Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Mars 01, 2012 0:19

Concernant la liste j'avais pas encore fait de commentaires alors, je vais le faire maintenant et après j'analyserai le match

Au poste de Gardien : Il y a pleins de talents donc ces 3 là pourquoi pas
Latéral droit : Perso, je prend Sagna/Debuchy et je met même Debuchy devant Sagna. Exit Reveillere donc
Defense Central : Bon là, pas trop de problème non plus dans cette liste
Latéral Gauche : Je pense qu'Evra a rien à faire là mais bon sa présence ne me scandalise pas non plus
Milieux : J'arrive toujours pas à comprendre les choix de Diarra et de Malouda ... Pour Amalfitano, on va dire ok pour cette fois mais, ce n'est pas un joueur que j'apprécie particulièrement
Attaquants : Gameiro ne devrait pas être là (et pourtant je suis supporter parisien) et Saha je le trouve un peu vieux. J'aurais préféré voir Cissé (là c'est plus pour mon côté fanboy). Après l'attaque si il n'y a aucune blessure, le choix est vite fait : Remy, Benzema, Giroud (ou Gameiro mais je pense que Giroud a une bonne longueur d'avance)
Le choix du capitaine : Parfaitement d'accord sur ce point avec LB (une fois n'est pas coutume)

Pour le match, on a eu beaucoup de chance en première période car l'Allemagne a beaucoup manqué de réalisme. En deuxième mi-temps, l'Allemagne a été bien moins dangereuse (à part 2/3 frappes de loin) et le France se débrouillait bien. Dans l'ensemble bien qu'on soit globalement dominé en première période, on livre une prestation tout à fait correcte bien loin des prestations insipides de ces derniers mois (Bosnie, Etats-Unis ou encore Belgique).

Lloris : Parfait comme d'hab à part une petite faute de main sur une frappe de loin
Debuchy : Très bon
Mèxes et Rami : On va dire qu'ils ont été corrects mais j'ai pas assez bien suivi le match pour avoir une bonne appréciation
Abidal : Il a été pris par Reus plusieurs fois ce qui aurait pu coûter cher mais il fait dans l'ensemble un match correct. Sobre
Cabaye : Ok
M'Vila : Ok
Nasri : Peu d'influence dans le jeu surtout quand on voit la prestation d'Ozil de l'autre côté
Ribery : Il m'a semblé en jambes mais il a pas joué assez longtemps pour montrer son vrai niveau
Valbuena : Joueur insupportable mais qui apporte un petit quelque chose quand même. Dommage qu'il ait gâché une occasion très intéressante sur un ballon de Ménez
Giroud : Bon. Il a clairement marqué des points ce soir

Ménez : Il a fait une bonne rentrée et a fait mal une défense allemande très fébrile grâce à ses accélérations
Saha : Il marque un but hors jeu mais il a pas joué assez longtemps pour qu'il soit possible de se faire un idée
Amalfitano : Il a joué ?
Diarra : Il n'a toujours pas appris à jouer vers l'avant apparemment
Malouda : Moins mauvais que d'habitude mais bon
Random

Messagepar Seychar le Jeu Mars 01, 2012 12:19

l'Allemagne va au devant de grandes désillusions, parce que titulaires incontestables ou pas, le german fighting spirit, je l'ai pas vu hier, quant à l'équipe de France, Benzema est certes le meilleur joueur français actuel, mais au vu de ce que l'EDF a montré hier, on peut se demander s'il est le plus adapté pour autant, le profil de Giroud dans cet exercice m'a plû davantage que celui de Benzema dans des conditions similaires, en tous cas, ça va pas faire du bien à Hoarau, Gameiro, & Remy cette histoire, sinon Nasri ne me semble vraiment, mais vraiment pas adapté au niveau de sa vitesse de transmission de balle, vraiment trop lente
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Jeu Mars 01, 2012 16:24

attention quand même avec les conclusions rapides...ça reste un match amical et traditionellement les allemands ne prennent jamais les matchs amicaux au sérieux!

notez aussi, qu'il manquait les 3 meilleurs joueurs de la manschaft: podolski, scweinsteiger et lahm

l'allemagne s'est balladé dans les éliminatoires..Encore une fois les matchs amicaux, l'allemagne ne les joue jamais sérieusement

Après pour la comparaison Giroud/benzema...Je trouve que la comparaison n'a pas lieu d'être, on parle de joueurs qui ne joue pas dans la même cour

J'aime bien giroud, mais à 25 ans il n'a connu que la ligue1 et encore pas dans un club à grosse pression et grosse concurrence....Benzema joue dans le meilleur club du monde

après je vois pas sur quoi tu t'appuis pour dire que le jeu de giroud est plus adapté que celui de benzema en bleu...Benzema , depuis que blanc est là, enchainne les grosses perfs, et que ce soit contre l'angleterre, ou le brésil, il a mené parfaitement l'attaque et montré toute sa classe

si choix il doit y avoir, benzema est clairement devant, c'est un joueur de classe mondial...Maintenant les deux peuvent jouer ensemble
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 16:30

Quelque soit le résultat obtenu sur ce match, ça aurait été vicieux. On gagne : c'est bien, mais l'Allemagne ne prenait pas ce match au sérieux + joueurs importants absents. On perd = haha la honte, et on n'ose imaginer le score si il y'avait les joueurs clés de l'Allemagne, c'est pas rassurant pour l'Euro.
Je déteste ce genre position à l'entame d'un match, où peu importe le résultat, on tirera du négatif facilement.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Mars 01, 2012 16:48

Tenma, tu m'enlèves les mots de mon clavier :lol:
L'Allemagne joue que très rarement les matchs amicaux à fond, et tu peux rajouter dans les joueurs habituellement titulaires Gotze et Neuer, donc pas moi dans la moitié de l'Equipe.
Par contre, ne dévalorisons pas totalement cette victoire, il y a deux ans on le perd ce match.
L'EDF a marqué 2 buts dans le jeu, déjà là on voit les progrès. Même si tout n'est pas rose, ça reste intéressant pour la suite.
Défensivement, ils ont pris cher dans la deuxième moitié de la première mi-temps, avec un peu de réussite et sans encore une fois des parades Llorissienne, ils égalisent sans trop forcer. Mais par la suite, la France a réussi à verrouiller suffisamment pour contre-carrer une équipe qui comportait malgré beaucoup de très bon joueur, c'est encourageant.

Les joueurs :

Lloris : Toujours aussi serein et décisif, c'est un grand gardien. Je suis bon content qu'il ai le brassard d'ailleurs.

Rami - Mexés : indicosiable sur ce match pour moi. Ils ont réussi à relancer proprement plusieurs fois, et défensivement de façon globale c'est satisfaisant. Mais quelques imprécisions qui auraient pu coûter cher.

J'ai trouvé Abidal un peu en-dessous de ce qu'il sait faire, il s'est souvent fait dépasser en un VS un, d'ailleur en première mi-temps, les actions viennent presque toujours de son coté.

Debuchy a clairement marqué des points avec 2 passes déc' sur ce match. Défensivement, c'est costaud, offensivement, il apporte, que demander de plus ? Un petit raté qui aurait quand même pu faire 1-1 ^^'

Cabaye a été mangé par Ozil, le seul allemand à son niveau. Insuffisant à ce niveau là. De même pour M'Vila, absent tout le match.

Nasri peut parfois être un joueur très sympa à voir jouer. Pas le cas hier. Souvent les mauvaises passes, 10 contrôle quand 2 suffisent ... Il passe quand il faut conserver et conserve quand il faut passer, très moyen, même s'il se reprend plus ou moins en seconde mi-temps.

Ribéry, je ne me prononce pas, apparemment il a joué blessé une bonne partie de sa mi-temps de jeu.

Valbuena en première mi-temps a beaucoup apporté sur son coté, et sa relation avec Debuchy est intéresssante.

Giroud a fait le nécessaire en marquant un but, mais n'a pas l'apport à l'équipe d'un Rémy ou d'un Benzema, à confirmer.

Ménez a été aussi très intéressant de par sa vitesse et ses dribbles. D'ailleurs Valbuena d'un coté et Menez de l'autre, les allemands ont commencer à couler.

Amalfitano a joué plus reculer qu'habituellement en club, et n'a pas fait grand chose.

Malouda a marqué et apporté une petite touche technique à la relance.

Diarra a été drôle, c'est tout xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mars 01, 2012 17:37

ah oui Ginji, merci j'avais oublié Götze qui est quand même le nouveau grand prodige du foot Allemand....

Par contre, clairement ma remarque n'était pas pour critiquer l'équipe de france; Au contraire, depuis le début je suis un partisan de laurent blanc, je trouve que lolo fait un excellent travail et je suis d'autant plus inquiet quand je vois la FFF gérer aussi mal son dossier et risquer de le perdre!!

Blanc , est pour moi, le sélectioneur idéal, et il a apporté du positif à tous les niveaux:

-La charnière Rami-Mexes c'est lui
-Debuchy c'est encore lui
-Il a fait de M'Villa un joueur clé, et même si il est un peu moins bien en ce moment je trouve que c'est une réussite
-Blanc a surtout donné sa confiance à Benzema et c'est grâce au travail combiné du sélectioneur et de mourinho qu'aujourd'hui benzema a tellement évolué

Blanc fait du très bon travail, et on peut se féliciter de l'avoir comme sélectioneur

Maintenant, à 100% dans un match officiel, je pense que l'Allemagne reste assez largement supérieure...Mais Joachim Löw construit son groupe depuis quelques années déjà
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 20:02

tenma {l Wrote}:
Blanc , est pour moi, le sélectioneur idéal, et il a apporté du positif à tous les niveaux:

-Il a fait de M'Villa un joueur clé, et même si il est un peu moins bien en ce moment je trouve que c'est une réussite
-Blanc a surtout donné sa confiance à Benzema et c'est grâce au travail combiné du sélectioneur et de mourinho qu'aujourd'hui benzema a tellement évolué

Blanc fait du très bon travail, et on peut se féliciter de l'avoir comme sélectioneur

Maintenant, à 100% dans un match officiel, je pense que l'Allemagne reste assez largement supérieure...Mais Joachim Löw construit son groupe depuis quelques années déjà

Alors sur les quatre points que tu as soulevé je suis tout à fait d'accord(sauf sur Mvilla que je trouve surestimé)

Par contre y'a un truc que je reprocherai toujours a Blanc c'est d'avoir repris les grévistes de l'AF Sud qui ont sali a jamais l'équipe de France(surtout que ces joueurs sont tout sauf indispensables en séléction)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 20:12

Par contre y'a un truc que je reprocherai toujours a Blanc c'est d'avoir repris les grévistes de l'AF Sud qui ont sali a jamais l'équipe de France(surtout que ces joueurs sont tout sauf indispensables en séléction)

Quand tu parles des joueurs, c'est les Evra, Ribery, Malouda? Parce que Lloris, ça ferait mal au cul de s'en passer.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 20:23

Piccolo Daimao {l Wrote}:

Quand tu parles des joueurs, c'est les Evra, Ribery, Malouda? Parce que Lloris, ça ferait mal au cul de s'en passer.

Oui je parle des meneurs qui étaient quand même des joueurs avec un devoir d'exemplarité. Lloris est toujours très jeune et à l'époque ce n'était pas un taulier.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 20:27

Ouai je comprends. C'est sur que Lloris même si il était dans le bus, c'est clairement pas le même genre que les Evra et Ribery. D'ailleurs a quand Ribéry sur le banc? Ce mec est une grosse blague en équipe de France. Qu'on donne leur chance à des Ben Arfa et autre Menez comme titulaires, le siège trop longtemps occupé par Monsieur Ribéry devrait être dispo pour les autres qui ont des choses à montrer.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 20:31

Piccolo Daimao {l Wrote}:Ouai je comprends. C'est sur que Lloris même si il était dans le bus, c'est clairement pas le même genre que les Evra et Ribery. D'ailleurs a quand Ribéry sur le banc? Ce mec est une grosse blague en équipe de France. Qu'on donne leur chance à des Ben Arfa et autre Menez comme titulaires, le siège trop longtemps occupé par Monsieur Ribéry devrait être dispo pour les autres qui ont des choses à montrer.

Ba Ribery c'est vraiment un cas. Mauvaix avec l'edf, trés bon au Bayern...En Bleu j'aimerai ne plus le voir.

Ben Arfa...Heu le mec est sur le banc à Newcastle. J'attends de le voir devenir un joueur qui compte en première League. Pour l'instant j'attends toujours.
Menez ouais trés bon joueur de L1. Après il lâche pas la balle s'en est exaspérant
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 20:36

C'est vrai que pour Ben Arfa c'est un peu juste, mais je crois en ses forces. Menez autant des fois il me gave à Paris, mais en équipe de France je l'ai toujours trouvé bon, et bien meilleur que Ribéry. Blanc doit s'obstiner à foutre Ribéry parce que celui-ci est un pilier du Bayern, je vois que ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Jeu Mars 01, 2012 20:46

tenma {l Wrote}:ah oui Ginji, merci j'avais oublié Götze qui est quand même le nouveau grand prodige du foot Allemand....

Par contre, clairement ma remarque n'était pas pour critiquer l'équipe de france; Au contraire, depuis le début je suis un partisan de laurent blanc, je trouve que lolo fait un excellent travail et je suis d'autant plus inquiet quand je vois la FFF gérer aussi mal son dossier et risquer de le perdre!!

Debuchy c'est lui ? Il l'a sélectionné juste parce que Sagna était blessé et, il continue à s'entêter avec Reveillere. Un bon sélectionneur aurait sélectionné Debuchy depuis bien plus longtemps.
Pour Benzema, Blanc a surement joué un rôle mais, je pense plus que ça vient de Mourinho.
Après je suis d'accord avec toi sur certaines choses, Blanc a fait des trucs biens : Benzema et M'Vila notamment. Mais perso je continue de penser qu'il serait possible d'avoir un bien meilleur sélectionneur.

asm75 {l Wrote}:
Alors sur les quatre points que tu as soulevé je suis tout à fait d'accord(sauf sur Mvilla que je trouve surestimé)

Salut asm,

Je suis d'accord avec toi pour M'Vila. Il est clairement un ton en dessous cette saison que ça soit avec Rennes ou avec l'EdF. Pour l'Euro, je pense qu'il aura quand même sa place vu qu'il y a pas beaucoup de joueurs potentiels à ce poste (M'Vila / Matuidi / Mavuba / Lass Diarra / Diaby / Gonalons / Chantome / Toulalan) et que Blanc prendra 4 joueurs à ce poste. Diaby sera surement là s'il est pas blessé mais bon. Mavuba n'a toujours pas eu sa chance, je doute qu'il l'ait. Gonalons est un ton en dessous en ce moment. Chantome pareil. Blanc snobe Toulalan (bizarre d'ailleurs car il est vraiment bon en Liga)

asm75 {l Wrote}:Ba Ribery c'est vraiment un cas. Mauvaix avec l'edf, trés bon au Bayern...En Bleu j'aimerai ne plus le voir.

Je vois que je suis le seul à défendre Ribery ici mais je vois pas trop qui mettre à sa place en fait. Nasri le fantôme (et encore je sais même pas s'il peut jouer à gauche) ? Gourcuff (il a joué à gauche dans un 4-3-3 à Wembley je crois mais il fait banquette alors le mettre titulaire à gauche :/) ? Ben Arfa (je connais pas son poste exact) ? Mounier (très loin du niveau EdF) ? Ménez peut être qui fait des bons matchs avec l'EdF mais qui a tendance à être très irrégulier dans son club
Dernière édition par Random le Jeu Mars 01, 2012 20:49, édité 1 fois.
Random

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 20:48

Random {l Wrote}:
Je vois que je suis le seul à défendre Ribery ici mais je vois pas trop qui mettre à sa place en fait. Nasri le fantôme ? Gourcuff ? Ben Arfa (je connais pas son poste exact) ? Mounier (très loin du niveau EdF) ? Ménez peut être qui fait des bons matchs avec l'EdF mais qui a tendance à être très irrégulier dans son club

Salut Random,

Je ne suis pas pro Nasri, ni pro Gourcuff. En fait je ne mettrai même aucun des deux titulaires. Mounier n'a encore rien prouvé au trés trés haut niveau. Ouais Menez pourquoi pas.
asm75

Messagepar Random le Jeu Mars 01, 2012 20:50

Donc on peut garder Ribery vu qu'il faut bien un remplaçant dans la liste des 23 ^^
Perso, j'aime bien Gourcuff mais je pense qu'il reviendra jamais à son niveau. Par contre, Nasri je suis pas fan du tout
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café