L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 27, 2012 17:58

D'accord avec SuperIdle. Gohan a certes les mêmes besoins nutritifs que son père, mais il ne me semble pas l'avoir vu dans le manga réclamer de la bouffe ou souhaiter un bon gros repas comme pouvait le faire Goku.

Je rage tellement de ne pas avoir tous les mangas pour donner des arguments sans me soucier de confondre avec des fillers de l'anime...

Tu sais quoi demander maintenant pour tes anniversaires ou Nowel :lol:
Piccolo Daimao

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar SuperIdle le Lun Fév 27, 2012 17:59

Teen_Gohan_757 a écrit: Par contre l'exemple de la Saga Buu est indiscutable. (mais bon perso, je trouve Gohan Saga Buu c'est plus vraiment Gohan quoi, c'est plus un Goku-like ^^).

Image

Je conteste cette indiscutabilité!

On le voit manger comme un chancre, Vegeta aussi, ça crédite la thèse des besoins nutritifs très élevés des Sayens, mais Goku est le seul que l'on voie réclamer à manger dans des situations incongrues, et être faible quand il a faim.

Par ailleurs, quand on voit ce que mangeait Goku petit avec son niveau de puissance (genre le restau post championnat) et Gohan petit (tranche de queue de T-Rex) alros qu'il est beaucoup plus fort, il a visiblement besoin de manger beaucoup mais moins que son père.

Edit: je ne suis visiblement pas le seul à l penser c'est rassurant :)
Par contre je n'ai pas du être un enfant normal, parce que moi, les gateaux et autres trucs sucrés, pfrrrrt :P
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 27, 2012 18:08

Bien vu Me SuperIdle, vous êtes un avocat redoutable Image

En effet, il s’empiffre mais n'est pas forcément fan de bouffe comme peut l'être Goku. Cela rejoint donc mon avis sur le fait que Gohan ne semble pas un fan de nourriture.
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mar Fév 28, 2012 14:31, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Lun Fév 27, 2012 18:12

Je suis forcément redoutable face à vous Monsieur Teen, j'ai choisi la version kawaï de l'image afin de détourner votre attention.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 27, 2012 18:17

Argh vous connaissez mon point faible Me SuperIdle, je suis fini.

(bon après suffit le HS sur mon topic préféré hein ! Image )
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mar Fév 28, 2012 14:31, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Fév 27, 2012 18:35

La nourriture c'est limite un trait de caractère chez Goku, Goku est avant tout un sayen qui a grandit dans la foret, Vegeta la premier image qu'on voit de lui c'est qu'il est entrain de manger, Radditz aussi au bout d'un moment on voit une carcasse derrière des buissons les Sayen sont quand même a la base des individus se transformant en singe, ce sont des sauvages. Gohan lui, par contre doit être un bon mangeur car quand on voit la taille des steaks pdt son entrainement dans le désert. Gohan reste quelqu'un d’éduqué (merci maman), il ne se jetteras pas sur les plats comme un affamé...

Les demis sayens doivent avoir très bon appétit au delà de l'humain normal mais inférieur au Sayen pur souche.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 12:22

SuperIdle a écrit:Je conteste cette indiscutabilité!

On le voit manger comme un chancre, Vegeta aussi, ça crédite la thèse des besoins nutritifs très élevés des Sayens, mais Goku est le seul que l'on voie réclamer à manger dans des situations incongrues, et être faible quand il a faim.

Par ailleurs, quand on voit ce que mangeait Goku petit avec son niveau de puissance (genre le restau post championnat) et Gohan petit (tranche de queue de T-Rex) alros qu'il est beaucoup plus fort, il a visiblement besoin de manger beaucoup mais moins que son père.

Bon, je continue ici même si je pense qu'on aurait du ouvrir un nouveau topic.

D'abord il faut distinguer les besoins nutritifs et l'amour de la nourriture.
Pour cette passion de la bouffe, dans ce que nous montre le manga, les seuls personnages qui égalent Goku sont Boo et Yajirobé.
Pour les besoins en nourriture, on voit dans la saga Boo Goku, Végéta et Gohan manger énormément.
Mais pour Gohan petit, je pense qu'il est très difficile de comparer: on le voit manger une tranche de queue (le morceau a l'air plus grand que lui), on voit que ce n'est pas la première tranche qu'il coupe et on voit que quand le dino l'attaque il était déjà en train de manger...je trouve que ces éléments sont un peu insuffisants pour affirmer que Gohan a besoin de moins de nourriture.

Maintenant, un troisième élément, c'est l'attitude par rapport à la bouffe.
Goku a besoin de beaucoup manger, il adore ça et quand il a faim il se jette sur la nourriture comme un sauvage.
Gohan a besoin de beaucoup manger, je pense qu'il aime bien ça mais il a peut-être moins l'attitude d'un goinfre que son père.
Il y a une raison toute simple à cela: l'éducation de Chichi.
Je pense que c'est la seule chose qui réfrène ses instincts de gros mangeur.

Question de point de vue, évidemment, mais je pense que cet élément est le seul qui distingue Goku et Gohan dans leurs rapports à la nourriture.
Run

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Fév 28, 2012 13:43

Run a écrit:
SuperIdle a écrit:Je conteste cette indiscutabilité!

Bon, je continue ici même si je pense qu'on aurait du ouvrir un nouveau topic.

D'abord il faut distinguer les besoins nutritifs et l'amour de la nourriture.
Pour cette passion de la bouffe, dans ce que nous montre le manga, les seuls personnages qui égalent Goku sont Boo et Yajirobé.
Pour les besoins en nourriture, on voit dans la saga Boo Goku, Végéta et Gohan manger énormément.
Mais pour Gohan petit, je pense qu'il est très difficile de comparer: on le voit manger une tranche de queue (le morceau a l'air plus grand que lui), on voit que ce n'est pas la première tranche qu'il coupe et on voit que quand le dino l'attaque il était déjà en train de manger...je trouve que ces éléments sont un peu insuffisants pour affirmer que Gohan a besoin de moins de nourriture.

Maintenant, un troisième élément, c'est l'attitude par rapport à la bouffe.
Goku a besoin de beaucoup manger, il adore ça et quand il a faim il se jette sur la nourriture comme un sauvage.
Gohan a besoin de beaucoup manger, je pense qu'il aime bien ça mais il a peut-être moins l'attitude d'un goinfre que son père.
Il y a une raison toute simple à cela: l'éducation de Chichi.
Je pense que c'est la seule chose qui réfrène ses instincts de gros mangeur.

Question de point de vue, évidemment, mais je pense que cet élément est le seul qui distingue Goku et Gohan dans leurs rapports à la nourriture.

Trop fort c'est exactement ce que j'ai marqué... :lol:
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 28, 2012 14:45

Bon on verra ce que Me SuperIdle a à objecter ( :lol: ) mais pour ma part, ce que tu explique Run est assez juste. En effet, Gohan étant enfant est plus éduqué que son père donc il ne va jamais se goinfrer comme Goku car Chichi lui a appris les bonnes manières.

Mais est-ce que Gohan aime manger comme Goku ? Je ne le crois pas. Certes il apprécie la cuisine de Chichi (qui a l'air doué en cuisine)et aime la viande de T-Rex, je ne pense pas que pour autant qu'il adore manger comme son père.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 28, 2012 14:51

Teen_Gohan_757 a écrit:Bon on verra ce que Me SuperIdle a à objecter ( :lol: ) mais pour ma part, ce que tu explique Run est assez juste. En effet, Gohan étant enfant est plus éduqué que son père donc il ne va jamais se goinfrer comme Goku car Chichi lui a appris les bonnes manières.

Mais est-ce que Gohan aime manger comme Goku ? Je ne le crois pas. Certes il apprécie la cuisine de Chichi (qui a l'air doué en cuisine)et aime la viande de T-Rex, je ne pense pas que pour autant qu'il adore manger comme son père.

C'est là que c'est dur, avant de le montrer en train de manger, l'auteur nous montre déjà Gohan comme un enfant bien élevé, on a donc caucun moyen de savoir ce qui vient de son éducation et ce qui viendrait de besoins nutritifs.

Le reste est du domaine de la supputation sur ce qui vient de quoi, le garçon poli et ordonné qui a un dragon pour mère est forcément plus tempétré dans ses habitudes alimentaires que l'enfant sauvage. Mais cela change sa manière de manger, pas son appetit, et ne nous renseigne pas plus sur une éventuelle affection pour la bonne chaire.
SuperIdle

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 17:59

Bon, on sait que ses besoins sont plus ou moins similaires à ceux de Goku.
Et on suppose que la différence dans l'attitude est due à Chichi.

Pour l'affection de Gohan envers la nourriture,
le seul indice que je vois c'est le moment où il se plaint de l'acidité des pommes et voudrait des brioches à la viande à la place.
C'est d'ailleurs une différence avec Goku qui n'a jamais été du genre gourmet. On le voit manger un loup et un mille patte...

Donc, on peut en tout cas dire que Gohan aime la bonne bouffe tandis que Goku aime la bouffe tout court.
Run

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 28, 2012 18:34

Oui en effet, on pourrait dire ça vu la réaction de Gohan dans le desert mais je vais peut être faire mon têtu mais est-ce que cette réaction de Gohan n'est plutôt celle d'un enfant pourri gâté plutôt qu'un réel intérêt pour la bonne bouffe ?
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 28, 2012 18:53

En outre, Picollo ne mange pas, donc à mon avis les pommes sont très mal choisies.
SuperIdle

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 19:05

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui en effet, on pourrait dire ça vu la réaction de Gohan dans le desert mais je vais peut être faire mon têtu mais est-ce que cette réaction de Gohan n'est plutôt celle d'un enfant pourri gâté plutôt qu'un réel intérêt pour la bonne bouffe ?

Ben alors il a été tellement gâté qu'il en est arrivé à n'aimer que la bonne bouffe. Cet intérêt n'est pas forcément inné, il peut venir de l'éducation.
:)
Run

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 28, 2012 19:12

Ca, ça me parait plus logique, j'aime cette explication. Car Chichi a en effet pourri gâté ce pauvre Gohan :o
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mar Fév 28, 2012 22:26, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées