L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 18:43

Batroux et tenma je n'aime pas être ignoré de la sorte :mrgreen:

(mais ce que tu dis Batroux est tout a fait juste je trouve (et c'est un peu ce que j'avais dit pour Goten :mrgreen: )

Mais pourriez avoir l'amabilité de continuer là, vindiou !

--> viewtopic.php?f=33&t=131&p=194834#p194834
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar tenma le Mer Fév 08, 2012 18:44

sorry teen, pour la peine je dirai du bien de shun sur le topic saint seiya et je me flagellerai avec une chaine nebullaire pour expier ma faute(enfin dès que j'en trouverai une..)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 18:50

Ha ha ha très bon châtiment si tu fais ça je te pardonnerai :mrgreen:

Sinon le seul truc que je trouve bon chez Gohan Saga Buu, c'est sa relation avec Goten, là je vois plus le Gohan de la Saga Cell même si il est un peu trop exubérant (encore une fois) a mon gout ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar tenma le Mer Fév 08, 2012 18:55

j'adore la tête qu'il fait quand goten se transforme en ssj!! Par contre, il aurait quand même pu lui apprendre à voler avant
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 19:11

Oui ce passage est assez fun, on vois Gohan faire de son malin et paf Goten qui lui rabat le caquet en se transformant en SSJ, j'adore cette scène :lol:

tenma a écrit:il aurait quand même pu lui apprendre à voler avant


Non mais Gohan ne s'entrainait pas avant donc il n'avait aucun intérêt a apprendre a Goten a voler ni quoique ce soit d'autre ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re:

Messagepar ben89 le Mer Fév 08, 2012 19:18

San999 a écrit:Euh... C'est pas un topic de défoulement sur Gohan... Je n'aime pas Gokû, c'est pas pour autant que je le démonte...

Moi, j'aime beaucoup Gohan. C'est mon troisième personnage préféré. J'aime ses deux facettes. Il a caractère très doux, mais sans être tout mielleux. Ce côté calme et pacifiste me plaît beaucoup. Il en a un côté émouvant. Mais il a aussi cette facette violente. Quand il se sent impuissant face à quelque chose d'affreux qui arrive à ses proches, il laisse complètement exploser sa colère. Mais il ne se met vraiment en colère que quand il doit protéger quelqu'un. Quand il est petit, il est tout mignon et au départ une certaine innocence émane de lui, mais il est obligé de vivre des événements terribles qui le font vite mûrir. Je trouve que l'on voit bien cette maturité enfantine lors de son combat contre Cell, il a un regard assez lucide sur lui-même, mais en même temps il essaie de lutter contre ça, en tentant de convaincre Cell de stopper le combat. Et quand il se transforme en Super Saiyajin 2, il change du tout au tout, c'est probablement le moment où il a le plus été en colère dans sa vie (une colère froide qui plus est), c'en est au point qu'il change complètement de caractère en se comportant exactement comme un Saiyajin. Dommage qu'on n'ai pas vu toutes ses capacités à cette époque, une fois il est trop fort pour Cell et n'a pas besoin de se battre à fond, et l'autre il est trop blessé et doit l'achever d'un coup. Si on y réfléchit, il n'a pas eu une enfance facile, obligé de se battre, alors qu'il déteste ça, mais il l'a toujours fait pour protéger ses proches et toute vie. Par contre, je l'aime moins dans l'histoire de Boo, je le trouve moins fouillé.

Bref! Je le préfère après sa sortie de la salle de l'esprit et du temps. ^^


Tout à fait de ton avis.

Après, si certains n'aiment pas son côté niais, je peux comprendre, car sur Namek, il assez chiant par moments. Mais par rapport au Goku du même âge, on constate certes que Gohan possède une plus grande sensibilité, mais il est quand même vachement courageux sur certains points de comparaison. N'oublions pas que là Gohan se retrouve sur une autre planète, au près d'autres monstres et qui plus est contre le plus cruel des méchants de l'époque (Freezer), alors que Goku, à son âge, se battait contre l'Armée du Ruban Rouge peut-être ? Ou Ten Chin Han ? (Je ne sais plus, si quelqu'un peut y répondre ! :) ), bref, sur terre et dans un contexte qui semble bien moins effrayant.
ben89
 
Messages: 11
Inscription: Mer Fév 08, 2012 4:00

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar return le Mer Fév 08, 2012 19:22

@Ben: A l'âge où Gohan affrontait Cell, Goku n'avait même pas rencontrer Bulma...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar ben89 le Mer Fév 08, 2012 19:23

Tiens, et j'ai envie de donner mon avis sur la fin de Cell, que je trouve décevante dans le sens où Gohan l'achève par un "simple" Kaméhaméha alors qu'il aurait mieux valu l'achever par une superbe attaque comme dans le film contre Broly (qui ne vaut d'intérêt que pour voir Gohan en colère). Puis, j'aime bien son côté invincible quand il est en SSJ2, son regard, ses cheveux, son arrogance (Goku en avant aussi contre Freezer),...la classe je trouve.
ben89
 
Messages: 11
Inscription: Mer Fév 08, 2012 4:00

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 19:24

Oui ce post de San (qui date il me semble :mrgreen: ) reflète en tout point aussi mon avis sur Gohan :D

ben89 a écrit:Après, si certains n'aiment pas son côté niais, je peux comprendre, car sur Namek, il assez chiant par moments. Mais par rapport au Goku du même âge, on constate certes que Gohan possède une plus grande sensibilité, mais il est quand même vachement courageux sur certains points de comparaison. N'oublions pas que là Gohan se retrouve sur une autre planète, au près d'autres monstres et qui plus est contre le plus cruel des méchants de l'époque (Freezer), alors que Goku, à son âge, se battait contre l'Armée du Ruban Rouge peut-être ? Ou Ten Chin Han ? (Je ne sais plus, si quelqu'un peut y répondre ! :) ), bref, sur terre et dans un contexte qui semble bien moins effrayant.


Non mais surtout que Goku a 5 ans (âge de Gohan sur Namek), il était encore loin de sortir du Mont Paozu donc c'est pas comparable du tout ^^

ben89 a écrit:Tiens, et j'ai envie de donner mon avis sur la fin de Cell, que je trouve décevante dans le sens où Gohan l'achève par un "simple" Kaméhaméha alors qu'il aurait mieux valu l'achever par une superbe attaque comme dans le film contre Broly (qui ne vaut d'intérêt que pour voir Gohan en colère).


Mouais, je trouve que cette scène est magnifique moi. Pour certes la technique est classique mais ce Kaméhaméha est tellement plus que ça car tout la symbolique de cette attaque rends cette dernière magistral (et encore plus dans l'anime :mrgreen: ). Parce que Gohan tue Broly aussi d'un Kaméhaméha donc bon ^^

(mais après ce n'est que mon avis hein ^^ )

ben89 a écrit: Puis, j'aime bien son côté invincible quand il est en SSJ2, son regard, ses cheveux, son arrogance (Goku en avant aussi contre Freezer),...la classe je trouve.


La par contre, je suis tout a fait d'accords avec toi :mrgreen:
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 19:29, édité 2 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar ben89 le Mer Fév 08, 2012 19:25

return a écrit:@Ben: A l'âge où Gohan affrontait Cell, Goku n'avait même pas rencontrer Bulma...


Cela veut dire que Goku ne rencontre Bulma qu'à l'âge de 14 ans ?
ben89
 
Messages: 11
Inscription: Mer Fév 08, 2012 4:00

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 19:30

11 ans si je ne me trompe pas ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar kouki le Mer Fév 08, 2012 19:34

il rencontre bulma a 12 ans( il dit lui même qu'il ne savait pas comptais lors qu'il lui a dit 14 ans)
gohan a 11 ans lors qu'il bat cell
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 19:40

Bon ca va pas partir en HS sur Goku lol

Mais il me semble qu'il a 12 ans au 21e tenkaichi budokai et que cela ce passe un an après sa recontre avec Bulma ^^

Et Gohan a 10 ou 11 ans contre Cell selon les estimations (perso je penche plus sur 11 moi ^^)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar ben89 le Mer Fév 08, 2012 20:03

Donc, on va dire que Gohan a 10-11 ans quand il bat Cell. 7 quand il est sur Namek. Trash quoi ^^

L'erreur de Tori aura peut-être été de donner une évolution trop rapide pour les nouvelles générations. Ne croyez-vous pas ? (Oui bon, un peu Hors-sujet, mais si on commence comme ça, quel est l'intérêt d'un débat sans dépassement des faits ou comparaisons ?)
ben89
 
Messages: 11
Inscription: Mer Fév 08, 2012 4:00

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar return le Mer Fév 08, 2012 20:08

6 ans grand max sur Namek.
Il a 4 ans quand Raditz débarque.
L'année suivante, il combat Nappa et Vegeta sur Terre, quelques mois après il est sur Namek.

L'erreur de Tori (à mon sens) est d'avoir augmenter trop rapidement le différence de puissances au fur et à mesure que les méchants arrivaient.

Raditz, super balèze, qui torche les 2 cadors de la Terre, pour ensuite apprendre qu'il a la puissance d'un Saibamen...
Et ce n'est que le commencement d'une longue série.
Forcément, pour pas que les nouvelles générations soit largués, il faut bien qu'elles soit surpuissantes pour leur age.
D'où l'idée du métissage.
Dernière édition par return le Mer Fév 08, 2012 20:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité