Goku et Végéta, quelle rivalité ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar San999 le Lun Juin 01, 2009 19:24

marshall a écrit:Honnêtement et selon certaines fanfics et théories de fan,on est passé d'une rivalité et d'une haine sans limites de Vegeta envers Goku à une forme d'homosexualité refoulée à la fin du manga dans la mesure ou Goku et Vegeta éprouvent des sentiments envers l'un et pour l'autre bien au-delà de la simple amitié.Goku semble privilégier une relation intime secrête avec Vegeta.
Néanmoins cette homosexualité reste secrête dans la mesure ou Goku et Vegeta sont tous les deux déja mariés.
Tu délires. -_- Confonds pas les fantasmes de certains fans avec les intentions de l'auteur ou une interprétation possible...
San999
Phœnix Violet

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar Foenidis le Lun Juin 01, 2009 23:14

Tout à fait d'accord avec San999 !!

Qui a dit que deux personnes du même sexe ne pouvaient pas super bien s'entendre sans avoir envie de coucher ensemble ?... CA VA PAS NON !!!

Et même de sexe différents d'ailleurs... (même si c'est un peu plus compliqué... les mecs ont souvent une facheuse tendance à déraper...)

Quant au fait que Goku agace Vegeta... qui ne connait pas des frères et soeurs ou des amis qui se chamaillent pour des broutilles.. mais qui s'adorent quand même (sans néammoins avoir envie de coucher ensemble ! chocking !...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Goku et Vegeta: quelle rivalité ?

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Mars 07, 2012 19:52

Leurs caractères sont très différents. Vegeta est fier arrogant méprisant et hargneux, froid, rustre, peu loquace, agressif voire violent par moments. C'est un éternel solitaire, se voulant toujours indépendant et ne voulant jamais rien devoir à personne. Au début, il a un véritable cœur de pierre mais ceci évoluera tout comme sa mentalité en général grâce à sa famille. Ces objectifs initiaux obsédants (devenir le numéro un, battre Son Goku, etc.) et ses valeurs changeront progressivement.
Depuis sa première défaite face à Son Goku, Vegeta le haïra au plus haut point. Presque pendant toute la série, il essayera de le dépasser pour un jour prendre sa revanche. Vegeta n'a aucune forme de respect envers Son Goku au début mais ceci changera également.

Son Goku bien que fier est quelqu'un de très humble. Il est bien plus doux, bavard et sociable que son congénère mais est cependant très naïf. Son Goku est aussi assez rustique au quotidien mais moins. Avec le temps, il changera très peu mais gagnera cependant en maturité.Il porte un regard plus intéressé envers Vegeta. Il le déteste pour sa cruauté mais il respecte ses qualités de combattant et sa mentalité de pur Saïyen.

La rivalité ne va que dans un sens. Quel est votre avis sur leur relation?
Image
Perfect-Gohan

Re: Goku et Vegeta: Frères ennemis?

Messagepar Batroux le Mer Mars 07, 2012 20:07

Perfect-Gohan a écrit:La rivalité ne va que dans un sens. Quel est votre avis sur leur relation?

Déjà je n'aime pas tes interprétations sur le caractère des personnages.
A moins que je ne me trompe,

Perfect-Gohan a écrit:Il le déteste pour sa cruauté

Je n'ai pas souvenirs que dans le manga, Goku dise qu'il déteste Vegeta.
De deux

Perfect-Gohan a écrit:Avec le temps, il changera très peu mais gagnera cependant en maturité

Partir à 40 ans passés, entrainer un gamin inconnu, en abandonnant sa famille, je n'appelle pas ça "gagner en maturité".

Après pour en venir au sujet. Je trouve qu'il n'y a pas de réelles relations entre Goku et Vegeta, j'ai l'impression que c'est toujours à sens unique.
Vegeta veut surpasser Goku.
Vegeta veut se venger de Goku.
Vegeta veut arreter de se battre, car Goku est mort.
Vegeta reconnait que Goku est son seul et meilleur ami.

Mais Goku de son côté ne fait rien pour Vegeta. Il ne lui demande rien, ne communique que pour dire "Ouais t'es le plus fort".
Là ou au contraire, on sent un immense respect entre Piccolo et Goku, pour leurs valeurs respectives. (Piccolo qui sort de la salle du temps et de l'esprit, et qui demande s'il est assez fort, et que Goku répond "non". Ou encore Goku qui confie l'entrainement de la fusion des petits à Piccolo). Pour moi là il y a un échange, de la confiance, une relation.

Vegeta et Goku c'est pas la même chose sauf peut-être dans la saga Buu, ou ils sont des compagnons d'infortunes, et ou leur rivalité est mise à contribution, d'abord dans un aspect dramatique/vengeresse (le Duel de SSJ2).
La révélation, et le respect que témoigne Vegeta à Goku n'est qu'un monologue, Vegeta n'en fait pas étalage.
Le seul signe de relation qui s'installe se serait après le Genkidama, quand Vegeta fait le pouce de la victoire et que Goku lui répond.

Ce n'est que mon avis hein.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 07, 2012 20:45

Je suis assez de l'avis de Roux-Sama. Goku me semble plus proche et amical vis à vis de mecs comme Tenshinhan ou Piccolo. D'ailleurs je trouve l'amitié Goku/Piccolo très intéressante et on voit bien qu'entre eux il y'a une complicité qui s'est faite à leur manière. Goku ne proposera t'il pas à Piccolo de s'entrainer avec lui pendant 3 ans? C'est un signe de valeur témoigné à Goku envers Piccolo, qui le lui rendra bien par la suite (Non, je ne parle pas de l'épisode du permis :lol: ).

Goku respecte Végéta aussi, mais plus pour leurs points commun comme le goût de la baston, de l'entrainement, et leurs racines Saiyajins. Mais je ne pense pas que Goku le considère comme un ami, du moins, pas avant la saga Buu.
Végéta est bien plus "obsédé" par Goku, que l'inverse. Goku sera pour Végéta, la personne qu'il détestera le plus, mais sera au final aussi, son seul ami.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Mars 07, 2012 20:57

Je pense que c'est l’indifférence de goku envers lui qui rend Vegeta aussi amer et hargneux, lui qui est le prince des saiyens vis a vis de Goku un simple guerrier...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 07, 2012 21:00

Je ne pense pas. C'est le fait que Goku l'ait dépassé. Lui, un guerrier de basse classe, qui dépasse le Grand Végéta, c'est inconcevable pour lui.
Tout est relatif à la force. Végéta sera obsédé, après la saga Namek, dans son désir de surpasser Goku, et ça sera son moteur.
Pas pour rien, qu'il est devenu si fier et orgueilleux, quand il a pu enfin devenir Ssj et même dépasser Goku.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mer Mars 07, 2012 21:04

Perfect-Gohan a écrit:Je pense que c'est l’indifférence de goku envers lui qui rend Vegeta aussi amer et hargneux, lui qui est le prince des saiyens vis a vis de Goku un simple guerrier...

Tu conviens donc, qu'il y a une absence de relation entre les deux ?

Piccolo Daimao a écrit:Je ne pense pas. C'est le fait que Goku l'ait dépassé. Lui, un guerrier de basse classe, qui dépasse le Grand Végéta, c'est inconcevable pour lui.
Tout est relatif à la force. Végéta sera obsédé, après la saga Namek, dans son désir de surpasser Goku, et ça sera son moteur.
Pas pour rien, qu'il est devenu si fier et orgueilleux, quand il a pu enfin devenir Ssj et même dépasser Goku.

D'accord avec le Démon
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Mars 07, 2012 21:34

Je n'ai jamais dit qu'il y avait une relation entre les deux j'ai seulement dit que Goku respectait Vegeta pour sa fierté saiyen et sa qualité de combattant... C'est ca qui est assez marrant le fait que les 2 derniers sayens vivant n'ai aucune relation...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Magma Sacré le Mer Mars 07, 2012 22:18

Je ne suis pas d'accord avec vos points de vue. Si on a l'impression que Goku ignore Vegeta et qu'il n'y a aucune relation entre les deux, c'est seulement parce que Goku connait assez bien Vegeta pour savoir que ce dernier n'est pas du genre à vouloir papoter amicalement avec quelqu'un. Vegeta est froid, il ne parle jamais à quelqu'un pour le plaisir de discuter, Goku, le connaissant, ne cherche pas le contact, avec lui.

Et malgré ça, on voit une certaine "connexion", entre eux, qui s'installe dès la saga Cyborgs. Vegeta est devenu plus douillet, à partir de la saga Boo, ce qui fait qu'il y a beaucoup de contact entre lui et Goku, par rapport aux autres sagas.

Et je pense qu'il ne fait aucun doute que Goku considère Vegeta comme un ami, puisqu'il combat aux côtés de la Z-team depuis longtemps, il est même casé, avec Bulma et Trunks. Goku étant très sociable et amical, il ne lui en faut pas plus que ça pour considérer quelqu'un comme son ami.

Bref, il y a clairement une relation forte, entre ces deux personnages, une relation qui s'exprime sans mot, et en ce sens, c'est la relation la plus spéciale du manga. Cette relation atteint son paroxysme quand Vegeta revient du royaume des morts et qu'ils se retrouvent à devoir affronter Boo.
Magma Sacré

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 07, 2012 23:39

Frères ennemis, j'attribuerais cette relation à partir du moment où Vegéta échoue sur terre, et n'arrivera pas à se défaire de Goku. Ce dernier aurait pu en finir, et laisser Krilin l'achever, mais non, SURTOUT PAS. Pas de cette manière, il voulait l'affronter dans un combat à la loyal, pour en finir une bonne fois pour toute.
D'ailleurs même lorsque Freezer s'apprête à l'achever, Goku s'y opposera, et comme il le soulignera, il lui devait encore un ultime combat.
Les raisons ? Un tout. Éliminer un aussi grand combattant, un saiyen, LE PRINCE des saiyens, de la sorte, c'était injuste aux yeux de Goku.
De l'autre côté, c'était encore plus évident, Végéta s'est très mal remis de cette humiliation (qui plus est, sa première) qu'il subira sur terre. Dés lors qu'il est remis sur pied, un de ses objectifs est de revenir sur terre, et de prendre cette revanche tant attendu.

Je pense que la relation évolue, à partir du moment où le SSJ fait son apparition. Quoi de pire pour le prince, que de ne pas être le premier, à le devenir ? Et pour couronner le tout, c'est désormais son principal adversaire, qui est le premier à y parvenir. Je pense qu'on passe d'une relation de frères ennemies, à une véritable rivalité.
Goku est le plus fort, mais 3 ans plus tard les choses changent, et Bejita rayonne enfin. Comme le souligne Piccolo Daimao, c'est bien parce qu'un immense sentiment de fierté lui prend le dessus, qu'il sera impétueux et aussi orgueilleux.
En sortant de la salle, l'écart est encore plus colossal, et là Végéta se croit définitivement irrattrapable. Mais... Il s'avère que Goku est un génie du combat ET de l'entrainement, ainsi, il dépassera d'une manière bien isolante le prince des saiyens.
Cette insolence qui se lit sur le visage de Son', et sur le fameux "Oui, je suis beaucoup plus fort que toi".
La rivalité n'est pas finie, bien au contraire, mais à partir de ce moment là, naît comme un déclic. Même s'il ne le reconnaîtra vraiment qu'au dernier moment, je pense qu'à ce moment là, Bejita commence à se rendre à l'évidence.
Quoiqu'il fasse, son rival finit toujours par le dépasser, et ça commençait sérieusement à le peser.

Cela dit, il obtiendra enfin l'occasion de le ré-affronter, alors qu'à ce moment là, l'idée de se confronter à Bejita, n'était plus qu'un lointain souvenir pour Goku. C'est un peu comme si Piccolo, souhaitait s'opposer au héros. Je pense qu'à ce moment là son regard commence à changer envers le prince, un regard plus amical, qui disparaîtra bien sûr lors du duel entre les deux SSJ2, mais qui renaîtra de plus belle, lorsqu'ils vont alors, former un duo de choc, face aux différents Buu.
Ennemis, puis rivaux, ils deviendront alors amis, puisque Bejita avoue enfin son infériorité, comme à chaque fin de saga, mais de plus, dévoile enfin sa part d'humanité, et il en fallait pas plus, pour que Goku l'estime à son tour.

C'est l’évolution entre deux personnages qui m'a toujours le plus marqué, et qui restera définitivement comme ma préférée. D'un regard totalement hautain, du haut de son rocher, Végéta aura un regard totalement respectueux. Et comme dit précédemment, ce coup de pouce que s'échangent les deux, après la victoire finale, c'est la classe.
BejitaSan

Re: Goku et Végéta, quelle rivalité ?

Messagepar RMR le Jeu Mars 08, 2012 0:14

Topic fusionné avec son prédécesseur.

Par ailleurs, voici un autre topic pour en apprendre plus sur les sentiments... cachés... de Gokû et Vegeta. Hwouuu ! viewtopic.php?f=33&t=4566
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 13, 2012 19:07

Perfect-Gohan a écrit:Leurs caractères sont très différents. Vegeta est fier arrogant méprisant et hargneux, froid, rustre, peu loquace, agressif voire violent par moments. C'est un éternel solitaire, se voulant toujours indépendant et ne voulant jamais rien devoir à personne. Au début, il a un véritable cœur de pierre mais ceci évoluera tout comme sa mentalité en général grâce à sa famille. Ces objectifs initiaux obsédants (devenir le numéro un, battre Son Goku, etc.) et ses valeurs changeront progressivement.
Depuis sa première défaite face à Son Goku, Vegeta le haïra au plus haut point. Presque pendant toute la série, il essayera de le dépasser pour un jour prendre sa revanche. Vegeta n'a aucune forme de respect envers Son Goku au début mais ceci changera également.

Son Goku bien que fier est quelqu'un de très humble. Il est bien plus doux, bavard et sociable que son congénère mais est cependant très naïf. Son Goku est aussi assez rustique au quotidien mais moins. Avec le temps, il changera très peu mais gagnera cependant en maturité.Il porte un regard plus intéressé envers Vegeta. Il le déteste pour sa cruauté mais il respecte ses qualités de combattant et sa mentalité de pur Saïyen.

La rivalité ne va que dans un sens. Quel est votre avis sur leur relation?

Euh, Perfect-Gohan, je viens de m'apercevoir que tu as copié / collé une partie d'un article wiki, sur ce message.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vegeta (partie "La rivalité entre Vegeta et Son Goku")

Pourquoi tu fais ça ? -_-
Magma Sacré

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Mars 13, 2012 19:15

Oups je m'en souvien je l'vais copié de mon blog mais c'est vrai que je l'avais repris sur Wikipedia désolé
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 13, 2012 19:23

Bah, je veux pas jouer les chieurs mais c'est pas la première fois que tu postes pour c/c du wiki, il me semble. C'est juste que sur un forum, c'est pas top, quoi.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées