[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 01, 2012 16:27

Beaucoup de Français ne savent même pas qu'on existe... Image

"On vient du Jura..." ... ... "Ah ? C'est où ça ?" :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 01, 2012 16:31

C'est très connu le Jura, ça se situe juste à coté de ... :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 01, 2012 17:22

Teen_Gohan_757 a écrit: j'y ai déjà été pour du DB (qu'il n'avais pas lol)
:shock: ...et ils se permettent ça avec une enseigne comme la leur...

Jura...du Capricorne! Mouahaha! ...Ouais, ben au moins, je reste dans le sujet!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 01, 2012 17:28

Lenidem a écrit: :shock: ...et ils se permettent ça avec une enseigne comme la leur...

Je me rends compte que c'est pas très clair ce que j'ai dis. Il avait du DB mais le minimum syndical quoi. 4/5 tomes de la Perfect et la V1. Pas top quoi. Par contre niveau DVD, ca il avait tout ! DB, DBZ, DBGT ( lol ), etc...c'était pas mal de ce point de vue là. Mais niveau manga DB, j'ai été déçu :?

Lenidem a écrit:

Ha ha ha bien vu :lol: Foenidis sera contente de voir que quelqu'un connaisse Jura Image (mais c'est un comble vu que tu es belge :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Mars 01, 2012 17:39

Lenidem a écrit:
Par contre au Brüssel (que tu m'a conseillé), j'ai quand même trouvé quelque tomes de la V1, pas mal ! Mais y'avait pas la Saga Hadès
Ca me surprend. Comme j'ai tout acheté au Pêle-Mêle et chez Little Nemo, je n'y avais pas vraiment prêté d'attention.

(mais bon adresse, je retiens et merci encore )
Avec plaisir! À vérifier, mais il me semble que c'est même moins cher que la Fnac. Sinon, dans le coin, il y a aussi Super Dragon Toy, rue Sainte-Catherine ; spécialité manga. Je crois me souvenir que c'est un peu plus cher là-bas qu'à la Bulle d'Or et au Brüsel, mais si eux n'ont pas toute la V1 de Saint Seiya, je n'y comprends plus rien!

en effet, je pense que G est canon
Pour ma part, je penche plutôt pour sa non-canonicité. Une de mes principales raisons, c'est le que G se base apparemment sur l'animé (voir par exemple la tenue du Pope) et non sur le manga.

sinon quelqu'un a des nouvelles concernant la parution du prochain next dimension??
Je ne sais pas, et je me permets d'ajouter : quelqu'un à des nouvelles concernant la parution du prochain tome de G? :wink: Il me semble qu'il est sorti au moment depuis un moment déjà. Faudrait qu'ils se grouillent, dans ma relecture, je viens de finir le tome 14... (L'arrêt total de la série a été démenti, n'est-ce pas?)

ça je peux te répondre!! J'ai reçu justement hier un mail d'amazon m'annonçant la sortie du nouveau tome pour le 17 mars!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 01, 2012 17:46

Tout le monde devrait connaître le Jura, vu que c'est de son nom qu'est dérivé celui de l'ère jurassique... pourquoi ? Parce que c'est dans ce massif que l'on trouve les plus belles couches calcaires datées de cette époque, époque à laquelle le Jura était un mer chaude riche en coraux et coquillages... si si... :D

Les reliefs du Jura se sont plissés sous la poussée des Alpes, et le plat a pris du relief, c'est ainsi que l'on retrouve des traces de dinosaure à la verticale.
(les marques rondes sont des empreints de pa-pattes de sauropodes, certaines aussi grandes qu'une roue de voiture).

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 01, 2012 17:47

Foenidis a écrit:Tout le monde devrait connaître le Jura, vu que c'est de son nom qu'est dérivé celui de l'ère jurassique... pourquoi ? Parce que c'est dans ce massif que l'on trouve les plus belles couches calcaires datées de cette époque, époque à laquelle le Jura était un mer chaude riche en coraux et coquillages... si si... :D

Comme quoi, tu habites un peu au bord de la mer :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 01, 2012 17:54

Teen_Gohan_757 a écrit:
Lenidem a écrit: :shock: ...et ils se permettent ça avec une enseigne comme la leur...

Je me rends compte que c'est pas très clair ce que j'ai dis. Il avait du DB mais le minimum syndical quoi. 4/5 tomes de la Perfect et la V1. Pas top quoi. Par contre niveau DVD, ca il avait tout ! DB, DBZ, DBGT ( lol ), etc...c'était pas mal de ce point de vue là. Mais niveau manga DB, j'ai été déçu :?
Et que cherchais-tu, alors? La V2? D'autres tomes de la Perfect? Entre parenthèses, j'ignorais que la Belgique avait un tel retard sur la France en arrivée de mangas.

Teen_Gohan_757 a écrit:
Lenidem a écrit:

Ha ha ha bien vu :lol: Foenidis sera contente de voir que quelqu'un connaisse Jura Image (mais c'est un comble vu que tu es belge :lol: )
Qu'est-ce qui te fait croire que je connais? :wink: Pour être franc, la géo et moi, ça fait deux : je connaissais le nom, mais j'aurais été bien incapable de situer la région.

J'ai reçu justement hier un mail d'amazon m'annonçant la sortie du nouveau tome pour le 17 mars!
Yes! C'est dans pas longtemps, et ça me laisse le temps de terminer la série à mon aise. J'en avais bien besoin, d'ailleurs : par exemple, j'avais carrément oublié Prométhée... Et donc, tu sais si Okada s'y est remis pour de bon, ou si un autre auteur a pris la relève?

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 01, 2012 19:30

Lenidem a écrit:Et que cherchais-tu, alors? La V2? D'autres tomes de la Perfect?

La Perfect et les Animes Comics Image

Lenidem a écrit: Entre parenthèses, j'ignorais que la Belgique avait un tel retard sur la France en arrivée de mangas.

Ben souvent la Perfect sort le mercredi et parfois ca n'arrive pas avant la semaine suivante alors que bon, la France c'est pas a 3000 km d'ici ! D'ailleurs la dernière j'ai été a Lille acheter le dernier Anime Comics Image

Lenidem a écrit:Qu'est-ce qui te fait croire que je connais? :wink: Pour être franc, la géo et moi, ça fait deux : je connaissais le nom, mais j'aurais été bien incapable de situer la région.

Idem Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Mars 01, 2012 22:42

Sinon, vous pourriez rester dans le sujet, non? Vous pouvez toujours poursuivre ça dans le Bla Bla.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Jeu Mars 01, 2012 22:51

Merci san! Le topic saint seiya doit être le seul que RMR ne surveille pas :lol: pour revenir au sujet est ce que vous pensez que shaka aurait pu tuer hades si athena ne l en avait pas empêché quand ils se rencontrent dans le monde souterrain ?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Ven Mars 02, 2012 9:07

Absolument pas. Un mortel seul contre un dieu (autre qu'Athéna...) ce serait du jamais vu (Hypnos et Thanatos sont des dieux mineurs comparés à Hadès et à Poséidon, et il fallait une kamui pour pouvoir les battre, or Shaka n'en avait pas). D'ailleurs, si Athéna intercepte la lance lancée par Shaka sans même regarder, je ne vois pas comment celui-ci aurait pu ne pas en faire autant en la voyant arriver. Peut-être même que l'arme serait revenue vers Shaka, comme la flèche du Capricorne projetée sur Poséidon.

Athéna fait exception parce qu'elle a failli se faire tuer par Trémi, un chevalier d'argent...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 02, 2012 13:22

Lenidem a écrit: comme la flèche du Capricorne projetée sur Poséidon.

Ce serait pas plutôt la flèche du Sagittaire, une fois ? Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 02, 2012 15:40

Teen_Gohan_757 a écrit:
Lenidem a écrit: comme la flèche du Capricorne projetée sur Poséidon.

Ce serait pas plutôt la flèche du Sagittaire, une fois ? Image

Non, plusieurs fois :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar RMR le Lun Mars 05, 2012 7:09

Tenma a écrit:Merci san! Le topic saint seiya doit être le seul que RMR ne surveille pas :lol:

Si, si, mais des fois, il va à la Japan Expo. J'avais décidé d'intervenir avant même de lire le message de San (suite à quoi, j'avais décidé que ce n'était plus la peine, jusqu'au votre). Et je viens de supprimer une tentative de retour en hors sujet. Qui ne sera pas répété.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel