Goku et Vegeta se considèrent-ils Saiyan ou Terrien?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku et Vegeta se considèrent-ils Saiyan ou Terrien?

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 14, 2012 15:48

Dans DBGT (oui encore, je sais :P ), Végéta dit à un moment :

"Bah, c'est pas la 1ère fois que j’interviens pour sauver ceux qui nous ont gentiment accueilli autrefois".

Donc pour moi, même s'il vit comme un terrien, il se considère toujours comme un saïyan.
Faucon Bleu

Messagepar Denax le Mar Fév 14, 2012 15:50

DBGT n'est pas canon.
Denax

Messagepar San999 le Mar Fév 14, 2012 15:51

Oui, non, mais déjà, nous, on se réfère au manga uniquement. ^^' Et ensuite, d'après mes souvenirs, tu n'as vu que la v.f. Alors je ne sais pas si tu le sais, mais souvent, en v.f., ils disent totalement n'importe quoi et des trucs qui n'ont aucun rapport avec ce qui est dit en v.o.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 14, 2012 15:58

San999 {l Wrote}:Oui, non, mais déjà, nous, on se réfère au manga uniquement. ^^' Et ensuite, d'après mes souvenirs, tu n'as vu que la v.f. Alors je ne sais pas si tu le sais, mais souvent, en v.f., ils disent totalement n'importe quoi et des trucs qui n'ont aucun rapport avec ce qui est dit en v.o.

En VOSTFR ça change pas grand chose : "J'ai simplement l'habitude de passer d'une planète à l'autre, c'est tout. Enfin, je veux dire, nous les Saïyanjins".

Et puis, même dans le manga, il se considère comme un saïyan, même en vivant comme un terrien.
Faucon Bleu

Messagepar Bra le Mar Fév 14, 2012 16:01

Faucon Bleu {l Wrote}:En VOSTFR ça change pas grand chose : "J'ai simplement l'habitude de passer d'une planète à l'autre, c'est tout. Enfin, je veux dire, nous les Saïyanjins".

Le sens de la phrase n'est pas du tout le même. De toute façon, je t'invite à lire ce topic. viewtopic.php?f=33&t=3673 :P
Bra

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 14, 2012 16:06

Un peu quand même ^^
Et puis, je me suis rattrapé.
Faucon Bleu {l Wrote}:Et puis, même dans le manga, il se considère comme un saïyan, même en vivant comme un terrien.

Et oui, même si je ne lis pas le manga, je m'y réfère de temps en temps. :wink:
Faucon Bleu

Messagepar rodjackie le Mar Fév 14, 2012 16:49

Pour Goku : Il se sait uniquement terrien avant l'arrivée de Raditz, et il se sentira pour la première fois fier de ses origines saïyennes lorsqu'il devient SSJ. Malgré tout, toute la vie de Goku a toujours été liée à la Terre, que ce soit ses amis ou sa famille. Alors bien sur il a les gênes saïyens qui le font devenir plus fort et ça il le sait, mais il se sent terrien avant tout, et sa passion pour le combat et son envie d'aller toujours plus haut date d'avant la découverte de ses gênes saïyens.

Pour Végéta, il est évident qu'il se sent saïyen avant tout. Il a passé ses 25 premières années (chiffre arrondi, donc non précis c'est qu'une fourchette je précise ^^) dans la peau du prince des saïyens, et évoluera tout au long de sa vie avec ces traits. Cela dit, on sait que Végéta se fout de son peuple. Il est donc fier de ses origines mais n'a pas le respect que peut avoir Goku pour les siennes. Par contre, Végéta après le combat contre Freeza s'isolera tout le temps sans chercher à s'intégrer, ce qui implique qu'il ne se sent pas terrien, et ce malgré sa famille. Il faut ajouter que Végéta a été obsédé très longtemps par une revanche face à Goku, et après leur 2ème combat, et l'arrivée de Buu, Végéta change radicalement. Il se rend compte que toute sa vie il a couru après un but inutile, se rendant compte qu'il aurait surement été beaucoup plus heureux en profitant de sa famille et de ses amis (dont Goku!!). C'est à partir de son sacrifice face à Buu que Végéta va selon moi se sentir terrien, et alors qu'il pensait que ce serait sa dernière volonté, il se verra accordé une 2ème chance avec sa 2ème résurrection.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bra le Mar Fév 14, 2012 16:59

Ah, je plussoie entièrement le post de Rodjackie, c'est exactement ce que je pensais au mot prés. :mrgreen:
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 17:09

Bon c'est peut-etre que dans l'anime mais Goku dit bien a sa sortie de la Salle de l'Esprit et du Temps qu'il veux combattre en tant que Terrien et non en tant que Saiyen ^^

(Mais si c'est propre a l'anime, veuillez ignorer ce que je viens de dire :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mar Fév 14, 2012 17:15

Non non, il me semble bien que c'est aussi dans le manga. ^^
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 17:17

Ah OK donc cela prouverais bien que pour Goku c'est clair, au Cell Game il se considère comme Terrien (ce qui est logique en fait ^^)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mar Fév 14, 2012 17:30

Mais je pense qu'il se considère un peu des deux.
S'il veut se battre en tant que terrien, ça sous-entend aussi qu'en général, il se fiche d'être considéré comme terrien ou saiyan, non ?
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 17:31

Ah peut etre bien, c'est pas bête, j'y avais pensé tiens :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Mar Fév 14, 2012 17:43

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Bon c'est peut-etre que dans l'anime mais Goku dit bien a sa sortie de la Salle de l'Esprit et du Temps qu'il veux combattre en tant que Terrien et non en tant que Saiyen ^^

(Mais si c'est propre a l'anime, veuillez ignorer ce que je viens de dire :mrgreen: )

Je crois qu'il dit ça quand il reprend sa tenue de base, il ne veut pas être sapé comme un saïyen. D'ailleurs Végéta abandonne aussi cette tenue après le Cell Game, ce qui tendrait à prouver son début de "terriennitude" (bon il garde les bottes donc pas totalement ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 14, 2012 17:49

rodjackie {l Wrote}:Je crois qu'il dit ça quand il reprend sa tenue de base, il ne veut pas être sapé comme un saïyen.

Oui c'est bien a ce moment là :wink:

rodjackie {l Wrote}:D'ailleurs Végéta abandonne aussi cette tenue après le Cell Game, ce qui tendrait à prouver son début de "terriennitude" (bon il garde les bottes donc pas totalement ^^)

En effet même si quand il en Majin, il dit bien qu'il voulait redevenir le Prince des Saiyens en se laissant faire par Babidi.
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées