Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Bra le Sam Fév 25, 2012 22:04

Oui non, ça ne me dérange pas qu'il soit appelé Kami. Et Dieu, je ne sais pas où je l'ai entendu, mais j'me mélange un peu avec tout ça.
Mais bon, ça ne me dérange pas tant, comme je l'ai dit, c'était juste pour le faire remarquer, ça m'a un petit peu fait bizarre au début. Mais en faire son nom, pourquoi pas après tout, c'est pas dérangeant. Je trouve ça original même.

Pourquoi ça ? qu'est ce qui te dérange exactement ?! moi à part dans de rares moments quand il gueule et se plaint d’être submergé par la force de Goku, je l'ai trouvé aussi convaincant qu'à son ancienne prestation dans la première VF !

Mais il a souvent la voix qui part en live, j'ai l'impression qu'il a peur, même quand ce n'est pas le cas. Je n'ai pas d'exemple parce que j'ai dit ça juste après l'avoir vu mais j'en suis quasiment sûr.

Une voix tremblante à chaque attaque de Goku ? j’avoue que je comprends pas bien ! j'ai rien remarqué, du moins rien qui ne serait pas naturel et qui me ferait tiquer!

Bah même avant que Gokû se transforme en SSJ, quand ses attaques sont moyennes pour quelqu'un comme Freezer, j'ai l'impression qu'il a peur, et je ne trouve pas que le ton qu'il prend soit très correspondant au personnage. Mais je n'ai pas vu grand monde s'en plaindre, c'est peut-être juste que je le ressens comme ça, mais franchement j'ai beaucoup de mal.
Ah, et sinon, je ne sais pas si tu as remarqué que la voix de Piccolo change pas mal depuis les premiers épisodes.
Il prend au début la voix qu'il avait dans DBZ, mais vers son arrivée sur namek, il prend une voix plus grave... C'est le même doubleur mais bon...

Et pour les tatatata, oui c'est pareil en VO mais ça fait plus naturel, ils me donnent plus l'impression de faire un effort dans leur voix.
Mais bon, je n'ai été déçu que de ça, j'adore cette version française, et le travail des comédiens est dans l'ensemble très bon.

Edit: Oui Dragon Ball kai est décevant, juste l'absence de la saga Boo (que j'adore) me dégoûte. Elle fait parti intégrante de la saga , j'ai vraiment beaucoup de mal à digérer qu'elle n'y soit pas.
Bra

Messagepar Antarka le Sam Fév 25, 2012 22:33

Piccolo76 a écrit:je pense qu'ils ont du arrêter car la série ne marchait pas assez bien au Japon, mais pas sûr :(

J'en doute fort. Autant considerant une série a budget conséquent, je conçoit l'annulation en cas d'audience bof (genre V, Stargate Universe, Caprica et etc, même si je suis pas tjrs d'accord). Mais DBkai vont pas me faire croire que ça a couté 400 milliards de yen non plus hein.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Sam Fév 25, 2012 22:44

Bra a écrit:Oui non, ça ne me dérange pas qu'il soit appelé Kami. Et Dieu, je ne sais pas où je l'ai entendu, mais j'me mélange un peu avec tout ça.
Mais bon, ça ne me dérange pas tant, comme je l'ai dit, c'était juste pour le faire remarquer, ça m'a un petit peu fait bizarre au début. Mais en faire son nom, pourquoi pas après tout, c'est pas dérangeant. Je trouve ça original même.

OK ! :)

Mais il a souvent la voix qui part en live, j'ai l'impression qu'il a peur, même quand ce n'est pas le cas. Je n'ai pas d'exemple parce que j'ai dit ça juste après l'avoir vu mais j'en suis quasiment sûr.

C'est vrai qu'il y a des moments ou sa voix change complètement, non pas de ton mais carrément de registre à se demander si c'est le même doubleur, y a même un moment ou il nous faisait du Babidi, car dans l'ancienne VF, Piccolo, Freezer et Babidi avaient tous un doubleur identique (Philippe Ariotti si je ne me trompe pas) et ils ont tous un timbre de voix assez différent les uns des autres...Mais ce problème bien que présent, n'est pas trop fréquent fort heureusement, si bien que la prestation globale du doubleur me semble assez bonne dans son ensemble !

Bah même avant que Gokû se transforme en SSJ, quand ses attaques sont moyennes pour quelqu'un comme Freezer, j'ai l'impression qu'il a peur, et je ne trouve pas que le ton qu'il prend soit très correspondant au personnage. Mais je n'ai pas vu grand monde s'en plaindre, c'est peut-être juste que je le ressens comme ça, mais franchement j'ai beaucoup de mal.

Ouais, je pense juste que c'est une question d'impression et de ressenti, même s'il est vrai que le doubleur avait des moments de flottement ou son interprétation baissait un peu en qualité, mais son travail sur Freezer reste tout de même assez bon à mon humble avis !

Ah, et sinon, je ne sais pas si tu as remarqué que la voix de Piccolo change pas mal depuis les premiers épisodes.
Il prend au début la voix qu'il avait dans DBZ, mais vers son arrivée sur namek, il prend une voix plus grave... C'est le même doubleur mais bon...

Bah, je pense qu'il essayait de s'éloigner le plus possible du timbre de voix habituel de Piccolo ( pas ressemblant à celui de Freezer mais presque) car il fait les deux persos en même temps..il fallait bien qu'il y ait une nette différence entre les deux voix..je trouve que c'était une bonne chose ! t'imagine le combat Piccolo/Freezer avec exactement la même voix pour nos deux bougres !

Et pour les tatatata, oui c'est pareil en VO mais ça fait plus naturel, ils me donnent plus l'impression de faire un effort dans leur voix.

C'est clair qu'en VO ça sonnera toujours plus naturel et que ça aura nettement plus de peps, mais pour une fois je trouve que les doubleurs s'en sortaient bien, ce n'est pas mou quoi ! mais je comprends parfaitement qu'il y ait quelque chose qui te dérange, que ça ne fasse pas naturel à tes oreilles...mais bon, ça reste de l'ordre du détail !

Par contre, j'ai noté de vrais erreurs bien que rares, comme par exemple Eric Legrand qui s'oublie un peu parfois et nomme Goku, Son Goku au lieu de l'habituel Kakarot ( c'est arrivé deux ou trois fois !)..Y a aussi un détail que je déplore et c'est que les insultes de Freezer se résument en VF à "Sale petite vermine/larve", "Maudit saiyen"....dans le VO, on a droit a du "Saru Yarou" ( enfoiré de singe), donc j'aurai aimé que dans le VF, Freezer se lâche et traite Goku de "saleté de primate" ou de "singe saiyen" :lol: ..je comprends pas pourquoi la traduction n'est pas respectée sachant qu'il n' y a rien de vulgaire ou de grossier à traiter quelqu’un de singe...mais une fois de plus, ça reste un détail, regrettable certes, mais un détail quand même...Pour une fois qu'on a une traduction décente, on va pas se plaindre ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bra le Sam Fév 25, 2012 23:25

Bon, j'ai répondu mais j'ai effacé, comme un débile...

En gros, je disais que le doubleur de Piccolo aurait pu donner sa voix normale dés le début.

Et par rapport aux erreurs d'Eric Legrand, quelqu'un lui avait fait remarquer sur sa page Facebook, il avait dit qu'il pensait que c'était normal que Vegeta appelle Gokû par les deux noms, et que c'était une erreur de texte.

Pour la censure, je trouve ça ridicule, sachant que sur G1, DBKAI est déconseillé aux moins de 10.
Dernière édition par Bra le Dim Fév 26, 2012 5:02, édité 1 fois.
Bra

Messagepar ryuukei le Dim Fév 26, 2012 4:33

comédien pas doubleur, co-mé-dien =) (et en plus ça fera plaisir à Eric Legrand)
ryuukei

Messagepar Bra le Dim Fév 26, 2012 5:02

Vi vi, je sais que le terme "doubleur" est incorrect quand on parle des voix, mais je pense que c'est bien plus compréhensible quand on parle avec quelqu'un, de dire ce mot. :p
Bra

Messagepar Son Goku le Dim Fév 26, 2012 5:56

ryuukei a écrit:comédien pas doubleur, co-mé-dien =) (et en plus ça fera plaisir à Eric Legrand)

Oui, je sais que le terme doubleur est techniquement incorrect , j’utilise "doubleur" car ça serait lourd d'écrire à chaque fois "comédien de doublage" ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ryuukei le Dim Mars 04, 2012 3:08

Vous savez "comédien" (oui tout seul) c'est pas plus long que "doubleur", sinon dites "la voix".

Franchement j'ai du mal à comprendre, vous voulez utiliser un terme qui est incorrect (et qui désigne une autre personne, d'ailleurs c'est avant tout ça qui me gêne, c'est comme confondre un acteur avec je sais pas moi, avec le directeur du film) juste parce que c'est plus court ?
Comédien de théâtre c'est long aussi et pourtant personne ne dit "théâtreur".

Je sais que je peux passer pour un chiant, je ne cherche pas à partir en bataille (comme le fait souvent Éric Legrand car il défend sa profession avant tout, il l'explique très bien sur son site, où dans plein de vidéos visible sur le net) mais j'ai du mal à comprendre comment on peut encore utiliser un terme (incorrect je le rappelle) quand on s'y connait un peu et que l'on a un peu de respect pour le truc :)
ça me ferait chier

Je ne blâme personne ceci dit hein, je suis pas méchant :p

Bon bref pour revenir à Dragon Ball Kai, j'essaye de suivre la série en VF à la TV, j'ai du mal avec les coupes pas toujours judicieuses, et surtout le "dessin" c'est parfois plus moche que l'original o___O

C'est vraiment pour la nostalgie des voix que je continue de regarder (quel plaisir de réentendre Mark Lesser sur Trunks) parce que sinon, regarder DBZ aujourd'hui, ça parait très difficile pour moi.
ryuukei

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 07, 2012 19:39

Pour ceux qui suivent Dragon Ball Z Kai sur Game One:

On a dépassé le moment où s'arrête la diffusion sur Nickelodeon, vous pensez quoi des voix des cyborgs 19 et 20 ?

Je trouve que la voix du docteur Gero lui va à merveille, contrairement à celle de c-19 qui est bien trop proche du timbre de Radditz, il me semble que c'est la même personne qui le fait.

Par contre, je trouve la prestation de Patrick Borg parfaite, quand Goku a son "attaque cardiaque", il donne vraiment l'impression de suffoquer, c'est 1000x fois mieux que dans DBZ.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Mars 07, 2012 20:07

Yo fiston ! ça fait un bail ! :)
Sinon, je suis assez d'accord avec toi concernant les nouveaux doubleurs ! Celui de Géro est parfait, je le trouve très convaincant dans le rôle ! La voix de C19 ne me dérange pas beaucoup mais c'est vrai que ce n'est pas celle que je m'étais imaginé pour lui.....mais c'est pas dramatique vu son temps d'antenne et son rôle dans l'histoire ( la définition parfaite de chair à canon) !

Pour Borg et son interprétation sur Goku, encore une fois je plussoie avec force. Désormais, pour moi, Goku est Borg et personne d'autre..je ne peux m’imaginer mon perso fétiche avec une autre voix VF que celle ci !
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 07, 2012 20:36

Ça donne envie tout vos avis. Vous conseilleriez quel épisode, pour avoir une bonne représentation qualitative de ce nouveau doublage?
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 07, 2012 20:59

Goku est mon personnage favori aussi, et je suis pleinement satisfaite qu'il ait repris son rôle. Au fil des épisodes, j'ai même l'impression qu'il est de plus en plus convainquant.
Ouais c'est pas gênant pour C-19, mais j'ai vraiment hâte d'entendre les voix de C-17, C-18, Cell et Mr Satan.

Aussi, il y avait les voix de Krilin et de Chichi qui donnait un peu de mal au début, mais je m'y suis habituée, finalement elles sont pas si horribles.

Piccolo Daimao a écrit:Ça donne envie tout vos avis. Vous conseilleriez quel épisode, pour avoir une bonne représentation qualitative de ce nouveau doublage?

Tu peux voir ceux de la transformation de Goku, et le combat de Freezer avec celui-ci, les répliques de Goku transpirent la classe. 8)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 07, 2012 21:05

Je vois que c'est les passages avec Goku qui ressortent le plus pour vos impressions. J'irai jeter un coup d'œil, merci jeune disciple... erf trompé de frangin :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mer Mars 07, 2012 21:10

Piccolo Daimao a écrit:Je vois que c'est les passages avec Goku qui ressortent le plus pour vos impressions. J'irai jeter un coup d'œil, merci jeune disciple... erf trompé de frangin :lol:

Oui, vas-y ! Borg y est criant de réalisme ! il est vraiment plus à l'aise dans le rôle de Goku qu'il ne l'a jamais été dans l'ancien doublage ou déjà je le trouvait très bon !
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 07, 2012 21:13

Bah déjà que je le trouvais très bon dans l'ancien doublage, si cette fois-ci il est encore mieux, ça sera la voix parfaite pour Goku. Désolé pour sa voix japonnaise, mais Borg est au dessus pour moi.
La Son Familly est de bien bon conseil ce soir :o
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées