[Avis] Sangoten ou Trunks; lequel préférez-vous?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Avis] Goten ou Trunks; lequel préférez-vous?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 06, 2012 21:59

Je suis bien d'accord Batroux, Goten aurait pu être plus développé. J'aurais tant voulu un développement plus approfondi mais comme tu le dis, il est introduit trop tard, c'est dommage (en tout cas je trouve moi :? )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Re: [Avis] Sangoten ou Trunks; lequel préférez-vous?

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Fév 07, 2012 14:30

Par la suite on passe à un gamin capricieux, qui est né avec une cuillère en or dans la bouche, qui m'insupporte au plus haut point (en même temps, n'étant pas si obtus que cela, est ce que Tori n'a pas voulu faire un contraste entre Mirai Trunks et Chibi Trunks... Si c'est le cas il a bien réussi, même trop :p).
Même le chara design ne m'enchante pas, les cheveux courts, Raie sur le côté, Bof Bof. (Trunks doit avoir des cheveux Longs et une raie au milieu Bordel !)

Extrait d'interview

· Quelles différences y a-t'il entre les deux Trunks adolescents ?

« À dire vrai, le Trunks du futur et le Trunks du présent sont tout à fait différents. Le premier vit de façon modeste avec sa mère pour seule famille, et l'autre est chouchouté dans une maison luxueuse, en subissant l'influence de son père. Déjà, vous pouvez constater que leur environnement n'est pas le même, ce qui explique ces différences de caractère chez les deux Trunks. Mais il est vrai que le Trunks du futur a beaucoup plus de fans chez les filles alors que celui du présent est plus populaire parmi les plus jeunes lecteurs. Il est tout de même intéressant de voir que l'environnement dans lequel un homme vit peut influencer son caractère. Pour cela, Trunks est un bon exemple. »

Toutes les paroles rapportées entre guillemets viennent directement des révélations d'Akira Toriyama
Image
Perfect-Gohan

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 15:27

Teen_Gohan_757 a écrit:Je suis bien d'accord Batroux, Goten aurait pu être plus développé. J'aurais tant voulu un développement plus approfondi mais comme tu le dis, il est introduit trop tard, c'est dommage (en tout cas je trouve moi :? )

l'histoire aurait été totalement différente si on avait eu goten à la place de gohan...disons que goten est plus comme je m'imaginais le fils de goku
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar kouki le Mar Fév 07, 2012 15:31

si c’était le cas teen_gohan se serai appeler teen_goten :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 07, 2012 15:40

tenma a écrit:l'histoire aurait été totalement différente si on avait eu goten à la place de gohan...disons que goten est plus comme je m'imaginais le fils de goku

Oui bien comme pas mal de gens, tu n'aime pas la caractère de Gohan mais plus celui de Goten mais ce n'est point le sujet ici.

Moi j'aurais bien Gohan et Goten est introduit quasi en même temps ('fin genre Gohan au début de DBZ et Goten après Namek par exemple (ou pourquoi pas carrément après la Saga Saiyen). Ca aurait été tellement bien, je trouve :D (et en effet l'histoire aurait été différente)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 17:51

ou des jumeaux avec un caractère complétement opposé....Goten qui aurait passé son temps à se moquer de gohan
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 18:38

Non ca je suis pas d'accord :mrgreen: Goten doit garder son côté kawaii et tout gentil sinon ca ne vas plus :mrgreen:

(vil fanboy de Goten va ! :P )

EDIT :

tenma a écrit:oui mais l'évolution de trunk est presque encore plus conne..Trunk enfant adore se battre et surtout il fait tout pour que son père soit fière de lui (en plus trunk aime être le meilleur)

Ah mais clairement la, l'évolution de Trunks m'étonnent bien plus parce qu'on passe d'un sale gosse aimant le combat, être le meilleur et voulant faire honneur a son père alors que 10 ans plus tard c'est tout le contraire, ca c'est de l'évolution bizarre ! :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Mer Fév 08, 2012 18:43

Teen_Gohan_757 a écrit:Ah mais clairement la, l'évolution de Trunks m'étonnent bien plus parce qu'on passe d'un sale gosse aimant le combat, être le meilleur et voulant faire honneur a son père alors que 10 ans plus tard c'est tout le contraire, ca c'est de l'évolution bizarre ! :o

C'est parce que Vegeta a surement du changé, dans le rapport qu'il avait avec son fils.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 18:45

Je préfère ça :mrgreen:

Sinon c'est possible que Végéta ai changé de comportement vis a vis de Trunks mais a ce qu'on voit dans le manga, ca n'a pas l'air d'être le cas
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mer Fév 08, 2012 18:47

vegeta avait l'air quand même super fier de son fils et en voyant le potentiel de ce dernier je trouve qu'il aurait été logique qu'il fasse tout pour en faire un meilleur guerrier que gohan(surtout qu'il a vu le trunk du futur qu'il semblait apprécier sur la fin)

si vegeta avait changé je pense qu'il n'aurait pas été déçu par "le manque de virilité" de son fils à la fin du manga et qu'il ne l'aurait pas obligé à s'inscrire au tournoi
tenma

Messagepar Batroux le Mer Fév 08, 2012 18:54

Je pense que le débat sera stérile mais bon.

Pour moi Vegeta change d'optique au sujet de sa vie, de sa famille, au moment son sacrifice. Après y a le beau monologue sur Goku "t'es le meilleur, blablabla..."

A la fin de Dragon Ball, on voit un Vegeta en habit de ville qui accompagne sa femme, dans un vaisseau à deux balles.
Les visions de Vegeta à capsule corp, jusque là, sont celles d'un mec s'entrainant d'arrachepied, ou sortant de la salle d'entrainement.

Déjà sur ce point je vois une évolution.

Quand on voit Trunks volait dans un avion. Il est possible d'interpréter qu'il vit une vie "terrienne", et non plus une vie faite de bastons avec Goten.

Quand on voit Vegeta forçait son fils à venir au championnat, je le vois un peu comme "Tu viens manger chez ta grand-mère sinon t'as pas la bagnole ce week end."
Ce n'est pas pour voir son fils brillait lors d'un championnat ou autre, c'est juste que le championnat, et les combats sont une sorte de mœurs sociales, comme nous on se retrouve pour fêter des anniversaires.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Fév 08, 2012 18:57

C'est différent d'obliger son fils de dix-huit à faire une fois un truc qu'il ne veut pas et passer sa vie à lui tomber dessus et le forcer à faire ce qu'il ne veut pas faire. Vegeta n'est pas un père tyrannique et castrateur qui empêche son fils de décider par lui-même ce qu'il veut et vit ses fantasmes à travers lui. On n'est pas dans une série américaine où un père ayant raté sa carrière de footballer oblige son fils lycée à prendre le flambeau, au point de créer des tensions entre eux. ^^'

Quant à Trunks, quand il est enfant, il s'amuse au combat, mais c'est tout. Il n'a jamais été montré comme quelqu'un de sérieux qui se contraindrait dans un entraînement continuel et pénible pour son corps au prix de toute autre activité. (Vegeta fait certes d'autres choses, si on juge au fait qu'il a deux enfants ( :mrgreen: ), mais son entraînement reste son activité prioritaire.) On le voit rien que lorsque Goten et lui arrivent dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Malgré l'urgence de la situation, son premier réflexe, c'est "on a le temps".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 18:59

Bah ce que je pensait pour Goten aussi. Le combat n'est qu'un jeu et par après il s'en a lassé mais pour Trunks ca me choque tout de même même si ce que disent Batroux et San sont tout a fait justes ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mer Fév 08, 2012 19:01

disons que sur 3 fils de saiyens, toriyama aurait pu quand même nous en laisser un avec l'esprit combattif des saiyens
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 19:05

C'est vrai qu'il aurait pu. J'aurais bien vu Trunks dans ce rôle là d'ailleurs, c'est lui qui, enfant, avait le plus l'esprit saiyen.
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées