Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar San999 le Ven Jan 13, 2012 20:23

Vous avez qu'à vous dire que Gokû a des problèmes hormonaux et que c'est héréditaire. Nul n'est parfait! Et c'est mal de se moquer d'un défaut physique! :o :mrgreen: :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Ven Jan 13, 2012 20:29

Teen_Gohan_757 a écrit:Otosan ! Ca faisait longtemps ! On te voit plus très souvent par ici ! Tu préfère rester chez Kaïo ou quoi ? :lol:

Eh oui fiston ! :( ( Hélas, même Kaio j'ai plus trop le temps d'aller le voir :lol: ) Enfin bref, je passe quand même par ici de temps en temps pour voir comment se déroule la vie au forum, mais comme tout le monde, j'ai des occupations IRL qui me bouffent même une partie de mon temps libre. En tout cas, merci de ta sollicitude mon cher fiston ! :wink:

Sinon Tosan, on va pas refaire le débat que tu avais eu avec SouthPark sur la voix VF contre la voix VO de Goku, hein (quel débat mémorable :lol: )

Ah tu t'en souviens ! :mrgreen: J’aimais bien discuter avec SP, je trouvais les débats avec lui vraiment passionnants même si il lui arrivait de se friter un peu trop brutalement avec les autres forumeurs..dommage qu'il ait pété les plombs à la fin et qu'il ait été obligé de nous quitter brusquement! :cry:

Mais je comprends ton ressenti et c'est clair que pour Shwarzeneger, une voix de femme ca ferait bizarre (ou même pour rester dans DB, pour Piccolo ou Végéta ) mais avec Goku, bizarrement ca me dérange pas ^^

C'est peut être parce qu'avec Goku tu as fini par t'y faire à cette voix, ou bien c'est parce que les voix japonaises sont si atypiques et sortant de l'ordinaire( surtout dans les animes) que ça ne t'a pas choqué... mais pour moi, ces arguments ne m'ont pas fait ressentir le même sentiment, et comme je l'ai précisé, même maintenant, j'ai encore du mal avec cette voix, bien qu'à force de l'entendre, j'ai finit par m'y habituer un peu.

Pour DBKai VF, effectivement, il passe maintenant sur Game One en non censuré, ils en sont à l'arc de Namek !
Et aussi, bonne surprise, Trunks semble avoir gardé le voix qu'il avait lors de sa première apparition dans la VF de DBZ..j'avais peur pour le choix du doubleur, et là je suis vraiment satisfait....dommage que la diffusion sur Nickelodeon se soit arrêtée avant l'arc des cyborgs, je voulais voir si C18 et 17 avaient eux aussi gardé les même voix que dans la première VF, car j'aimais bien leur voix VF. J'appréhende aussi celle de Cell, j'espère qu'il aura une voix bien charismatique et monstrueuse, ils ont intérêt a assurer sur lui ! Vivement qu'on en arrive là sur G1. :)
Dernière édition par Son Goku le Ven Jan 13, 2012 20:36, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 13, 2012 20:34

Vous avez qu'à vous dire que Gokû a des problèmes hormonaux et que c'est héréditaire. Nul n'est parfait! Et c'est mal de se moquer d'un défaut physique! :o :mrgreen: :lol:

Me demande, si c'est pas le coup de C-13 dans les Dragon Balls qui a déréglé ce pauvre Goku :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Ven Jan 13, 2012 20:40

Son Goku a tout dit ! Je suis d'accord avec lui !

Son Goku a écrit:dommage que la diffusion sur Nickelodeon se soit arrêtée avant l'arc des cyborgs, je voulais voir si C18 et 17 avaient eux aussi gardé les même voix que dans la première VF, car j'aimais bien leur voix VF. J'appréhende aussi celle de Cell, j'espère qu'il aura une voix bien charismatique et monstrueuse, ils ont intérêt a assurer sur lui ! Vivement qu'on en arrive là sur G1. :)

Brigitte Lecordier a gardé son rôle de C18. :D
Pour C17, c'est vrai que ça serait cool qu'il ait la même qu'avant. ^^
Celle de Cell, on peut l'entendre pendant la pub de Dragon Ball Kai sur Game One, juste après que Vegeta dise "Je suis super Vegeta."
Je trouve qu'elle ressemble un peu à celle de la vo mais j'en ai trop peu entendu pour avoir un avis.
Et j'aime bien le fait que Trunks ait gardé la voix qu'il avait dans les films, elle lui va monstrueusement bien je trouve.
Bref, j'aurais bien aimé une saga Buu juste pour cette VF. :mrgreen:
Bra

Messagepar Son Goku le Ven Jan 13, 2012 21:04

Bra a écrit:Brigitte Lecordier a gardé son rôle de C18. :D
Pour C17, c'est vrai que ça serait cool qu'il ait la même qu'avant. ^^
Celle de Cell, on peut l'entendre pendant la pub de Dragon Ball Kai sur Game One, juste après que Vegeta dise "Je suis super Vegeta."
Je trouve qu'elle ressemble un peu à celle de la vo mais j'en ai trop peu entendu pour avoir un avis.
Et j'aime bien le fait que Trunks ait gardé la voix qu'il avait dans les films, elle lui va monstrueusement bien je trouve.
Bref, j'aurais bien aimé une saga Buu juste pour cette VF. :mrgreen:

Donc bonne nouvelle aussi pour C18 ! Pour C17 nous verrons en temps voulu !
Pour la pub sur G1, moi aussi j'ai entendu un truc genre '"..atteint (ma/sa ?) forme parfaite" mais comme on entend à peine la voix, j'arrive pas à savoir si c'est Cell, Trunks ou bien un autre qui parle..de toute façon, même si c'est Cell qui parle, je parviens pas à identifier parfaitement le ton employé de la voix, donc impossible de se faire une idée précise...

Pour la saga Buu, moi aussi ça me botterait bien qu'ils la réadaptent et la redoublent, car elle est pour moi la saga la plus massacrée par le VF de DBZ avec des Goten qui deviennent des Goku, le Kaio de l'Ouest qui a affronté Buu selon le Kaio du Nord, Végéta qui demande à Goku de se transformer en "Super Super Guerrier" alors qu'il est déjà SSG :lol: Sans parler parfois des non sens et des absurdités présentes dans les différents échanges et dialogues des personnages...sérieusement, cette partie de DBZ, mérite un nouveau doublage même si elle n'est pas réadaptée dans Kai, mais on peut toujours rêver ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bra le Ven Jan 13, 2012 21:18

Oui c'est clair. Mais la période Namek est pas mal aussi niveau doublage... (pourquoi tu as tué Krilin ? Ce n'était qu'un enfant. :lol: )
Piccolo et Freezer qui ont EXACTEMENT la même voix pendant un moment, c'est insupportable.
Celle qui n'a pas été trop horrible, c'est la période Cell/Cyborg.
Mais le pire du pire reste le tout début de Dragon Ball avec Goku et Bulma.
Gokû qui n'a pas de prénom pendant 15 épisodes, Oolong qui s'appelle tête de Cochon... (Mais wtf ? )
Ce qui serait cool c'est que la toei refasse un nouveau doublage pour l'intégralité de la série, je pense que les plus jeunes s'y intéresseraient plus facilement, mais bon ça coûterait trop cher de tout refaire donc on peut toujours rêver...
Bra

Messagepar Son Goku le Ven Jan 13, 2012 21:37

Bra a écrit:Oui c'est clair. Mais la période Namek est pas mal aussi niveau doublage... (pourquoi tu as tué Krilin ? Ce n'était qu'un enfant. :lol: )

Il dit il me semble, "comment oses-tu ?!! un enfant sans défense !", j'ai toujours cru qu'il parlait de Gohan vu que Freezer menace de le tuer, mais il est en effet possible qu'il parle de Krilin qui vient tout juste de mourir, mais comme c'est pas très clair, on leur laisse le bénéfice du doute !

Pour l'anime DB, c'est clair qu'on a pas été gâté par le doublage, et c'est vrai que cette manie qu'ont la traducteurs d’omettre les noms des personnages est vraiment incroyable. Végéta et Nappa ont eu droit au même traitement, sur Namek le pauvre Végéta se voit affublé du nom très recherché "Notre ennemi" ou variante "l'ennemi", ah bah parce que Freezer et ses hommes sont vos amis peut être ? :lol:

Pour un éventuel nouveau doublage de DB/Z, je n'y crois absolument pas, mais il est clair que je ne serais pas contre. Car une œuvre aussi monumentale que DB mérite un doublage bien mieux soigné que ce qui a été fait par le passé.. à titre de comparaison, je préfère même la VF de Saint Seiya qui bien qu'ayant aussi son lot de perles a été vraiment beaucoup moins massacrée que DB/Z.
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 14, 2012 17:13

Son Goku a écrit:Eh oui fiston ! :( ( Hélas, même Kaio j'ai plus trop le temps d'aller le voir :lol: ) Enfin bref, je passe quand même par ici de temps en temps pour voir comment se déroule la vie au forum, mais comme tout le monde, j'ai des occupations IRL qui me bouffent même une partie de mon temps libre. En tout cas, merci de ta sollicitude mon cher fiston ! :wink:

Oui je me doute bien que tu ai autre chose a faire que de venir sur l'US mais bon, tu manque a ton fils ainé :mrgreen:

Sinon de rien Otosan :wink:

Son Goku a écrit:Ah tu t'en souviens ! :mrgreen: J’aimais bien discuter avec SP, je trouvais les débats avec lui vraiment passionnants même si il lui arrivait de se friter un peu trop brutalement avec les autres forumeurs..dommage qu'il ait pété les plombs à la fin et qu'il ait été obligé de nous quitter brusquement! :cry:

Comment oublier ce débat enflammé, c'était mémorable et il est effectivement très regretable que SouthPark ai du nous quitter ainsi :(

Son Goku a écrit:C'est peut être parce qu'avec Goku tu as fini par t'y faire à cette voix, ou bien c'est parce que les voix japonaises sont si atypiques et sortant de l'ordinaire( surtout dans les animes) que ça ne t'a pas choqué... mais pour moi, ces arguments ne m'ont pas fait ressentir le même sentiment, et comme je l'ai précisé, même maintenant, j'ai encore du mal avec cette voix, bien qu'à force de l'entendre, j'ai finit par m'y habituer un peu.

Ah c'est peut etre ça oui, va savoir mais bon on a tous un ressenti différent donc bon ^^

Son Goku a écrit:Pour DBKai VF, effectivement, il passe maintenant sur Game One en non censuré, ils en sont à l'arc de Namek !
Et aussi, bonne surprise, Trunks semble avoir gardé le voix qu'il avait lors de sa première apparition dans la VF de DBZ..j'avais peur pour le choix du doubleur, et là je suis vraiment satisfait....dommage que la diffusion sur Nickelodeon se soit arrêtée avant l'arc des cyborgs, je voulais voir si C18 et 17 avaient eux aussi gardé les même voix que dans la première VF, car j'aimais bien leur voix VF. J'appréhende aussi celle de Cell, j'espère qu'il aura une voix bien charismatique et monstrueuse, ils ont intérêt a assurer sur lui ! Vivement qu'on en arrive là sur G1. :)

Bra a écrit:Brigitte Lecordier a gardé son rôle de C18. :D

Bonne nouvelle tout ça, je vais aller regarder ça tiens (pas sur Game One mais ailleurs :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Sam Jan 14, 2012 22:05

La voix de Trunks, c'est la même que Gohan dans la saga Buu non ?
La voix de Joey dans Friends et Alex dans Buffy ?
goten-kun

Messagepar Bra le Mer Fév 22, 2012 18:43

Je regarde actuellement Dragon Ball sur Game One, j'ai remarqué une erreur dans la VF.

Quand Kaio parle au tout-puissant, il l'appelle Kami. Alors qu'habituellement c'est "dieu" ou "tout-puissant".

J'ai également remarqué que le doubleur de Freezer n'est vraiment pas terrible pour ce rôle.
Ils devraient vraiment expliquer le caractère des personnages aux comédiens.
Même avant que Gokû se transforme en SSJ, la voix de Freezer était quasiment tout le temps tremblante à chaque attaque de Gokû.
Et puis, les "tatatatatatatatata" pendant les coups, très peu pour moi, ça me déçois un peu, ce jeu d'acteur...

Pour l'anime en lui même, je pensais que le combat Freezer/Gokû serait mieux.
Mais même s'il était plus court, il reste atrocement chiant...
Et les fillers de Bulma ne sont pas tous retirés, quand elle se transforme en grenouille par exemple...
Bra

Messagepar goten-kun le Mer Fév 22, 2012 19:11

Ah ils ont gardé ça ? Bizarre ... Tu me diras, on commence Kai avec Gohan qui se perd dans la foret ! lol
goten-kun

Messagepar Son Goku le Sam Fév 25, 2012 18:06

Bra a écrit:Je regarde actuellement Dragon Ball sur Game One, j'ai remarqué une erreur dans la VF.

Quand Kaio parle au tout-puissant, il l'appelle Kami. Alors qu'habituellement c'est "dieu" ou "tout-puissant".

Non, c'est Kami qui dit à Kaio :"Je suis Kami, le tout puissant "..le fait qu'il se nomme Kami ne me dérange pas tellement, perso ! Après tout, ceux qui ne connaissent pas la VO pourraient juste se dire que c'est son nom et puis c'est tout, sans chercher plus loin... " Tout puissant " ou "Très haut" ( de l’ancienne VF) je trouvait que ça n'avait aucun sens et je me se suis toujours demandé pourquoi ils l’appelaient tous comme ça alors qu'il était loin d’être "tout puissant" comme son nom l'indique !
Pour Dieu, tu dois confondre avec la VO ( Kami voulant dire dieu) car à moins d'une inattention de ma part, je n'ai jamais vu utilisé dans la VF le terme "dieu" pour désigner Kami, on l'entend seulement quand lui même et les autres rappellent qu'il s'agit du "dieu" de la Terre ( donc la fonction qu'il occupe et non son nom)

J'ai également remarqué que le doubleur de Freezer n'est vraiment pas terrible pour ce rôle.
Ils devraient vraiment expliquer le caractère des personnages aux comédiens.

Pourquoi ça ? qu'est ce qui te dérange exactement ?! moi à part dans de rares moments quand il gueule et se plaint d’être submergé par la force de Goku, je l'ai trouvé aussi convaincant qu'à son ancienne prestation dans la première VF !

Même avant que Gokû se transforme en SSJ, la voix de Freezer était quasiment tout le temps tremblante à chaque attaque de Gokû.
Et puis, les "tatatatatatatatata" pendant les coups, très peu pour moi, ça me déçois un peu, ce jeu d'acteur...

Une voix tremblante à chaque attaque de Goku ? j’avoue que je comprends pas bien ! j'ai rien remarqué, du moins rien qui ne serait pas naturel et qui me ferait tiquer!
Pour le "tatatatatatata" à chaque enchainement de coups, c'est aussi comme ça en VO, et personnellement je trouve que le doubleur s'en sort à merveille car là on ressent que Freezer s'arrache à marteler Goku de coups alors que dans l'ancienne VF de DBZ, l'absence de ces cris donnait moins d'impact à la férocité des coups portés par Freezer ! Donc encore une fois, je comprends pas ta déception !

Pour l'anime en lui même, je pensais que le combat Freezer/Gokû serait mieux.
Mais même s'il était plus court, il reste atrocement chiant...
Et les fillers de Bulma ne sont pas tous retirés, quand elle se transforme en grenouille par exemple...

Là je suis d’accord, le combat bien qu'il soit largement moins chiant que dans DBZ, souffre encore de longueurs assez agaçantes..et les fillers débiles genre FrogGinyu et Bulma et incohérent ( Gohan vs Freezer) auraient pu nous être épargnés ! Mais là, ce n'est pas le problème de la VF, c'est à madame Toei que nous devons nous plaindre !
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Sam Fév 25, 2012 21:42

J'ai répondu que je preferais l'ancien animé perso.

La raison : l'absence de la Saga Buu dans DBkai. J'ai énormement de mal à comprendre ça :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Proteus le Sam Fév 25, 2012 21:54

déja a la base dragon ball kai est une arnarque. Ca se prétend plus fidèle au manga alors qu'il manque juste les 16 premiers tomes.
C'est totalement stupide. :cry:
D'autant plus qu'il manque la saga Boo...
Kai est définitivement a jeter aux orties.
Proteus

Messagepar Piccolo76 le Sam Fév 25, 2012 21:57

je pense qu'ils ont du arrêter car la série ne marchait pas assez bien au Japon, mais pas sûr :(
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées