Mais bon, ça ne me dérange pas tant, comme je l'ai dit, c'était juste pour le faire remarquer, ça m'a un petit peu fait bizarre au début. Mais en faire son nom, pourquoi pas après tout, c'est pas dérangeant. Je trouve ça original même.
Pourquoi ça ? qu'est ce qui te dérange exactement ?! moi à part dans de rares moments quand il gueule et se plaint d’être submergé par la force de Goku, je l'ai trouvé aussi convaincant qu'à son ancienne prestation dans la première VF !
Mais il a souvent la voix qui part en live, j'ai l'impression qu'il a peur, même quand ce n'est pas le cas. Je n'ai pas d'exemple parce que j'ai dit ça juste après l'avoir vu mais j'en suis quasiment sûr.
Une voix tremblante à chaque attaque de Goku ? j’avoue que je comprends pas bien ! j'ai rien remarqué, du moins rien qui ne serait pas naturel et qui me ferait tiquer!
Bah même avant que Gokû se transforme en SSJ, quand ses attaques sont moyennes pour quelqu'un comme Freezer, j'ai l'impression qu'il a peur, et je ne trouve pas que le ton qu'il prend soit très correspondant au personnage. Mais je n'ai pas vu grand monde s'en plaindre, c'est peut-être juste que je le ressens comme ça, mais franchement j'ai beaucoup de mal.
Ah, et sinon, je ne sais pas si tu as remarqué que la voix de Piccolo change pas mal depuis les premiers épisodes.
Il prend au début la voix qu'il avait dans DBZ, mais vers son arrivée sur namek, il prend une voix plus grave... C'est le même doubleur mais bon...
Et pour les tatatata, oui c'est pareil en VO mais ça fait plus naturel, ils me donnent plus l'impression de faire un effort dans leur voix.
Mais bon, je n'ai été déçu que de ça, j'adore cette version française, et le travail des comédiens est dans l'ensemble très bon.
Edit: Oui Dragon Ball kai est décevant, juste l'absence de la saga Boo (que j'adore) me dégoûte. Elle fait parti intégrante de la saga , j'ai vraiment beaucoup de mal à digérer qu'elle n'y soit pas.