La meilleure fin pour dragon ball...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar FilouZilla le Mer Fév 22, 2012 14:44

Ouais, probablement. D'ailleurs je n'aurais pas du tout "espéré" cette suite, je suis simplement curieux de voir ce que ça aurait donné.

Oob aurait probablement été important, vu que c'est la relève. Ensuite les Goku, Végéta, Gohan, Goten, Trunks, puis des petits nouveaux. Le ton de la saga Buu -l'humour- aurait sûrement été gardé. Pour la nouvelle menace par contre, je n'ai aucune idée de ce que Toriyama aurait pu mettre en scène. Peut-être qu'il aurait été puiser dans la passé, un peu comme l'a fait DBGT, mais en bien.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar asm75 le Mer Fév 22, 2012 15:15

FilouZilla a écrit:
Oob aurait probablement été important, vu que c'est la relève. Ensuite les Goku, Végéta, Gohan, Goten, Trunks, puis des petits nouveaux. .

Beurk déjà qu'on fait une overdose de Sayens pendant l'arc Bou...Surtout que pour de nombreux fans Goten et chibi Trunks sont des persos ratés.

Heureusement que Toriyama n'est pas allé plus loin
asm75

Messagepar Bra le Mer Fév 22, 2012 16:32

Perso, même si je suis un peu déçu du petit rôle que possède Piccolo dans cette saga, je ne suis pas déçu par cette dernière pour des tas d'autres raisons.
Mais bon, pour les humains c'était plus possible, il faut se rendre à l'évidence.
Moi s'il y avait eu une nouvelle saga avec seulement des saiyans qui soient mis en avant, ça ne m'aurait pas dérangé.
Mais je parle bien d'un nouveau groupe qui se forme.
Pas comme dans GT qui a quasiment le même groupe mais où seul Gokû est mis en avant.
Je pense qu'il aurait eu moyen de développer des personnages tel que Goten, Trunks, Bra, Pan, Oob...
Et des filles qui soient vraiment des combattantes auraient peut-être donné un nouveau souffle à la série. Moi en tout cas, j'aurais adoré.
Bra

Messagepar Run le Mer Fév 22, 2012 19:56

Bra a écrit:Perso, même si je suis un peu déçu du petit rôle que possède Piccolo dans cette saga, je ne suis pas déçu par cette dernière pour des tas d'autres raisons.

En ce qui me concerne, je suis déçu qu'il n'apparaisse pas plus souvent mais je trouve qu'il a été bien recyclé. Après ses deux fusions (Nail et Kami Sama) et son entraînement intensif dans la salle de l'esprit et du temps, on sait qu'il est toujours largué par les SSJ. Donc au lieu de lui trouver un autre power up, je trouvais ça pas mal de le reconvertir en maître des jeunes.
Maintenant, ça correspond plus au côté Kami que Piccolo, il y a avait sûrement moyen de faire mieux.

Sinon, pour une suite éventuelle... On pourrait imaginer que Pilaf invente un virus qui amène les Saïyens aux portes de la mort. On aurait Goku et Végéta hors-combat, Gohan, Goten et Trunks très affaiblis (car métisses) et les premiers rôles reviendraient à Oob, Piccolo, Krillin et Satan.
Pilaf se disait que seuls les Saïyens étaient des adversaires dangereux mais il se rend compte que même les autres sont beaucoup plus forts que lui. Il va donc ouvrir une faille entre le monde des démons (celui dont Dabra était le roi) et la Terre, en pensant qu'ils vaincront grâce à leur nombre.
Il déchante vite quand il réalise que la plupart des démons sont plus forts que lui. Ainsi, Pilaf servirait juste de déclencheur (comme pour Piccolo père).

Enfin, c'est une idée comme ça :)
Run

Messagepar asm75 le Mer Fév 22, 2012 20:12

Bra a écrit:Perso, même si je suis un peu déçu du petit rôle que possède Piccolo dans cette saga, je ne suis pas déçu par cette dernière pour des tas d'autres raisons.
Mais bon, pour les humains c'était plus possible, il faut se rendre à l'évidence.
Moi s'il y avait eu une nouvelle saga avec seulement des saiyans qui soient mis en avant, ça ne m'aurait pas dérangé.
Mais je parle bien d'un nouveau groupe qui se forme.
Pas comme dans GT qui a quasiment le même groupe mais où seul Gokû est mis en avant.
Je pense qu'il aurait eu moyen de développer des personnages tel que Goten, Trunks, Bra, Pan, Oob...
Et des filles qui soient vraiment des combattantes auraient peut-être donné un nouveau souffle à la série. Moi en tout cas, j'aurais adoré.

Pour les humains suffit de former plusieurs groupes avec des objectifs différents qui doivent être accomplis simultanément.

Tu partages les gros bills en plusieurs groupes:

ex: goku/Vegeta/Oob d'un coté

Piccolo/Gohan d'un autre (on trouve une pirouette scénaristique pour lui annuler sa condition de Mystic qui est trop cheaté et on le fait revenir a un niveau proche de celui qu'il a au début de l'arc Bou) et je vois bien Pan ( aprés tout elle participe au dernier Tenkaichi Budokai dans le T 42 donc se serait entrainée car aimerait combattre)

Puis les humains principaux:

Krilin, Ten-Shin-Han, yamcha

Tu peux même te faire plaisir avec un dernier groupe:

C-18, C-17 (le grand retour pour aider sa sister a sauver le moooooonde), Goten trunks( qui seraient hyper rouillés et moins balaises que dans l'arc Bou en raison d'un entrainement inexistant),

Ce partage des équipes(qui ici se traduirait plutot par un partage des taches obligatoires) c'est un peu se qui se passe dans l'arc freezer avec Nail d'un coté, Gohan/Krilin d'un autre, Vegeta qui agit de son propre chef, etc...Et franchement ça marche du tonnerre

Sinon je trouve que les Sayens sont tellement mis en avant depuis l'arrivée de Raditz que nan franchement encore un autre arc centré sur eux ca ferait vraiment trop.Surtout que la reléve n'a clairement pas le charisme et le fighting spirit pour reprendre le flambeau
asm75

Messagepar Run le Mer Fév 22, 2012 20:41

asm75 a écrit:Sinon je trouve que les Sayens sont tellement mis en avant depuis l'arrivée de Raditz que nan franchement encore un autre arc centré sur eux ca ferait vraiment trop.Surtout que la reléve n'a clairement pas le charisme et le fighting spirit pour reprendre le flambeau

Je suis bien d'accord. C'est justement pour ça que dans ma version ils ne se battant pas.
Et puis avec Piccolo, Krillin et Satan (si, si !) on aurait droit à beaucoup de stratégie, ça changerait complètement l'optique des combats.

Ahhh Pilaf aurait du créer le virus au lieu de chercher les Dragon Balls et rajeunir Goku...
Run

Messagepar Bra le Jeu Fév 23, 2012 2:26

Je ne crois pas que Pilaf soit assez intelligent pour créer un virus. ^^

asm75 a écrit:Surtout que la reléve n'a clairement pas le charisme et le fighting spirit pour reprendre le flambeau

Parce que Toriyama ne les a pas développé suffisamment. Après tout dépend de l'auteur, je ne vois pas pourquoi la relève n'aurait pas le charisme. Je pense qu'Oob et Pan sont des personnages potentiellement bons.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 24, 2012 15:30

Je suis d'accord avec Bra.

Goten, Pan, Bra, Trunks voire Uub même aurait pu être de très bon persos si Toriyama ne l'avais pas un peu torpillé a la fin :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Ven Fév 24, 2012 17:31

Oob à plus forte raison. Il est censé être LA relève de Gokû, je l'imagine mal avoir un rôle à la GT dans une éventuelle suite de Dragon Ball par Toriyama.
Et puis Toriyama n'a "torpillé" personne. :o
Dernière édition par Bra le Ven Fév 24, 2012 17:41, édité 1 fois.
Bra

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 24, 2012 17:41

Bra a écrit:Oob à plus forte raison. Il est censé être LA relève de Gokû, je l'imagine mal avoir un rôle à la GT dans une éventuelle suite de Dragon Ball par Toriyama.

Et peut-être même une aventure de lui tout seul avec de nouveaux amis, voire lui en Kame Senin et une lointaine génération future
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 24, 2012 17:48

Bra a écrit:Oob à plus forte raison. Il est censé être LA relève de Gokû, je l'imagine mal avoir un rôle à la GT dans une éventuelle suite de Dragon Ball par Toriyama.

Là on est d'accord, une suite sans Uub serait bizarre ^^

Bra a écrit:Et puis Toriyama n'a "torpillé" personne. :o

Là on est pas d'accord mais je pense qu'on en a déjà débattu cher Bra-sama Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Fév 24, 2012 20:57

ce qui a été gâché dans l'arc boo, c'est bien piccolo, enfin, piccolo combattant. c'est vrai qu'il a un autre role, mais c'est dommage de le faire à ce point inférieur au saiyen, surtout que ça tiendrait parfaitement la route qu'il reste au niveau, il faut se rappeler qu'au départ, les nameks sont le contre poids bénéfiques des saiyens, et sont même plus fort qu'eux, enfin, les jeunes qui tourne à 3-4000, soit une élite du style Nappa, ou un peu plus bas. je ne parle même pas des "pures" combattants namek qui eux peuvent écraser n'importe quel saiyen sans problème.

ajouter à cela que piccolo, le fameux "fils de katats" est un véritable prodige pour son peuple, et on se rends compte qu'il aurait pas été incohérents du tout qu'il reste au niveau. bon, il a pas de transformation, mais il aurait pu être plus évolutif sans avoir besoin de ça.

je m'embrouille un peu, mais voila, en bref c'est vraiment dommage^^'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 24, 2012 21:00

Tout à fait. D'autant plus qu'avec les assimilation de Kami et de Nail, son potentiel de base a du s'élargir davantage. Et niveau entrainement, il est l'un de ceux qui a les meilleurs résultats dans le manga. Donc qu'il reste dans la course dans la saga Buu n'aurait rien de choquant.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Fév 24, 2012 21:10

Piccolo Daimao a écrit:Tout à fait. D'autant plus qu'avec les assimilation de Kami et de Nail, son potentiel de base a du s'élargir davantage. Et niveau entrainement, il est l'un de ceux qui a les meilleurs résultats dans le manga. Donc qu'il reste dans la course dans la saga Buu n'aurait rien de choquant.

Je suis d'accord avec toi mais dans l'arc buu cela n'aurait servit a rien malheureusement, car même si notre Piccolo avait eu la puissance disons d'un SSJ2, il n'aurait rien pus faire face a Buu. :cry:
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 24, 2012 21:15

Végéta est Ssj2 et je ne pense pas qu'il ait été négligé pour autant :wink: . De plus, pas besoin d'être Ssj2. Si il avait le niveau d'un Ssj1 de très haut niveau, il aurait pu combattre Dabra par exemple.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées