Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 11, 2012 1:38

C'est clair que dire "Y'a rien de bon dans la VF" cela me parait exagéré. Cette VF est loin d'être parfaite c'est sur mais il y a de bonnes choses aussi je trouve.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 10:04

Déjà, rien que pour la voix française de Goku, je ne crache pas sur cette VF. Et puis je suis bien content d'avoir eu l'animé en Français à l'époque, faute de Vostfr.
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Sam Fév 11, 2012 14:20

Même si elle n'est pas exempt de reproches, la VF reste potable grâce aux voix des comédiens de doublage qui collaient parfaitement aux personnages principaux. Personnellement, je préfère 10000 fois la voix de Patrick Borg à celle de Masako Nozawa. Les points négatifs, qui reviennent souvent, sont les voix qui changent intempestivement d'un épisode à l'autre, les dialogues modifiés ou le faible nombre des comédiens.

Mais quand je vois la version portugaise, je me dis que notre VF n'est pas si mal que ça. Attention les yeux ou plutôt les tympans :

http://www.dailymotion.com/video/x7pwop ... shortfilms"
Dernière édition par kakarottogoku le Sam Mars 03, 2012 14:17, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 14:26

kakarottogoku a écrit:Même si elle n'est pas exempt de reproches, la VF reste potable grâce aux voix des comédiens de doublage qui collaient parfaitement aux personnages principaux. Personnellement, je préfère 10000 fois la voix de Patrick Borg que celle de Masako Nozawa. Les points négatifs, qui reviennent souvent, sont les voix qui changent intempestivement d'un épisode à l'autre, les dialogues modifiés ou le faible nombre des comédiens.

Mais quand je vois la version portugaise, je me dis que notre VF n'est pas si mal que ça. Attention les yeux ou plutôt les tympans :

http://www.dailymotion.com/video/x7pwop ... shortfilms"

Oui, même si c'est loin d'être parfait les doubleurs français sont connu pour leurs grandes compétences en matière de doublage. Que ce soit un animé ou un film, c'est pareil. Quand tu vois un épisode des Experts en italien par exemple, c'est horrible.
Faucon Bleu

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 14:31

Moi aussi pour Patrick Borg.
En revanche, moi, je préfère très largement la voix de Masako pour Son Gokû,Son Gohan et Son Goten enfants, plutôt que celle que Brigitte Lecordier leur donne. Juste pour les cries (qui ont été gardés dans la VF) ça vaut vraiment le coup. Ou pour les injures qui on été supprimées en français.
Ou encore pour l'humour pendant le début de Dragon Ball, qui est COMPLÈTEMENT censuré dans la VF...!
Bra

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 14:42

Tu as raison Bra, le pire c'est les images qui peuvent choquer concernant l'humour ou la violence dans DB, pas les paroles.
Faucon Bleu

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 14:48

Je n' ai pas très bien compris ton message. ^^
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 11, 2012 14:49

Je préfère aussi Masako Nosawa pour mes métis saiyen préféré :mrgreen: (même si Brigitte Lecordier a fait du bon travail tout de même mais reste en dessous de la VO pour moi)

Mais c'est vrai que c'est surtout la ridicule censure et les incohérences (de traduction ou d'adaptation) qui rend la VF de moindre qualité.

Et j'ai toujours considéré la VF comme la meilleure version étrangère.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 14:52

Hum Hum, je disais, que ce qui peut choquer dans un animé, c'est les images.
Les paroles, c'est mieux que ça soit traduit, que quand en plein milieu de l'animé, on passe de la VF à la VO.
Faucon Bleu

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 15:10

En même temps, c'est pas vraiment pour les enfants Dragon Ball, à la base.
Plutôt pour les ados, voir les pré-ados. Et je ne pense pas qu'ils puissent être réellement choqués par la VO.
Bra

Messagepar cooler233 le Lun Mars 12, 2012 17:34

Piccolo Daimao a écrit:Déjà, rien que pour la voix française de Goku, je ne crache pas sur cette VF. Et puis je suis bien content d'avoir eu l'animé en Français à l'époque, faute de Vostfr.

J'approuve...^^ Et bien sûr celle de Végéta!^^ Les deux jouent bien, je trouve, quand même, faut dire la vérité...même si la VO est encore au dessus.

Quand on compare la VF et la VO, il n'y a pas photo!! Vraiment, là, on se rend compte à quel point la VF est bonne à côté car la VA est vraiment nulle! On a pas l'impression que les acteurs jouent, on a l'impression qu'ils sont là à s'amuser entre eux...C'est vraiment risible...
Pourriez-vous lire ma fiction ''Des boules de cristal très convoitées'' et me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît!?

viewtopic.php?f=42&t=5805

Chapitre 14 en ligne.^^
cooler233

Messagepar Bra le Lun Mars 12, 2012 19:20

Niveau jeu d'acteur, je ne trouve pas la VO soit au dessus de la VF.
Enfin, je veux dire que le japonais et le français sont des langues assez éloignées, et le ton n'est forcément pas le même.
Les comédiens français ne peuvent pas jouer de la même façon que les japonais, ça sonnerait très mal.
Après, je pense que comédiens japonais ou français, les deux sont autant qualifiés, ils ne travaillent juste pas de la même façon.
Et le son n'est pas traité pareil.
La preuve, je trouve que le cri de Gohan SSJ2 en VA, rivalise avec la VO niveau intensité et implication.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 12, 2012 20:42

Je plussoie Bra-sama, difficile de vraiment comparer le français au japonais mais j'ai toujours eu l'impression que certaines voix "sonnaient" faux, je veux dire qu'on voyait que c'était un doublage "collé" bêtement a l'image sans se soucier de la synchro. (je sais pas si c'est clair ce que je raconte :oops: )

Bra a écrit:La preuve, je trouve que le cri de Gohan SSJ2 en VA, rivalise avec la VO niveau intensité et implication.

Hum...je suis pas d'accord perso. La VO explose toutes les autres versions niveau intensité. Déjà la voix de Gohan est mauvaise, je trouve et quand il gueule ca donne pas aussi bien qu'en VO.

'Fin c'est mon avis quoi ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Lun Mars 12, 2012 21:47

Ah mais oui, c'est exactement ça, les acteurs ont été collés à l'arrache sur leur personnage, je parlais du doublage en général. Je n'aime pas qu'on dise que les japonnais jouent mieux. C'est juste une autre façon de doubler.
Concernant la VA, je déteste la voix de Gohan aussi, mais je trouve que c'est juste sublime et le cri n'a rien à envier à celui de la VO.
Je préfère celui de Masako, mais niveau implication et intensité, je trouve que c'est kif-kif...
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 12, 2012 22:39

Bra a écrit:Ah mais oui, c'est exactement ça, les acteurs ont été collés à l'arrache sur leur personnage, je parlais du doublage en général. Je n'aime pas qu'on dise que les japonnais jouent mieux. C'est juste une autre façon de doubler.

Ah OK je vois et en effet, la VF et la VO c'est pas le même style et certain comme Eric Legrand n'ont pas a rougir de leurs homologues nippons.

Bra a écrit:Concernant la VA, je déteste la voix de Gohan aussi, mais je trouve que c'est juste sublime et le cri n'a rien à envier à celui de la VO.
Je préfère celui de Masako, mais niveau implication et intensité, je trouve que c'est kif-kif...

Moui si tu le dis même si je ne suis toujours pas d'accord. Mais bon ça, chacun sa perception de la chose ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées