Perfect-Gohan a écrit:C'est comme Gohan face a Cell, le SSJ change la personnalité du Combattant réveillant son coté Sayen...Vegeta quand il devient Super Vegeta devient encore plus orgueilleux qu'a l'accoutumé...
Le seul orgueil dont fait preuve Goku, c'est juste de laisser à Freezer le temps de se concentrer et de passer à 100%. Il aurait pu en finir entre-temps, mais il ne l'a pas fait, juste pour "pouvoir affronter l'être le plus puissant de l'univers en pleine possession de ses moyens", comme il le dit à Kaio qui lui conseillait plutôt d'en finir avant.
De toute évidence, le sort de Freezer, à 100% ou pas, était déjà scellé dès que Goku passe SSJ. Mais faut avouer qu'il lui a quand même donné pas mal de fil à retordre.
Un moment, ils font plutôt jeu égal, et Freezer 100% gagne même un bras de fer, remballant Goku dans le décor, malgré son SSJ.
Du coup, je les considère à peu près de la même puissance, avec avantage pour Goku à long terme puisque Freezer, à 100%, s'épuise beaucoup plus rapidement que son adversaire.
Du coup, je ne pense pas que Goku SSJ aurait été en mesure de battre Freezer 100 % en un seul coup au tout début du combat, comme il le fera à la fin. Selon moi, il aura fallu attendre que Freezer 100% commence à fatiguer et à perdre de l'énergie pour que Goku puisse reprendre définitivement l'avantage et gagner.
Je considère donc que Freezer a perdu parce qu'il n'avait plus assez d'énergie pour rivaliser, à la fin. Et ce n'est pas une attaque désespérée dans le dos avec le peu d'énergie que lui a donné Goku qui allait lui permettre de gagner.
Bref, on a vu que Freezer à fond est capable de tenir tête un petit moment à Goku SSJ, avant que son énergie ne l'épuise.
Par la suite, il affirme que sa puissance a augmenté depuis sa cybernétisation.
Et Gohan qui affirme aussi que la puissance qu'il dégage peut encore augmenter. Trunks arrive et découpe Freezer en rondelles sans que ce dernier n'ai le temps de dire ouf. Puis ce même Trunks semble inférieur (impression personnelle) à Goku qui revient de Yardrat.
Donc soit Goku a énormément augmenté en puissance depuis son dernier duel contre Freezer, soit Freezer et son père n'ont tout bonnement pas eu le temps de faire étalage de leur puissance, Trunks étant beaucoup plus impitoyable que Goku.