par Foenidis le Mer Mars 07, 2012 16:17
Pour les amis et la famille, il y a la possibilité de mettre la vidéo en mode "privé".
Ce que je trouve choquant, c'est d'exposer son gamin à de possibles quolibets... des trucs qui pourraient le marquer à vie en lui mettant des complexes monstres (pour cette petite fille, entre la voix horrible et les pieds de hobbit en tout début de vidéo sur l'arbre, il y a déjà de quoi faire...). Surtout qu'à la vitesse où circulent les images internet, il suffit qu'une personne de son quartier ou de son école tombe sur la vidéo pour qu'elle fasse le tour de la ville à la vitesse de l'éclair... et les railleries avec !
D'ailleurs je remarque que les commentaires ont été désactivés.
Ce que je trouve choquant, c'est de mettre sur le net à la disposition de n'importe quel pervers des images de sa fillette maquillée alors qu'elle est très loin d'en avoir l'âge... c'est de l'exposer à un risque inutile... imaginez qu'un prédateur la reconnaisse dans son école ou son quartier ?
Donc non, je ne trouve pas ça anodin de d'exposer son gosse sur Youtube... et je ne pense pas qu'on puisse comparer avec l'école des fans... déjà dans cette émission, la prestation des gosses est beaucoup plus "naturelle", pas de montage... et puis l'émission passée, c'est fini... là, les malfaisants peuvent se passer et se repasser la vidéo en boucle, se filer le lien... en remonter la provenance... reconnaître le quartier où ça a été tourné... etc.
Le rôle des parents est de protéger leur enfant, pas de le jeter dans la cage aux fauves... en se disant qu'il est trop mignon pour ne pas se faire bouffer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.