Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Ven Mars 02, 2012 10:44

en fait vous lui demandez à nouveau de faire le planqué comme Domenech en son temps quoi, ah ouais bien les mecs
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Ven Mars 02, 2012 12:42

Seychar {l Wrote}:en fait vous lui demandez à nouveau de faire le planqué comme Domenech en son temps quoi, ah ouais bien les mecs

Ba non.

On lui reproche tous le fait d'avoir gardé Ribery, Evra and co.

De toute façon si Blanc ne franchit pas les groupes à l'Euro il dégagera et ce sera logique.

Si la France est éliminée en quart et produit un jeu médiocre j’espère qu'il dégagera

Si la France est éliminée en quart mais montre un vrai disposition à produire du jeu je ne suis pas contre le garder.

J'attends l'Euro pour me forger un avis définitif
asm75

Messagepar Random le Ven Mars 02, 2012 13:35

Concernant le poste de latéral gauche, je suis assez d'accord avec tenma. Evra doit dégager pour plusieurs raisons :
- son comportement et sa mentalité
- son niveau
- il est en balance avec Abidal et ce dernier est plus polyvalent

Perso, pour l'Euro, je prendrai Mathieu (ou peut être Clichy) et Abidal. Mathieu est très intéressant offensivement et Abidal est dans l'ensemble assez solide et polyvalent. Par contre, Abidal au niveau offensif ....

Pour asm, j'aime bien l'idée du 4-4-2 avec Benzema mais j'avoue que je suis un peu embêté pour le milieu (comme l'a fait remarquer Piccolo). En losange, avec un mec genre Lass DIarra ça pourra passer mais pas contre toutes les équipes. Quitte à jouer à deux pointes, je préférerai limite sacrifier un défenseur qu'un milieu de terrain car dans ce secteur de jeu on a pas mal de joueurs talentueux qui peuvent compenser plus facilement un "sous nombre". Le Barca joue par exemple en 3-4-3 (y a pas deux pointes mais le schéma à trois défenseurs peut à mon avis tenir le coup avec mecs solides défensivement genre Abidal - Mexès et Rami). A l'inverse, si on joue à 4 défenseurs en 4-2-3-1, on préfère avoir des latéraux plus offensifs genre Mathieu ou Debuchy.
Qu'en pensez vous ?
Random

Messagepar tenma le Ven Mars 02, 2012 17:21

Tiens Random, c'est vrai tu parles de Lass Diarra...Il a quoi lui comme problème qu'il joue pas? C'est pourtant un joueur talentueux

Sinon, j'ai vu que vous parliez de Diaby...C'est vrai que c'est très frustrant qu'il soit toujours blessé, car quand il est à 100% c'est clairement le meilleur à son poste, avec lui l'équipe de france serait à un tout autre niveau, et ce serait moins gênant de joueur sans meneur de jeu, car sa technique lui permet de parfaitement orienter l'équipe

Pour seychar, j'arrive vraiment pas à comprendre comment tu peux penser mettre notre meilleur joueur sur le banc...C'est comme si à l'époque Jaquet s'était passé de Zidane, ou que le portugal jouait san C.Ronaldo
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Ven Mars 02, 2012 18:41

Il était blessé Lass Diarra mais il a été vraiment performant au Real ces derniers temps
Random

Messagepar asm75 le Ven Mars 02, 2012 18:53

Random {l Wrote}:

Pour asm, j'aime bien l'idée du 4-4-2 avec Benzema mais j'avoue que je suis un peu embêté pour le milieu (comme l'a fait remarquer Piccolo). En losange, avec un mec genre Lass DIarra ça pourra passer mais pas contre toutes les équipes. Quitte à jouer à deux pointes, je préférerai limite sacrifier un défenseur qu'un milieu de terrain car dans ce secteur de jeu on a pas mal de joueurs talentueux qui peuvent compenser plus facilement un "sous nombre". Le Barca joue par exemple en 3-4-3 (y a pas deux pointes mais le schéma à trois défenseurs peut à mon avis tenir le coup avec mecs solides défensivement genre Abidal - Mexès et Rami). A l'inverse, si on joue à 4 défenseurs en 4-2-3-1, on préfère avoir des latéraux plus offensifs genre Mathieu ou Debuchy.
Qu'en pensez vous ?

Intéressant.

Naples joue aussi en 3 4 3 mais pas les meme profils de joueurs . A Naples les 3 de devant Cavani, lavezzi, Hamsik sont de purs bombes. Giroud est une bonne pointe mais c'est une pipe comparée à un furioclasse comme Cavani. En plus ca pousserait Benz' à jouer sur un coté alors que c'est dans l'axe (en 9 et demi ou en pointe) qu'il est le plus à l'aise.

Lass' est trés bon au Real mais c'est trop tard pour l'intégrer dans l'équipe là. Après l'Euro il aura sa place en 6 tout comme Mavuba qui est énorme avec Lille. Mathieu au poste de latéral mériterait lui aussi plus de considération

Le 4 4 2 à plat me parait plus approprié. Un truc genre ça:

Lloris
Debuchy-Mexes-Rami-Abidal
Alou Diara ou Mvilla
Diaby
Malouda, Valbuena ou Nasri voir Martin à gauche ------- Menez à droite
Benzema
Giroud
asm75

Messagepar Random le Ven Mars 02, 2012 19:39

En fait, j'ai parlé d'un 3-4-3 juste parce que j'avais l'exemple du Barca qui utilise un système à 3 défenseurs sans pour autant prendre 10 buts par match. Cela dit, je pensais plus à un 3-5-2 pour justement ne pas mettre Benzema sur un côté. Certes, Blanc ne passera pas jamais à un tel système mais j'aimerais bien voir ce que ça donnerait

Par exemple :

Image

Bon l'image est pas tout à fait exacte car Valbuena et Ribery jouent plus bas normalement. D'ailleurs à leur place ça peut aussi être des arrières gauches et droits de métier mais là on sera dans un 3-5-2 plus défensif se rapprochant plus d'un 5-3-2.

EDIT : Vu que j'en parle j'ai approfondi les recherches dessus et j'ai trouvé cet article sorti aujourd'hui assez intéressant => http://www.eurosport.fr/football/vive-l ... tory.shtml

J'avais pas souvenir que le Brésil et l'Allemagne avaient utilisé ce système en finale de la Coupe du Monde 2002.

Image

L'image (tirée de Wikipedia) permet d'ailleurs se rendre compte de ce que j'avais dit plus haut (comme quoi je disais pas que de la merde ^^) vu que le Brésil joue plus un 5-3-2 qu'un 3-5-2 (Roberto Carlos et Cafu sont des latéraux normalement). L'Allemagne, elle, jouait avec 3 défenseurs, 2 ailiers, 2 milieux défensifs, 1 meneur de jeu et 2 attaquants
Bon après, on a pas la même qualité au niveau des joueurs et peut être pas les profils adaptés à ce système de jeu mais, j'avoue que j'aimerais bien voir ce système de jeu appliqué à l'EdF.
Random

Messagepar asm75 le Ven Mars 02, 2012 19:49

Oui bon c'est bien beau tout ça mais qualitativement on n' a pas les joueurs pour jouer comme cela selon moi.

Nasri en 10 est trop moyen.
Ribery n'est pas assez décisif sur son coté

Puis le brésil pouvait jouer en 3 5 2 modulable en 5 3 2 comme tu le montres bien. Pourquoi? Parce que Cafu et Roberto Carlos étaient des joueurs de génie ultra polyvalent capable d'apporter le danger offensivement et d'assurer un bon repli défensif.

En France on n'a pas de joueurs comme ca

Je propose un 4 4 2 à plat moins ambitieux et séduisant certes, mais plus réaliste et adaptable au niveau et aux prétentions réelles de l' EDF actuelle (battre l'allemagne en amical c'est cool hein mais ca ne change pas mes vues sur cette équipe que je vois dans le bas du panier des outsiders de l'euro)

EDIT: Au fait article très intéressant, merci pour le lien!
Dernière édition par asm75 le Ven Mars 02, 2012 19:54, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Random le Ven Mars 02, 2012 19:54

Oui voilà c'est que je disais c'est pas la même qualité de joueurs. Roberto Carlos et Cafu c'étaient des monstres et on est d'accord que Nasri c'est pas Ronaldinho (très très très loin de là)

Enfin, de toute façon, c'est qu'une idée comme ça rien de plus. De toute façon quoi qu'on dise ou qu'on fasse ça changera pas les choses ^^
Dernière édition par Random le Ven Mars 02, 2012 19:58, édité 1 fois.
Random

Messagepar asm75 le Ven Mars 02, 2012 19:56

Random {l Wrote}:Oui voilà c'est que je disais c'est pas la même qualité de joueurs. Roberto Carlos et Cafu c'étaient des monstres et on est d'accord que Nasri c'est pas Ronaldinho (très très très loin de là)

Enfin, de toute façon, c'est qu'une idée comme ça rien de plus. De toute façon quoi qu'on dise ou qu'on fasse ça changera pas les choses ^^

Sur le plan du jeu ce serait mieux c'est sur. Un 3 5 2 maitrisé c'est un régal. Après au niveau des résultats j'y crois pas. Pas avec les joueurs qui composent L'EDF actuelle en tout cas
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 04, 2012 9:43

Héhé Montpellier qui est ralenti, ça sera la bonne opération du Week End, si Paris l'emporte. Bien que notre statut de second rajoutait une bonne pression sur Montpellier :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Mars 04, 2012 11:47

Oui tous les "gros" ont plus ou moins chuté hier c'est une bonne nouvelle (Marseille, Montpellier, Lille, Lyon et Saint-Etienne). C'est peut être l'occasion de commencer à faire le trou pour avoir une petite marge d'erreur

Sinon Toulalan a marqué son troisième but de la saison avec Malaga hier (très beau but d'ailleurs) ! Il égale ainsi son total de but en 10 ans (2 en 5 ans à Nantes et 1 en 5 ans à Lyon) ^^
Random

Messagepar tenma le Lun Mars 05, 2012 17:42

excellente mi temps de ben arfa avec newcastle, j'espère qu'il va faire une fin de saison en boulet de canon
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Jeu Mars 08, 2012 0:28

Victoire de Nicosie !!! Trop la classe c'est le premier club chypriote en quarts de finale de la Ligue des Champions. J'aime bien les surprises comme ça c'est ce qui fait la beauté du football
Bravo à cette équipe soudée et solidaire :)
Random

Messagepar asm75 le Jeu Mars 08, 2012 8:54

Random {l Wrote}:Victoire de Nicosie !!! Trop la classe c'est le premier club chypriote en quarts de finale de la Ligue des Champions. J'aime bien les surprises comme ça c'est ce qui fait la beauté du football
Bravo à cette équipe soudée et solidaire :)

C'est clair que ca fait plaisir à voir. Surtout que cette fois ci Nicosie a vraiment cherché à proposer du jeu et pas seulement à bétonner comme à l'aller.

Par contre pour Lyon c'est la honte...Se faire éliminer par un club avec 12 millions d'euros de budget tout en proposant une prestation aussi insipide...Faudra aussi m'expliquer les choix de Garde: Pourquoi mettre Gomiz sur le banc???
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café