Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar kakarottogoku le Lun Fév 20, 2012 23:19

Piccolo est aussi fort que C17 avant d'entrer dans la salle. Quand il en ressort, Goku remarque qu'il a considérablement augmenté sa force et le namek lui demande si sa nouvelle force lui permettrait de vaincre Cell. Je pense à ce moment là qu'il a dépassé le niveau de Trunks et super Bejita (suite au premier passage) sinon il ne se serait pas donné la peine de poser la question à Goku si ce n'était pas le cas. Cependant, Bejita et son fils lui restent supérieurs après leur deuxième passage.

Difficile d'évaluer son niveau lors de la saga Buu, même si aucune indication n'est donné dans le manga, je pense qu'il a continué à s'entraîner pendant sept ans. Par rapport aux saiyajins, il reste assez loin de Bejita et Goku mais reste à distance acceptable de Gohan étant donné que ce dernier s'est ramolli. Je l'estime supérieur à Grégoire (dédicace à Rodjackie) et son acolyte qui doivent avoir sensiblement le même niveau que C18.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 21, 2012 21:35

Pour la saga Cell on est d'accord. Mais pour la saga Buu, quand tu le met proche d'un Gohan, c'est quand celui-ci est en Ssj? Et estimes-tu que Piccolo garde son avantage sur tout les Saiyajins quand ceux-ci sont sous leur forme de base?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mer Fév 22, 2012 8:29

Piccolo Daimao a écrit:Pour la saga Cell on est d'accord. Mais pour la saga Buu, quand tu le met proche d'un Gohan, c'est quand celui-ci est en Ssj? Et estimes-tu que Piccolo garde son avantage sur tout les Saiyajins quand ceux-ci sont sous leur forme de base?

Perso je l'estime à un niveau intermédiaire entre Super Vegeta aprés son second passage dans la salle du temps et Goku SSJ Full Power.

Et je pense qu'il peut battre Goku, Vegeta, Gohan rien qu'en leur soufflant dessus si ces derniers ne sont pas SSJ
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 22, 2012 9:44

Oui ça semble un créneau crédible. Le top aurait été que Piccolo soit du niveau d'un Dabra et que ça soit lui et non Gohan qui l'affronte. Haha une scène avec Gohan, tout rouillé qui se fait dominer par un Dabra joueur. Piccolo qui demande à Gohan de le laisser combattre : "Keuf, voila ce qui arrive quand on néglige son entrainement, laisse-le moi". Et hop un duel équilibré entre les deux "démons":believe:
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Mer Fév 22, 2012 10:45

Oui! Et aussi un passage où Kaïoshin dirait : "Méfiez-vous! C'est Dabra, le terrible roi des démons!", à quoi Piccolo rétorquerait quelque chose comme : "Vraiment? Avec tout le respect que je vous dois, maître Kaïoshin, je suis aussi un démon, et je ne reconnais aucun roi." Et Kaïoshin tirerait un tête comme ça : :shock:

Concernant son niveau lors du Cell Game, je l'estime très nettement au-dessus de "Super Végéta", pour les raisons qui ont été avancées, et un poil en-dessous de Trunks et Végéta après leur deuxième séjour dans la salle. On ne peut pas se baser sur grand-chose pour évaluer son niveau lors de la saga Boo, mais je le mettrais, au pif, au niveau de Goku ou Gohan "full power" du cell Game, histoire de dire qu'il est trop faible pour rivaliser avec un SSJ2, mais qu'il n'est pas complètement largué non plus (je précise que je ne doute pas un instant que Végéta ait atteint le SSJ2 par lui-même lors de son entraînement).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kakarottogoku le Mer Fév 22, 2012 14:09

Piccolo Daimao a écrit:Pour la saga Cell on est d'accord. Mais pour la saga Buu, quand tu le met proche d'un Gohan, c'est quand celui-ci est en Ssj? Et estimes-tu que Piccolo garde son avantage sur tout les Saiyajins quand ceux-ci sont sous leur forme de base?

Pour répondre à ta question, dans la saga Buu j'estime son niveau proche d'un Gohan en Ssj et je dirais qu'il les dépasse tous lorsque ces deniers ne sont pas transformés. En Ssj, il ne serait pas loin derrière des trois par contre en Ssj2, sans parler de gouffre, je pense qu'une différence assez notable commence à s'instaurer. C'est mon impression, mais si d'autres ont des arguments je suis preneur.
Image
kakarottogoku

Messagepar asm75 le Mer Fév 22, 2012 14:19

kakarottogoku a écrit:

Pour répondre à ta question, dans la saga Buu j'estime son niveau proche d'un Gohan en Ssj et je dirais qu'il les dépasse tous lorsque ces deniers ne sont pas transformés. En Ssj, il ne serait pas loin derrière des trois par contre en Ssj2, sans parler de gouffre, je pense qu'une différence assez notable commence à s'instaurer. C'est mon impression, mais si d'autres ont des arguments je suis preneur.

Plutot d'accord avec l'estimation Piccolo assez proche du niveau de Gohan.

En gros je vois les choses comme ca:

<inférieur de peu << trés inférieur <<<gouffre de puissance

Super Vegeta second passage dans la salle<<Piccolo saga Bou< Gohan arc Bou SSJ Full Power "rouillé"< Gohan arc Cell SSJ Full power et Goku SSJ Full Power<< Gohan arc Bou SSJ2 "rouillé"< Goku et Vegeta SSJ2

A mes yeux Piccolo est complétement largué par le SSJ2: C'est les transformations des Sayens qui expliquent que Piccolo est distancé. Avant ce dernier compensait en fusionnant. Chose qu'il ne fait plus par la suite. Mais son entrainement de 7 ans et sa vitesse de progression(proche de celle des Sayens) lui permettent d'atteindre a un niveau proche d'un SSJ Full power en manque d'entrainement comme Gohan.

Avec quelques années d'entrainement en plus dans les pattes je le vois arriver a un niveau égal à celui de Goku et Gohan lors des Cell Games.

Je ne le vois en revanche pas aller vraiment plus haut que ca
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 22, 2012 14:30

J'adhère à ta hiérarchie de puissance, Asm. Elle est crédible et pas subjective pour un sou. On voit bien, que c'est la saga Buu qui a creusé un écart difficilement rattrapable pour le Namek. Si on en restait à la saga Cell et qu'on se fie aux actes et propos des personnages, il y'aurait eu un chainon :
Trunks Normal<= Végéta Normal<Goku Normal<Gohan Normal<<<Piccolo<Super Trunks 2è passage<=Super Végéta 2è passage<Goku Ssjfp<Gohan Ssjfp<<<Gohan Ssj2.

Piccolo serait donc le plus fort, quand les Saiyajins sont en forme normale, et une fois transformés il serait pas loin des Végéta/Trunks qui eux mêmes sont distancés par la Son Familly. Le "Ssj2" serait encore une transformation exclusive à Gohan. Et Goku aurait bel et bien atteint ses limites (cf ses propres propos).
A partir de là, rien n’empêcherait Végéta d'atteindre le même niveau que Goku, et Piccolo en s'entrainant pourrait rattraper le niveau de Végéta après son second passage dans la salle. Une belle fin de carrière pour le Namek en somme et en accord avec son passif.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mer Fév 22, 2012 14:38

Piccolo Daimao a écrit:J'adhère à ta hiérarchie de puissance, Asm. Elle est crédible et pas subjective pour un sou. On voit bien, que c'est la saga Buu qui a creusé un écart difficilement rattrapable pour le Namek. Si on en restait à la saga Cell et qu'on se fie aux actes et propos des personnages, il y'aurait eu un chainon :
Trunks Normal<= Végéta Normal<Goku Normal<Gohan Normal<<<Piccolo<Super Trunks 2è passage<=Super Végéta 2è passage<Goku Ssjfp<Gohan Ssjfp<<<Gohan Ssj2.

Piccolo serait donc le plus fort, quand les Saiyajins sont en forme normale, et une fois transformés il serait pas loin des Végéta/Trunks qui eux mêmes sont distancés par la Son Familly. Le "Ssj2" serait encore une transformation exclusive à Gohan. Et Goku aurait bel et bien atteint ses limites (cf ses propres propos).
A partir de là, rien n’empêcherait Végéta d'atteindre le même niveau que Goku, et Piccolo en s'entrainant pourrait rattraper le niveau de Végéta après son second passage dans la salle. Une belle fin de carrière pour le Namek en somme et en accord avec son passif.

Hé oui en faisant du SSJ2 une transformation accessible à tous, l'auteur a décidé de larguer Piccolo, lui qui avait toujours réussi à suivre le rythme des Sayens.

Le seul moyen qu'aurait eu Piccolo pour suivre les Sayens c'aurait été une nouvelle fusion avec un autre guerrier Namek. Mais ces derniers ne sont pas légions sur terre( et meme sur Namek) et scénaristiquement ca aurait été redondant(quoique les transformations des Sayens sont elles aussi répétitives et lassantes donc bon)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 22, 2012 16:35

Il y aurait eu moyen pour Piccolo de rester au niveau, si la saga post Cell s'était passée peu de temps après, et que le Ssj2 reste exclusif à Gohan. Un genre de saga Bojack-like.
Tu placerais Kaioshin comment par rapport à Piccolo, Asm?
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 22, 2012 16:48

Perso je place Kayoshin en dessous d'un ssj full power, peut être au niveau d'un C17 en terme de puissance. ça suffirait à écraser Freezer d'un seul doigt mais ça reste assez pipo pour être effrayé par Dabra
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar asm75 le Mer Fév 22, 2012 16:58

Piccolo Daimao a écrit:Il y aurait eu moyen pour Piccolo de rester au niveau, si la saga post Cell s'était passée peu de temps après, et que le Ssj2 reste exclusif à Gohan. Un genre de saga Bojack-like.
Tu placerais Kaioshin comment par rapport à Piccolo, Asm?

Ba je suis assez d'accord avec SuperIdle sur le niveau de Kaio Shin.

Fin perso je l'estime a un niveau proche de C-16, voir Cell deuxième forme au grand maximum. Ce qui est déjà ahurissant mais reste trés inférieur du niveau de Goku, Vegeta, Gohan et meme Piccolo.

Nan parce que Kaio Shin sa référence pour situer sa force ça reste Freezer...Qui est un être d'une puissance terrifiante mais alors minable par rapport à celle des super combattants de la Z-Team( Goku, Vegeta, Gohan, Piccolo)
asm75

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 22, 2012 17:02

PIccolo réunifié est plus fort que C17 et pourtant même Cell première forme Full Power lui fait peur, un Cell deuxième forme/C16 serait à la limte le niveau ou je placerai Kibitoshin sur cette échelle.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 22, 2012 17:37

Ok, merci à vous. C'est vrai que j'ai du mal à l'imaginer plus fort que ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Mer Fév 22, 2012 18:45

J'aime beaucoup Piccolo et ça ne me fait pas plus plaisir que vous de le voir mis sur la touche d'entrée en jeu dans la saga Buu et de l'entendre dire à propos de KaioShin : "La différence de niveau... est beaucoup trop grande..."
Personnellement, je me plais à penser qu'il ne s'agit pas forcément de force de combat, mais plutôt d'une question de rang, d'un certain respect pour la hiérarchie divine que la partie KamiSama en lui aurait ressenti etc...

Mais s'il s'agit bien de force de combat, force est de constater que Piccolo est bel et bien largué face à KaioShin qui, par la suite, fait dans son froc devant Puipui et Yakon. Doit-on en déduire que Vegeta forme normale ou Gohan SSJ rouillé sont plus puissants que Piccolo ? Malheureusement, ça va dans ce sens.
Pourtant, je vois Piccolo (Kami + Salle du Temps + sept ans entre les deux sagas) largement capable de battre Puipui et Yakon.
Mais quant à battre Dabra, j'ai des doutes, surtout si ce dernier est estimé du niveau de Perfect Cell.

Toutefois, je pense aussi que Piccolo est plus fort que Goten et Trunks en SSJ. Pour la bonne raison que les gamins doivent être tout au plus de niveau C-17 et C-18, donc inférieurs à Piccolo, même après leur entraînement au Sanctuaire avant d'affronter Super Buu.
Et aussi parce que lorsque la fusion des gamins cesse dans le corps de Buu, ce dernier prend l'apparence de Piccolo, au lieu de prendre celle de Goten ou Trunks.

Bref, je vois Piccolo saga Buu aux alentours d'un SSJ1 de niveau 2 (Super Vegeta), peut-être un poil supérieur, mais restant inférieur à un SSJ Full Power.
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées