[Avis] Sangoten ou Trunks; lequel préférez-vous?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Avis] Sangoten ou Trunks; lequel préférez-vous?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 04, 2012 23:25

Comme l'a dit Ginji, qui te dis qu'un potentiel Mystic Goten ne sera pas plus puissant que Mystic Gohan ?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Sam Fév 04, 2012 23:29

Teen_Gohan_757 a écrit:Là c'est de la mauvaise foi vraiment ! Tu as édité ton message vindiou (2x en plus ! ) ! :lol:

J'ai ri mais non, j'avais déjà tout marqué. :lol:

Magma Sacré a écrit:Le Mystic Gohan est là pour quoi ? Il n'est pas censé prolonger un fait établi depuis la fin de la saga Cyborg ? Pourquoi Mystic Gohan est le personnage de la Z-team le plus puissant, dans la saga Boo ?

Je comprends même pas qu'on puisse nier ça. Si vous préférez nier un tel fait, le débat n'a plus lieu d'être, pour moi, donc j'arrête là.

Mais je ne comprend pas vraiment ta logique, tu es bien d'accord qu'au moment où Gokû dit que Gohan est celui qui a le plus de potentiel, il ne pensait pas à Goten.
Gohan a eu la chance de se faire révéler son potentiel par le kaioshin, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit le plus puissant à la fin montre que c'est lui qui a le plus gros potentiel.
Quand le potentiel n'est pas exploité, il faut pas s'attendre à des miracles. Et Goten n'a pas vécu autant de batailles que Gohan pour permettre à sa force de se développer.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 04, 2012 23:34

Bra a écrit:J'ai ri mais non, j'avais déjà tout marqué. :lol:

Les preuves sont contre toi cher Bra-sama :

Dernière édition par Bra le Sam 04 Fév , 2012 22:18, édité 2 fois.

:mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Sam Fév 04, 2012 23:35

Non jeune pomme, j'ai juste changé quelques mots, mais tu avais déjà posté. :lol:

Bref, arrêtons cet HS pitoyable. :lol:
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 04, 2012 23:46

Bon c'est bien parce que tu un métis saiyen que je veux bien te croire :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Random le Dim Fév 05, 2012 0:08

San999 a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Ah ouai. Même que Pan gagne la finale contre Goten :lol: . Paye ta crédibilité.
Euh... Serait-ce vraiment si étonnant, si on tient compte des prouesses de Goten et Trunks, quand ils avaient sept et huit ans? :|

Ben quand même ça lui ferait une sacré puissance à la Pan !
Je sais pas à quel niveau vous estimez le Gros Buu vu que j'ai pas vraiment trouvé de topic qui se penche sur la puissance du Gros Buu du Kaioshinkai mais, je pense pas qu'il soit beaucoup moins fort que le Gros Buu de base (vu qu'il s'en sort mieux que Vegeta SSJ2 mais moins bien que Goku SSJ3 contre Kid Buu). Du coup, si Goten est en finale ça lui donne un niveau SSJ2 très élevé (voire un petit niveau SSJ3) et donc Pan serait encore au dessus. Même si elle doit effectivement avoir un gros potentiel ça me parait énorme.
Enfin de toute façon, je vois pas comment Goten aurait pu battre Gros Buu (Goku est aussi assez sceptique sur les chances de victoire de son fils) donc gros potentiel de Pan ou pas ce rajout de l'anime est stupide
Random

Messagepar thejoy le Dim Fév 05, 2012 5:23

Magma Sacré a écrit:Pourquoi Mystic Gohan est le personnage de la Z-team le plus puissant, dans la saga Boo (bien qu'on puisse penser que c'est Goku SSj3, c'est sujet à débat

Euuh, "Mystic Gohan" (c'est quoi ce nom pourrave sérieux) est a des années lumières devant Goku SSj3, ceux qui diront le contraire on lu une page sur deux du manga.

Sinon c'est quoi le délire de partir dans un débat sur Pan VS Goten sérieux ? La fin du championnat elle existe pas, Toriyama l'a jamais dessinée, vous battez pas pour un énième script alcoolisé de la Toei...puis même si c'était vrai franchement, vous voyez sérieusement Goten foutre des mandales a sa nièce de 4 piges ? Rien a voir avec des histoires de quart de sayen et compagnie...

Sinon quand au potentiel de Goten, moi je le vois plus comme un enfant prodige, comme les gamins qui font du violon ou du piano, on se dit "Wah, qu'est ce que ca va être quand ils seront grands !" Bah en fait non, ca évolue pas, leur meilleur niveau c'est quand ils étaient gosses. Il a juste de la chance que sa mère se fasse féconder par un Super Sayen, rien de plus pour moi.

Pour en revenir à la question de base, je préfère largement Goten à Trunks. Sérieusement Trunks c'est juste un gosse pourri gâté, tête a claques, d'ailleurs quand ils fusionnent je suis sûr que c'est Trunks qu'a pris le dessus, ya juste a voir comment Gotenks est débile. Non Goten est plus attachant, il me rappelle Goku enfant, son Kaméha qui rase un peu le public tout ça, j'aime bien. Parceque c'est bon, l'autre tricheur là qui se ballade dans sa maison de 2000m² avec son cornet de glace en attendant que papa l'amène à Disneyland ça va 5 minutes...En même temps il a pas de chance Trunks, il souffre d'une grosse concurrence directe, beaucoup plus classe dans le style écorché vif, ténébreux, TRUNKS, le vrai, from dah fioutoure.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 05, 2012 10:32

Euh... Serait-ce vraiment si étonnant, si on tient compte des prouesses de Goten et Trunks, quand ils avaient sept et huit ans? :|

Oui ça serait étonnant. On parle d'une gamine de 4 ans, qui est toute contente d'avoir fait quelques tours de la Terre. Alors la voir battre un Goten qui s'est ramolli certes, mais qui est quand même très fort, c'est une limite que la Toei à franchi et que je trouve craignos.

Et concernant votre débat sur Mystic Goten. Perso, je le vois bien dépasser Mystic Gohan. Gohan a certes toujours été montré comme possédant un potentiel monstre et ses coups de colère qui décuplent sa force c'est du lourd. Mais Goten apparait encore plus comme un monstre que Gohan. Son potentiel est immense, vu ses performances à son age, et il m'impressionne bien plus que Gohan. On ne peut dire avec certitude qu'il serait plus puissant que Gohan dans le cas d'une libération de puissance par Ro Kaioshin, mais je l'en vois carrément capable.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 05, 2012 18:58

thejoy a écrit:Euuh, "Mystic Gohan" (c'est quoi ce nom pourrave sérieux) est a des années lumières devant Goku SSj3, ceux qui diront le contraire on lu une page sur deux du manga.

Par pitié, pas de débat Mystic Gohan/Goku SSJ3 ici, ca va mal finir (et c'est HS) :mrgreen:

thejoy a écrit:Sinon c'est quoi le délire de partir dans un débat sur Pan VS Goten sérieux ? La fin du championnat elle existe pas, Toriyama l'a jamais dessinée, vous battez pas pour un énième script alcoolisé de la Toei...puis même si c'était vrai franchement, vous voyez sérieusement Goten foutre des mandales a sa nièce de 4 piges ? Rien a voir avec des histoires de quart de sayen et compagnie...

On se calme cher ami, même si je partage ton avis, un débat Pan vs Goten, c'est bizarre :lol:

thejoy a écrit:Sinon quand au potentiel de Goten, moi je le vois plus comme un enfant prodige, comme les gamins qui font du violon ou du piano, on se dit "Wah, qu'est ce que ca va être quand ils seront grands !" Bah en fait non, ca évolue pas, leur meilleur niveau c'est quand ils étaient gosses. Il a juste de la chance que sa mère se fasse féconder par un Super Sayen, rien de plus pour moi.

Oui c'est pas bête comme explication mais bon peut etre que si Goten avait continuer l'entraiement pendant les 10 ans entre la Saga Buu et le 26° (27° 28° ? ) Tenkaichi Budokai, peut etre aurait il été bien plus puissant que Gohan a 17 ans va savoir ^^

thejoy a écrit:Pour en revenir à la question de base, je préfère largement Goten à Trunks. Sérieusement Trunks c'est juste un gosse pourri gâté, tête a claques, d'ailleurs quand ils fusionnent je suis sûr que c'est Trunks qu'a pris le dessus, ya juste a voir comment Gotenks est débile. Non Goten est plus attachant, il me rappelle Goku enfant, son Kaméha qui rase un peu le public tout ça, j'aime bien. Parceque c'est bon, l'autre tricheur là qui se ballade dans sa maison de 2000m² avec son cornet de glace en attendant que papa l'amène à Disneyland ça va 5 minutes...En même temps il a pas de chance Trunks, il souffre d'une grosse concurrence directe, beaucoup plus classe dans le style écorché vif, ténébreux, TRUNKS, le vrai, from dah fioutoure.

Je ne peux que plussoyer, tellement je suis d'accord :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Dim Fév 05, 2012 19:11

Pour revenir à la question de ce topic.

Je préfère Goten, évidemment. Je le trouve vraiment attachant, il est tellement innocent.
Je ne pense pas qu'il soit une bête copie de chibi Gokû. Physiquement, je trouve qu'il y a quelques différences, Goten est plus mince et son visage est différent.
Et puis il se bat pour s'amuser, ce n'est pas une bête de l'entraînement comme son papa, il semble aimer la nature, mais n'est pas un sauvage à la façon de Gokû. (Normal, me direz-vous.)

Trunks n'est pas un personnage que je déteste, au contraire, je l'apprécie.
Il a un petit côté fier que j'aime bien, il est vrai qu'il peut être insupportable par moments, mais j'aime bien, même s'il ne doit pas faire l’unanimité évidemment.
Bra

Messagepar thejoy le Dim Fév 05, 2012 19:16

Teen_Gohan_757 a écrit:On se calme cher ami

Hmmm ouais en effet, ça parait un peu agressif quand je me relis. C'est marrant, dès qu'on met pas de smiley tout de suite ça semble plus méchant.

Teen_Gohan_757 a écrit:Par pitié, pas de débat Mystic Gohan/Goku SSJ3 ici, ca va mal finir

Ca veut dire qu'il y a eu un débat ? Je vais aller voir ça. Mais c'est tellement clair dans ma tête que je trouve ça gros, j'ai du louper des éléments mais je doute.

PS : Comment vous faite pour poster des cases du manga ? Vous les trouvez ou ?

Edit : Je viens de lire le débat Gohan potentiel révélé par le doyen Kaio Shin (ok mystic ca va plus vite), je suis rassuré, RMR a tout dit, comme dhab. Ya pas de "point de vue" possible.
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 05, 2012 19:53

thejoy a écrit:Hmmm ouais en effet, ça parait un peu agressif quand je me relis. C'est marrant, dès qu'on met pas de smiley tout de suite ça semble plus méchant.

Bah y'a pas de mal, tu n'étais méchant, juste un peu emporté, je trouve (et les smileys n'aurait rien changé :mrgreen: )

thejoy a écrit:Ca veut dire qu'il y a eu un débat ? Je vais aller voir ça. Mais c'est tellement clair dans ma tête que je trouve ça gros, j'ai du louper des éléments mais je doute.

Edit : Je viens de lire le débat Gohan potentiel révélé par le doyen Kaio Shin (ok mystic ca va plus vite), je suis rassuré, RMR a tout dit, comme dhab. Ya pas de "point de vue" possible.

Oui y'a eu un débat la dessus me semble-t-il et ca c'est terminer en topic a troll (ou alors je confond avec le débat "Broly vs Gohan ado SSJ 2" :mrgreen: )

thejoy a écrit:PS : Comment vous faite pour poster des cases du manga ? Vous les trouvez ou ?

Moi j'ai la V1 sur mon PC (j'ai la version papier aussi alors c'est légal :mrgreen: ), je découpe les case que je veux et j'heberge ca sur imagup.com mais je pense que tu as les scans sur mangareader.net (en anglais et pas toujours de très bonne qualité ^^ ) c'est peut etre plus simple.

Sinon je partage ton avis sur Goten, cher Bra-sama, Goten est certes fort ressemblant a Goku mais n'est pas identique et tu as très bien énoncé les différences :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Dim Fév 05, 2012 20:03

Teen_Gohan_757 a écrit:les smileys n'aurait rien changé

Sinon c'est quoi le délire de partir dans un débat sur Pan VS Goten sérieux ?

Sinon c'est quoi le délire de partir dans un débat sur Pan VS Goten sérieux :mrgreen: ?

Ca change tout !

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui y'a eu un débat la dessus me semble-t-il et ca c'est terminer en topic a troll (ou alors je confond avec le débat "Broly vs Gohan ado SSJ 2"

En meme temps un débat avec Broly ca part forcément en troll :lol:

Merci pour les scans
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 05, 2012 20:07

thejoy a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:les smileys n'aurait rien changé

Sinon c'est quoi le délire de partir dans un débat sur Pan VS Goten sérieux ?

Sinon c'est quoi le délire de partir dans un débat sur Pan VS Goten sérieux :mrgreen: ?

Ca change tout !

Ha ouais pas faux dans ton cas :mrgreen:

thejoy a écrit:En meme temps un débat avec Broly ca part forcément en troll :lol:

Merci pour les scans

Oui j'ai rarement vu un débat avec Broly qui allait bien même si ici nous avons trois Broly-fan tout a fait respectable (oui ca existe :lol: )

Bon revenons a Goten et Trunks, c'est plus intéressant que Broly ou Mystic Gohan :mrgreen:

(et de rien pour les scans ;) )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Lun Fév 06, 2012 21:31

Bon pas mal de choses à dire:

Son Goten

Goten m'a toujours fait penser, comme tout le monde, à un second Goku, mais la mayonnaise du personnage ne prend pas.
Peut-être n'a-t-il pas eu sa chance, car on tombe directement sur la Saga Buu et qui ne laisse guère de place au développement de ce personnage, qui selon moi aurait pu être monumental (même si la psycho dans Dragon Ball, ce n'est pas ce qu'on cherche le plus).
C'est un personnage sympa, qui rapporte ce côté Naïf et comique que l'on avait un peu perdu. Mais c'est un personnage qui peut s'oublier.

Trunks

J'ai vraiment une haine viscérale pour Chibi Trunks.

Quand on passe derrière une saga ou l'on voit un Trunks, grand, classe, recherché psychologiquement, avec des qualités, des défauts, au background plus que terrible. Cela donne un personnage haut en couleur.

Par la suite on passe à un gamin capricieux, qui est né avec une cuillère en or dans la bouche, qui m'insupporte au plus haut point (en même temps, n'étant pas si obtus que cela, est ce que Tori n'a pas voulu faire un contraste entre Mirai Trunks et Chibi Trunks... Si c'est le cas il a bien réussi, même trop :p).
Même le chara design ne m'enchante pas, les cheveux courts, Raie sur le côté, Bof Bof. (Trunks doit avoir des cheveux Longs et une raie au milieu Bordel !)

Conclusion:

Les gamins sont overcheatés comme pas permis, cela me gêne oui et non. Je pense qu'ils auraient pu avoir un plus grand rôle dans une éventuelle suite du manga (Après avoir été amis, les voir devenir Rivaux, ou un synopsis de base, avec des parents dépassés.)

Je ne pourrais pas enlever leurs performances en tant que Gotenks. Personnage Ô combien plus charismatique que les deux êtres de base, d'ailleurs.

Mon Choix se portera donc sur Goten. Je préfère une copie de Goku moyenne, à une mauvaise copie de Mirai Trunks. (cette phrase c'est juste une conclusion de Troll :mrgreen: )

Et je tiens à préciser, que ces gamins vu le potentiel que l'on nous montre dans le manga, auraient pu, et auraient du avoir un rôle beaucoup plus significatif, que ce soit dans la Saga Buu, ou dans DBGT...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées