(mais ce que tu dis Batroux est tout a fait juste je trouve (et c'est un peu ce que j'avais dit pour Goten

Mais pourriez avoir l'amabilité de continuer là, vindiou !
--> viewtopic.php?f=33&t=131&p=194834#p194834
tenma a écrit:il aurait quand même pu lui apprendre à voler avant
San999 a écrit:Euh... C'est pas un topic de défoulement sur Gohan... Je n'aime pas Gokû, c'est pas pour autant que je le démonte...
Moi, j'aime beaucoup Gohan. C'est mon troisième personnage préféré. J'aime ses deux facettes. Il a caractère très doux, mais sans être tout mielleux. Ce côté calme et pacifiste me plaît beaucoup. Il en a un côté émouvant. Mais il a aussi cette facette violente. Quand il se sent impuissant face à quelque chose d'affreux qui arrive à ses proches, il laisse complètement exploser sa colère. Mais il ne se met vraiment en colère que quand il doit protéger quelqu'un. Quand il est petit, il est tout mignon et au départ une certaine innocence émane de lui, mais il est obligé de vivre des événements terribles qui le font vite mûrir. Je trouve que l'on voit bien cette maturité enfantine lors de son combat contre Cell, il a un regard assez lucide sur lui-même, mais en même temps il essaie de lutter contre ça, en tentant de convaincre Cell de stopper le combat. Et quand il se transforme en Super Saiyajin 2, il change du tout au tout, c'est probablement le moment où il a le plus été en colère dans sa vie (une colère froide qui plus est), c'en est au point qu'il change complètement de caractère en se comportant exactement comme un Saiyajin. Dommage qu'on n'ai pas vu toutes ses capacités à cette époque, une fois il est trop fort pour Cell et n'a pas besoin de se battre à fond, et l'autre il est trop blessé et doit l'achever d'un coup. Si on y réfléchit, il n'a pas eu une enfance facile, obligé de se battre, alors qu'il déteste ça, mais il l'a toujours fait pour protéger ses proches et toute vie. Par contre, je l'aime moins dans l'histoire de Boo, je le trouve moins fouillé.
Bref! Je le préfère après sa sortie de la salle de l'esprit et du temps. ^^
ben89 a écrit:Après, si certains n'aiment pas son côté niais, je peux comprendre, car sur Namek, il assez chiant par moments. Mais par rapport au Goku du même âge, on constate certes que Gohan possède une plus grande sensibilité, mais il est quand même vachement courageux sur certains points de comparaison. N'oublions pas que là Gohan se retrouve sur une autre planète, au près d'autres monstres et qui plus est contre le plus cruel des méchants de l'époque (Freezer), alors que Goku, à son âge, se battait contre l'Armée du Ruban Rouge peut-être ? Ou Ten Chin Han ? (Je ne sais plus, si quelqu'un peut y répondre !), bref, sur terre et dans un contexte qui semble bien moins effrayant.
ben89 a écrit:Tiens, et j'ai envie de donner mon avis sur la fin de Cell, que je trouve décevante dans le sens où Gohan l'achève par un "simple" Kaméhaméha alors qu'il aurait mieux valu l'achever par une superbe attaque comme dans le film contre Broly (qui ne vaut d'intérêt que pour voir Gohan en colère).
ben89 a écrit: Puis, j'aime bien son côté invincible quand il est en SSJ2, son regard, ses cheveux, son arrogance (Goku en avant aussi contre Freezer),...la classe je trouve.
return a écrit:@Ben: A l'âge où Gohan affrontait Cell, Goku n'avait même pas rencontrer Bulma...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités