[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo76 le Sam Mars 10, 2012 13:59

V2 qui apparaissait déjà au sanctuaire dans la version papier, j'ai une préférence pour la v3 pour ma part mais j'adore la v2, par contre la v1 du manga n'est pas tip top ... D'ailleurs je me demande comment son armure est passée de la V2 à la V3 car rien ne l'explique, serait ce l'armure qui aurait évolué quand Ikki est allé en enfer ?
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 10, 2012 14:06

V2 qui apparaissait déjà au sanctuaire dans la version papier,

Ah oui bien vu. Il l'a quand il affronte Shaka, ou il l'a quand il revient avec Shaka et celui-ci lui donne un coup de pouce pour faire régénérer son armure? Je ne m'en souviens plus précisément.

D'ailleurs je me demande comment son armure est passée de la V2 à la V3 car rien ne l'explique, serait ce l'armure qui aurait évolué quand Ikki est allé en enfer ?

Je pense, que après les dégâts qu'à reçu l'amure pendant la saga Poséidon, son armure s'est ensuite reconstituée d'elle même et s'est améliorée pour atteindre la V3, peut être pour être en adéquation avec le cosmos d'Ikki.
Enfin, vu comment cette armure est réputée pour être la meilleure de toute la cavalerie, niveau capacité de régénération, je vois les choses comme ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo76 le Sam Mars 10, 2012 14:12

Piccolo Daimao a écrit:Ah oui bien vu. Il l'a quand il affronte Shaka, ou il l'a quand il revient avec Shaka et celui-ci lui donne un coup de pouce pour faire régénérer son armure? Je ne m'en souviens plus précisément.

Il l'a quand Shaka lui donne un coup de pouce ^^

Je pense, que après les dégâts qu'à reçu l'amure pendant la saga Poséidon, son armure s'est ensuite reconstituée d'elle même et s'est améliorée pour atteindre la V3, peut être pour être en adéquation avec le cosmos d'Ikki.
Enfin, vu comment cette armure est réputée pour être la meilleure de toute la cavalerie, niveau capacité de régénération, je vois les choses comme ça.

Ha oui ça se tient parfaitement, c'est dire comme cette armure est puissante ! Tu n'aimes pas la version Kamuï ?
Image
Piccolo76

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 10, 2012 14:20

Il l'a quand Shaka lui donne un coup de pouce ^^

Okay, merci :)

Tu n'aimes pas la version Kamuï ?

Ça va, elle a de la gueule. Mais je préfère les autres versions, plus sobres et éfillées. Pour les armures complètes, je préfère le style des Gold Cloth, plutôt que les Kamui. Et toi, tu penses quoi des Kamui?
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo76 le Sam Mars 10, 2012 14:37

Ça va, elle a de la gueule. Mais je préfère les autres versions, plus sobres et éfillées. Pour les armures complètes, je préfère le style des Gold Cloth, plutôt que les Kamui. Et toi, tu penses quoi des Kamui?

Je les aime assez bien mais moins fan des ailes accrochées au dos ça fait un peu trop rempli à mon goût.
Image
Piccolo76

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 10, 2012 20:39

J'aime bien la version Kamui des armures des bronzes, elles sont plus classe, du moins c'est mon avis ! Image
Tenshirock

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 10, 2012 21:07

Je me demande si les Golds Cloth auraient pu se transformer en Kamui. Ça aurait fait un truc de boeuf :o
Piccolo Daimao

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 10, 2012 22:20

Piccolo Daimao a écrit:Je me demande si les Golds Cloth auraient pu se transformer en Kamui. Ça aurait fait un truc de boeuf :o

C'est clair, ça aurait été génial! Si on a un bon dessinateur ici, il pourrait nous montrer à quoi les gold cloth en kamui ce que ça donnerait! Bien pensé!Image
Tenshirock

Messagepar Son Goku le Sam Mars 10, 2012 22:41

Pour tenter de satisfaire à vos interrogations sur d'éventuelles Kamui de gold cloths, voilà un exemple de Kamui dorée avec mon avatar et ma sign' que j'avais sur le forum Saint Seiya World ( forum que je fréquente que très rarement car sombrant peu à peu dans l'oubli) ou justement j'y avais un pseudo très révélateur : Cancer no Kamui ( ce qui littéralement signifie, armure divine du Cancer) :)

Voilà l'avatar représentant la Kamui du Cancer ( réalisé par Aiakos, l'admin du forum, que je remercie :) ) :
Image. La qualité n'est pas très bonne, mais j'ai pas mieux, désolé ! :(

La signature ( d'Aiakos aussi) :
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 11, 2012 0:52

Tiens en parlant de Kamui, apparemment ce serait plutôt des God Cloth que Seiya et autres portent et non des Kamui ^^

'fin c'est ce qu'on m'avait sur un autre forum :

Attention ce sont des God Cloth pas des Kamui ^^

Les Kamui sont des habits divins que seuls portent les dieux. Même Hadès ne porte pas de Kamui d'ailleurs dans l'oeuvre de Kurumada (il se montre dans son surplice).

Yep je sais, c'est dans le manga. Il croit d'abord voir une Kamui, mais il s'avère que c'est en fait une God Cloth. Aucune Kamui n'apparaît dans le manga d'origine St Seiya. Seul le nom y est énoncé par Hypnos.

Seuls les dieux de l'Olympe sont autorisés à porter les Kamui si je ne dis pas de bêtise. Toutes les explications sont dans les books Saint Seiya comme le Taizen de toute façon.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Dim Mars 11, 2012 1:20

Oui, Hypnos présente les Kamui comme étant les armures des douze déités majeures siégeant au mont Olympe. Mais il identifie aussi l'armure de Seiya comme étant d’abord une Kamui, puis il utilise le terme de God cloth..bref, la confusion demeure vu qu'à aucun moment dans le manga il n'y a de sous-entendus qu'il y ait une différence majeure et fondamentale entre les deux termes, bien que comme le suggère les infos qu'a donné mon fiston, il y a les Kamui "originales" ou authentiques( armures des 12 dieux de l'olympe), et les God Cloths, ou "fausses" Kamui ( armure de chevaliers qui transcendent leur état d'origine ( Bronze, silver, gold) grâce au sang d'un dieu, pour devenir des armures divines)...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 11, 2012 9:54

Merci pour les images Son Goku. Je les avais déjà vu à l'époque sur ce forum de Saint Seiya World. Ça reste principalement une Gold Cloth avec une structure moins brute et plus raffinée. Je ne savais pas que tu étais un Deathmask-fan, tu as très bon goût 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Dim Mars 11, 2012 10:26

Piccolo Daimao a écrit:Merci pour les images Son Goku.

De rien Piccolo. :wink:

Je ne savais pas que tu étais un Deathmask-fan, tu as très bon goût 8)

Pourtant j'ai dit quelques pages plus loin que j’aimais bien le perso, j'y citais mes persos préférés de SS. Pour DM, la plupart des fans l’identifient comme un pur salaud sans scrupules ni pitié ( ce qui est vrai dans un sens), mais il n'est pas fondamentalement mauvais, il suit juste sa propre logique et philosophie ( la justice, la vraie appartient et est du coté du plus fort, disait-il !). Mais bon, même si son traitement dans la saga Hadès n'est pas des plus valorisants( doux euphémisme ! :cry: ), il prouve mes dires plus haut, ce n'était pas un pourri dans l’âme car il répond à l'appel de Shion pour accomplir la mission que s'étaient fixés les renégats ( parler à Athéna de son armure), et il se sacrifie aussi pour détruire le Mur des Lamentations.
Et aussi, outre le défaut de son traitement dans la saga Hadès, il est un des nombreux persos dont Kurumada a complètement omit de leur faire un BG. Ça aurait été vraiment passionnant de raconter son passé, son parcours et les raisons qui l'ont poussé à tourner du coté obscur et avoir cette mentalité cynique et maléfique. Dommage ! :(
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 11, 2012 10:49

Pourtant j'ai dit quelques pages plus loin que j’aimais bien le perso, j'y citais mes persos préférés de SS. Pour DM, la plupart des fans l’identifient comme un pur salaud sans scrupules ni pitié ( ce qui est vrai dans un sens), mais il n'est pas fondamentalement mauvais, il suit juste sa propre logique et philosophie ( la justice, la vraie appartient et est du coté du plus fort, disait-il !). Mais bon, même si son traitement dans la saga Hadès n'est pas des plus valorisants( doux euphémisme ! :cry: ), il prouve mes dires plus haut, ce n'était pas un pourri dans l’âme car il répond à l'appel de Shion pour accomplir la mission que s'étaient fixés les renégats ( parler à Athéna de son armure), et il se sacrifie aussi pour détruire le Mur des Lamentations.

Tout à fait. Deathmask a sa propre conception de la justice et est fidèle à ses convictions. On lui ordonne de tuer Dokho? Pas de problème. Il peut paraitre sans pitié, mais il le dit lui même, que ce sont juste des dommages collatéraux, il n'y prend pas particulièrement plaisir. Son plaisir c'est de montrer sa force, et si d'autres meurent pendant cette démonstration de force, osef :lol: .
Au moins il se démarque des autres, et ça lui donne du charme. De plus, il est le seul Gold parmi ceux qui ont péri, à ne pas être tué au combat par un Bronze. Il est balèze le bougre. Ajouté à ça son charisme, sa Gold Cloth, sa technique géniale, sa répartie, son cynisme et tout le mystère l'entourant, et l'on obtient le best Gold 8) , loin devant ces Golds trop propres sur eux (bien que j'en apprécie beaucoup des Golds).
En tout cas, le traitement de Deathmask dans la saga Hadès, c'est comme pour Piccolo dans la saga Buu, je les exècre.

Et aussi, outre le défaut de son traitement dans la saga Hadès, il est un des nombreux persos dont Kurumada a complètement omit de leur faire un BG. Ça aurait été vraiment passionnant de raconter son passé, son parcours et les raisons qui l'ont poussé à tourner du coté obscur et avoir cette mentalité cynique et maléfique. Dommage ! :(

J'aime bien justement, cette absence de BG pour Deathmask. Ça renforce encore plus son aura mystérieuse, et ça nous permet d'imaginer son passé.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 11, 2012 14:58

Haaaa Piccolo-san qui fait son fanboy avec DeathMask, si c'est pas beau a voir Image

Mais bon même si je ne suis pas fan de DeathMask, j'avoue qu'il se démarque bien des autres avec son caractère. De plus il nous offre un combat magnifique contre Shiryu (l'un des meilleurs du Sanctuaire). Et comme Otosan j'aurais bien aimé un petit Background tout de même, cela aurait été sympa, je trouve.

Sinon DeathMash dans la Saga Hadès, j'ai pas compris pourquoi Kurumada l'a si maltraité. Il s'est peut être dit que DeathMask et Aphrodite était les Golds les moins populaires alors il pouvait bien les "sacrifier" :o

Bon d'un autre côté cela donne un très bon moment de gloire à Mu (et à Radamanthis par après je crois ^^) et c'est pas pour me déplaire mais bon cela ce fait au détriment des deux autres, c'est dommage :?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel