par BejitaSan le Mer Mars 07, 2012 23:39
Frères ennemis, j'attribuerais cette relation à partir du moment où Vegéta échoue sur terre, et n'arrivera pas à se défaire de Goku. Ce dernier aurait pu en finir, et laisser Krilin l'achever, mais non, SURTOUT PAS. Pas de cette manière, il voulait l'affronter dans un combat à la loyal, pour en finir une bonne fois pour toute.
D'ailleurs même lorsque Freezer s'apprête à l'achever, Goku s'y opposera, et comme il le soulignera, il lui devait encore un ultime combat.
Les raisons ? Un tout. Éliminer un aussi grand combattant, un saiyen, LE PRINCE des saiyens, de la sorte, c'était injuste aux yeux de Goku.
De l'autre côté, c'était encore plus évident, Végéta s'est très mal remis de cette humiliation (qui plus est, sa première) qu'il subira sur terre. Dés lors qu'il est remis sur pied, un de ses objectifs est de revenir sur terre, et de prendre cette revanche tant attendu.
Je pense que la relation évolue, à partir du moment où le SSJ fait son apparition. Quoi de pire pour le prince, que de ne pas être le premier, à le devenir ? Et pour couronner le tout, c'est désormais son principal adversaire, qui est le premier à y parvenir. Je pense qu'on passe d'une relation de frères ennemies, à une véritable rivalité.
Goku est le plus fort, mais 3 ans plus tard les choses changent, et Bejita rayonne enfin. Comme le souligne Piccolo Daimao, c'est bien parce qu'un immense sentiment de fierté lui prend le dessus, qu'il sera impétueux et aussi orgueilleux.
En sortant de la salle, l'écart est encore plus colossal, et là Végéta se croit définitivement irrattrapable. Mais... Il s'avère que Goku est un génie du combat ET de l'entrainement, ainsi, il dépassera d'une manière bien isolante le prince des saiyens.
Cette insolence qui se lit sur le visage de Son', et sur le fameux "Oui, je suis beaucoup plus fort que toi".
La rivalité n'est pas finie, bien au contraire, mais à partir de ce moment là, naît comme un déclic. Même s'il ne le reconnaîtra vraiment qu'au dernier moment, je pense qu'à ce moment là, Bejita commence à se rendre à l'évidence.
Quoiqu'il fasse, son rival finit toujours par le dépasser, et ça commençait sérieusement à le peser.
Cela dit, il obtiendra enfin l'occasion de le ré-affronter, alors qu'à ce moment là, l'idée de se confronter à Bejita, n'était plus qu'un lointain souvenir pour Goku. C'est un peu comme si Piccolo, souhaitait s'opposer au héros. Je pense qu'à ce moment là son regard commence à changer envers le prince, un regard plus amical, qui disparaîtra bien sûr lors du duel entre les deux SSJ2, mais qui renaîtra de plus belle, lorsqu'ils vont alors, former un duo de choc, face aux différents Buu.
Ennemis, puis rivaux, ils deviendront alors amis, puisque Bejita avoue enfin son infériorité, comme à chaque fin de saga, mais de plus, dévoile enfin sa part d'humanité, et il en fallait pas plus, pour que Goku l'estime à son tour.
C'est l’évolution entre deux personnages qui m'a toujours le plus marqué, et qui restera définitivement comme ma préférée. D'un regard totalement hautain, du haut de son rocher, Végéta aura un regard totalement respectueux. Et comme dit précédemment, ce coup de pouce que s'échangent les deux, après la victoire finale, c'est la classe.