Concernant la liste j'avais pas encore fait de commentaires alors, je vais le faire maintenant et après j'analyserai le match
Au poste de Gardien : Il y a pleins de talents donc ces 3 là pourquoi pas
Latéral droit : Perso, je prend Sagna/Debuchy et je met même Debuchy devant Sagna. Exit Reveillere donc
Defense Central : Bon là, pas trop de problème non plus dans cette liste
Latéral Gauche : Je pense qu'Evra a rien à faire là mais bon sa présence ne me scandalise pas non plus
Milieux : J'arrive toujours pas à comprendre les choix de Diarra et de Malouda ... Pour Amalfitano, on va dire ok pour cette fois mais, ce n'est pas un joueur que j'apprécie particulièrement
Attaquants : Gameiro ne devrait pas être là (et pourtant je suis supporter parisien) et Saha je le trouve un peu vieux. J'aurais préféré voir Cissé (là c'est plus pour mon côté fanboy). Après l'attaque si il n'y a aucune blessure, le choix est vite fait : Remy, Benzema, Giroud (ou Gameiro mais je pense que Giroud a une bonne longueur d'avance)
Le choix du capitaine : Parfaitement d'accord sur ce point avec LB (une fois n'est pas coutume)
Pour le match, on a eu beaucoup de chance en première période car l'Allemagne a beaucoup manqué de réalisme. En deuxième mi-temps, l'Allemagne a été bien moins dangereuse (à part 2/3 frappes de loin) et le France se débrouillait bien. Dans l'ensemble bien qu'on soit globalement dominé en première période, on livre une prestation tout à fait correcte bien loin des prestations insipides de ces derniers mois (Bosnie, Etats-Unis ou encore Belgique).
Lloris : Parfait comme d'hab à part une petite faute de main sur une frappe de loin
Debuchy : Très bon
Mèxes et Rami : On va dire qu'ils ont été corrects mais j'ai pas assez bien suivi le match pour avoir une bonne appréciation
Abidal : Il a été pris par Reus plusieurs fois ce qui aurait pu coûter cher mais il fait dans l'ensemble un match correct. Sobre
Cabaye : Ok
M'Vila : Ok
Nasri : Peu d'influence dans le jeu surtout quand on voit la prestation d'Ozil de l'autre côté
Ribery : Il m'a semblé en jambes mais il a pas joué assez longtemps pour montrer son vrai niveau
Valbuena : Joueur insupportable mais qui apporte un petit quelque chose quand même. Dommage qu'il ait gâché une occasion très intéressante sur un ballon de Ménez
Giroud : Bon. Il a clairement marqué des points ce soir
Ménez : Il a fait une bonne rentrée et a fait mal une défense allemande très fébrile grâce à ses accélérations
Saha : Il marque un but hors jeu mais il a pas joué assez longtemps pour qu'il soit possible de se faire un idée
Amalfitano : Il a joué ?
Diarra : Il n'a toujours pas appris à jouer vers l'avant apparemment
Malouda : Moins mauvais que d'habitude mais bon