[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Fév 08, 2012 21:31

Combien de fois on a vu un dieu qui n'arrête pas de se plaindre que les humains s'entretuent, polluent la terre, regardent Dragon Bal Evolution ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) dans Saint Seiya ?? Je crois que j'ai arrêté de compter. Ils auraient pu montrer un dieu plus cruel, comme Yoma ( TLC ) sans le caractère vengeur de Kairos. Ou alors un Pontos sans le caractère hautin. Franchement, ça devient lourd : on dirait qu'ils regrettent d'avoir annulé l'âge d'or, ou alors ils trop cons. J'ai l'impression que l'olympe est un Club Med rempli de beaufs.

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 08, 2012 21:35

C'est sur que ça fait redite. Mais bon, qui dit nouveau Dieu, dit nouveaux adversaires à combattre, et c'est sur ça qu'ils devront se rattraper 8)
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Fév 09, 2012 23:14

Je viens de relire le combat entre shyriu et Krishna et un truc m a interpellé : quand shyriu voit shura qui l encourrage ce dernier lui dit: "tu es un des chevaliers les plus juste ton destin sera sûrement d être le point d équilibre de l ordre des chevaliers " . Est ce que par hasard ce serait un indice laissé par kurumada et shyriu sera dans la suite de saint seiya le nouveau grand pope?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 10, 2012 10:58

Bonne question. Je ne sais pas si à cette époque du manga, Kurumada prévoyait un rôle de ce genre dans l'avenir, pour Shiryu. Faudrait voir ce que dit la V2, pour constater le sens profond de cette phrase.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Ven Fév 10, 2012 12:39

Intéressant. Mais le "point d'équilibre entre les chevaliers", cela ne ferait pas plutôt référence au rôle du chevalier de la Balance? Balance, équilibre... Il me semble d'ailleurs que Shiryu dit un truc dans le genre, mais je ne sais plus trop quand...
Dernière édition par Lenidem le Lun Fév 13, 2012 22:57, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Lun Fév 13, 2012 11:19

ça peut aussi, on peut le comprendre dans les deux sens...Le truc, c'est que si ce n'est pas shyriu le grand pope, je ne vois pas lequel peut prétendre à ce rôle

Seiya? Trop impulsif
Ikki?pas vraiment son genre, trop solitaire
Shun? Trop peace and love

à la limite Hyoga peut être
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Lun Fév 13, 2012 11:27

Shun n'est pas trop peace and love... Il sait prendre la décision de tuer ses adversaires quand il n'a pas le choix. Bien entendu, qu'il va d'abord aller chercher d'autres solutions. Mais il ne va jamais laisser ses troupes dans l'inactivité au risque de les mettre en danger...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 13, 2012 15:11

Je plussoie San. Même si Shun est loin dans le pacifisme, il sait s'y mettre tout de même et tuer des gens (C'est pas Aphrodite et Syd qui vont me contredire :mrgreen: ). Car comme le dit San, je vois mal Shun laisser ses chevaliers se tourner les pouces au risque de leur vie ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Lun Fév 13, 2012 15:41

San999 a écrit:Shun n'est pas trop peace and love... Il sait prendre la décision de tuer ses adversaires quand il n'a pas le choix. Bien entendu, qu'il va d'abord aller chercher d'autres solutions. Mais il ne va jamais laisser ses troupes dans l'inactivité au risque de les mettre en danger...

quand lui et seiya arrivent à la première prison shun décide de mourir laissant tomber ses amis....Heureusement que Kanon intervient! sans parler du nombre de fois où ikki a du lui aussi intervenir face à la faiblesse de son frère

n'empêche je me disais que si saga avait pas pété les plombs, athéna aurait eu ses 88 chevalers, et là ça aurait été une boucherie pour les troupes d'hades quand on voit déjà les dégats qu'a fait kanon à lui seul...Avec aiolos et saga, la guerre aurait été gagné en 2 temps 3 mouvements
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 13, 2012 21:43

Je vois mal Shun en tant que grand Pope. Il faudrait qu'il ait vraiment changé pour avoir la trempe de remplir cette fonction. Mais le plus crédible de la bande serait Shiryu à mon sens.

Et d'accord avec toi Tenma sur la boucherie que ça aurait été. Les Spectres c'est un peu de la chair à canon. Heureusement qu'il y a des bougres comme Radhamanthys, Minos, Myu pour sauver l'honneur.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Mar Fév 14, 2012 11:26

Dans les spectres "crédibles", je classerais aussi René du Balrog et Pharaon du Sphinx : tous deux sont respectivement surclassés par un gold et un "simili-gold", mais sans leurs interventions ils se seraient fait Seiya et Shun sans se fatiguer. Et en plus d'Aldébaran, Niobé de Deep aurait pu tuer Mû, comme l'avoue ce dernier. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas tant que ça de spectres "effrayants"... Ah si, je pense aussi à Phlégas de Licaon (pas sûr de l'ortho) qui pare d'une seule main la colère du dragon et la poussière de diamant, avant de mettre Hyoga et Shiryu au tapis en un seul coup : un bel exploit! Vous en voyez d'autres?

Rien à voir, mais je viens de retomber là-dessus :

ALDÉBARAN: Qu'est-ce qu'ils font ?

MÛ: Quoi ?

ALDÉBARAN: Je te demande ce qu'ils font ?

MÛ: Bordel, j'en ai marre de répondre à cette question !

ALDÉBARAN: Hé, m'engueule pas, je vois rien avec mes gros sourcils ! Puis j'ai pas envie de reste assis là pendant douze heures à me tripoter le petit lapin...

MÛ: Bon, t'as gagné : ils vont dans une Maison pour se battre avec quelqu'un, voilà ! Ils font rien d'autre que ça : ils vont dans une Maison pour se battre avec quelqu'un ! C'est ce qu'ils faisaient y'a une heure, c'est c'qu'ils faisaient y'a cinq minutes quand tu m'as demandé, et dans cinq minutes, quand tu m'demanderas "qu'est-ce qu'il font", j'te répondrai "ils vont dans une Maison pour se battre avec quelqu'un" !

Silence.

ALDÉBARAN: Contre qui ils se battent ?

MÛ: Tu sais quoi ? Vivement la Saga Hadès.
:lol:

EDIT par rapport à Shun :
tenma a écrit:
San999 a écrit:Shun n'est pas trop peace and love... Il sait prendre la décision de tuer ses adversaires quand il n'a pas le choix. Bien entendu, qu'il va d'abord aller chercher d'autres solutions. Mais il ne va jamais laisser ses troupes dans l'inactivité au risque de les mettre en danger...

quand lui et seiya arrivent à la première prison shun décide de mourir laissant tomber ses amis....Heureusement que Kanon intervient! sans parler du nombre de fois où ikki a du lui aussi intervenir face à la faiblesse de son frère
Ce passage à la première prison est, je crois, le seul moment où Shun flanche vraiment, et encore est-ce parce que la capacité du spectre du Balrog joue précisément sur son "point faible". Il y a bien aussi le moment où il "offre sa tête à Ikki" pour faire cesser les combats, mais là encore, les circonstances sont très particulières : il s'agit de son frère dont il connaît la bonté profonde et dont il se croit responsable du changement. En dehors de ça, je ne vois quand sa bonté a pu être une gêne.
Quant au "nombre de fois où ikki a du lui aussi intervenir face à la faiblesse de son frère", je ne vois pas trop de quoi tu parles. Il lui file bien un petit coup de main dans la maison des Gémaux, mais Shiryu, par exemple, a bénéficié des prières de Shunrei et de l'aide d'Athéna en personne. Et, ah oui, lors du combat contre le Marina qui prend l'apparence des êtres chers à ses adversaires (zut, je ne reviens plus sur son nom) ; là, j'avoue, sans Ikki, la sensiblerie de Shun aurait pu être catastrophique. Mais encore une fois, c'est parce que son adversaire exploitait précisément son gros point faible. En temps normal, Shun blesse ou tue quand il le faut.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 13:49

Lenidem a écrit:Rien à voir, mais je viens de retomber là-dessus :

ALDÉBARAN: Qu'est-ce qu'ils font ?

MÛ: Quoi ?

ALDÉBARAN: Je te demande ce qu'ils font ?

MÛ: Bordel, j'en ai marre de répondre à cette question !

ALDÉBARAN: Hé, m'engueule pas, je vois rien avec mes gros sourcils ! Puis j'ai pas envie de reste assis là pendant douze heures à me tripoter le petit lapin...

MÛ: Bon, t'as gagné : ils vont dans une Maison pour se battre avec quelqu'un, voilà ! Ils font rien d'autre que ça : ils vont dans une Maison pour se battre avec quelqu'un ! C'est ce qu'ils faisaient y'a une heure, c'est c'qu'ils faisaient y'a cinq minutes quand tu m'as demandé, et dans cinq minutes, quand tu m'demanderas "qu'est-ce qu'il font", j'te répondrai "ils vont dans une Maison pour se battre avec quelqu'un" !

Silence.

ALDÉBARAN: Contre qui ils se battent ?

MÛ: Tu sais quoi ? Vivement la Saga Hadès.
:lol:

Ha ha ha, magnifique dialogue :lol: Ca vient de CDZ la série abrégée ?

Lenidem a écrit:EDIT par rapport à Shun :
tenma a écrit:

Ce passage à la première prison est, je crois, le seul moment où Shun flanche vraiment, et encore est-ce parce que la capacité du spectre du Balrog joue précisément sur son "point faible". Il y a bien aussi le moment où il "offre sa tête à Ikki" pour faire cesser les combats, mais là encore, les circonstances sont très particulières : il s'agit de son frère dont il connaît la bonté profonde et dont il se croit responsable du changement. En dehors de ça, je ne vois quand sa bonté a pu être une gêne.
Quant au "nombre de fois où ikki a du lui aussi intervenir face à la faiblesse de son frère", je ne vois pas trop de quoi tu parles. Il lui file bien un petit coup de main dans la maison des Gémaux, mais Shiryu, par exemple, a bénéficié des prières de Shunrei et de l'aide d'Athéna en personne. Et, ah oui, lors du combat contre le Marina qui prend l'apparence des êtres chers à ses adversaires (zut, je ne reviens plus sur son nom) ; là, j'avoue, sans Ikki, la sensiblerie de Shun aurait pu être catastrophique. Mais encore une fois, c'est parce que son adversaire exploitait précisément son gros point faible. En temps normal, Shun blesse ou tue quand il le faut.

Tiens j'avais pas vu le dernier post de tenma sur Shun lol mais bon Lenidem a parfaitement répondu. Je plussoie entièrement ce qu'il a dit.

Et le marina que tu cherche c'est Kazaa de Lyumnades :wink:

Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Mar Fév 14, 2012 14:39

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ha ha, magnifique dialogue :lol: Ca vient de CDZ la série abrégée ?

Presque! C'est tiré d'un mini-épisode bonus, "Bronze VS Gold - Pourquoi sommes-nous là?" : http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/ ... 17294.html .

Par rapport à Shun, note que je ne vais pas jusqu'à soutenir qu'il ferait un bon Pope ; je n'y ai jamais réfléchi, en fait.

Teen_Gohan_757 a écrit:Et le marina que tu cherche c'est Kazaa de Lyumnades :wink:
Ah oui, merci!

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 14:53

Lenidem a écrit:Presque! C'est tiré d'un mini-épisode bonus, "Bronze VS Gold - Pourquoi sommes-nous là?" : http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/ ... 17294.html .

Ha ha fabuleux ce petit épisode, j'ai bien ri, j'adore la voix d'Aldébaraan :lol:

Lenidem a écrit:Par rapport à Shun, note que je ne vais pas jusqu'à soutenir qu'il ferait un bon Pope ; je n'y ai jamais réfléchi, en fait.

J'avais bien compris, t'inquiète et j'ai moi même émis des doutes la dessus aussi ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 14, 2012 21:11

Pour prendre un peu la défense de Shun ( :o ), il n'est pas le seul qui a eu des aides/faiblesses durant le manga. D'ailleurs même le puissant et viril Ikki avoue lui-même qu'il aurait été vaincu face à Kazaa, si celui-ci avait pris l'apparence d'Esmeralda et non de Shun.

Edit :
Tiens, un cadeau pour toi Tenma

Image

Ne me remercie pas :mrgreen:
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel