Freezer ou Cold

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Antarka le Lun Mars 05, 2012 22:35

Y'a une chose dont on peut etre sur a propos des forces de Cold et Freeza dans le manga :

- Y'en a une qui est supérieure à l'autre certes, mais Gohan précise bien que Freeza peut degager bien plus de forces que ça (quand le vaisseau arrive). Moi ce que j'en avais déduit, c'est que ni Cold ni Freeza ne dégagaient leurs forces maximales et que donc, faire un classement était des plus hasardeux. Ca serait un peu comme dire que parce que Goku normal période Buu serait inférieur à Ginue, simplement parce qu'il dégage sans doute une force dérisoire au repos.

Bref, j'ai aucun ressenti personnel sur ces deux la, de toutes façons ils sont mort très rapidement. Je classe leurs puissances comme assez proches l'une de l'autre mais sans savoir qui est supérieur à qui.

Par contre si on admet que Cold puisse encore se transformer (pas canon mais pas OOC non plus), à l'instar de DBM, alors le papounet serait sans doute bien plus fort que son fils
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 23:13

Je rappelle ce que j'ai dit plus haut, Freezer est partiellement Cyborg, il dégage une puissance forcément moindre que sa puissance face à Goku. Reste à savoir à quel point.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mar Mars 06, 2012 2:31

Ah certes. Enfin je suis pas trop d'accord, je vois davantage les parties mecaniques de Freeza comme des prothèses en fait, je pense que sa force est perceptible dans son ensemble.

A vrai dire, ressenti purement subjectif sans trop de fondements, je pense que si Freeza dit qu'il a progressé, c'est qu'il n'a plus besoin de passer en forme "gros muscles" (difficile vu ses prothèses) pour exploiter 100% de sa force (se fatiguerait moins, ptetre plus rapide). Et ptetre que sa force brute a un peu augmenté mais je pense pas tellement.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 06, 2012 9:43

Je rappelle ce que j'ai dit plus haut, Freezer est partiellement Cyborg, il dégage une puissance forcément moindre que sa puissance face à Goku. Reste à savoir à quel point.

Comme Freezer dit qu'il a augmenté en puissance, je pense qu'il a bel et bien dépassé son niveau de Namek. Il parait bien plus confiant en sa force et ses chances de victoires. Je le vois mal tenter de prendre le risque d'affronter Goku une nouvelle fois, si il était aussi fort qu'au moment de Namek.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 06, 2012 14:44

Surtout qu'il est pas débile au point d'être aussi sûr de lui, après sa raclée, si sa force n'avait pas augmentée. Et je vois vraiment pas l'intérêt d'affirmer une telle chose si ce n'est pas vrai, à la limite, s'il avait dit ça à Goku, on pourrait en douter (ça aurait pu être perçu comme une tentative d'intimidation pour prendre psychologiquement le dessus) mais là il dit ça à son père, donc à priori c'est à considérer comme vrai.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 06, 2012 15:04

Comme tu dis. Vu la fierté qu'à Freezer et sa haine des Saiyajins et encore plus de Goku. Je le vois mal vouloir se reprendre une humiliation + mourir de sa main, en ayant conservé sa puissance d'époque.
Dans la tête de Freezer : Mecha Freezer + Cold>Goku Ssj = Mecha Freezer>Cold>Freezer Namek. Trunks Ssj et Goku Yardrat sont eux, plus fort que Mecha Freezer et le Goku Ssj de Namek.
Personnellement, je trouve cette hiérarchie crédible au vu des propos des personnages.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Mar Mars 06, 2012 15:44

Je pense que Cold et Freezer n'ont pas eu le temps de déployer toute leur puissance, tant ils ont vite été expédiés par Miraï Trunks.
J'en tiens pour rigueur les paroles de Gohan qui affirme à Yamcha que la force actuelle que dégage Meca-Freezer n'est rien, et qu'il peut en dégager beaucoup plus que ça.
Par extension, on peut en déduire que si Freezer et Cold sont jaugés comme étant d'une puissance similaire en arrivant, alors les paroles de Gohan font que Freezer doit effectivement être plus fort que Cold. A moins que ce dernier ne possède une transformation, ce qui, hélas, n'est pas prouvé.

Et quand bien même ils auraient eu l'occasion de déployer toute la puissance que Gohan mentionne, ça n'aurait sans doute pas changé grand chose.
Selon moi, si ils avaient eu le temps de se battre à fond, Trunks aurait peut être juste eu un tout petit peu plus de mal, à l'image de Goku face à Freezer 100% sur Namek.

Goku SSJ VS Freezer 100% sur Namek : Ce dernier combat me laisse songeur... Je ne comprends pas trop pourquoi Goku fait durer le combat alors que la planète va exploser, vu qu'il est capable de battre Freezer d'un "simple" Kikoha, comme il l'a fait à la fin de leur duel.
Abysse

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Mars 06, 2012 22:28

C'est comme Gohan face a Cell, le SSJ change la personnalité du Combattant réveillant son coté Sayen...Vegeta quand il devient Super Vegeta devient encore plus orgueilleux qu'a l'accoutumé...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Abysse le Mer Mars 07, 2012 12:41

Perfect-Gohan a écrit:C'est comme Gohan face a Cell, le SSJ change la personnalité du Combattant réveillant son coté Sayen...Vegeta quand il devient Super Vegeta devient encore plus orgueilleux qu'a l'accoutumé...

Le seul orgueil dont fait preuve Goku, c'est juste de laisser à Freezer le temps de se concentrer et de passer à 100%. Il aurait pu en finir entre-temps, mais il ne l'a pas fait, juste pour "pouvoir affronter l'être le plus puissant de l'univers en pleine possession de ses moyens", comme il le dit à Kaio qui lui conseillait plutôt d'en finir avant.
De toute évidence, le sort de Freezer, à 100% ou pas, était déjà scellé dès que Goku passe SSJ. Mais faut avouer qu'il lui a quand même donné pas mal de fil à retordre.
Un moment, ils font plutôt jeu égal, et Freezer 100% gagne même un bras de fer, remballant Goku dans le décor, malgré son SSJ.
Du coup, je les considère à peu près de la même puissance, avec avantage pour Goku à long terme puisque Freezer, à 100%, s'épuise beaucoup plus rapidement que son adversaire.
Du coup, je ne pense pas que Goku SSJ aurait été en mesure de battre Freezer 100 % en un seul coup au tout début du combat, comme il le fera à la fin. Selon moi, il aura fallu attendre que Freezer 100% commence à fatiguer et à perdre de l'énergie pour que Goku puisse reprendre définitivement l'avantage et gagner.
Je considère donc que Freezer a perdu parce qu'il n'avait plus assez d'énergie pour rivaliser, à la fin. Et ce n'est pas une attaque désespérée dans le dos avec le peu d'énergie que lui a donné Goku qui allait lui permettre de gagner.

Bref, on a vu que Freezer à fond est capable de tenir tête un petit moment à Goku SSJ, avant que son énergie ne l'épuise.
Par la suite, il affirme que sa puissance a augmenté depuis sa cybernétisation.
Et Gohan qui affirme aussi que la puissance qu'il dégage peut encore augmenter. Trunks arrive et découpe Freezer en rondelles sans que ce dernier n'ai le temps de dire ouf. Puis ce même Trunks semble inférieur (impression personnelle) à Goku qui revient de Yardrat.

Donc soit Goku a énormément augmenté en puissance depuis son dernier duel contre Freezer, soit Freezer et son père n'ont tout bonnement pas eu le temps de faire étalage de leur puissance, Trunks étant beaucoup plus impitoyable que Goku.
Abysse

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Mars 07, 2012 17:58

Donc soit Goku a énormément augmenté en puissance depuis son dernier duel contre Freezer, soit Freezer et son père n'ont tout bonnement pas eu le temps de faire étalage de leur puissance, Trunks étant beaucoup plus impitoyable que Goku.

Goku sur Nameck se transforme en SSJ alors qu'il est complétement épuisé, tandis que sur Terre il est en pleine forme et contrôle le SSJ ceux qui fait une énorme différence...

si on part du Principe que la force de Goku est de 100 unité (pour faire simple je sais que sa force est au delà de ça) Contre un freezer a 700 unité

après un long combat fatiguant contre Freezer sa force a du baisser a 30 unité et la il se transforme en SSJ ce la donne 30 * 50 = 1500 unité
Freezer 100% a 1400 unité

Ensuite Trunk on va dire qu'il a 80 unité de force de combat en SSJ ca donne 80 * 50 = 4000 unité contre un Meca freezer a 2500 unité

Goku reviens sur Terre et se transforme en SSJ 100 * 50 = 5000...

Donc pour moi Goku a environ la même force initiale que sur Nameck, il le dit il a mit 1 an a s’entrainer pour une seule Technique...donc sa force de combat n'a pas du augmenter aussi fort
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 07, 2012 18:08

Je trouve que c'est une bonne piste que tu as là, Perfect Gohan et elle se tient bien. Ça expliquerai aussi, la progression en force de Goku, de manière censée.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Mer Mars 07, 2012 18:52

Théorie intéressante.
De toute façon, même crevé et pas au top de sa forme, Goku a mis moins de 5 minutes (temps de l'explosion de la planète) pour reprendre l'avantage sur un Freezer 100% qui se vide de sa force de manière drastique.
Abysse

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Mars 07, 2012 19:14

Abysse a écrit:Théorie intéressante.
De toute façon, même crevé et pas au top de sa forme, Goku a mis moins de 5 minutes (temps de l'explosion de la planète) pour reprendre l'avantage sur un Freezer 100% qui se vide de sa force de manière drastique.

Ça doit être les 5 minutes les plus longues de l’histoire de tout les Shonens...
J'ai trouvé ça un peu abusé il aurait dit que la planète allez exploser dans moins d'1/2 heure cela aurait été plus probable...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 07, 2012 20:35

Dans le manga c'est davantage buvable que dans l'animé où la c'est foutage de gueule.
Piccolo Daimao

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 07, 2012 20:48

Piccolo Daimao a écrit:Dans le manga c'est davantage buvable que dans l'animé où la c'est foutage de gueule.

je préfère considérer que freezer estime dans le vent, ou que ses "minutes" sont des minutes de chez lui, soit plusieurs des notres XD, sinon vous imaginez combien de truc passe en 5 minutes? transfo 100%, discussion avec kaioh, et avec dieu, apparition des db, dendé vole jusqu'a l'ile, souhait au dragon, discussion avec le grand chef, combat, combat, combat...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées