Merci tout le monde ! Comme promis, chapitre transitif du mercredi :p Et j'annonce que vous devriez voir bientôt fleurir un nouveau projet, en rapport avec CFC, mais que je ferais dans un autre topic (même si ça fait "fanfic de fanfic") pour ne pas perturber le rythme de lecture de celle-ci. Et quand je dis bientôt, ça pourrait être ce soir ou demain, je vous en informerais sans doute ici dans tous les cas ^^
Bonne lecture !
Edit : Projet posté, bonne lecture à ceux qui seraient intéressés ^^
viewtopic.php?f=42&t=6384Chapitre 49 : Annonce.Palpi avait un peu de mal à suivre tant le prince marchait vite, il semblait presque voler au-dessus des dalles du palais impérial, ne ralentissant jamais, pas même aux embranchements, il savait exactement où aller.
- Une attaque ? Vous êtes sûr ?
- On ne peut plus sûr, répondit le fils de Freezer.
Et dans sa voix, le commandant du Bras sentit une légère excitation, il n’aurait cependant pas su dire si c’était à cause de cette annonce étrange diffusé à la télé ou bien ce qu’il comptait faire tout de suite.
- On a des informations sur les attaquants ? Combien sont-ils ? Où sont-ils regroupés ?
Les instincts de général revenait vite, Palpi avait grandi dans une guerre constante, il savait depuis qu’il avait vingt ans comment mener les hommes. Les situations étaient toujours les mêmes au bout d’un moment. Sauf bien sûr quand on affrontait des monstres comme Cell ou cette saiyenne.
- Aucune. Tout ce qu’on sait, c’est que quelques minutes après l’annonce, une dizaine de planètes ont envoyés un signal de détresse. Il semble que ce soit général, et qu’ils se soient plutôt bien préparés. A priori, la déclaration servait à inciter d’autres planètes à se rebeller en même temps.
Ah ça par contre, c’était nouveau, pour l’Empire de Cold en tout cas. Il n’avait jamais entendu parler d’une telle attaque, partout à la fois. C’était risqué mais en même temps très intelligent, le gros avantage de l’armée de Cold, ce sont les groupes d’élites, mais ces derniers ne peuvent être partout à la fois, attaqué en un maximum de planète possible permet de s’assurer toujours une chance de réussite.
- Ne t’en fais pas, on rejoindra le centre de commandement dans peu de temps. Il va falloir organiser tout cela.
Palpi tiqua quelques peu, se mettant soudain à léviter pour rattraper le Prince.
- Alors, où allons-nous maintenant ?
Kalta ne répondit pas, se contentant de freiner enfin avant d’interpeller quelqu’un.
- Kröm !
Le géant vert se tenait à peines quelques mètres après l’entrée du palais, affichant son perpétuel air entre le perdu et le concentré. Il se retourna aussitôt pour voir le Prince Kalta devant lui.
- Oui, petit prince ?
De tous les êtres vivants de l’univers, il était sans doute le seul à pouvoir appeler le fils de Freezer ainsi. Au fond, sa bêtise le protégeait du courroux des Cold, encore que le grand-père n’aurait peut-être pas été aussi clément. Palpi était presque étonné que Kröm ait reconnut le prince aussi vite mais après tout, il pouvait sentir les forces et encore plus précisément que n’importe quel membre du Bras, il l’avait sans doute reconnut de cette façon.
- Je me suis battu il n’y a pas longtemps, tu l’as senti je suis sûr, on était trois.
L’immortel sembla réfléchir un nombre interminable de secondes, avant d’acquiescer vivement.
- Tu te souviens de la force qui n’a pas été tué ? As-tu senti son potentiel ?
Palpi comprit enfin pourquoi ils étaient là. Kröm n’était pas seulement capable de ressentir les forces, il pouvait aussi connaître le niveau potentiel que pouvait atteindre un être vivant, c’est cela qui l’avait mené à Kalta. Et le Prince voulait connaître le potentiel de la saiyenne.
- Oui … Lui, Saiyen, non ?
Kalta eut un petit sourire.
- C’était une Saiyenne oui, comment le sais-tu ?
- Très fort, Saiyen toujours très fort potentiel mais eux jamais développé. Fainéant ! Comme Freezer.
Palpi écarquilla les yeux, s’attendant à une réponse violente de la part de son protégé. Mais au lieu de cela, Kalta chassa la remarque d’un geste de la main.
- Plus fort que moi ?
Kröm se concentra à nouveau sur le prince, penchant la tête vers lui, réfléchissant longuement avant de répondre.
- Impossible à dire. Ton espèce forte aussi, si pas fainéant, tu devenir fort. Saiyen aussi …
Un petit sourire, mystérieux, s’afficha sur les lèvres du fils de Freezer.
- Parfait Kröm, merci.
Le Prince et le commandant du Bras ne tardèrent pas à partir, laissant le géant à ses réflexions, il semblait sourire d’anticipation.
- Ca va être intéressant …
A des centaines de milliers de kilomètres de la Terre, une flotte de vaisseau attendait tranquillement, les calles grandes ouvertes, que les dernières navettes terriennes s’y posent. Ades se tenait bien droit, les mains croisés dans le dos, pour accueillir Bulma.
- Ravi de voir que tout s’est bien passé.
Elle eut un sourire forcé en venant saluer le Général, demandant presque aussitôt.
- Est-ce vrai que vous avez lancé l’assaut ?
- Tout à fait.
Il ne cilla pas un instant, parfaitement sûr de lui et de sa décision, comme toujours. Bulma ne pouvait s’empêcher d’être un peu lasse de cette attitude, même s’il avait le plus souvent raison. A vrai dire, elle craignait même de savoir ce qui l’avait poussé à précipiter les choses.
- Je peux savoir pourquoi ?
- Votre fille a peut-être réussit à leur échapper, mais il ne fait aucun doute qu’ils vont lancer des recherches. On ne pouvait pas se permettre de perdre l’avantage de la surprise, c’est capital pour le début de cette guerre.
La vieille femme baissa la tête, c’était ce qu’elle avait supposé. Une voix retentit soudain au-dessus d’eux, descendant peu à peu la rampe.
- Kalta m’a laissé partir.
Ades releva les yeux pour voir la jeune métis-saiyenne descendre lentement, des pansements diverses lui donnaient un air presque comique.
- Bra ; tu as bien grandis depuis la dernière fois. Ravi de te revoir.
La jeune fille s’autorisa un sourire en saluant le stygien.
- Bonjour Ades.
- Il t’a vraiment laissé partir alors ? Etonnant.
Ce n’était pas Ades qui venait de parler mais une voix plus forte, beaucoup plus métallique aussi. Un être en armure noire complète atterrit rapidement aux côtés du général, dardant ses yeux bleutés vers la jeune saiyenne.
- Je vous présente Persée, un être très puissant qui a accepté de se joindre à notre cause.
- Salut ! Répliqua joyeusement Bra avant de reprendre d’un ton plus grave. Il a prétendu vouloir m’affronter de nouveau plus tard, quand on sera tous les deux assez en forme.
Ades ne fit montre d’aucune surprise, se contentant de réfléchir un peu plus longuement qu’à l’habitude.
- Intéressant … Il vient sans doute de commettre une grave erreur. Tu as réussi à évaluer son niveau ? Tu penses pouvoir le battre.
La jeune femme douta un court instant.
- Il est très proche de moi niveau puissance pure, difficile à dire. Mais à première vue, je dirais que je n’aurais pas pu le battre, il connaît des techniques plus variées que les miennes. Et je pense manquer d’expérience comparé à lui.
Le Stygien acquiesça lentement, reconnaissant la finesse de l’analyse de la jeune femme. Il voulut dire quelque chose mais elle l’interrompit avant.
- Il n’est pas aussi mauvais que Freezer ne l’était.
Le général ne bougea pas, seul Bulma réagit, écarquillant un peu les yeux.
- C’est possible en effet. Mais ça n’empêche : il reste notre pire obstacle si nous voulons libérer cet univers.
- Je ne dis pas le contraire Ades mais … on pourrait peut-être négocier avec lui.
Calmement, l’homme s’avança jusqu’à être bien en face de la jeune fille, lui répondant avec assurance et méthode.
- Peut-être oui, et ce serait sans doute le mieux. Mais tu dois savoir qu’une négociation ne peut s’ouvrir que si l’on a de bons arguments pour négocier. Puisqu’il veut se battre, exauce son souhait, bats le à plates coutures. Et alors nous pourrons sans doute le faire asseoir à une table de négociation.
Une autre voix interrompit dans le débat.
- Cold ne lâchera pas un Empire qu’il a mis tant de temps à construire aussi facilement, il est impératif de le battre.
Ades se retourna avec un petit sourire.
- Tout à fait Persée. Tu es d’accord, Bra ?
La métisse acquiesça rapidement.
- Je veux aller m’entraîner maintenant.
- Non ! Tu es encore blessée.
Personne ne fut surpris de la réaction de la mère.
- Mais mam…
- Ta mère a raison, Bra, j’ai vu ton combat, tu t’es déjà beaucoup donné, reposes toi un peu maintenant.
Elle leva les yeux au ciel, avant d’aviser Ades, puis Persée.
- Et si j’y vais doucement ? Sans me transformer. En plus, je veux voir s’il est fort.
L’armure ne réagit pas quand on la désigna, à vrai dire personne ne dit rien jusqu’à ce que Bulma prenne la décision.
- Très bien … Mais fais attention.
- Oui, m’man.
Sans attendre, Persée se retourna et fit signe à la saiyenne de le suivre, les vaisseaux étaient heureusement équipés de belles salles d’entraînements. Suffisamment bien faites pour résister à une saiyenne. Du moins tant qu’elle ne se paraît pas de blond.
Bulma eut un soupir en voyant sa petite fille disparaître dans un couloir.
- Ne vous en faites pas, Persée est de confiance, il a de bonnes raisons de vouloir se débarrasser de Cold.
- Son aimée c’est cela ?
La terrienne n’avait jamais caché ses doutes quant à cette histoire, néanmoins elle évitait de trop en faire part au stygien, sachant pertinemment qu’il ferait aussitôt la comparaison avec Végéta et elle. Ades haussa les épaules avec un sourire.
- Quelque chose comme ça oui. Mais à propos d’être puissant qui rejoigne notre cause…
Bulma l’interrompit avant qu’il ne pose la question, lui aussi était prévisible parfois.
- Oui, il est là.
Au sommet de la rampe, une immense ombre s’avançait lentement.