Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Mer Fév 22, 2012 12:13

Alors j'ai adoré la stratégie des deux "alliés", et l'arrivée de Cold, toujours aussi épique !

Par contre, il est bien dit que la puissance de l'attaque lancée par Kalta sur Bra est énorme, et pourtant, elle s'en sort indemne, et Cell n'y a vu que du feu. Je dois admettre que moi aussi :| Je n'ai pas compris comment ils ont fait pour le duper, là :lol:
Paulemile

Messagepar desa le Mer Fév 22, 2012 17:53

Un bon chapitre. Une excellente stratégie qui aura le mérite d'avoir piégé Cell. J'avoues ne pas avoir cru une seconde en l'attaque de Kalta. Vu l’évolution que tu lui donne je le considère incapable d'attaquer une alliée. La technique des lames d’énergie de Kalta est superbe et me fait franchement me questionner sur les chances Bra. En tout cas j'adore l'apparition de cold qui a décidé de prendre les devant.Cette fois c'est sur que Cell est mort. Cold va surement vouloir montre a Kalta qu'un Cold n’épargne pas ces ennemis fut-il votre alliée 10 seconde avant.
Paulemile a écrit:Par contre, il est bien dit que la puissance de l'attaque lancée par Kalta sur Bra est énorme, et pourtant, elle s'en sort indemne, et Cell n'y a vu que du feu. Je dois admettre que moi aussi :| Je n'ai pas compris comment ils ont fait pour le duper, là :lol:

Il a remarque quand c'est devenu énorme mais Kalta le gênait trop pour qu'il puisse attaquer la sayenne.
desa

Messagepar Wunsung le Jeu Fév 23, 2012 21:18

LA SUITE ♥

Qui est le bonhomme ? Tiens c'est marrant je pensais aussi au genkidama oO
Wunsung

Messagepar Tierts le Ven Fév 24, 2012 16:03

sonluffy-z a écrit:Un très bon chapitre, le fait d'augmenter sa vitesse au détriment de sa force, c'est comme Super Vegeta mais en inversé. La technique du tourbillon avec les lames d'énergies sur les membres, attaque ultime contre toutes personnes ne pouvant pas se régénéré.

J'ai longtemps hésité à mettre cette technique justement parce qu'elle rend Kalta extrêmement dangereux pour beaucoup de gens, mais vous constaterez aussi qu'elle lui demande énormément d'énergie puisqu'il ne peut pas la maintenir très longtemps face à Cell. Quant à l'inverse de Super Végéta, je me suis dis que si on pouvait faire l'un, l'inverse marchait aussi ^^

sonluffy-z a écrit:Et alors Kalta qui tire sur Bra j'y ai vraiment cru, j'ai était déçu pendant environ 1 minutes, le temps de voir que Bra était encore en vie^^.

Je suis content de voir que certains y ont cru quelques temps, honnêtement, je ne pensais pas que les lecteurs seraient dupes mais c'est bien ^^ Ca prouve que je vous ai habitué aux enfoirés :p

Paulemile a écrit:Par contre, il est bien dit que la puissance de l'attaque lancée par Kalta sur Bra est énorme, et pourtant, elle s'en sort indemne, et Cell n'y a vu que du feu. Je dois admettre que moi aussi :| Je n'ai pas compris comment ils ont fait pour le duper, là :lol:

Bra s'attendait à l'attaque, elle avait préparé son corps et son aura à "encaisser" cela, en clair elle ne protégeait que son dos. Néanmoins, ça lui a tout de même fait quelques dommages, puisqu'elle s'inquiète un moment que Kalta cherche VRAIMENT à la tuer ^^

Et aujourd'hui, nouveau chapitre. ("Quoi ? Hein ? Pourquoi il fait ça ? Incroyable." Oui, je vous entends penser, je suis trop fort :p) pour fêter les 10 000 vues .. qu'on atteint pour la deuxième fois consécutive. Merci à vous pour votre fidélité. (Bon en fait c'est juste que j'ai suffisamment de chapitre en avance pour me permettre des cadeaux. ^^)

Chapitre 46 : Laisser en vie.

L’un des plus puissants rayons d’énergie qui n’ait jamais vu le jour sur Terre quitta enfin l’atmosphère, emportant avec lui les restes d’un clone qui aurait dû être parfait. Il flamboya un long moment dans l’immensité de l’espace, avant les millions de kilomètres plus vite que n’importe quel vaisseau spatial avant d’enfin se résorber et disparaître.

Bra s’effondra sitôt après son attaque terminée, elle n’avait jamais été aussi essoufflée, son corps entier semblant vouloir lui commander de se laisser aller et de dormir pendant … quelques années au minimum. Mais à vrai dire, malgré ses mains encore brûlantes et la douleur qui venait seulement de s’éveiller dans chaque muscle de son corps, elle ne voulait pas se reposer immédiatement.
- Qui … qui vous êtes ? Demanda-t-elle à l’ombre qui venait de l’aider, au dernier moment.
Une voix glaciale lui répondit et elle releva les yeux, juste assez pour apercevoir deux iris d’un rouge violent qui la toisaient durement.
- Tu devrais manifester un peu plus de respect quand tu t’adresses à l’Impératrice, jeune fille.
C’est alors qu’elle se redressa complètement et put contempler sa sauveuse dans son entier. Sibéria, veuve de l’Empereur en personne, se tenait debout face à elle. Bien plus grande que dans toutes les images qu’on lui avait montrée d’elle, à voir sa musculature un peu plus développée et ses petites cornes un peu plus allongées, il semblait clair qu’elle était passé dans la seconde forme de son peuple ; celle que Cold affichait en permanence.
Son armure, ou plutôt son costume d’apparat, était constitué de plaques rouges sombres et noires savamment entremêlées. Il avait plutôt bien supporté la transformation, la carrure de la Nihilienne ne changeant pas trop. Par contre, sa cape semblait un peu ridicule tant elle était petite en comparaison de sa propriétaire, elle lui arrivait à peine au bassin.
Sans tenir compte le moins du monde de cette faute de goût atroce, l’impératrice tendit doucement sa main, paume bien écartée, vers le crâne de la jeune fille.
- Tu nous as bien servi, mais c’est finit, Saiyenne.
La façon dont elle avait prononcé le dernier mot heurta bien plus la jeune fille que le fait qu’elle semble vouloir la tuer. Elle avait crut comprendre ce que pouvait être la haine avec Kalta, mais elle était en réalité loin de la vérité. Ce simple mot reflétait tout le mépris que Sibéria était capable d’exprimer. Ces deux syllabes étaient la matérialisation de la haine qu’elle vouait à ce peuple. Et ce d’une manière beaucoup plus frappante que cette main gorgée d’énergie.
Le pire était qu’elle ne pouvait pas se défendre, ni physiquement, ni en ouvrant la bouche. Elle se sentait beaucoup trop faible pour faire quoi que ce soit en fait.
- Non !
Le grésillement, désormais familier, retentit et Kalta apparut devant elle, faisant face à sa mère et interposant ainsi son corps à la décharge d’énergie qu’elle aurait voulut déployer. La veuve de Freezer écarquilla les yeux, reconnaissant instantanément cette personne, même si elle ne l’avait jamais vu sous cette forme à cet âge. Il ressemblait de façon extrêmement frappante à ce qu’avait été son père à la fin de sa vie, un peu plus fin sans doute, mais il n’y avait guère qu’un Nihilien pour voir la différence. Non, ce qui frappait la mère de l’intervenant, c’est son intervention.
- Que … Qu’est-ce que tu fais Kalta ?
Il la fixa de ses yeux rubis, avec un calme emprunté à son grand-père.
- La Saiyenne reste en vie, je lui ai promis, elle repartira.
- Hors de question ! Répondit la mère du tac au tac. C’est une saiyenne, elle doit mourir.
Elle énonçait ici la plus strict et la plus simple des évidences, il était dans la logique de ce peuple de mourir. Il n’en restait plus qu’une, même pas parfaitement saiyen en plus, cela ne reviendrait qu’à euthanasier une espèce à l’agonie. Et enfin, Freezer pourrait reposer en paix, une fois que cette engeance aurait été éliminée de l’univers, à jamais.
- J’ai dis : non !
La force de cet ordre, car c’en était bien un, résonna dans l’esprit de la femme un long moment. Elle avait perçut dans cette simple phrase toute l’autorité dont Kalta avait hérité, autant de son père que de Cold. Et elle vit dans ses yeux, si semblables aux siens, une détermination farouche qui la conduisait à une conclusion rapide : elle n’arriverait pas à tuer la Saiyenne.
- Je veux la combattre à nouveau, quand nous serons tous deux au maximum de notre puissance. En attendant, elle vivra.
Elle ne baissa pas la main, son regard passant de son fils, qu’elle constatait blessé et fatigué à présent, à la Saiyenne au sol. Sibéria ne comprenait pas, son amant avait donné sa vie pour protéger celle de son fils de la menace saiyenne, et maintenant c’était ce même fils qui lui commandait de laisser un de ces monstres en vie. C’était tellement choquant et absurde. Mais pourtant, c’était son fils, et elle lisait dans ses yeux qu’il ne céderait pas. Alors, lentement, à contrecœur, elle baissa la main.
- Merci maman.
Elle ne répondit pas avant un long moment.
- Allez-vous-en, jeune fille. Cold arrive, et il ne sera pas aussi clément que moi.
Sans en demander d’avantage, Bra adressa un dernier regard, redevenu bleu au fils de Freezer, avant de décoller.
- Oh et : Saiyenne ?
Elle s’interrompit, se retournant de nouveau vers Kalta qui l’avait interpellé. Elle ne vit qu’une lueur violacée et sut qu’elle avait été trahit. Le rayon d’énergie la percuta en pleine tête et … fit exploser le scooter qu’elle portait encore.
- Propriété impériale, expliqua le fils de Freezer.
Sans faire de commentaire, la jeune fille leva les yeux au ciel et accéléra avec le peu de force qui lui restait pour disparaître au plus vite.

- A propos de grand-père, commença Kalta.
Sa mère l’écoutait à peine, le regard fixé sur l’horizon, là où la fille venait de disparaître.
- Hum ?
- Quand est-ce que tu l’as dépassé ?
Un frisson remonta le long de l’échine de la Nihilienne tandis qu’elle se retournait vers son fils. Bien sûr, il avait appris à sentir les forces, comment avait-elle put croire qu’il ne le verrait pas. Elle plongea doucement son regard dans le sien et entreprit de lui raconter.

La Salle blanche était immense et d’un vide absolu, l’endroit parfait pour l’entraînement dont ils avaient besoin. Le seul problème était qu’il fallait y rentrer à trois personnes pour éviter tout problème temporel. Par chance, le soldat le plus fidèle du Seigneur Freezer acceptait volontiers ce rôle ingrat de se poster près de la porte sans intervenir. Obi tâchait de se faire aussi discret que possible tandis que son Empereur tentait d’enseigner à sa femme comment repasser dans sa première forme. C’était, apparemment, très fastidieux.
Enfin, Sibéria retomba à terre, essoufflée comme jamais alors qu’elle avait repris sa forme originelle.
- C’est très bien, la complimenta le Seigneur de l’univers en se postant à côté d’elle, l’aidant à se relever. Cependant, je refuse que tu participes de nouveau à ce genre de bataille.
Elle le foudroya un instant du regard, regrettant aussitôt son geste.
- C’est parce que je suis trop faible c’est ça ? Pourtant, je suis plus forte que ton commando d’élite, non ?
Durant un instant, elle vit les yeux de son amant se durcirent et appréhenda ce qu’il allait dire, mais il se calma finalement et dit d’une voix presque douce.
- Tu n’es pas faible, quand bien même mon père le penserait, et puis tu pourrais devenir plus forte. Mais je n’aime pas te savoir en danger.
Sibéria resta un moment interloqué puis :
- Plus forte ? Comment ?
Freezer détourna un instant le regard, semblant fixer un horizon pourtant tout aussi blanc que le reste.
- Comme pour moi : t’entraîner.
Elle le regarda un long moment, un peu étonnée. A vrai dire, elle avait toujours considérée que des êtres d’exceptions comme Freezer ou Cooler pouvaient devenir plus fort qu’ils ne l’étaient déjà.
- Mais … Je ne m’y connais pas trop en combat, tu le sais bien.
Le Seigneur de l’univers, et récent vainqueur de Kaioshin et de Buu, ne dit rien pendant quelques secondes.
- Obi ?!
En un instant, le soldat d’élite fut à côté d’eux, incliné très largement.
- Oui mon seigneur ?
Freezer lui fit signe de se relever.
- Vous êtes l’un des combattants les plus expérimenté que je connaisse.
Aussitôt, le chef de la main baissa la tête, infiniment reconnaissant de ce simple compliment.
- Je vous remercie Seigneur.
- Entraînez-la. Montrez lui comment combattre, je me chargerais du reste.
Il désignait son amante, encore un peu sous le choc. Obi observa les deux êtres à la puissance exceptionnelle qui lui faisait face, avant d’acquiescer vivement.
- Oui, Seigneur. Avec plaisir.

La veuve de Freezer était presque passionnée par son propre récit, presque nostalgique à la vérité.
- Par la suite, je me suis beaucoup entraîné avec ton père. J’ai arrêté quelques mois après avoir appris que je te portais mais j’ai repris l’entraînement quelques temps après avoir accouché de toi … une façon de rendre hommage à ton père. C’est à peu près à ce moment que j’ai eu l’impression de dépasser Cold, mais je ne pouvais en être sûre qu’en me transformant…
Kalta avait écouté un certain respect sa mère, il ne savait trop quoi lui dire sinon.
- Tu as dépassé Grand-père, ça ne fait aucun doute. Tu es assez forte.
Elle eut un sourire, amer.
- Je suis encore loin de toi … Allez, files, tu dois faire soigner tout ça.
Il acquiesça aussitôt et décolla, encore assez vite malgré son niveau d’épuisement, il semblait vouloir l’attendre mais elle resta là quelques instants, fixant la direction vers laquelle était partit la Saiyenne. A tout hasard, elle posa un scooter devant son œil mais mis à part la puissance de son fils que l’appareil se refusait à tenter de quantifier, il n’y avait déjà plus rien. Avec un soupir, elle le rangea et murmura avant de décoller.
- Je suis désolée, Freezer…

--------------

J'ai employé ici un procédé dont je ne suis pas fan : le flashback, mais je voulais vraiment garder ça secret jusqu'à maintenant. Vous me direz ce que vous en penser ^^
Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:20, édité 5 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar kouki le Ven Fév 24, 2012 16:13

superbe chapitre :D

c'est siberia qui a sauver bra
quelle surprise, donc elle s'entrainer

hâte de lire la suite :D
Dernière édition par kouki le Dim Mars 11, 2012 20:22, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Ven Fév 24, 2012 16:36

Oh! Je suis surpris que cela soit Sibéria qui ait aidé Bra! :D Ainsi que du fait qu'elle se soit entrainée, même si j'aime ça! :D En tout cas, Sibéria est bien une Nihilienne, et elle fait honneur à Freeza dans sa mentalité. Mais j'aime beaucoup que Kalta ait tenu promesse. Cold va être furieux! Cela dit, il ne va pas pouvoir faire grand chose, vu que Kalta comme Sibéria sont plus puissants que lui.

Maintenant que Cell est mort (ou semble l'être, en tout cas), je me demande quel nouveau danger va apparaître!
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 24, 2012 16:39

OWI! Siberia FTW, c'est super de la voir prendre un peu plus de puissance! Et peut être même qu'avec beaucoup beaucoup beaucoup d'entraînement on pourra voir une Siberia Alien pour bien montrer à Cold qu'il est largué :D

Vivement la suite, et la super équipe que la rébellion va essayer de pondre pour contrer la Kalta+Siberia+Cold+la Main+l'armée de l'Empire
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Wunsung le Sam Fév 25, 2012 0:46

SuperIdle a écrit:OWI! Siberia FTW, c'est super de la voir prendre un peu plus de puissance! Et peut être même qu'avec beaucoup beaucoup beaucoup d'entraînement on pourra voir une Siberia Alien pour bien montrer à Cold qu'il est largué :D

Vivement la suite, et la super équipe que la rébellion va essayer de pondre pour contrer la Kalta+Siberia+Cold+la Main+l'armée de l'Empire

Je ne sais plus où, je crois avoir lu de la part de Tierts que les nihiliennes n'avaient que deux formes. Faux ? :O

En tout cas je m'attendais pas à Sibéria, étonnant !
Wunsung

Messagepar Antarka le Sam Fév 25, 2012 1:18

C'est pas tout à fait ce que Tiert avait dit je crois. Il avait plutôt dit que tout les nihiliens naissaient dans leur forme "petit blanc" avant de regresser seuls jusqu'au stade "petit à cornes" (ou à crete pour les femelles).

Ensuite, ils pouvaient regagner des transfos, voire retrouver leur apparence originelle mais seul Coola et Freeza y sont parvenus depuis X temps (on peut supposer que la forme "Alien" est rare mais pas aussi exceptionnelle).

Et me semble qu'il disait aussi qu'une fois la 3° transfo atteinte (la finale de Freeza et Kalta) il n'était plus possible de faire machine arrière.

Mais ces transfos ne constituent pas des palliers "fixes" de puissance. Si un Nihilien est plus fort sous une forme réduite, il creusera encore plus l'écart en se transformant. Cf Kalta qui en forme "petits a cornes" (sans les cornes car trop jeune) a ridiculisé Blizzard et était déja plus fort que Cold.

Maintenant que ce petit-arc semble passé (en tout cas pu de gros fight pour le moment à priori) j'aimerais un ptit bilan des puissances moi ^^'

Parmi la main, en gros Anik se rapproche d'un Freeza sur Namek (en forme "petit à cornes", 500k en gros), le plus puissant doit etre Nikelai ensuite (300-400k), pi Taris bien en dessous (150-200k) pi Palpi (100k ?) et Varidal doit encore etre dessous (20 à 60k). J'ai faux à quel point ?

Pour Cold, il est bien plus fort que feu-Freeza dans la même forme. Il dominait completement Piccolo période Namek, mais était a priori inférieur à Vegeta. Je pense que sa puissance n'a pas du bougé d'un iota depuis cette période. Je le pense un peu inférieur à un Freeza Alien sur Namek, mais je suis pas sur de moi.

Siberia, j'aimerais avoir une idée plus précise de sa force mais ça serait du spoil je suppose. (m'est avis que si elle débloque une transfo Alien, elle aura pas grand chose à envier a son défunt amant en forme finale sur Namek)

Enfin Kalta, Bra et Cell. La j'ignore totalement quelles forces ils peuvent avoir. Mon ressenti perso sur le classement en puissance brute est Cell >> Bra >= Kalta. Je pense Bra plus puissante mais moins expérimentée que le Nihilien.

Mais Cell est bien plus fort qu'il ne l'est dans le manga dans la même forme, en plus d'avoir plus de techniques. Déja il possède en plus les cellules de Cooler, et de la main de l'époque (c'est pas rien), ensuite il a absorbé quand même un certain nombre d'humains et également de soldats de Freeza. Bra et Kalta lui sont inférieurs mais résistent quand même, je les place un peu au dela d'un niveau C17 ou C18 (pas sur de moi) et Cell a mi chemin entre le niveau de C16 et le sien en ayant absorbé C17. La encore, j'ai beaucoup tort ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar desa le Sam Fév 25, 2012 1:27

Vu le dernier combat je pense Kalta plus fort. Pas de loin mais plus fort tout de même et plus résistant.
desa

Messagepar Paulemile le Sam Fév 25, 2012 4:08

Excellente l'arrivée de Siberia. J'aurais pensé voir Cold, mais en fait non. Cold n'aurait jamais laissé Bra en vie 8) Cell est vraiment mort ? Je pense que moi, mais bon...

En tous cas, Kalta qui laisse Bra en vie, ça risque de lui coûter cher.
Paulemile

Messagepar desa le Sam Fév 25, 2012 5:43

Paulemile a écrit:Excellente l'arrivée de Siberia. J'aurais pensé voir Cold, mais en fait non. Cold n'aurait jamais laissé Bra en vie

En même tant je doute que Kalta aurait laissé le choix a son grand-père.
desa

Messagepar sonluffy-z le Sam Fév 25, 2012 22:51

Une fois de plus on ne peut dire que bravo pour ce chapitre.

L'ombre qui vient de sauver Bra était Siberia : tout le monde fut surpris là. Que quelqu'un ose me dire qu'il ne pensait pas à Cold avant de lire ce chapitre.^^
L'opposition de Kalta face à sa mère est bien écrite mais à mon avis ça n'aurait pas été aussi simple avec Cold, d'ailleurs celui-ci sera certainement très heureux et très fier d'apprendre que son petit fils à laisser s'enfuir la dernière Sayen.Image

Le flash back sur Siberia est plaisant puisqu'on y revoit Freezer, voir que celui-ci donne confie l'entraînement de sa femme à son meilleur soldat prouve bien à quel point il avait déjà changé à cette époque.

PS : pour moi concernant les puissances, je pense qu'Antarka a raison pour le bras et Siberia mais moi je verrai plus Cell d'un niveau carrément Cell 2ème forme du manga : déjà il est né plus fort qu'à l'origine vu qu'il possède des cellules de plus de monde et ensuite, il n'a pas absorbé que des humains mais aussi je ne sais combien de soldats de l'empire dont la force minimale est de 200 unités si je me souvient bien c'est énoncé lors du recrutement de Tao Pai Pai.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tierts le Dim Fév 26, 2012 12:06

Bon bon bon, un classement de puissance ... très bien. On va commencer par le Bras ^^
Anik s'est beaucoup amélioré depuis qu'il est entré dans le nouveau commando, il combat contre des mecs très forts, il a déjà dépassé Freezer en première forme. Je dirais 550 000 ou quelque chose comme ça.
Nikelai a suivit un parcours similaire, il en est à près de 350 000.
Je pense que Taris s'est lui aussi bien amélioré avec les années, parce qu'il a commencé un entraînement qu'il ne subissait pas avant, il tourne dans les 200 000. Palpi est en effet autour des 80-90 000 et Varidal peine à atteindre les 20 000 ^^

Cold n'a en effet pas augmenté en force, ça fait des milliers d'années qu'il dirige l'univers, il va pas changer ses habitudes maintenant, il est toujours au même niveau qu'au début de ma fic : plus fort que Freezer 2e forme mais moins que la 3e. Siberia l'a dépassé mais pas explosé, elle doit avoir à peu près le niveau d'un Freezer 3e forme.

Pour le trio Cell/Bra/Kalta, le plus fort est évidemment Cell qui ne doit en effet pas être très loin de la puissance qu'il a en deuxième forme dans le manga (mais pas non plus cette force là puisqu'on l'a vu, elle est extrêmement puissante face aux cyborgs) Bra et Kalta ont un niveau sensiblement équivalent, tournant autour de celui des cyborgs C-18 et C-17, la grosse différence venant en effet du fait que le Nihilien traîne sur les champs de bataille depuis qu'il a cinq ans.

Bon, ça c'est fait :p Et donc : dernier chapitre de ces vacances, on reprend le rythme normal après ça

Chapitre 47 : Le temps

Sur le champ de bataille déserté, plus rien ne bougeait. Seuls quelques tourbillons de poussière s’élevaient à intervalle irrégulier, balayant les débris restant, semblant éviter le large sillon de roche vitrifiée qu’avait causée l’attaque du commando de Kalta.
Quelques morceaux de bâtiments semblaient avoir décidé de résister jusqu’au bout, restant debout malgré la disparition totale des immeubles qu’ils avaient un jour soutenu. C’est d’ailleurs l’un de ceux-là qui trembla quelque peu, avant de s’effondrer lentement, rajoutant son lot de poussière à cette terre ravagée.

- Bra !
La jeune saiyenne venait à peine de rejoindre le camp, à pied pour pouvoir camoufler son énergie. Sa mère l’avait semble-t-il attendue de pied ferme, dans le but évident de l’engueuler. Mais la résolution de la femme avait fondue comme neige au soleil quand elle avait vu sa fille, elle s’était jetée sur elle et l’avait serrée dans ses bras.
- Tu va bien ? Rien de cassée ? Qu’est-ce que tu as fait ?
La fille s’efforça de rester calme, même sous le flot de question. Ce n’était pas extrêmement complexe étant donné qu’elle était épuisée.
- Ça va, ça va. J’ai juste besoin … d’un peu de repos.
Avec toute la douceur dont est capable une mère, Bulma conduisit lentement sa fille vers un hangar et la fit monter dans un petit vaisseau.
- Que …. Pourquoi ici ?
- On quitte la Terre, Bra. Cold va te faire rechercher.
La jeune saiyenne resta un instant interloquée, elle avait du mal à comprendre cette idée, elle qui n’avait jamais connue d’autres planètes. Néanmoins, c’était une option dont sa mère lui avait déjà parlé et qui avait été préparée depuis un moment. Plusieurs vaisseaux ici était équipés des même brouilleur que l’on avait trouvé et dupliqué sur celui d’Ades. Toute une flotte totalement invisible aux yeux des radars de Cold.
- Ça veut dire qu’on a échoué ?
Sa voix tremblait un peu, elle n’y avait pas songé jusqu’alors, se contentant de la volonté de sauver la planète de la menace qu’avait représentée Cell. Maintenant, elle se demandait si elle ne venait pas de faire échouer complètement toute la rébellion que sa mère avait rejointe.
Bulma caressa doucement la joue de sa fille, rassurante.
- Non, non, ne t’inquiètes pas, tu as fait ce qu’il fallait. Cela va juste modifier quelques plans.
Elle la poussa dans une cabine, très petite comme toutes celles du vaisseau, et lui désigna le lit.
- Reposes toi maintenant, je vais envoyer quelqu’un faire examiner tes blessures.
Quand elle vit sa mère ressortir, Bra prit conscience de l’agitation qui régnait dans la base, tout le monde se préparait à foutre le camp, restait à voir si cela irait assez vite…

A des milliers d’années lumières de là, Ades se retourna vers son comparse, de plus en plus pressée.
- La Saiyenne est en sécurité, tu as bientôt fini ?
Le hackeur tentait de suivre le flux de données à l’écran, il pouvait le faire, il le savait. Ce n’était pas la première fois qu’il s’attaquait aux serveurs impériaux. Mais il devrait maintenir la connexion suffisamment longtemps, il fallait donc installer quelques protections.
- Presque !
Sans même y faire attention, le Stygien se retourna vers un autre écran où de nombreux visages le fixaient intensément, une bonne partie des responsables de la résistance avait dû être contacté sans avertissement, par chance la plupart avait répondu présent.
- Tout est prêt de votre côté ?
Il perçut la peur dans leurs yeux, mais tous acquiescèrent, parfaitement conscient de la vitesse à laquelle tous devaient agir.
- Je l’ai Ades !
Aussitôt, l’appelé éteignit l’écran et s’approcha de son hackeur qui lui désigna le siège à deux mètres de lui, qui faisait face à un micro et un autre écran.
Avec un petit soupire d’appréhension, l’ex-général alla s’asseoir et se positionna bien droit. Lui aussi était prêt, il était prêt depuis très longtemps.

« Peuples de l’univers.
Je tiens à m’excuser d’interrompre ainsi vos émissions quotidiennes. Mais il y a quelque chose dont j’aimerais m’entretenir avec vous.
A vrai dire, je voulais vous servir de petit aide-mémoire. Je voulais vous rappeler quelque chose.
Je voulais vous rappeler qu’il a un jour existé un univers où la tyrannie de Cold n’était pas la seule loi qui existait ! Un univers où chaque planète avait le droit de se gouverner elle-même, où les peuples, où vous, décidiez vous-même de votre destin ! Une époque que nous savons tous révolue, n’est-ce pas ?
Je parie que beaucoup d’entre vous sont en train de me prendre pour un idiot, un fou qui ose insulter le Règne du puissant et immortel Cold.
Dans ce cas, je voudrais vous rappeler autre chose. Personne n’est immortel. Freezer et Cooler, eux-mêmes, les plus puissants être que la Galaxie ait connus ont été tués. Leur Père n’est pas plus résistant qu’eux, et le descendant de Freezer non plus. Ils peuvent être vaincus ! Vous pouvez reprendre votre liberté ! Vous pouvez reprendre ce qui vous revient de droit !
Certains se sont déjà dressés contre cette tyrannie, beaucoup ont péri. Mais ils ont gravés dans les mémoires de tous que l’espoir ne meure jamais. Et ces hommes ne sont pas morts pour rien, ils nous ont montrés qu’un seul peuple ne peut vaincre une armée.
Aujourd’hui, je vous propose de montrer à Cold qu’il n’y a pas qu’un peuple qui s’oppose à lui. Je vous propose de vous unir pour vous battre, pour reprendre ce qu’on vous a volé. Je vous propose, je vous implore, je vous supplie de vous dresser face à ce monstre ! Pour lui prouver qu’on ne peut asservir l’Univers ! Il ne peut pas tout détruire. Ce n’est qu’ensemble que nous avons une chance ! Et c’est aujourd’hui que cette chance doit être saisie !
L’époque où vous étiez tous libre est terminée. Mais la liberté est une idée qui ne meure jamais, je sais qu’elle est encore là, dans chacun de vos esprits. Et je sais qu’il ne tient qu’à vous de la faire germer ! Pour vous ! Votre planète ! Votre honneur ! Votre peuple ! Pour tout ce à quoi vous tenez ! Il est temps de se battre !!
»
Discours du Général Ades, diffusé sur les ondes et la télévision impérial, sur les centaines de planètes appartenant au Roi Cold. Interrompu avant la fin.

- J’exige une explication, Kalta.
Cette simple phrase avait résonné dans la salle du trône de Freezer 82. Cold s’était redressé en la prononçant, toisant autant son petit-fils que la petite assemblée derrière lui. Il ne semblait ni impressionné par la puissance dégagée par son descendant, ni inquiété par les blessures qui recouvraient son corps.
- J’ai promis à la Saiyenne de la laisser partir si elle m’aidait à vaincre cette menace, j’ai tenu ma promesse.
Le calme contenu dans la réponse du Prince acheva de convaincre Cold qu’il n’était pas en danger de mort, malgré son piteux état. Il se débarrassa donc des dernières miettes d’inquiétudes qui perturbaient son esprit et reprit, toujours aussi froid.
- Tu as laissé partir une Saiyenne ?
- Oui.
Il y eu un long moment de silence, durant lequel le Roi et le Prince se fixèrent de leurs yeux rubis, Siberia et les membres du commando capable de se tenir debout suivaient la scène sans oser bouger. Pas un insecte n’aurait osé crisser dans cette ambiance pesante, comme si l’air lui-même tentait de contenir la force des deux êtres qui se faisait face.
Enfin, le Grand Roi Cold se décida à bouger, se retournant dans un claquement de cape, il marcha lentement vers le trône.
- Cette race maudite…
Même s’il n’avait pas parlé fort, chacun avait entendu ces quelques mots, prononcé avec un mépris perceptible mais aussi … une certaine lassitude ? Comme si le Seigneur de l’univers était fatigué d’avoir affaire à eux.
Lentement, il s’assit sur son trône, toisant de nouveau la petite assemblée avant de prononcer d’un ton calme et autoritaire.
- Sortez. Sauf Kalta.
Le commando se mit aussitôt à reculer vers la porte, Sibéria hésita un instant, un instant de trop. La voix de Cold tonna dans la pièce, annonciatrice de la mort prochaine et douloureuse.
- Sortez, j’ai dit !
Il ne fallut pas une seconde pour que tous soit dehors, même la veuve de Freezer n’osant pas s’opposer au Roi.
Ne restait donc dans l’immense pièce que le monstrueux Cold, tranquillement assis sur son trône, fixant du regard son petit-fils resté immobile et bien droit.
- Maintenant, Kalta, tu vas m’expliquer.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:23, édité 2 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar sonluffy-z le Dim Fév 26, 2012 16:58

Adès se la joue grand héros s'opposant aux Colds. Les représailles vont être terribles.
Cold est furax, va-t-il faire le, grand souverain calme où va-t-il foutre une raclée a son petit fils ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions