Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 20:53

Menez est peut être irrégulier en club, mais en Equipe de France il est très régulier. Ribéry c'est tout l'inverse. Donc Blanc doit favoriser le rendement en club, je pense.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Jeu Mars 01, 2012 21:01

Euh Piccolo tu voulais dire l'inverse je pense. Favoriser le rendement en EdF plutôt non ?

EDIT : Ah ok j'avais pas compris comme ça ;)
Dernière édition par Random le Jeu Mars 01, 2012 21:03, édité 1 fois.
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 21:03

Je me suis mal exprimé :) . Je voulais dire que Blanc doit préférer favoriser celui des deux qui a le meilleur rendement en club.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Mars 01, 2012 22:47

Je suis d accord avec vous concernant Ribery Evra et malouda pour moi ils n ont plus rien à faire en bleu ( surtout que Jeremy mathieu est excellent pour remplacer Evra ) d accord aussi avec piccolo pour menez et ben arfa. Je sais pas ce que vous reprochez à menez moi je le trouve plutôt bon et même ancelotti est très élogieux envers lui, il est capable de faire la différence il est le meilleur passeur du PSG ... C est un génie menez dans son jeu . Pour M villa je suis pas d accord avec vous: ok il est moins bien en ce moment mais regardez son âge et les matchs qu il a fait pendant les éliminatoires ce mec est déjà un taulier... Je pense qu il sera un des meilleurs en Europe à son poste. Pour le poste de meneur de jeu, nasri je suis pas fan mais aujourd hui on a pas mieux ... Je pense que Laurent blanc devrait essayer clément grenier dans 2-3 ans je vous fais le pari que grenier est le meneur joueur français derrière benzema
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Ven Mars 02, 2012 2:56

enfin bon faut arrêter de dévaloriser la ligue 1, je suis désolé que ça ne plaise pas ce que j'ai dit, mais au niveau du placement, Giroud a été impeccable, & ça aura son importance par la suite, & je pense qu'il est plus adapté à la situation que Benzema dont je suis pourtant l'un des plus grands fans & défenseurs, que je préfèrerais voir sur le banc pour jouer les 30 dernières minutes, pour pouvoir vraiment faire souffrir les défenses adverses & tenir le score si nécéssaire

pour en revenir à Evra, j'en ai marre, je dis bien j'en ai marre qu'on fasse l'amalgame entre le capitanat forcé & vraiment plus par défaut qu'autre chose qu'il a eu avec l'équipe de France & le cas Ribery, qui effectivement, ne mérite plus sa place en équipe de France, & je suis désolé, bien qu'étant fan de Blanc, il n'a pas encore, & je doute qu'il ait un jour les qualités d'un Ferguson, pour se faire écouter en plus de se faire respecter par tous les joueurs qu'il a dans son équipe, donc faut aussi savoir se dire que oui Blanc est bon, mais ça n'est pas ne sera jamais le meilleur, même si c'est notre selectionneur national ^^

ah & sinon pour Benzema, concernant qui de Mourinho ou de Blanc, aucun des deux, Benzema a toujours su ce qu'il valait mais de manière très humble, & je pense qu'il a su convaincre à l'entrainement, Mourinho, qu'il était meilleur qu'Higuain, & qu'en plus il a su confirmer sur le terrain par la suite

quant à Menez, j'aime bien, mais il a un contentieux évident avec Valbuena, & ça serait bien qu'il l'oublie ou alors qu'il le règle rapdiement parce que le foot ça se joue à 11, mais j'espère juste qu'on verra plus souvent Nasri sur le banc, & les deux citées précédemment sur le terrain, parce que Nasri est bon, mais franchement pas transcendant dans sa manière de jouer en équipe de France
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Denax le Ven Mars 02, 2012 3:07

Pers je vais prendre la défense de Laurent Blanc sur qui on fait pleuvoir pas mal de critiques. J'ai envie de dire qu'il faut se souvenir d'où on est parti, lui et nous (la France). On sortait d'un des plus gros désastres de l'histoire du sport français, et moins sur le résultat sportif que sur le déroulement des évènements que tout le monde connait.

Aujourd'hui la France est qualifiée à l'Euro, en est à une série de 18 matchs sans défaites et a battu des équipes comme l'Angleterre, le Brésil et l'Allemagne, certes en amical mais sous Domenech on ne les gagnait pas ces matchs ; et ce sans avoir une génération de joueurs exceptionnelle. L'équipe de France a retrouvé une dignité, alors qu'elle était la risée du monde entier il y a un an et demi et là dessus on peut féliciter Laurent Blanc du travail accompli je pense.
Denax

Messagepar Seychar le Ven Mars 02, 2012 3:17

Denax {l Wrote}:Pers je vais prendre la défense de Laurent Blanc sur qui on fait pleuvoir pas mal de critiques. J'ai envie de dire qu'il faut se souvenir d'où on est parti, lui et nous (la France). On sortait d'un des plus gros désastres de l'histoire du sport français, et moins sur le résultat sportif que sur le déroulement des évènements que tout le monde connait.

Aujourd'hui la France est qualifiée à l'Euro, en est à une série de 18 matchs sans défaites et a battu des équipes comme l'Angleterre, le Brésil et l'Allemagne, certes en amical mais sous Domenech on ne les gagnait pas ces matchs ; et ce sans avoir une génération de joueurs exceptionnelle. L'équipe de France a retrouvé une dignité, alors qu'elle était la risée du monde entier il y a un an et demi et là dessus on peut féliciter Laurent Blanc du travail accompli je pense.

non, mais je crache pas sur lui, je dis juste qu'il a beau être très bon, il est loin d'être l'entraineur exceptionnel dont on veut nous (sur)vanter les mérites, & je pense que même si il fait du bien à notre équipe, prendre des mecs de la génération 98 pour ce genre de postes, me semble prématuré, & qu'au vu des CV, l'homme qui convenait à l'époque du licenciement de Domenech, ben c'était pas Blanc, c'était Christian Gourcuff

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Ven Mars 02, 2012 3:28

Moi perso, j'ai jamais pu avaler le coup de Blanc à Bordeaux, rien que pour ça, je resterais toujours maximum à 75 % de respect pour lui ..
Ensuite Benzema VS Giroud : je sais pas, Benzema joue sur la profondeur et la technicité, quand Giroud joue sur son rôle de pivot et son physique, les deux sont intéressant dans leurs styles. Les avoir dans notre équipe fait du bien au moral moi je dis. Mais de toute façon, ce sera Benzema, point. Pas de suspense.

Pour la progression de ce dernier, Seychar, il y a eu forcément un truc, vu qu'il est passé d'attaquant en devenir n'arrivant pas à confirmer, à futur attaquant à suivre, et postulant au titre de meilleur buteur de l'Euro qui arrive. Je pense que Mourinho y est pour beaucoup, et que Blanc s'est contenté de maintenir cet équilibre, donc c'est un tout.

Perso, alors évidemment après l'Euro, mais j'aimerais voir Mounier venir en EDF, il confirme toute les semaines qu'il est un futur grand en devenir : capacité d'éliminer ces adversaires, rapide, sait jouer avec ces coéquipiers et sait faire jouer son équipe, bon sens du placement, coup de pied arrêté bien tirés ... Il a fini l'année dernière meilleure passeur du championnat le petit !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Ven Mars 02, 2012 3:43

Ginji {l Wrote}:Ensuite Benzema VS Giroud : je sais pas, Benzema joue sur la profondeur et la technicité, quand Giroud joue sur son rôle de pivot et son physique, les deux sont intéressant dans leurs styles. Les avoir dans notre équipe fait du bien au moral moi je dis. Mais de toute façon, ce sera Benzema, point. Pas de suspense.

Pour la progression de ce dernier, Seychar, il y a eu forcément un truc, vu qu'il est passé d'attaquant en devenir n'arrivant pas à confirmer, à futur attaquant à suivre, et postulant au titre de meilleur buteur de l'Euro qui arrive. Je pense que Mourinho y est pour beaucoup, et que Blanc s'est contenté de maintenir cet équilibre, donc c'est un tout.

alors pour ce point, faut resituer les blessures de Benzema a son arrivée au Real, & savoir se dire que maintenant, de toutes façons, pour avoir sa place dans un grand club, ça se joue pas sur un an, mais sur un à deux ans, Ronaldo est une exception, mais au vu de ce que le Real avait payé pour lui, c'est largement justifié,

& le principal facteur du progrès de Benzema au Real, c'est Ronaldo,

quant à Benzema vs Giroud, je trouve que le profil de Giroud s'intègre mieux à notre style de jeu actuel malgré qu'il ne soit pas du même niveau de Benzema

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar asm75 le Ven Mars 02, 2012 8:28

Seychar {l Wrote}:
Ginji {l Wrote}:Ensuite Benzema VS Giroud : je sais pas, Benzema joue sur la profondeur et la technicité, quand Giroud joue sur son rôle de pivot et son physique, les deux sont intéressant dans leurs styles. Les avoir dans notre équipe fait du bien au moral moi je dis. Mais de toute façon, ce sera Benzema, point. Pas de suspense.

alors pour ce point, faut resituer les blessures de Benzema a son arrivée au Real, & savoir se dire que maintenant, de toutes façons, pour avoir sa place dans un grand club, ça se joue pas sur un an, mais sur un à deux ans, Ronaldo est une exception, mais au vu de ce que le Real avait payé pour lui, c'est largement justifié,

& le principal facteur du progrès de Benzema au Real, c'est Ronaldo,

quant à Benzema vs Giroud, je trouve que le profil de Giroud s'intègre mieux à notre style de jeu actuel malgré qu'il ne soit pas du même niveau de Benzema

Sauf qu'on ne peut pas tout miser sur Giroud comme ca sur un coup de tete.
C'est le meilleur buteur actuel de la L1, un joueur au profil intéréssant ok.

Mais qu'est ce qu'on sait de ce qu'il peut vraiment apporter au très haut niveau? C'est pas sur un match amical qu'on va pouvoir réellement le jauger...
Benzema,lui, s'est imposé au Real et en Equipe de France. Il a trouvé quelques automatismes avec les Bleus là ou Giroud vient d'arriver.

Après si Blanc avait plus d'audace on pourrait jouer en 4 4 2 avec 2 attaquants axiaux avec Benzema qui tournerait autour de Giroud. Mais peu de séléctions majeurs jouent de cette manière aujourd'hui (L'Italie et l'Allemagne le font, et encore pas toujours, genre 1 match sur 3) et préfèrent un 4 2 3 1 plus prudent ou le milieu est renforcé
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 02, 2012 9:59

Ça serait assez dangereux de jouer en 4-4-2 non? Car notre milieux est certes bon, mais contre des équipes comme l'Espagne, je ne l'imagine pas amputé d'un élément.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Mars 02, 2012 10:10

Piccolo Daimao {l Wrote}:Ça serait assez dangereux de jouer en 4-4-2 non? Car notre milieux est certes bon, mais contre des équipes comme l'Espagne, je ne l'imagine pas amputé d'un élément.

Oui ce serait dangereux. Je critique pas Blanc pour son 4 2 3 1. Il fait juste comme tout le monde en fait
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 02, 2012 10:17

Tu penses que si Diaby se rétablit et fait de bonnes performances avec Arsenal, il pourrait être titulaire à l'Euro, à la place de Cabaye? Car je trouve un milieu M'Vila-Diaby très alléchant.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Mars 02, 2012 10:24

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tu penses que si Diaby se rétablit et fait de bonnes performances avec Arsenal, il pourrait être titulaire à l'Euro, à la place de Cabaye? Car je trouve un milieu M'Vila-Diaby très alléchant.

J'aime beaucoup Diaby.

Mais bon il sera pas pret pour l'Euro je pense.

Après intrinsèquement je suis d'accord avec toi c'est mieux que Cabaye. En fait pour moi un Diaby a 100 pour 100 c'est de loin notre milieu le plus complet: Technique, bon dribbleur, bon passeur, fait souvent les bons choix, physique, défend bien, présent dans le jeu aérien
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 02, 2012 10:28

Tout à fait. Diaby à 100% c'est un tueur et surement notre meilleur milieux. Quel dommage, que ce soit un joueur "fragile", c'est frustrant quand on voit comment notre milieu serait une pièce maitresse avec lui.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café