant prend toujours une pose de tueur en laissant sa cape flotter derrière lui ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 16:44

Piccolo Daimao a écrit:C'est Piccolo, pas picolo :mrgreen: . Mais c'est très facile ce genre de résumé pour les personnages.
Gohan : môme pleurnichard, môme plus mature et allié pouvant être redoutable de la z-Team, plante verte, nouvel homme fort de la Terre, lycéen lambda, pétard mouillé, scientifique.
Voila, topic bouclé :mrgreen:

c'était pas une attaque contre piccolo...Au contraire, un regret!!

J'adore Piccolo et c'est pour ça que je suis dégoûté de la façon dont il est traité dans la saga buu
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 03, 2012 16:54

Mais je n'ai pas dit que tu l'attaquais. C'est juste le coup du résumé qui m'a fait marrer, car on peut faire ça pour tout les personnages de façon brève et sans rentrer dans les détails :) .
Mine de rien, la saga Buu est celle qui en général déçoit assez sur les évolutions des personnages. Bien que y en a plein qui apprécient les évolution de Végéta et Krilin par exemple. Mais pour le coup de Gohan et Piccolo, c'est assez virulent.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Fév 03, 2012 17:02

Piccolo Daimao a écrit:Mais je n'ai pas dit que tu l'attaquais. C'est juste le coup du résumé qui m'a fait marrer, car on peut faire ça pour tout les personnages de façon brève et sans rentrer dans les détails :) .
Mine de rien, la saga Buu est celle qui en général déçoit assez sur les évolutions des personnages. Bien que y en a plein qui apprécient les évolution de Végéta et Krilin par exemple. Mais pour le coup de Gohan et Piccolo, c'est assez virulent.

oui, je trouve vraiment que cette dernière saga est un gâchis..On aurait aimé une meilleure fin. Nous qui parlons souvent de saint seiya, je pense que le point faible de toriyama par rapport à kurumada c'est qu'à un moment il s'est perdu en faisant trop de personnages ce qui l'a obligé à en zapper certains auquels on s'était attaché
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 17:09

Piccolo Daimao a écrit:Haha c'est bien présomptueux de ta part tout ça, jeune disciple. Tu as une opinion bien à toi de ce personnage, c'est inéluctable. Mais son évolution est comme elle est, et dans le manga, on peut l’interpréter comme on veut. Par exemple, l'évolution de Piccolo dans la saga Buu m'insupporte et je suis déçu comparé à l'image de Piccolo que j'avais avant ça. Mais il y'en a qui trouvent son évolution logique et crédible. Donc ça doit faire pareil pour toi et Gohan. Tu penses pouvoir dire ce qu'est la personnalité de Gohan, mais tout ça n'est qu'un profond ressenti.

Mouais si tu le dis Piccolo-san, j'ai foi en ta grande sagesse :mrgreen:

Mais bon c'est vrai que je n'ai pas le même ressenti que toi ou d'autres qui trouve l'évolution de Gohan dans la saga Buu, logique, crédible, etc... et ca ne changera point je pense. La dessus je persiste et signe (comme on dit) mais tu a peut etre raison, ce n'est qu'une question de ressenti et non la vérité universelle ^^

Ginji a écrit:Est-ce surréaliste qu'il décide alors à l'âge de 17 ans de devenir un héros pour protéger la Terre, mais malgré tout garder l'anonymat de sa vie quotidienne qu'il affectionne ? Je ne trouve pas.

Non mais je l'ai déjà dit, c'est pas le fait qu'il veuille protéger la Terre en se faisant justicier (bon ca m'étonne un peu mais je peux le concevoir) et qu'il veuille garder l'anonymat et tout aussi normal mais bon commencer un se faire un costume d'un gout bizarre et des plus ridicules les unes que les autres, oui c'est surréaliste, je trouve.

Mais bon comme me l'a dit Piccolo-san, c'est une question de ressenti ^^

Ginji a écrit:-Autre théorie, Gohan reste tel quel de A à Z. Mature réfléchi, posé, il a arrêté le combat car c'est ce dernier qui coûte la mort de son père. Ça pourrait coller aussi, mais aucune évolution ? En 7 ans ? Mouais, moyen quand même.

Bah c'est sur qu'aucune évolution en 7 ans, ce serait bizarre mais bon il peut très bien évolué sans pour autant drastiquement se transformer en Great Saiyaman.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 03, 2012 17:14

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah c'est sur qu'aucune évolution en 7 ans, ce serait bizarre mais bon il peut très bien évolué sans pour autant drastiquement se transformer en Great Saiyaman.

Les faits sont cependant là
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 23:31

Oui les faits sont là, je le sais bien mais bon, j’émettais l'hypothèse que ce serait pas incohérent que Gohan évolue comme je l'ai dis plus haut et que pour moi, ce serait même plus (+) cohérent l'évolution dont je parlais que l'évolution donné par Toriyama.

EDIT :

Bon gohannerie suivante :mrgreen: (et la précédente c'est pas moi qui l'ai lancé :mrgreen: )

Depuis quelque temps, je me pose une question : Pourquoi une bonne partie des gens veulent absolument voir Gohan en super combattant classe qui roxe tout, y'a déjà Goku, Végéta et Piccolo pour ça non ?

Pourquoi vouloir un Gohan si peu original et donc pourquoi ne pas apprécier sa différence par rapport aux autres personnages ?

Bon c'est vrai qu'il a un potentiel (et a la fin une puissance) démentiel et qu'il ne l'emploie que peu mais bon je trouve justement que c'est ça qui fait l'originalité de Gohan. Ce paradoxe grande puissance/caractère pacifiste, c'est vraiment ça qui le démarque des autres personnages (et ses coup de colère aussi). Faire de Gohan un vrai saiyen tel que Goku (voire Végéta lol ) ça n'a aucun sens et donc dans ce cas-là, Toriyama aurait pu s'abstenir d'introduire Gohan vu que de toute façon ça va être le même type de perso.

Bref, je trouve dommage que la plupart des gens n'apprécie Gohan que quand il est SSJ2 ou en Mystic car c'est vraiment le réduire a un "bête" Goku-like ^^

(Bien sur tout cela n'est que mon avis et n'engage que moi ^^ Et oui y'a pas qu'une question mais bon toute ces questions forment une grosse question en fait :mrgreen: )
(et n'ayez pas peur de répondre, je mange personne moi hein, je veux juste essayer de comprendre le pourquoi de la chose ^^ )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo76 le Ven Fév 03, 2012 23:35

Parce que Miraï Gohan y est peut-être aussi pour quelque chose ? :mrgreen:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Bra le Ven Fév 03, 2012 23:46

Teen_Gohan_757 a écrit:(et n'ayez pas peur de répondre, je mange personne moi hein, je veux juste essayer de comprendre le pourquoi de la chose ^^ )

*se cache derrière Vegeta avant de répondre*

Non, plus sérieusement, n'étant pas particulièrement fan de Gohan, je n'aurais tout de même pas voulu qu'il soit autrement.
En faire un Gokû-like aurait été tout sauf original. Toriyama a quand même fait le bon choix en intégrant ce caractère à Gohan.
Et c'est un peu normal de préférer un personnage pendant ses heures de gloire, non ? Oui j'aime particulièrement Gohan SSJ2 parce qu'il respire la classe, pas parce que c'est un fou du combat.
D'ailleurs, j'apprécie également Kid Gohan qui est encore moins motivé par le combat, mais qui a son charme en tant que personnage. Kawaiii
Bra

Messagepar Ginji le Ven Fév 03, 2012 23:53

Pourquoi ? Plusieurs éléments :

-Nous sommes dans un Shonen, et donc les personnages se battant jusqu'à la mort, prenant à la limite du plaisir dans les combats, ça plait. Et Gohan en tant que fils de Goku, si on suit les codes, il devrait être pareil.

-Il a déjà montré cet aspect "tueur" dans sa personnalité, en tant que SSJ2, Mystic, voir Mirai, et la plupart du temps, c'est ses heures de gloires.

Je pense que c'est les deux éléments qui font le pourquoi de la chose. (Je précise que ce n'est pas mon point de vue, j'aime Gohan tel qu'il est déjà)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Fév 04, 2012 0:32

Moi j'aime Gohan pendant toute les périodes de sa vie.
Et c'est surtout pour son côté, à la fois pacifiste, à la fois destructeur.
Comme ça a été dit des tas de fois, c'est ce qui fait sa complexité.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 04, 2012 0:37

Piccolo76 a écrit:Parce que Miraï Gohan y est peut-être aussi pour quelque chose ? :mrgreen:

Mouais, Mirai Gohan a exactement la même enfance jusqu'a la Saga Cyborg donc bon ^^

Bra a écrit:Et c'est un peu normal de préférer un personnage pendant ses heures de gloire, non ? Oui j'aime particulièrement Gohan SSJ2 parce qu'il respire la classe, pas parce que c'est un fou du combat.

Ha mais c'est sur que moi aussi j'adore voir Gohan mettre la misère a Cell ou Bojack (ou, dans une moindre mesure, Freezer) mais je ne l'apprécie pas que dans ces moments de gloire. Je l'adore aussi en dehors (et je ne le préfère pas en SSJ2).

Et ne te cache dont pas derrière Végéta voyons, tu sais bien que je ne ferai pas de mal a mon très co-gérant du fan-club des Métis-Saiyen :mrgreen:

(et très bien ton appréciation de Kid Gohan, c'est vrai qu'il est Kawaii :D )

Ginji a écrit:Pourquoi ? Plusieurs éléments :

-Nous sommes dans un Shonen, et donc les personnages se battant jusqu'à la mort, prenant à la limite du plaisir dans les combats, ça plait. Et Gohan en tant que fils de Goku, si on suit les codes, il devrait être pareil.

-Il a déjà montré cet aspect "tueur" dans sa personnalité, en tant que SSJ2, Mystic, voir Mirai, et la plupart du temps, c'est ses heures de gloires.

Je pense que c'est les deux éléments qui font le pourquoi de la chose. (Je précise que ce n'est pas mon point de vue, j'aime Gohan tel qu'il est déjà)

Hum oui ca doit être surement ça Ginji même si je suis pas d'accord (mais ca c'est mon ressenti donc bon ^^ )

Merci pour cette explication ;)

Son Goten a écrit:Moi j'aime Gohan pendant toute les périodes de sa vie.
Et c'est surtout pour son côté, à la fois pacifiste, à la fois destructeur.
Comme ça a été dit des tas de fois, c'est ce qui fait sa complexité.

Haaa, le retour de p'tit frère ! :D

Content de voir qu'il y a tout de même des gens qui aime Gohan pour ce qu'il est. Un garçon pacifiste, doux et gentil mais parfois effroyablement puissant. Et cette complexité fait la richesse du personnage !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 04, 2012 10:34

Pourquoi vouloir un Gohan si peu original et donc pourquoi ne pas apprécier sa différence par rapport aux autres personnages ?

Tu sous entend que Vegeta et Piccolo ne sont pas des personnages originaux? Attention :twisted:

Sinon pour répondre à ta question. Peut être que ce personnage est tellement fade en temps normal, qu'il ne plait au public, que pendant ses coups de colère ou quand il devient un combattant émérite comme lorsqu'il est en Ssj2 ou Mystic.
Car y'a pas photo, c'est vraiment les passages les plus marquants avec Gohan je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 04, 2012 15:54

Piccolo Daimao a écrit:Tu sous entend que Vegeta et Piccolo ne sont pas des personnages originaux? Attention :twisted:

Mais non voyons, je ne disais pas ça. Mais je disais plutôt que si on aime les persos classes tout le temps, y'a Végéta et Piccolo pour ca (selon ses gouts on choisi l'un ou l'autre car ils sont différents c'est sur).

Piccolo Daimao a écrit:Sinon pour répondre à ta question. Peut être que ce personnage est tellement fade en temps normal, qu'il ne plait au public, que pendant ses coups de colère ou quand il devient un combattant émérite comme lorsqu'il est en Ssj2 ou Mystic.
Car y'a pas photo, c'est vraiment les passages les plus marquants avec Gohan je trouve.

Mouais, fade c'est toi qui le dit, je trouve pas Gohan "fade" moi. Il est très bien en dehors de son SSJ2 et Mystic ('fin entre son SSJ 2 et le Mystic, tu sais ce que j'en pense :mrgreen: ). Donc oui Gohan n'a pas autant d'heure de gloire que son père, Végéta ou Piccolo mais là n'est pas l’intérêt du personnage encore une fois.

Mais bon comme l'a dit Ginji, les fans de shonen veulent du shonen et Gohan, c'est vrai, c'est pas le perso shonen type comme Goku donc oui ca doit pas plaire beaucoup mais bon, de la diversité dans un shonen c'est sympa aussi, je trouve.

Bref, merci pour ton avis tout de même :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées