Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 15:13

Qu'est-ce que je vous ai fait ? C'est vrai quoi. :?
Piccolo, quand tu dis que Pan à changé de personnalité entre DBZ et DBGT, c'est un peu normal ; tu te vois toi avec la même personnalité que quand tu avais 2 ans ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Tout compte fait, je n'aurais jamais dû réactualisé le topic je m'en serai douté, j'avais comme un présentiment...)
Faucon Bleu

Messagepar Antarka le Sam Fév 11, 2012 15:14

C'est un gros portnawak mais pas le pire pour moi. Le pire pour moi c'est :

Piccolo se sacrifie pour que les DBs crevent avec lui et que la terre soit pu menacée.

Pourquoi c'est si con ? Réponses :

1 : C'pas lui qui est en charge des DBs de la terre, sa mort changera rien.
2 : La toei n'a même pas été logique avec elle-même, vu que quelques épisodes plus tard les dragons noirs sortent des Dragons Balls (Piccolo, pourquoi as tu fait ça ???). Donc finalement ouais, j'avais raison sur le point 1, dommage que la Toei s'en soit rendu compte trop tard ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 15:16

Qu'est-ce que je vous ai fait ? C'est vrai quoi. :?
Piccolo, quand tu dis que Pan à changé de personnalité entre DBZ et DBGT, c'est un peu normal ; tu te vois toi avec la même personnalité que quand tu avais 2 ans ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah regarde Gohan. Il est resté fidèle à sa ligne de conduite de ses 4 ans, jusqu'à la fin de la saga Cell. Ça a toujours été un brave môme gentil et tout. Pan c'est le jour et la nuit.
Piccolo Daimao

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 15:17

Oui, mais les filles c'est à part. Je dis ça, j'dis rien.
Faucon Bleu

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 15:18

San999 a écrit:Et n'oublions pas le plus gros porte-n'imwak de la série:
Gero qui fabrique un double de N°17 en Enfer:
1) Comment Gero trouve le matériel qu'il faut en Enfer? Cela a l'air cool, en fait l'Enfer.
2) Comment un être entièrement mécanique pourrait être le double d'un être humain modifié par quelques appareils??

+1000 pour cette saga qui n'a aucun sens.
Même s'il avait pu reproduire #17 physiquement, "organiquement", c'est impossible.

Piccolo Daimao a écrit:C'est possible d'être encore plus insupportable? Vindiou, heureusement que je n'ai pas regardé en français.

Et pourtant, c'est vrai qu'elle est carrément pire en français...

Piccolo se sacrifie pour que les DBs crevent avec lui et que la terre soit pu menacée.

Pourquoi c'est si con ? Réponses :

1 : C'pas lui qui est en charge des DBs de la terre, sa mort changera rien.
2 : La toei n'a même pas été logique avec elle-même, vu que quelques épisodes plus tard les dragons noirs sortent des Dragons Balls (Piccolo, pourquoi as tu fait ça ???). Donc finalement ouais, j'avais raison sur le point 1, dommage que la Toei s'en soit rendu compte trop tard ^^'

Non, en fait, Piccolo se sacrifie pour les Dragon Ball étoiles noires, celles dans lesquelles les dragons sortent, c'est celles de la Terre.
Bra

Messagepar Antarka le Sam Fév 11, 2012 15:21

Ah ? Moi qui croyais avoir compris, bah en fait non.

Donc les dragons balls a étoiles noirs dépendent de Piccolo ? Mais heu... comprend toujours pas. Piccolo avait dit à Goku (tome 33) que les Dragons Balls avaient disparus lors de sa fusion avec Kami.

Donc les Dragons Balls de la terre ce sont ceux qui ont servi à exaucer tout les voeux bénéfiques depuis le début de Dragon Ball (et qui ont paradoxalement emmagasiné de l'énergie negative. Admettons). Donc les Dragons Balls à étoiles noires ils sortent d'ou ?
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 15:23

Les Dragons Ball à étoiles noires, sont les tout premiers Dragon Ball qui ont été crée par Piccolo et Kami quand ils ne faisaient qu'un, jadis. C'est pour cela que dans GT, Piccolo décide de périr en même temps que la Terre, pour que les Dragon Ball Noirs ne soient plus. Pseudo raccourci scénaristique pour se se débarrasser du Namek, et offrir une scène émouvante entre lui et Gohan.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 15:23

Antarka a écrit:Ah ? Moi qui croyais avoir compris, bah en fait non.

Donc les dragons balls a étoiles noirs dépendent de Piccolo ? Mais heu... comprend toujours pas. Piccolo avait dit à Goku (tome 33) que les Dragons Balls avaient disparus lors de sa fusion avec Kami.

Donc les Dragons Balls de la terre ce sont ceux qui ont servi à exaucer tout les voeux bénéfiques depuis le début de Dragon Ball (et qui ont paradoxalement emmagasiné de l'énergie negative. Admettons). Donc les Dragons Balls à étoiles noires ils sortent d'ou ?

D'après Pilaf (J'ignore d'où il tient ça), ces Dragon Balls ont été crée avant que Kami ne se sépare de Piccolo. Donc, quand Piccolo et Kami ont fusionnés, les Dragon Ball étoiles noires sont redevenus actives. Enfin, je crois que c'est ça.

Edit: Le namek a été plus rapide. >o<
Bra

Messagepar Antarka le Sam Fév 11, 2012 15:26

Ah heu ouais donc en fait toute la partie ou Goku va chercher Dendé sur Namek uniquement pour que la terre ait un set de Dragon Ball, bah c'est mis aux ordures ?
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 15:29

Disons, que ils ont voulu faire coexister 2 sets de Dragon Ball. Ceux liés à Dendé et qui sont les "vrais" Dragon Ball issus du manga. Et ceux qui datent du temps où Kami et Piccolo n'étaient qu'un et qui entraineraient la destruction de la Terre après un voeu. Ce qui en soi est bien pourri, pour justifier un voyage dans l'espace.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 15:37

D'ailleurs, ils sont vachement puissants leurs Dragon Balls, ils arrivent à faire rétrécir Gokû comme si c'était normal.
Alors que l'autre Shenron disait qu'il ne pouvait avoir d'influence sur quelqu'un de plus puissant que son créateur.
Donc cette règle est complètement mise de côté.

Et j'imagine pas si Pilaf avait souhaité que Gokû meure...
Bra

Messagepar San999 le Sam Fév 11, 2012 16:00

Antarka, en fait d'après Dragon Ball GT, la chronologie est la suivante:

- Le fils de Katats arrive sur Terre.
- Le fils de Katats créent des dragon balls aux étoiles noires. Pour une raison inconnue, celles-ci se dispersent dans l'univers quand un voeu est exaucé et la Terre risque alors la destruction après non. (De toute évidence, ces dragon balls n'ont jamais été utilisées.)
- Le fils de Katats se divise en Dieu et Piccolo Daimaô. Les dragon balls aux étoiles noires sont désactivées et réunies au Palais de Dieu, cachées quelque part.
- Dieu crée les dragon balls aux étoiles rouges que nous connaissons tous.
- Dieu fusionne avec Piccolo, ce qui désactive les dragon balls aux étoiles rouges et active les dragon balls aux étoiles noires.
- Dende réactive les dragon balls aux étoiles rouges et devient leur nouveau propriétaire.
- Pilaf apprend l'existence des dragon balls aux étoiles noires et du Palais de Dieu.
- Pilaf monte au Palais de Dieu, exauce un voeu avec les dragon balls aux étoiles noires. Ces dernières dragon balls se dispersent et la Terre explosera d'ici un an. Gokû, Trunks et Pan partent à leur recherche.
- Ils reviennent sur Terre avec celles-ci juste à temps pour empêcher la destruction de la Terre. Malheureusement, Baby réutilise les dragon balls aux étoiles noires. Celles-ci se dispersent de nouveau dans l'univers. Et pendant que tout le monde se trouve sur la Nouvelle Plant, la Terre explose à cause de ça. Du coup, Piccolo se sacrifie pour empêcher les dragon balls aux étoiles noires d'être de nouveau un problème.
- On reconstruit la Terre avec les dragon balls aux étoiles rouges.
- Plus tard, on essaie de ressusciter Kulilin avec les les dragon balls aux étoiles rouges. Les dragons maléfiques apparaissent, car ces dragon balls ont été trop souvent utilisées et ont accumulé trop d'énergie maléfique. Chaque dragon représente un voeu et un dragon ball.

Donc, dans cette logique, le sacrifice de Piccolo est normal et compréhensible. Mais le problème, c'est qu'à la base, cette logique est totalement pourrie.

Déjà, il y a ce que j'appellerais des inconsistances, c'est-à-dire des choses qui ne sont pas à proprement parler incohérentes, mais qui ont l'air de sortir de nulle part et dont on ne nous donne jamais aucune explication, alors que cela devrait être le cas, car elles changent par rapport à ce que tout le monde croyait à propos des dragon balls. Ce sont les poins suivants.
1) Pourquoi les dragon balls se dispersent dans l'univers, alors qu'on n'a jamais vu ça?
2) Pourquoi le fait de ne pas les retrouver détruirait la Terre?
3) Comment se fait-il qu'elles ne soient pas désactivées durant un an?
4) Piccolo n'est pas Piccolo Daimaô, d'autant plus qu'il a fusionné avec Nail. Les dragon balls noires ne devraient donc pas avoir été réactivées, car l'être issu de la fusion entre Dieu et Piccolo n'est pas le fils de Katats.
5) Où que Pilaf a pu en apprendre autant sur les dragon balls, Dieu, Piccolo Daimaô et l'être qu'ils étaient à l'origine?

Pour le point 1, 2 et 3, on peut toujours dire que c'est tout simplement parce que contrairement à ce qu'on croit, les règles que l'on connaissait à ce propos ne sont pas obligatoires, mais que c'est un hasard que Shenron et Porunga partagent les mêmes caractéristiques ou que cela soit une question de puissance. Le fils de Katats étant reconnu pour sa puissance et son don pour créer des dragon balls. Le point 2 nécessite une autre explication, puisqu'on ne voit pas pourquoi le fils de Katats, qui malgré l'existence du vice chez lui ne doit pas être mauvais (sinon, il n'aurait jamais accepté de se séparer du vice en lui). Cependant, on peut toujours dire que c'est parce qu'il manquait d'expérience et a fait une connerie lors de la création de ses dragon balls, sans le vouloir. Bref! C'est pas terrible car jamais expliqué, mais possible.

Pour le point 4, il arrive fréquemment que Piccolo soit assimilé à son père. On va donc dire que Piccolo est bel et bien Piccolo Daimaô, même avec Nail en lui, et que par conséquent on a bien le fils de Katats quand il fusionne avec Dieu. J'aime pas, mais plusieurs éléments pourraient aller dans ce sens.

Pour le point 5, on va dire qu'il existe quelques mythes sur Dieu, son palais, son lien avec Piccolo Daimaô et leur passé. Mais bon, c'est vraiiiiiment tiré par les cheveux.

Par contre, là où c'est clairement incohérent, c'est:
1) Pilaf qui peut atteindre le Palais de Dieu avec un simple robot, alors que tout étranger non désiré est censé être repoussé du Palais, et aucune machine ne peut l'atteindre. Et Pilaf n'a même pas assez de puissance, contrairement à Boo, qui pourrait expliquer que cela ne marche pas sur lui.
2) Mais surtout! Surtout!!! Pourquoi dieu n'ont-ils pas utilisé les dragon balls aux étoiles rouges pour demander à Shenron de ramener les dragon balls aux étoiles noires sur Terre, et d'ensuite les détruire??? Et c'est ce point qui rend ridicule le sacrifice de Piccolo. Parce qu'ils auraient aussi pu le faire à ce moment-là, plutôt que cet idiot se sacrifie. Mais dans la mesure où ils ne l'ont pas fait la première fois, ils ne pouvaient évidemment pas le faire la deuxième, vu que la connerie profonde du scénario de départ, aurait alors été mise en évidence.

PS: Il y a aussi les inconsistances sur le fait de ressusciter Kulilin, mais pas le vrai N°17 qui n'avait rien fait de mal et était autant une victime que Kulilin. Et aussi sur le fait que les dragon balls cumulaient de l'énergie maléfique. Rôkaiôshin parlait de déséquilibrer l'ordre naturel, pas d'un quelconque aspect maléfique des dragon balls créées pourtant par des êtres aux coeurs purs, que sont les Namekks. Mais bon, cela n'a pas de rapport avec la mort de Piccolo, là.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Sam Fév 11, 2012 16:08

Alors alors, moi aussi, j'ai envie de casser du DBGT tiens ! :lol:
+Pan évidemment. Elle passe de kawai-choupi, combattive et motivée à ... "ça" :lol:

+La moustache de Végéta et j'ai même envie de dire Végéta dans son rôle complet :
-Sert de corps pour Baby = Gêne
-Sert à ... bah à rien dans la saga Super C-17.
-Va se faire un Fifa au début de la saga Dragon maléfiques, et sa transformation en SSJ4 est un grand moment de solitude pour les fans je crois.

+Les personnages autre que Goku, voir Pan dans une certaine mesure (à part contre Super C-17, elle a toujours une petite place mine de rien). Trunks qui est bien ridicule, Goten mis au placard, Gohan qui a oublié sa forme mystique, Piccolo qui doit être en train de jardiner sûrement, Uub, montré comme le successeur de Buu, qui bon pas besoin de développer quoi ...

+Les incohérences à la pelle.

+Le fait que ce soit du pompage presque intégral sur le fond des sagas déjà présentes dans DBZ

+La Saga Super C-17 en général

+Le coup des Dragons Balls qui se tirent dans l'univers histoire d'avoir un scénario, ce qui va à l'encontre de tout ce qu'on a vu jusque là.

+Et je finirai sur Pan, comme tout mes prédécesseurs

PS :
Piccolo Daimao a écrit:Bah regarde Gohan. Il est resté fidèle à sa ligne de conduite de ses 4 ans, jusqu'à la fin de la saga Cell. Ça a toujours été un brave môme gentil et tout.

Teen, screen !! Screen !!
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Antarka le Sam Fév 11, 2012 16:18

Merci san !

Ot question : la nouvelle Plant la, en fait c'est la planete vegeta non ? Alias celle qui a une gravité de 10g ?

Et les terriens vont vivre dessus ?
Antarka

Messagepar San999 le Sam Fév 11, 2012 16:19

Ouep. Enfin... Je sais pas s'il a demandé au dragon des dragon balls aux étoiles noires de lui donner exactement les caractéristiques de l'ancienne Plant.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées