par San999 le Sam Fév 11, 2012 16:00
Antarka, en fait d'après Dragon Ball GT, la chronologie est la suivante:
- Le fils de Katats arrive sur Terre.
- Le fils de Katats créent des dragon balls aux étoiles noires. Pour une raison inconnue, celles-ci se dispersent dans l'univers quand un voeu est exaucé et la Terre risque alors la destruction après non. (De toute évidence, ces dragon balls n'ont jamais été utilisées.)
- Le fils de Katats se divise en Dieu et Piccolo Daimaô. Les dragon balls aux étoiles noires sont désactivées et réunies au Palais de Dieu, cachées quelque part.
- Dieu crée les dragon balls aux étoiles rouges que nous connaissons tous.
- Dieu fusionne avec Piccolo, ce qui désactive les dragon balls aux étoiles rouges et active les dragon balls aux étoiles noires.
- Dende réactive les dragon balls aux étoiles rouges et devient leur nouveau propriétaire.
- Pilaf apprend l'existence des dragon balls aux étoiles noires et du Palais de Dieu.
- Pilaf monte au Palais de Dieu, exauce un voeu avec les dragon balls aux étoiles noires. Ces dernières dragon balls se dispersent et la Terre explosera d'ici un an. Gokû, Trunks et Pan partent à leur recherche.
- Ils reviennent sur Terre avec celles-ci juste à temps pour empêcher la destruction de la Terre. Malheureusement, Baby réutilise les dragon balls aux étoiles noires. Celles-ci se dispersent de nouveau dans l'univers. Et pendant que tout le monde se trouve sur la Nouvelle Plant, la Terre explose à cause de ça. Du coup, Piccolo se sacrifie pour empêcher les dragon balls aux étoiles noires d'être de nouveau un problème.
- On reconstruit la Terre avec les dragon balls aux étoiles rouges.
- Plus tard, on essaie de ressusciter Kulilin avec les les dragon balls aux étoiles rouges. Les dragons maléfiques apparaissent, car ces dragon balls ont été trop souvent utilisées et ont accumulé trop d'énergie maléfique. Chaque dragon représente un voeu et un dragon ball.
Donc, dans cette logique, le sacrifice de Piccolo est normal et compréhensible. Mais le problème, c'est qu'à la base, cette logique est totalement pourrie.
Déjà, il y a ce que j'appellerais des inconsistances, c'est-à-dire des choses qui ne sont pas à proprement parler incohérentes, mais qui ont l'air de sortir de nulle part et dont on ne nous donne jamais aucune explication, alors que cela devrait être le cas, car elles changent par rapport à ce que tout le monde croyait à propos des dragon balls. Ce sont les poins suivants.
1) Pourquoi les dragon balls se dispersent dans l'univers, alors qu'on n'a jamais vu ça?
2) Pourquoi le fait de ne pas les retrouver détruirait la Terre?
3) Comment se fait-il qu'elles ne soient pas désactivées durant un an?
4) Piccolo n'est pas Piccolo Daimaô, d'autant plus qu'il a fusionné avec Nail. Les dragon balls noires ne devraient donc pas avoir été réactivées, car l'être issu de la fusion entre Dieu et Piccolo n'est pas le fils de Katats.
5) Où que Pilaf a pu en apprendre autant sur les dragon balls, Dieu, Piccolo Daimaô et l'être qu'ils étaient à l'origine?
Pour le point 1, 2 et 3, on peut toujours dire que c'est tout simplement parce que contrairement à ce qu'on croit, les règles que l'on connaissait à ce propos ne sont pas obligatoires, mais que c'est un hasard que Shenron et Porunga partagent les mêmes caractéristiques ou que cela soit une question de puissance. Le fils de Katats étant reconnu pour sa puissance et son don pour créer des dragon balls. Le point 2 nécessite une autre explication, puisqu'on ne voit pas pourquoi le fils de Katats, qui malgré l'existence du vice chez lui ne doit pas être mauvais (sinon, il n'aurait jamais accepté de se séparer du vice en lui). Cependant, on peut toujours dire que c'est parce qu'il manquait d'expérience et a fait une connerie lors de la création de ses dragon balls, sans le vouloir. Bref! C'est pas terrible car jamais expliqué, mais possible.
Pour le point 4, il arrive fréquemment que Piccolo soit assimilé à son père. On va donc dire que Piccolo est bel et bien Piccolo Daimaô, même avec Nail en lui, et que par conséquent on a bien le fils de Katats quand il fusionne avec Dieu. J'aime pas, mais plusieurs éléments pourraient aller dans ce sens.
Pour le point 5, on va dire qu'il existe quelques mythes sur Dieu, son palais, son lien avec Piccolo Daimaô et leur passé. Mais bon, c'est vraiiiiiment tiré par les cheveux.
Par contre, là où c'est clairement incohérent, c'est:
1) Pilaf qui peut atteindre le Palais de Dieu avec un simple robot, alors que tout étranger non désiré est censé être repoussé du Palais, et aucune machine ne peut l'atteindre. Et Pilaf n'a même pas assez de puissance, contrairement à Boo, qui pourrait expliquer que cela ne marche pas sur lui.
2) Mais surtout! Surtout!!! Pourquoi dieu n'ont-ils pas utilisé les dragon balls aux étoiles rouges pour demander à Shenron de ramener les dragon balls aux étoiles noires sur Terre, et d'ensuite les détruire??? Et c'est ce point qui rend ridicule le sacrifice de Piccolo. Parce qu'ils auraient aussi pu le faire à ce moment-là, plutôt que cet idiot se sacrifie. Mais dans la mesure où ils ne l'ont pas fait la première fois, ils ne pouvaient évidemment pas le faire la deuxième, vu que la connerie profonde du scénario de départ, aurait alors été mise en évidence.
PS: Il y a aussi les inconsistances sur le fait de ressusciter Kulilin, mais pas le vrai N°17 qui n'avait rien fait de mal et était autant une victime que Kulilin. Et aussi sur le fait que les dragon balls cumulaient de l'énergie maléfique. Rôkaiôshin parlait de déséquilibrer l'ordre naturel, pas d'un quelconque aspect maléfique des dragon balls créées pourtant par des êtres aux coeurs purs, que sont les Namekks. Mais bon, cela n'a pas de rapport avec la mort de Piccolo, là.