La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Abysse le Sam Mars 03, 2012 13:02

Magma Sacré a écrit:Il est très probable que la Toei s'inspire beaucoup des personnages faisant partie de l'univers de Toriyama.

Le character design de Cooler est de Toriyama, en personne. C'est lui qui l'a dessiné pour la Toeï.
On peut aussi noter que le film "La revanche de Cooler" est sorti en juillet 1991 tandis que la première apparition de Cell date de juin 1992. On peut en déduire que Cooler a été créé et dessiné à peu près un an avant Cell.
Donc si similitudes il y a, je pense que c'est plutôt le character design de Cooler qui aurait plus tard inspiré celui de Cell.
Abysse

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 03, 2012 19:52

Cela revient au même, les design sont très ressemblants. Et si c'est Toriyama qui a fait le design de Cooler, ça donne encore plus de crédit à la ressemblance Cooler / Cell, vu que c'est fait par le même dessinateur.
Magma Sacré

Messagepar ryuukei le Dim Mars 04, 2012 3:45

C'est plus ou moins la même silhouette, leurs ombres doivent être très proches :p
ryuukei

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 05, 2012 14:18

Dans un passage du film La Revanche de Cooler, le frère de Freezer dit "Contrairement à mon frère, je peux me transformer à plusieurs reprises". Donc est-ce qu'il croit que Freezer ne peut pas se transformer (et dans ce cas, quand il se dit plus fort que Freezer, il ne prend pas en compte ses transformations, Cooler serait donc très probablement bien en dessous du niveau de son frère) ou alors est-ce une simple erreur de la VF ?
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Lun Mars 05, 2012 14:29

Erreur de la version française je suppose !
goten-kun

Messagepar Ginji le Lun Mars 05, 2012 14:34

Si mes souvenirs sont bons, il dit qu'il peut se transformer une fois de plus que son frère. Vu comment ils se ressemble, on peut supposer que la première forme sous laquelle intervient Coola équivaut à la dernière de Freezer. Et du coup, il peut encore se transformer une fois de plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 05, 2012 15:07

Non, j'ai téléchargé le film, et il dit bien (en VF) qu'il peut se transformer plusieurs fois en pensant que ce n'est pas le cas de son frangin.
Magma Sacré

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 15:10

Magma Sacré a écrit:Non, j'ai téléchargé le film, et il dit bien (en VF) qu'il peut se transformer plusieurs fois en pensant que ce n'est pas le cas de son frangin.

Wow ¤_¤ , tu as la director's cut of hell avec les pensées des personnages ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 05, 2012 15:16

Bah si Cooler dit ça de toutes façons, c'est clairement une faute de la VF (comme pour Thalès qui est soi-disant le frère de Goku :o ). Bon je me souviens pas de la VO mais ca m'étonnerais que la Toei fassent une erreur aussi grossière. Vu que la forme final de Freezer est sa forme d'origine et que ses transfo ne sont que des "forme de diminution" (si je peux dire ca ainsi). Alors que Cooler est le seul a avoir une forme d’augmentation.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 05, 2012 15:21

SuperIdle a écrit:Wow ¤_¤ , tu as la director's cut of hell avec les pensées des personnages ?

J'ai expliqué qu'il dit "contrairement à mon frère" et donc prétend que Freezer ne peut pas en faire autant. Merci de ne pas lire en diagonale.
Magma Sacré

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 15:27

Magma Sacré a écrit:
SuperIdle a écrit:Wow ¤_¤ , tu as la director's cut of hell avec les pensées des personnages ?

J'ai expliqué qu'il dit "contrairement à mon frère" et donc prétend que Freezer ne peut pas en faire autant. Merci de ne pas lire en diagonale.

J'ai pensé que la première citation était de tête et que tu faisais référence au texte original uniquement sur ce post, désolé.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 05, 2012 15:30

Je me demande si la forme que prend Cooler pour affronter Goku Ssj, n'est pas sa vraie forme d'origine. Et que du coup, la forme où il ressemble à son frangin, serait une forme de réduction de puissance elle aussi.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Mars 05, 2012 15:44

Piccolo Daimao a écrit:Je me demande si la forme que prend Cooler pour affronter Goku Ssj, n'est pas sa vraie forme d'origine. Et que du coup, la forme où il ressemble à son frangin, serait une forme de réduction de puissance elle aussi.

Si on se fie à ses paroles, il dit qu'il a une transformation de plus que Freezer, on pourrait légitimement penser qu'il avait à la base le même nombre de transfos, et qu'il en a ensuite développé une de plus ( forme d'augmentation à la SSJ), et comme la forme normale de Cooler ressemble à s'y méprendre à la forme d'origine de Freezer, je pense que c'est l’hypothèse la plus probable !

Seulement on a le cas Cold qui pourrait bien chambouler l’ancienne hypothèse...en effet, il ressemble à Freezer Taureau, or je pense qu'il ne peut pas se transformer..donc si il ne le peut effectivement pas, ça voudrait que c'est sa forme d'origine, et que de ce fait, rien n’empêche qu'une forme de réduction de Cooler de ressembler à la forme d'origine de son frère, et par conséquent, la dernière et ultime forme que montre Cooler dans l'OAV pourrait bien être sa forme d'origine !

La conclusion à tirer de tout ça, c'est qu'on saura probablement jamais la réponse à cette question et que toutes les hypothèses sont plausibles !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 05, 2012 15:50

Et je propose donc un débat de 10 pages entre Piccolo-san et Otosan sur la chose Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 05, 2012 15:58

Intéressant ce que tu dis Goku. Surtout que la forme dite "Taureau" dans laquelle nous est présentée Cold est bien plus forte que cette même forme "Taureau" de Freezer. Donc ta seconde hypothèse me plait bien.

Et je propose donc un débat de 10 pages entre Piccolo-san et Otosan sur la chose Image

Haha, petit gredin va.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées