[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 04, 2012 17:24

Ils ne font jamais d'Athéna Exclamation, alors qu'ils sont déguisés en spectres. C'est une fois découverts, et pendant que Shaka leur ôte leur sens, qu'ils se décident à lui en envoyer une.

Tenshirock : Oui, ils en parlent dans le manga.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Sam Fév 04, 2012 17:29

Lenidem a écrit:Pour ce qui est de l'attaque combinée des trois "renégats" déguisés en spectres, on ne sait pas exactement ce qu'ils font : on les voit juste tendre le poing vers Shaka et un rayon de lumière s'en échappe.

Dans le manga, on voit bien qui est qui, malgré le camouflage en Spectre. On distingue les flocons de neiges et le bras tendu a la Excalibur de Camus et Shura déguisés en Spectre.
Par contre pour Saga déguisé, impossible de savoir si il est en train de balancer "Que se crée une autre dimension" ou "Galaxian Explosion".

Rien ne dit qu'ils sont a fond quand ils égratignent la barrière de Shaka.
Ca pouvait tout aussi bien être une salve en guise de salutations ou d'avertissement.
Abysse

Messagepar Lenidem le Dim Fév 05, 2012 18:34

Abysse a écrit:Dans le manga, on voit bien qui est qui, malgré le camouflage en Spectre. On distingue les flocons de neiges et le bras tendu a la Excalibur de Camus et Shura déguisés en Spectre.
Par contre pour Saga déguisé, impossible de savoir si il est en train de balancer "Que se crée une autre dimension" ou "Galaxian Explosion".
Autant pour moi! Voilà ce que c'est de trop se fier à ses souvenirs.

Notons tout de même que s'il n'y a guère de doutes concernant la technique de Shura, il est probable que Camus n'utilise que le "Diamond Dust", et non l' "Aurora Execution" (voir la position de ses mains). Quant à Saga, il peut très bien employer une technique anonyme : on a vu qu'il pouvait donner des coups qui privent sa cible de ses sens, et qu'il maîtrise aussi le "Ankoku Genmaken", cela prouve qu'il connaît d'autres techniques que le "Galaxian Explosion" et l' "Another Dimension".

Edit. Quand on y pense, les personnages font vraiment n'importe quoi avec leurs attaques. Regardez Hyoga et Shiryu à Ellysion : contre Thanatos, ils emploient respectivement le "Diamond Dust" et la "Colère du Dragon", deux fois, au lieu de l' "Aurora Execution" et des "Cent Dragons de Rozan", pourtant bien plus puissantes et qu'ils maîtrisent tout aussi bien. Ma main au feu que c'est parce que Kurumada trouvait que leurs attaques fétiches avaient plus de classe que leurs attaques ultimes...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 9:16

Vous avez entendu la rumeur? Un nouveau saint seiya 100% inédit devrait débarquer en animé? Quelqu un a des infos?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 07, 2012 9:37

Plus d'informations, ici : http://www.manga-news.com/index.php/act ... aint-Seiya
Haha, les design sont à gerber, mais bon on verra bien.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 10:27

Seiya réincarné ??? Et les autres ?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 07, 2012 11:00

Désolé, je n'en sais pas plus que cela. On a plus qu'a attendre les prochaines infos concernant ce nouvel animé. Je suis assez déçu quand même, j'imaginais tout sauf ça. L'animé de Saint Seiya G ça ne sera pas pour tout de suite :evil:
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Fév 07, 2012 11:15

Déjà, pourquoi "Mars" et pas "Arès"? Ensuite, pourquoi la Saint de l'Aigle est-il une Bronze Saint et pas une Silver Saint? Puis, pourquoi les designs des cloths déjà connues ont changé à ce point? Je sais bien que les designs ont souvent changé au fil de la série. Mais là, faut pas déconner, c'est quand même un peu too much. Surtout la cloth de l'Aigle. Et une dernière question, pourquoi diable encore des Bronzes?? Ils pourraient pas changer un peu et nous mettre des Silvers?? Mais bon, ça, c'est pas un réel défaut, juste un avis personnel. Quant au design, à part la position de celui qui doit être Kôga (on dirait presque une position censée émoustiller ceux qui regardent ce dessin :| ), je ne vois rien à lui reprocher.

Pour les autres Bronze Saints classiques, avec un résumé aussi court, ils ne pouvaient évidemment pas parler de tout. Mais je vois les trucs évidents: Shiryû de la Balance et Hyôga du Verseau. Mais aussi Shun en Pope. Par contre, Ikki... Je vois pas... Mais on pourrait aussi imaginer que Kiki soit enfin devenu le Saint du Bélier. (Cela dit... "Je suis Kiki et malgré mon nom, je suis un Gold Saint.")
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 14:55

:lol: :lol: san tu m'as tué avec Kiki...C'est vrai que j'ai du mal à l'imaginer chevalier

Pour le chevalier de l'aigle,je me rappelle plus, mais est ce qu'il est vraiment dit qu'elle est chevalier d'argent?

Sinon, je me demande si ce qui est écrit est officiel...Je veux dire est ce qu'on afabule pas par rapport à l'image? Par exemple, on dit que seiya est la réincarnation du seiya qu'on connait? Mais est ce qu'en fait, il ne s'agirait pas du seiya que l'on connait avec quelques années de plus? Personnellement je prefererai ça, car je trouverai dommage qu'il n'y ait pas des persos que l'on connait qui puisse tisser un lien avec ce que l'on connait (et cela permettrait de jolie flashback)

Démarer avec des persos 100% nouveaux, ça me brancherait moins, et puis j'aimerai une suite directe à saint seiya....Seiya chevalier du sagittaire, c'est logique, après comme tu le dis, hyoga chevalier du verseau, logique également..Pour shun, oui c'est une bonne idée de le mettre grand pope..Shyriu en chevalier de la balance, là je suis moins d'accord, je le vois plus en chevalier du capricorne vu qu'il possède excalibur...Pour Ikki? La logique aurait voulu, par rapport à son combat contre shaka qu'il devienne chevalier de la vierge, mais Ikki n'est pas assez "sage" et pas du tout dans la continuité de shaka ou asmita...Je pense qu'il serait chevalier des gémeaux car comme saga ou kanon à l'époque il est un peu en à part des autres chevaliers(et comme eux, c'est un ancien méchant), et dans la saga hadès on voit pas mal de points communs entre kanon et ikki.

après d'après ce que je vois, ils vont mettre en avant le chevalier du lionnet...C'est pas mal de changer les bronzes, ça peut être sympa

je suis vraiment pressé de découvrir ça, mais je suis étonné que ça sorte direct en annimé et non en manga

EDIT: j'ai trouvé un nouveau lien...C'est confirmé, ce n'est pas la réincarnation de seiya mais bel et bien le seiya que l'on connait(ouf!)..Visiblement il est en couple avec saori. Et nouvelle info...Si c'est une suite , on va donc retrouver des persos que l'on connait or si il y a un nouveau chevalier de l'aigle ça veut dire que marine a eu une promotion (ou bien elle est morte mais j'y crois pas)...Féminisation de la société oblige, je pense que elle et shina sont devenues chevalier d'or.ça me plait pas vraiment car ni shina ni marine n'ont montré grand chose en combat jusque là, et elle n'ont pas vraiment participé aux autres batailles contrairement à seiya et ses potes...J'espère qu'ils ont pas poussé le vice à mettre Jabu chevalier d'or!

http://www.total-manga.com/news-anime/saint-seiya-omega-une-nouvelle-saga-animee-n-5549-5.html
tenma

Messagepar San999 le Mar Fév 07, 2012 15:07

tenma a écrit:Pour le chevalier de l'aigle,je me rappelle plus, mais est ce qu'il est vraiment dit qu'elle est chevalier d'argent?
Bah vi. Je fais confiance aux gens qui ont écrit cet article.

tenma a écrit:Sinon, je me demande si ce qui est écrit est officiel...Je veux dire est ce qu'on afabule pas par rapport à l'image? Par exemple, on dit que seiya est la réincarnation du seiya qu'on connait? Mais est ce qu'en fait, il ne s'agirait pas du seiya que l'on connait avec quelques années de plus? Personnellement je prefererai ça, car je trouverai dommage qu'il n'y ait pas des persos que l'on connait qui puisse tisser un lien avec ce que l'on connait (et cela permettrait de jolie flashback)
Non, mais moi, j'ai même pas tenu compte du terme "réincarnation". C'est Seiya, point barre.

tenma a écrit:Shyriu en chevalier de la balance, là je suis moins d'accord, je le vois plus en chevalier du capricorne vu qu'il possède excalibur...
Ben, il maîtrise le Rôzan machin bidule, le truc des Cent Dragons, là. Et de plus, il est lié à l'ancien possesseur de cette cloth. Donc, il y a un lien affectif et symbolique supplémentaire, par rapport au Capricorne.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 15:22

oui mais le capricorne doit obligatoirement posséder excalibur, or le seul à l'avoir c'est shyriu..

Et puis le lien affectif est pas toujours essentiel...Regarde, quand Aiolos est tué, Aiolia n'est pas encore chevalier..Pour autant, il ne deviendra pas chevalier du sagittaire mais du lion

par contre, je me disais que shyriu aurait aussi la carrure pour être grand pope, il est le plus sage des bronze, celui qui a le plus grand sens du sacrifice...Shun n'est il pas un peu trop tapette pour diriger les 88 chevaliers d'athéna?

Pour marine, je crois en effet que tu as raison, il me semble que c'est dit qu'elle est chevalier d'argent...Mais ça m'a toujours étonné car je la trouve très faible, elle se fait démonter facilement par tout le monde (shyna et moses)....C'est pour ça que j'espère qu'elle est pas devenue chevalier d'or parce qu'il va falloir justifier qu'elle soit passée de super nul (même inférieure à un bronze) à l'élite de la chevalerie
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 07, 2012 15:52

Ha ben un nouvel anime, pourquoi pas ? Le chara-design ne me semble pas mauvais, a voir ! :D

San999 a écrit:Mais aussi Shun en Pope.

tenma a écrit:Shun n'est il pas un peu trop tapette pour diriger les 88 chevaliers d'athéna?

Toujours a troller sur Shun hein tenma ! :mrgreen:

Sinon pourquoi pas Shun en Grand Pope ?

Même si effectivement, il n'incarne pas l'autorité (et je ne pense qu'il aime ca). Donc oui pourquoi pas mais je me dis que c'est pas sur que Shun serait d'accord si on lui proposait le "poste". Il a pas l'air du genre aimer les responsabilité et n'est clairement pas un leader donc, voilà quoi ^^

Je le verrais plus en chevalier d'or de la Vierge ( ou des Poissons :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 16:43

plutôt des poissons...

J'imagine si le sanctuaire est attaqué avec shun comme grand pope: Nissannnnn!!!!!
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 07, 2012 16:49

Ha ha ha surement et là Ikki arrive et dit a Shun : "Espèce de lopette, c'est toi le grand pope alors bouge toi le cul bordel !"

Shun répondra : "J'aime quand tu m'insulte Nii-san donc OK je vais mettre une branlée aux méchants !" et là Shun envoie sa Nebula Storm sur les attaquants, qui meurs tous d'un coup et voilà Shun a sauvé le Sanctuaire :mrgreen: (et ikki s'est déjà barré depuis longtemps :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 17:46

je sais pas moi je vois plutôt un truc du genre:

-non vilain, ne touche pas à mes chevaliers!

-ben t'es qui toi?

-ben le pape..Heu le pope..

-Mais qu'est ce que tu fais avec une robe rose?

-Je trouvais ça plus jolie que la tenue du grand pope..

-Oui enfin...De toute façon, je vais tuer tous tes chevaliers

-Non, pourquoi verser autant de sang inutilement...Pour que le combat cesse, prend plutôt ma vie

-Bof, si tu veux...

Le méchant tue shun

-Qu'il est con celui là...Bon allez maintenant je peux m'occuper des autres

Avec shun, je pense que ça serait plus dans ce style là
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel